Rove

[Récolte] Encyclopédie des bons coins

36 messages dans ce sujet

[Minage, Cueillette, Bûcheronnage, Chasse, Pêche et Traditions]

Encyclopédie des bons coins

s1.qwant.com.gif.d54643e6663d44e8c7c3d3b

Proposez vos bons coins de récolte en répondant à ce post avec :

- La localisation de vos coins à récoltes
- La ressource associée à la localisation
- Une image/un screen de la localisation

Vos coins seront ajoutés dans les 24 à 48h au post.

Cartes au trésor

Lieux, niveaux des mobs, caves, spots de pêche et minerais rares

Révélation

568be81fe6d45.thumb.jpg.5702b645e0549da7

Pêche & Trésors

http://digfordiamonds.com/map/

Minage

Opale

Révélation

- Au nord d'Epheria, tout le long de la plage. Il y a un secret à savoir : la plage est parsemée d'"Etranges Rochers". En réalité ces rochers cachent des opales. Et il y en a partout!!!
Ces étranges rochers sont plats et empilés, comme des petits plateaux de pierres les uns sur les autres, comme ci-dessous.

572b1b09b1040_opalezone.png.ca0fb29a2a9dopale1.png.ab2ca313a154cb6077a5b577f74cd

Diorite (plomb, étain, pierre brute) + Fer + Cuivre + Plomb

Révélation

- Au sud de Keplan.

opale1.png.3499ad162b48ab612fa6d0c43bf64

Zinc

Révélation

- Au sud-est de Balenos, à la frontière de Mediah. Cherchez les rochers rouges dans la zone et insistez un peu, on ne tombe pas tout le temps dessus.

5702e0d57d7e9_cartezinc.jpg.f71b1d50d3a3

Cuivre

Révélation

- Sur la côte de Vélia, vers Grotte Côtière.
56f536bb50fd8_mine-cuivre-vlia.jpg.f6639

Fer

Révélation

- Dans la caverne des Efrits, au sud sud-ouest de Velia
mine-fer-efrit.jpg.b71998b3ffb2635dcd236

Quart rouge

Révélation

- Dans la grotte des Khurutos, au pile nord-est de Calphéon
mine-quartzrouge-khurutos.jpg.db5aaa6167

Cueillette

Champignons impériaux

Révélation

- Dans la forêt de la solitude, sud-ouest de Velia.
56f53c50e5bd1_plante-champiimprial-champ
- Dans les montagnes est de Balenos.

Champignons du devin

Révélation

- Dans la forêt de la solitude, sud-ouest de Velia
56f53c50e5bd1_plante-champiimprial-champ.
- Dans les montagnes est de Balenos.

Bûcheronnage

Bois de bouleau

Révélation

- Au Vieux Pissenlit, nord-est de Calpheon.
bois-bouleau-pisselit.jpg.21f33fc03c221c

Chasse
Quêtes de chasses (3/?)

Révélation

Quête 1 : La chasse aux mouettes "Satanés mouettes ! "
Disponible à Velia auprès de Crio au niveau de l'embarcadère.
Vous devrez monter un peu votre niveau d'amitié avec lui et bien prendre l'arquebuse auprès de Laiano Pietro à Velia.

Quête 2 : Détruire des ruches [Nom réel inconnu]
Disponible à la Ferme DelLucci (ou Géopoint Forêt de Balenos).
Vous devrez monter un peu votre niveau d'amitié avec lui... [Informations incomplètes]

Quête 3 : La chasse des aigles noirs [Nom réel inconnu]
Disponible près des Ruines de la ferme Lynch.
Vous devrez faire la quête qui demande d'interagir avec les Épouvantails, puis terminer la quête, prendre l'arquebuse que le PNJ vous donnera et tirer sur les oiseaux.

