26 messages dans ce sujet

Miaou à vous !

Moi c'est Mialone, enchantée !

En vrai cela fait un moment que je zieute le forum mais je n'ai pas eu le temps de venir me mêler à vous jusqu'ici, mais là ça va donc... Coucou o/

Autrement je ne suis qu'une humble rôliste du dimanche. J'ai joué en tant que tel sur quelques mmo, comme beaucoup d'entre nous, mais vite fait hein, à savoir Ragnarok, les GW, SWTOR, TESO... À cela, ajoutez quelques parties de jdr sur table, d'abord le classique D&D puis du "fait maison" principalement. Rien de folichon donc.

Je suis sur BDO depuis 2018 je crois, mais j'ai souvent arrêter pour reprendre plusieurs mois plus tard. J'adore explorer les moindres recoins de la map mais je commence à m'ennuyer toute seule :(

Étant atteinte de rerollïte aiguë, je peux jouer divers personnages (une Ahib, une bagarreuse fan de rhum et d'aventure en mer, une comptable versée dans la contrefaçon de documents manuscrits, une jeunette pieuse mais pas valkyrie...), mais en ce moment je vadrouille pas mal avec une Valencienne qui parle aux étoiles.

Du coup avec ce perso j'aimerais bien partir sur du RP de clan nomade, et je serais la "mystique" du clan :D, si jamais ça en intéresse d'autres ? Je propose l'idée ici mais je referais un post dans la section correspondante (si je la trouve ^^), là c'est juste pour voir d'un premier coup d'œil.

Voilà, que dire d'autre ? ^^

Miaou bien sûr !

Bonsoir à toi, et bienvenue !

Très courageux de ta part d'avoir osé franchir le seuil et poser tes valises ici, je t'assure il n'y a pas pire que nous.

Mauvaise humour de côté, chouette ambition que voilà. L'idée d'un clan nomade existait autrefois. Je sais que @Souris passe ici quelque fois. Si elle voit ton message, cela pourrait peut-être l'intéresser à reposer ses affaires un instant pour une aventure ou deux. Pour les autres, vu que le RP sauvage - du vrai, cela fait longtemps que nous n'en avons pas revu, ça devrait les attirer ou les rendre curieux.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans la réalisation de ton projet. Sans doute nous recroiserons-nous un jour, membre du clan ou non.

Bienvenue à toi, Mialone. ^^
En espérant que tu trouves ton bonheur parmi nous et que tu puisses te faire une place.

Sois la bienvenue.

Si tu te lance sur les routes dans un clan nomade nous te suivons... Jouer de la musique au coin du feu, faire halte à l'aune du soir dans quelque paysage sauvage et philosopher sous l'immensité de la voute céleste en récitant des vers d'Omar Khayyam... voilà un Rp qui dépasse spirituellement de loin notre mauvaise manie de se masser dans des villes puantes.

(Je sais, ma vision fait un peu préjugé de sale gosse de riche mais j'assume.........un peu. :$)

Dans le cadre d'un prochain voyage que nous projetons avec d'autres rôlistes, nous serions sans doute/peut-être menés à faire connaissance avec ta perso. Une nouvelle venue est toujours appréciée, surtout en ce moment, et comme le dit Dulcia ce serait l'occasion de faire un RP autrement plus agréable du fait de faire des rencontres en dehors des villes. Les conversations en seraient également enrichies, j'en suis certain.
N'hésite pas à venir vers nous autres si besoin. L'idée d'un clan nomade est bonne et serait intéressante à développer. Du moins, je parle en mon nom puisque jouant un homme venu de l'Est qui a longtemps vadrouillé.

Mia-rci à tous pour l'accueil :) Et je suis contente de voir que l'idée intéresse. Il faut que je peaufine tout ça alors.

Mais qui te dit que ce n'est pas moi la pire ?  @Faerwen Bien sûr au départ il me faudra au moins deux, trois personnes parce que je ne vais pas incarner tout un clan nomade à moi toute seule ^^ Mais ensuite, oui, l'idée est d'encourager le RP sauvage qui est tout à fait compatible autant que des petits event. Mais chaque chose en son temps !

