Mialone

RP Nomades Valencia

10 messages dans ce sujet

Révélation

J'invoque @Shah @Dulcia et @Faerwen pour que vous voyez ce que je veux mettre en place et si cela vous intéresse toujours, bien que je pense que oui ^^

@Taiganikasan est-ce que ce projet t'intéresse ?

Miaou la compagnie !

Certains le savent déjà mais j'aimerais mettre en place du RP pour nomades du désert valencien, histoire de profiter un peu plus de l'immense carte de BDO, bien que là nous nous contenterons de la région de Valencia.

Et donc, je vous présente la bête :

Révélation

RP attendu

L'idée serait d'évoluer au sein d'un clan (donc de le créer également) traversant le désert d'oasis en oasis avec quelques haltes en ville, mais les joueurs voyageurs autant que citadins pourront interagir avec nous. Ce RP se basera sur le quotidien de gens du désert avec des petits groupes qui partiraient à la chasse, en expédition pour guider des chercheurs et autres chasseurs de reliques, l'accueil des visiteurs, des échanges avec d'autres clans voisins, etc.

Le rp sera aussi ponctué de combats de divertissement, de chants et musique autour du feu, de danses, de récits d'aventures, d'événements importants (naissances, mariages, décès, anniversaires, etc). Bref, de toutes ces petites choses qui permettraient aux rôlistes d'échanger entre eux jour après jour, sur le trajet ou posé quelque part, sans rentrer dans des trames complexes mais tout en gardant une certaine dynamique rôlistique et que tout le monde peut rejoindre n'importe quand, et j'espère plus encore !

Sachez que le clan est connu pour sa grande hospitalité. Il ne refuse jamais de venir en aide aux égarés du désert et accueille toujours avec plaisir les étrangers curieux d'en apprendre plus sur lui. Cependant habitués aux voleurs et autres hors-la-loi, celui-ci se montrera d'abord méfiant, les personnes armées jamais loin... Les nomades eux-mêmes aiment à dire que les visiteurs sont abordés « par l'épée ou par le thé ». Passé cette précaution d'usage, ils inviteront les nouveaux arrivants à partager les trois thés de l'hospitalité qu'il serait toutefois mal vu de refuser. Très mal vu.

Révélation

Structure interne

Pour rendre ce projet vivant et que chacun y trouve sa place, j'ai pensé à un système de postes à pourvoir.

Ainsi j'aurai besoin de :

• 2 chefs (1 homme et 1 femme, d'âge mûr)

• 4 combattant(e)s / guerrier(e)s (pour protéger le clan des hostilités du désert et des intrus indésirables)

• 2 chasseurs(ses)

• 1-2 éleveurs(ses) / soigneurs(ses) animaux

• 1-2 guérisseurs(ses)

• 1 oracle (Jaleh El'Harir)

• Des adolescents qui seront des apprentis

• Des enfants

Autres postes possibles :

• Artisans (vannerie, poterie…)

• Apprenti(e) oracle

• Autres ? À proposer

Les forgerons ne sont pas indispensables car le clan bouge souvent et la forge demande un matériel statique. Ou peut-être que je n'y connais rien ? Par contre votre personnage peut avoir ces connaissances là.

Attention ! Vous ne pouvez pas incarner plusieurs rôles afin de laisser une place pour chacun.

Si votre background actuel vous le permet et que vous voulez rejoindre le clan en tant que natifs, pour ceux déjà établis au sein de la communauté RP, vous pouvez avoir été des nôtres mais être parti il y a longtemps pour finalement revenir. Ou bien vous venez juste prendre des nouvelles si vous ne souhaitez pas rester.

Révélation

L'oracle

C'est le devin du clan, son rôle est d'interpréter le positionnement des constellations dans le ciel nocturne ainsi que tous les autres astres célestes, comme les étoiles filantes et les différents aspects de la lune, dans le but de dévoiler la destinée du clan lorsque tel ou tel choix s'offre à lui.

Il peut également communiquer avec les étoiles en question, c'est-à-dire entamer une sorte de dialogue psychique pour mieux comprendre certains événements.

L'oracle peut aussi faire profiter de ce don à chacun des membres du clan, à titre personnel, par exemple pour savoir si l'épouse de Machin rentrera saine et sauve de la chasse du lendemain, ou bien pour connaître le sexe d'un enfant à venir. Il accepte aussi de lire l'avenir des étrangers de passage qui en sont très friands.

En vérité il y a toujours deux oracles, trois plus exceptionnellement. L'un est déjà connu de tout le monde, il est celui que l'on consulte, l'autre est soit un des enfants / adolescents présent au sein du clan, soit un enfant à naître prochainement ("prochainement" étant une idée du temps propre au ciel). Quoiqu'il en soit, l'oracle voit toujours venir sa relève par le biais de ses divinations célestes.