Pêche

HOTSPOTS DE PÊCHE

Révélation

ÎLE D'ORFF (loot bleu riche; abondant confirmé)
Entre l'île d'Orff et l'île de Tulo, au nord
Catch: grignoteuse, poisson-globe, pêcheur, poisson-houle, calamar, mulet.
Un site considéré comme un site "bleu" en raison de la grande quantité de poisson bleu vs. Golds / verts. Encore des rendements riches, pas d'ordure. (Certains des captures présentées - verts, blancs - ont été pris dans le processus d'isolement de la place).

Équipé: canne à pêche en acier, Vêtements Argent brodé pêcheur, Skilled 8 pêche.
Node: Île Invernen

~ 350.000

01.png.7ccab0f7a05a8dfc6d0bc42bd6ceaf6c.
- EPHERIA (95% loot, 5% déchet; abondant confirmé)
En bordure d'Epheria, entre l'embarcadère et l'île de Verca.
Pour les poissons, on retrouve principalement du Saint-Pierre et du Maomao  ainsi que des fréquents loot d' Éclat de cristal de relique ancienne. Pour les gold, principalement des Gorettes  et quelques rares Cœlacanthes en moins d'une heure (poisson à 125k vendu) 
333362hotspotbluespotepheria.pnghotspot-epheria.jpg.2962237c4d3360f374cf

île de Weita & Balemi (loot bleu/or; Moyenne - Abondant confirmé)
Sur le coin nord-ouest de l'île de Weita, entre elle et l'île de Balemi
Il faut avoir un positionnement précis pour arriver à pêcher un loot suffisant.
Catch: Gold: Grunt(pas de traductions), Bleu: John Doris, Maomao. Vert: Tang bleu, sébaste. Blanc: Merlan, hareng rond, sardine. Pas de déchet.
Équipé: Vin de fruits, canne à pêche en acier, Uniforme de l'apprenti pêcheur
, qualifiés 5.
~ 520.000 $
56f6508162f5f_Sanstitre.png.b1c19f3fe200

- ILIYA 1 (loot bleu/or; Abondant confirmé)
Sur le coté sud-ouest d'Iliya, entre elle et l'île Ajileu
Catch: Malacanthidae, Murène, Anguille de mer, Espadon
Équipé:
Vin de fruits, canne à pêche en acier, Uniforme de l'apprenti pêcheur, qualifiés 5.
~ 400 000
zdzd.png.f012f849597e6cb6ddbe08de4d1ab0b

- ILIYA 2 (90% loot, 10% déchet; semi-confirmé)
(loot entre blanc et or, majorité de bleu)
Parallèle a Iliya en direction de l’icône du poisson "Pagre" sur la carte. Quand vous arrivez sur l’icône, il suffit de remonter un brin nord-ouest (même pas 10 mètres). 

13695820160322272022822.jpg  peche-ilyia-hotspot.jpg.7e3edc35a5fc14fa

HOTSPOT Incomplets

Révélation

- Autour de l'île de Danton, nord-ouest d'Epheria.

Pagre

Révélation

- Autour de l'île d'Ilyia
peche-ilyia.jpg.fba5c8700b76386c25dde459

Gorette

Révélation

Baudroie

Révélation

Crane-chauves

Révélation

Remerciements

Révélation

Personnes ayant contribuées directement ou indirectement à la mise en place de ce document

- Ikhlas
- Barbebois
- Kayth
- Mandoline
- Kotaru
- Olympe
- Keeyah

Merci à tous

Modifié par Rove

Je vais miner le fer du côté de la grotte des Efrits à Balenos. L'intérieur est foisonnant mais l'extérieur l'est tout autant ! Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'endroits aussi riche en fer.

J'ai vu pas mal de coins à champignons dans la forêt de la Solitude, ainsi que dans les montagnes Est de Balenos ( au delà de la forêt du Pillage ). J'ai pu y récolter des champignons impériaux, ainsi que des champignons du devin. Cela dit, il existe peut être de meilleurs coins pour la récolte des champignons.