Moi ça me va @Shah:) Je développerai mon idée bientôt. J'ai même trouvé une oasis dans le désert qui pourrait servir de premier point de rassemblement. Et j'aimerais aussi trouver un circuit que n'importe qui pourra rejoindre, surtout pour les adeptes du rp sauvage. Enfin voilà, j'ai des idées mais il faut que je travaille un peu tout ça.

C'est justement ce genre de rp que je vois et espère instaurer ! @Dulcia Eh bien je dois être une sale gosse de riche parce que je pense un peu comme toi... Enfin dans la forme ;)

Oh, un potentiel compagnon des mers ? @Drelnas o/

Il y a plusieurs points dans le désert qui permettent de RP mais attention au débuff qui demandent dans ce cas d'avoir des eaux purifiées et du thé à l'anis. Cependant, des endroits comme l'Oasis d'Ibelab (ou Le Havre du Pèlerin mais je ne suis pas sûr pour ce dernier) sont safes.
Quant au trajet, des rôlistes avaient créé un event autour du pèlerinage dans le désert et qui consistait à aller de sanctuaire en sanctuaire jusqu'à Valencia. C'était vraiment sympa, personnellement j'avais beaucoup aimé. Il doit y avoir une section qui y est consacrée sur le forum.
Toutefois, attention à ne pas te perdre inutilement dans le désert en attendant du RP sauvage régulier. La communauté s'est amenuisée depuis tout ce temps et l'essentiel est (et à toujours été) regroupé à Heidel. Je valide à fond ton projet, pour autant je préfère te prévenir pour éviter toute (trop grosse) désillusion.

Alors, en grande amoureuse des déserts et ce, même dans les jeux vidéos, je reste de toute façon "inutilement" des heures entières dans ceux de Valencia ^^ Les rôlistes, c'est le bonus. Il se peut d'ailleurs que j'y sois tout à l'heure pour vérifier les points safes justement, ou juste pour profiter du paysage... Si je ne me fais pas manger du haut de mon lvl 20... Et j'ai toujours le stock d'eau purifiée et de thé à l'anis, ne t'en fais pas.

Je connais donc les oasis que tu as cité, et l'oasis du pèlerin, si c'est bien le grand au Sud (je crois) de Ibelab, il y a malheureusement des scorpions tout autour :( En fait j'avais en tête l'oasis des Rêves, celui du Temps c'est pas possible (il y a des sortes de tortues des sables prêtent à manger tout ce qui bouge) et il m'en manque un autre dont j'ai oublié le nom mais qui fait partie de la triade des oasis trouvé par un prince de Valencia.

L'idée des Sanctuaires est bien mais si on veut jouer le jeu... Il n'y a pas de point d'eau ^^ Comment ça je suis difficile ? :P Mais là aussi je ne sais plus si je les ai tous trouvé et donc je dis peut-être des bêtises. J'irai voir le post en question.

Après j'ai bien vu que la majorité du roleplay se trouve à Heidel, bien qu'on en trouve aussi aux alentours. Mais justement, j'espère qu'avec mon projet un nouveau centre de rassemblement pourra se créer à Valencia. C'est ambitieux, peut-être utopique mais au moins j'essaie. J'ai rien à perdre après tout. Et si ça ne fonctionne pas, déjà tant pis, c'est le jeu ma pauvre Lucette mais si au final on est que trois utopistes à faire vivre le truc, bah ça me va aussi. C'est surtout tant pis pour les autres ! Comment ça je suis vilaine ? è_é

Cependant, ce projet, bien que je vais le construire de mes petites mains, sera à terme animé par un groupe si ce n'est pas un bout de la communauté rp. Je vais construire un clan, le fameux clan de nomades. Ainsi nous pourrons jouer le quotidien de gens du désert ET jouer avec des voyageurs, pèlerins de passage, des égarés, etc. Peut-être que j'exprime mal mon ambition idée mais j'espère construire tout un projet communautaire et pas juste insérer mon personnage en roleplay.

Tout ce pavé... Fallait pas me lancer sur le désert et tout aussi :x @Shah

Ancado c'est bien.