Par ailleurs, l'oracle peut aussi bien être un homme qu'une femme et peut également s'appuyer sur d'autres formes de divination en complément.

Révélation

Religion

Étant valenciens, les membres du clan seront logiquement aalans mais chacun pourra y aller de sa pratique personnelle. À vous de voir jusqu'où vous serez pratiquant.

Seuls ceux ayant eu une vie extérieure à celui-ci pourront avoir d'autres croyances.

Ai-je besoin d'en dire plus ? ^^

Révélation

Les visiteurs

Votre personnage en visite peut avoir entendu parler de notre clan et, curieux d'en apprendre plus sur lui, aura pris connaissance de ses points d'arrêts pour le rejoindre. Ou bien vous traversez le désert pour rejoindre un point B et vous êtes tombé par hasard sur nous. Ou que sais-je encore ? ^^

Quoiqu'il en soit, vous serez accueilli selon les règles du clan, « par l'épée ou par le thé ».

A priori tout le monde peut venir nous rejoindre et si vous décidez de rester définitivement, cela est possible mais je préférerai limiter ceci, ou alors épouser / ayez un enfant avec une personne du clan :D Votre insertion définitive sera toutefois discuté lors d'un Grand Conseil réunissant les chefs et l'oracle, éventuellement avec un "représentant" de chaque caste (un artisan, un éleveur, un chasseur, etc) (je réfléchis encore pour ce dernier point).

Révélation

Le garant

Lorsqu'un étranger est de passage, sa sécurité et son bien-être durant son séjour sont sous la tutelle d'un des membres adultes du clan.

Ce membre doit, vis à vis de l'invité, s'assurer :

- qu'il soit servi en nourriture et boisson (notamment en thé de l'hospitalité)q

- qu'il ait une tente où se reposer

- que sa monture, s'il en a une, soit confiée au responsable des bêtes

- de son intégration en le présentant d'abord aux chefs puis au reste de la tribu

- qu'il comprenne bien les us et coutumes du clan

- de répondre à toutes ses questions

Révélation

Le circuit

J’ai un peu repris celui établie (ici) par @Ikhlas et qui reprend le chemin que mènent les pèlerins d’Aal vers les différents sanctuaires, en y ajoutant d'autres points. J’aurais souhaité vous faire découvrir l’Oasis de la Bénédiction mais son chemin n’est pas praticable pour nos montures. L’endroit est pourtant vraiment sympa, je trouve.

Ainsi le circuit serait suivi comme suit :

1. Bazar du Grain de Sable

2. Havre du Pèlerin

3. Sanctuaire Abstinence

4. Oasis Ibellab

5. Sanctuaire Obéissance

6. Observatoire de Rakshan ?

7. 1 fois sur 2 Ancado / Valencia

8. Aheraza ?

9. Sanctuaire Jeûne

10. Sanctuaire Partage

11. Sanctuaire Pureté

12. Sanctuaire Humilité

13. Sanctuaire Sincérité - Oasis du Temps

14. Havre du Pèlerin

15. Retour au Bazar du Grain de Sable And Repeat !

Valencia est immense, ainsi il sera considéré que nous mettrons au moins plusieurs semaines pour faire le tour de ce circuit.

Je ferais un post sur le forum pour que toute la communauté puisse suivre le cheminement du clan. Je préviendrai aussi des events futurs et rédigerai un résumé quand ceux-ci seront terminés.

Révélation

Absence HRP

Même en cas d'absence HRP non prévue pour ceux qui sont censés faire partie intégrante de la vie du clan, j'ai pensé à des "excuses". Le désert c'est grand et dangereux donc il peut arriver n'importe quoi (enlèvement pendant pause pipi, attaque surprise et isolée, blessure soudaine alors que vous étiez loin du groupe, perdu après une insolation et que sais-je d'autre). À vous d'imaginer la suite lorsque vous reviendrez. Pour les absences anticipées, vous pouvez invoquer le besoin soudain d'une méditation (en plus d'être croyant et pratiquant le clan est spirituel afin pour moi d'intégrer, encore une fois, un max de personnes et de diversité), d'aller chasser le rarissime grand scorpion pâle pour un noble que vous avez rencontré plus tôt, de partir en ville pour suivre une formation qui n'est pas dispensée au sein du clan, etc.