Je complète également :

J'ai trouvé un spot riche en quartz rouge: la grotte des kurutos. En plus c'est un bon endroit pour minpex (miner et pexer) autour du lvl 31.

Sympa comme sujet !

Si vous cherchez du bois, allez bûcheronné du coté du Vieux Pissenlit à l'Est de la Plantation de blé nord est  un bon coin.
On y trouve pas mal de Bois de bouleau, intéressant par la suite pour le contreplaqué. Les khurutos ne sont plus très embêtant une fois leurs noms gris, sinon en fonction du niveau, c'est une bonne zone d'xp !
J'y envoi aussi un ouvrier lié à Calpheon, le cycle et de 40min, si on pense à la relance,  le stock augmente vite au dépôt.

Le géopoint en spoiler : 

Révélation

414155vieupissenlit.png

Je pêche aussi pas mal en se moment, simple barque, pas très rapide mais suffisante pour atteindre les îles des mers d'Epheria et Balenos. 
J'ai l'impression que les prises sont meilleurs en pleine mer, par rapport à une pêche aux bords. Je me trompe peut être, mais néanmoins ça mord assez souvent et rapidement du coté de l'Ile de Daton au dessus d'Epheria. Toujours en abondant et pas très loin du bord. Si vous reliez le géopoint, vous pourrez pêcher assez loin de celle ci vers le Sud, la haute-mer entre les îles étant affilié à Daton, ça raccourcira encore vos allez/retour pour commercer les prises. 

Modifié par Barbebois

Ah ! Je vais tester ce coin de pêche @Barbebois ! Merci pour l'info. J'ai tendance à pêcher à Ilya, soit en pleine mer, soit sur un petit ponton à l'extérieur de la ville où les ressources sont abondantes. On peut y pêcher de bon gros poissons à 20K comme le pagre ou le/la gorette, ainsi que de la baudroie mais aussi des crânes chauves qui sont des poissons valant tout de même 7K.

@Ikhlas et aussi dss poissons à 125 k et les relique à environ 180k je crois à l'HV.

Après je vais personnellement avec mon bateau sur l'île la plus au nord en partant d'Ilya !   

Bonjour, 

Je suis tombé sur un hot spot de pêche, c'est à dire un endroit ou on ne sort pas de déchet mais que des poissons allant du blanc à l'or en passant par une majorité de bleue.
Il est possible que l'endroit disparaisse (pendant la MAJ il semblerait selon Fjord), du coup viendez en profiter ! Pour celui la, pas mal d'Espadon, d'Anguille des mers, de Murène et de Blanquillo.

Le spot en spoiler :

Révélation

13695820160322272022822.jpg

Les rotations ne sont pas systématiques mais ont lieu, semble-t-il, lors des maintenances hebdomadaires. Il est donc possible que ce spot ne soit plus d'actualité demain !

Merci pour le partage :)

Il y a 20 heures, Barbebois a dit :

Bonjour, 

Je suis tombé sur un hot spot de pêche, c'est à dire un endroit ou on ne sort pas de déchet mais que des poissons allant du blanc à l'or en passant par une majorité de bleue.
Il est possible que l'endroit disparaisse (pendant la MAJ il semblerait selon Fjord), du coup viendez en profiter ! Pour celui la, pas mal d'Espadon, d'Anguille des mers, de Murène et de Blanquillo.

Le spot en spoiler :

Masquer le contenu

13695820160322272022822.jpg

@Barbebois Ton spot est-il toujours d'actualité suite à la MàJ? Egalement, ton image ne s'affiche pas chez moi

@Rove, comme je n'ai pas eu accès au jeu ce matin et qu'il est actuellement en MAJ, je ne serais te dire, mais j'irais vérifier rapidement !

