Jekko

Problème de quête

4 messages dans ce sujet

Bonjour, bonsoir !

Je sais pas vraiment si c'est l'endroit pour ce genre de demande, mais ayant repris le jeu il y a peu je n'ai plus énormément de contacts encore actifs pour m'aiguiller. :o

Mon problème concerne la quête pour l'obtention de l'éléphanteau à la villa Shakatu.

elephant 1.png

L'image parle d'elle même, le pnj Serazan refuse de me donner la quête en question si je ne possède pas l'invitation à la villa Shakatu alors que je détiens celle ci dans mon inventaire. Interaction étrange d'ailleurs puisque sans cette invitation on ne peut pas rentrer dans la villa pour lui parler.

J'en déduis que j'ai manqué qu'elle que chose et les guides sur internet ne m'aident pas plus...

Encore désolé si ce n'est pas l'endroit ou le genre de sujets qu'il faut aborder ici.

Modifié par Jekko

Salut à toi, Jekko!

Ne t'en fais pas, je pense que tu es dans la bonne section du forum pour demander de l'aide sur ce genre de problème. Au pire, il n'y a pas mort d'homme. ^^

Concernant ton problème, je ne vois pas trop pourquoi ça bloquerait, en effet. Si tu as l'invitation et qu'elle est toujours valide, il n'y a pas de raison pour que ça foire. Je reconnais que je n'ai pas beaucoup de souvenir de ces quêtes-là, ça remonte un peu, mais je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis-là. Pour avoir une meilleure idée de ce qui peut te bloquer, il faudrait d'autres screens (celui de ta quête, notamment) afin qu'on puisse avoir une vue globale du cheminement et où tu en es. Peut-être que tu as sauté une étape, ou alors que tu n'as pas l'argent sur toi (parfois, il suffit juste que tu n'aies pas les lingots et tout est foiré, si on te demande de payer). Il se peut aussi que tu ne sois pas exactement au bon endroit, ou plus bêtement... que tu n'aies pas cliqué sur "échanger".
Si le problème ne vient pas de tout ça, tu peux abandonner la quête et la recommencer (oui, c'est chiant) ou alors envoyer un ticket à l'assistance s'il s'agit d'un bug. Mais normalement il n'y a pas de raison que ça soit ça.

J'espère sincèrement que depuis ton problème a été résolu, sinon tu peux toujours renvoyer un post ici pour qu'on puisse t'aider. ^^

Bonne chance à toi!

Modifié par Shah

J'avais complètement oublié de prévenir mais j'ai finalement trouvé la solution à mon problème.

Ayant masqué les quêtes de récoltes dans mon journal de quête le jeu refusait tout simplement de me proposer la quête concernant l'éléphant miniature.

C'est à la fois logique dans le sens ou le pnj en question donne plusieurs quêtes de récoltes pour nourrir le fameux éléphanteau.

Mais aussi absurde puisque masquer des types de quête de devrait pas avoir des répercussions sur celles que l'on peut prendre.

Enfin, j'espère que mes explications serviront à quelqu'un s'il se retrouve confronté au même problème !

Ah! Voilà qui est réglé! Je suis content pour toi si tu as pu terminer tes quêtes pour l'éléphanteau. ^^
En effet, j'avais moi-même oublié que l'on pouvait cacher certains types de quêtes et donc que l'on pouvait passer à côté de certaines d'entre elles.
Ton soucis maintenant réglé, je te souhaite de profiter du jeu (et de ta nouvelle acquisition) et je suis sûr que ce post servira à d'autres dans leurs aventures.

Bon jeu à toi! ^^

Modifié par Shah