Voilà ! C'est tout un concept que j'imagine et propose. Il doit se perfectionner bien sûr mais l'idée est là. Si vous avez des suggestions, voyez des problèmes là où moi je n'y pense pas ou autre, des questions surtout, n'hésitez pas à m'en faire part. Je peux aussi rajouter des précisions. Le projet va demander un peu d'organisation mais j'espère pouvoir le mettre en place le plus rapidement possible. Je précise que je n'ai jamais fait ça mais il faut bien savoir proposer des choses :)

Mon but est de tenter d'avoir la possibilité pour tout un panel d'individus de participer au projet, mais j'imagine que pour d'autres ce sera compliqué… Aussi, je pense que c'est logique mais on évite les Mary Sue, Gary Stu et le grobilisme, tout ça tout ça. Mon projet est de réunir des personnages autour de l'univers et le lore valencien, qui peuvent avoir des capacités et particularités magiques, certes, MAIS je préférerais que cela reste rare. Et personnellement je ne trouve pas ça logique, par exemple, d'être très jeune, avoir des super connaissances ET être un maître en arts martiaux, ET magnifaïque en plus… Tout cela séparé, ok, ensemble, non. Le commun des mortels est privilégié.

Ainsi donc dans un premier temps je voudrais savoir QUI voudrait incarner un membre de ce clan et quel poste ?

Si vous souhaitez être visiteur ou tout autre personnage extérieur, vous pouvez me contacter ici, en MP ou directement en jeu, toujours sous le nom de famille Mialone.

Vous pouvez aussi venir à l'improviste, l'idée est pensé pour :)

Miaooou !

PS : Vous avez une idée de nom de clan ? ^^

Modifié par Mialone

Coucou Mialone!

Je vois que ton projet prend forme et que tu n'as pas trainé pour le faire. Je viens de tout lire et honnêtement, je trouve tout ça très clair et très complet pour ce que j'ai vu. Je n'ai pas d'idée à rajouter en particulier, pour ma part, en tout cas.
Comme dit plus tôt sur ta fiche de présentation, en ce qui me concerne j'ai déjà un personnage main que je joue quasi exclusivement, en dehors d'un autre qui est propre à ma guilde et demeure "privé", aussi je ne peux pas faire un membre à part entière de ton clan avec un reroll (je n'ai pas la rerolïte aiguë, navré ^^) mais je maintiens que ce sera un plaisir que nos personnages se croisent et puissent interagir avec le reste de la troupe quand nous en viendront à partir pour Valencia.

Cependant, j'ai une question — je ne crois pas l'avoir vu dans ton post, navré si c'est le cas — qui concerne les voyageurs de passage dans le clan : alors, non pas que j'envisage forcément que ça arrive pour nos perso, mais as-tu une idée d'intégration de voyageurs qui, devenus assez proches des nomades à force de les côtoyer, régulièrement et/ou pendant une longue période, pourraient devenir des "membres" même s'ils restent extérieurs au clan? Je crois savoir qu'il y a des familles nomades qui "adoptent" des gens mais qui les laissent partir et faire leur vie.

N'hésite pas à mettre de base quelques PNJs en attendant de trouver des joueurs, même si tu peux les garder par la suite. Un clan est toujours plus "grand" que ce que l'on peut jouer réellement, à moins d'avoir beaucoup de joueurs actifs.
J'espère sincèrement que ton projet va aboutir, en tout cas nous sommes certains derrière toi à te soutenir, je pense. ^^

Révélation

Cette fois, je laisse mon texte en grand pour permettre à Tonton de lire sur portable. ♥

Miaou @Shah !

Concernant le cas que tu soulèves, j'avais plutôt pensé à un statut particulier octroyé aux "étrangers" devenus membres mais de façon non permanente. Sorte de "cousins" du clan, un truc du genre... Même ceux qui auront aidés les nomades de façon à ce qu'ils leur soient reconnaissants envers eux pourraient avoir ce statut particulier.

Ceux-ci seront donc considérés comme faisant partie du clan, et les membres ne seraient pas surpris de les voir partir car on ne peut pas empêcher à un oiseau de voler.

Pour l'intégration elle-même, l'intéressé (ou son garant (il faudra que je reparle de ça)) devra faire part aux chefs de ses intentions où un Grand Conseil aura alors lieu en présence de l'oracle (ça aussi j'en reparlerai) et la demande sera envisagée puis accordée / refusée selon les étoiles (Moi ! ;p).

Mais dans le cas de visites régulières et d'amitiés liées, ça me semble tout à fait concevable.

Aussi, je (re)précise que le clan est très ouvert, même envers les personnes extérieures très à l'extérieur ! Et ce que font / décident les autres, eh bien ils ne s'en préoccupent pas plus que ça car telle doit être la volonté du Très-haut, et qu'au pire, autrui sera le sujet du jugement d'Aal, qu'il soit par trois fois béni.