Je n'ai pas accès à mes images actuellement, je la re-posterais dans la journée. Sinon, pour la description, c'est parallèle a Ilya en direction de l'icone du poisson "Pagre" sur la map. Quand vous arrivez sur l'icone, suffit de remonter un brin nord-ouest (même pas 10 mètre). Voilou. 

Pour ceux que ça intéresse, voici un document (en anglais) qui recense les différents hot spots pour la pêche (avec des informations sur les poissons pêchés, etc.) : Ici.

Merci beaucoup Mandoline!

Le 1er post vient de subir une mise a jour, mais il va en subir une 2eme car je vais recopier et traduire le lien de Mandoline ici.

Super sujet, en le fusion à la carte de l'autre, on à de quoi faire !

Sympa Rove aussi la remise en forme de la page !

Pour la contribution de la journée, j'ai trouvé un hot spot en bordure d'Epheria, si vous lancez la map et le site, c'est celui qui se trouve entre l'embarcadère et l'île de Verca ! 

Modifié par Barbebois

@Barbebois merci à toi! par contre n'oubliez pas de dire la ressource quand vous relayez des spot ^^

je suppose que tu parles de pêche, c'est ça? quels poissons à peu près?

Oui, c'était bien de la pêche ^^

J'ai prit un screen de l'endroit exacte, le voici :

Révélation

333362hotspotbluespotepheria.png

Pour les poissons, on retrouve principalement du Saint-Pierre et du Maomao  ainsi que des fréquents loot d' Éclat de cristal de relique ancienne. Pour les gold, principalement des Gorettes  et j'ai pu sortir 2 Cœlacanthes sur ce point hier soir en moins d'une heure (poisson à 125k vendu) 

Révélation

802688nassehotspotbleuspotepheria.png

Le coin est affilié à l'Ile de Randis, il était en Moyen hier, aujourd'hui en Abondant. Sympathique donc !

Modifié par Barbebois

Maj :

+ Nouvelle section cartes interactives

+ traduction du texte de pêche relayé par @Mandoline (la moitié des trucs étaient des coins non-confirmés. J'ai gardés les confirmés uniquement, mis dans les hotspot de peche)

Salut, en ce qui concerne la chasse étant donné qu'elle n'est  pas vraiment implémenter dans le jeu vous pouvez tout de même monter un peu votre XP en faisant les quêtes répétables il y en a je crois 3 pour l'instant

- La chasse aux mouette "satanés mouettes ! ", elle est disponible à Velia  au près de Crio au niveau de l'embarcadère, vous devrez monter un peu votre niveau d'amitié avec lui et bien prendre l'arquebuse  au près de Laiano Pietro a Velia.

-Puis il y a une quête ou il vous faudra détruire des ruches mais je ne l'ais tristement pas encore débloquer surement une histoire d'amitié avec le PNJ, elle est logiquement disponible à la Ferme DelLucci ou Géopoint Forêt de Balenos.

-La dernière que je connaisse est celle de la chasse des aigles noire ( je suis pas certain du nom de ces oiseaux je rectifierais plus tard ), elle se trouve pas loin des Ruines de la ferme Lynch vous devrez faire la quête qui demande d'interagir avec les Épouvantails puis terminer la  quête prendre l'arquebuse que le PNJ vous donnent et Tirer sur les oiseaux.

Je suis actuellement Néophyte 8 en chasse,j'espère vous avoir un peu éclairé en ce qui concerne la chasse.

Modifié par Kotaru

Aaah oui merci pour ces précisions ! Je vais les rajouter dans l'heure. :)

Après dans la chasse je classifie aussi les coins à cerfs, reptiles, animaix spéciaux et rares pour les dépecer et loot des peaux ou du sang. Ça reste de la récolte même si c'est sans doute moins porteur que la pêche. 

Par contre j'ai pas compris ton fail lol 

J'ai crée un autre message sans faire exprès ^^ , et oui je n'ai parlé que de la chasse en elle même et non pas de ce qui concerne le dépeçage des bêtes ou autre