J'espère que ma réponse n'est pas trop brouillon ^^ Mais je détaillerai davantage quand je serais sur le pc.

Merci du soutien :D

PS : Mais siiii, vas-y, reroll ! ^^ Si tu en parles c'est que ton inconscient le veut :P Et puis on sera au moins deux comme ça !

Révélation

Décrire ce qu'est le garant pour les étrangers / personnes extérieures + Ce que sont les Grands Conseils + Le statut des étrangers-membres "libres"

Révélation

Oui bah Tonton Drelnas n'était pas le seul à avoir ce souci... Et les récits de ton perso aussi ont ce problème là... :$ <est déjà partie>

Modifié par Mialone

Il y a 2 heures, Shah a dit :

Spécial dédicasse (Masquer le contenu)

Cette fois, je laisse mon texte en grand pour permettre à Tonton de lire sur portable. ♥

Thk bro'.

Bon lancement de projet c'est cool

Ton explication est très claire, ne t'en fais pas. ^^
Et j'aime bien cette idée. Elle est logique et demande en plus tout un rituel assez sympathique qu'il serait intéressant de voir en pratique. Si nous venons à nous croiser, j'avoue que je serais vraiment content si nous venions à en arriver à ce degré de proximité pour pouvoir jouer toute cette partie là.

Hélas, non ma pauv' Lucette ^^ Je ne reroll pas, j'aime jouer mon main (Keharqta) et je déteste me disperser. Je l'ai fait durant mes premières années de RP à l'époque de Gw2 et je dois admettre que ça a été vite difficile de garder une constance parfaite.

Ahah! Oui je sais, il faut lire mes écrits avec un écran d'ordinateur car les codes que j'utilise sont... pratiques pour l'esthétique mais pas pour la lisibilité sur téléphone. ^^

@Drelnas De rien, bro'. Je comprends ta douleur.

*A été appelé*

Une idée plaisante. Pour le moment, je reste dans mon coin. Je demande juste du temps pour y réfléchir avant de me relancer dans un RP de groupe.

Dans tous les cas, bon courage à vous dans cette réalisation de projet prometteuse. Cela va me rappeler mes débuts avec le clan Nenitef - tribu nomade valencienne comme la tienne.

Au plaisir de se retrouver un jour IG :) 

Merci :)@Drelnas

@Shah J'aimerais beaucoup jouer cela en bonne et due forme également !

C'est aussi ce que je me dis à chaque fois « Cette fois-ci je ne jouerai qu'avec mon main » ! Pff, tu parles. J'ai au final tellement d'idées de personnages à jouer que j'en fais en moyenne 10 sur chaque jeu... Et puis bon, un petit reroll pour tester, ça ne coûte rien 9_9 N'est-ce pas ?

@Faerwen Pour l'instant je suis la seule nomade donc tu ne risques pas l'agoraphobie ^^ Et j'ai juste deux visiteurs intéressés. J'espère quand même pas les accueillir en solo d'ici là ^^ Pas très immersif pour un clan.

Je vais sûrement venir te MP si tu as déjà fait l'expérience d'un clan nomade ! Enfin si tu veux bien :)

Modifié par Mialone

Héhé, je comprends. Mais, ça fait plus de cinq ou six ans que je joue mon personnage à présent, et que je n'ai pas changé. ^^
Les idées que je peux avoir, je les mets souvent en pratique sur mon main, ce qui enrichie son BG mais aussi sa personnalité.
Et si je n'ai rien contre le fait de créer un reroll pour des trames, des pnjs ou des PJs "importants", cela reste occasionnel. Je trouve que dans un RP comme celui que tu proposes, ça ne serait pas constructif.
Faire un reroll pour ce RP ne permettrait pas d'être constant puisque je serais quasiment toujours sur mon main.
Et ça priverait mon main d'une expérience enrichissante que je pourrais perpétuer plus facilement qu'avec un reroll que je ne sortirais jamais.

J'espère que je ne suis pas offensant en disant cela. Mais quoi qu'il en soit, je serai ravi de pouvoir tomber sur ce clan au gré de ce voyage! ^_^

Modifié par Shah

Mais nooon, c'est pas offensant ça :P

En vrai je comprends bien mais j'insiste un peu parce que... y a pas masse de monde pour l'instant ^^

Tu as bien raison d'insister, on ne sait jamais. ^^
Mais t'en fais pas, pour l'instant il n'y a pas grand monde, mais avec le temps, les arrivages etc, ça en attirera sans doute.
Pour le moment je ne peux que proposer de nous croiser lors du voyage et ainsi donner lieu, je l'espère, à une rencontre intéressante, basée sur les échanges de visions, de cultures, ce qui sera un plus pour nos RP (à mon sens). :)