Y a un port, du passage, c'est sur la route d'Harkoven. Route dangereuse en plus..:D

En tant qu'amateur du désert, je ne peux que comprendre ton engouement pour cette partie-là de la map. ^^ Je pourrais y passer des heures également, d'ailleurs il fut un temps où j'y allais durant mon temps libre juste pour le plaisir des yeux. Régulièrement, dès que nous voulons faire des screens avec des amis, notre destination est toujours là même : Drieghan pour le côté rocheux — avec une préférence pour les Ruines de Tshira — mais surtout... le désert. (J'entends surtout par "désert" tout le territoire de Valencia, que ce soit le désert lui-même ou le Canyon d'Iris qui est juste fabuleux.)
En effet, pour le Havre du Pèlerin il y a des scorpions tout autour mais franchement ils sont loin donc ça ne devrait pas gêner puisque souvent durant un RP on en vient à être statique sur un endroit safe et il me semble que dans le centre même du Havre il n'y a pas d'ennemis. Cela dit, j'irai vérifier à l'occasion.
Par contre, j'ai beau avoir regardé ma map, je ne trouve pas cette fameuse Oasis des Rêves. A moins que ce ne soit un endroit qui a échappé à mon exploration pourtant poussée... ce qui est possible. De même pour celui du Temps.
Quant aux points d'eau, il y en a peu sur la route qui mène aux divers Sanctuaires. Chacun y va de sa préférence, j'ai l'impression, pour justifier qu'il ne meurt pas de soif. J'en ai vu qui disent qu'il y a un petit point d'eau, d'autres qui considèrent qu'il y a des marchands pour approvisionner les sanctuaires...
J'espère que tu trouveras un petit clan pour jouer ça, en tout cas. Pour ma part, ce sera un plaisir de te croiser à l'occasion. Comme dit, il y a un voyage de prévu (date de départ encore indéterminée) qui devrait nous mener vers le désert donc nous serons peut-être menés à nous croiser. En attendant, n'hésite pas à venir plus au centre pour trouver des gens avec qui échanger IRP dans un premier temps afin de rencontrer du monde et surtout de te faire connaître.

@Drelnas Harkoven ? Mais quel est donc cet endroit que je ne connais point ? L'exploratrice qui est en moi est jalouse de ne pas avoir visité ce lieu :( <boude comme une petite fille>

@Shah Oui, l’entièreté de Valencia est magnifique ! Et Drieghan aussi, c'est vrai. J'y ai passé beaucoup de temps également. Pour l'oasis des rêves (et les deux autres) tu ne les trouveras pas sur la map, je ne sais pas pourquoi... Mais il y a des points d'eau où d'ailleurs mon dromadaire a failli se noyer... Celle des Rêves est accolée au Sanctuaire de la Sincérité, c'est la broussaille au Nord. Celle du Temps, si ma mémoire est bonne, c'est la grande surface de verdure avec le petit "lac" à l'Est de ce même sanctuaire. Je crois que c'est dans le creux du petit pied rocheux... Hm qui borde le désert de Cantusa ? Mais c'est vraiment tout à l'Est, bien après ce que j'appelle "la crevasse" qui mène SOUS le désert, si tu l'as visité. Et la dernière je cherche encore :/ Concernant l'approvisionnement en eau, c'est bête mais je n'avais pas envisagé trouver des marchands <est trop habituée à la désertique du désert> Ça change tout ^^ Et je guetterai pour ta venue, avec d'autres si j'ai bien compris, en ces terres valenciennes.

Edit concernant l'oasis du Temps : Je viens de voir que la map est bien plus grande que dans ma tête et que je me suis donc trompée MAIS je ne peux pas corriger car ce coin de la map est grisé. Pff. J'ai dû manquer un cartographe.

Edit 2 : La troisième oasis s'appelle l'oasis de la Bénédiction, à l'Ouest du cartographe des Montagnes du Croissant et c'est un vrai petit coin de paradis <3

Modifié par Mialone

Harkoven est une île aux antipodes du monde, comme l'est Port Ratt.

C'est une destination prisée par les marins et les marchands (ndlr lifeskill TROC), mais son accès n'est possible que par mer et il est long et périlleux. Mais ça ce sont des histoires à vivre plutôt qu'à narrer sur un forum..

@Drelnas Challenge accepted.

Mais je vais jouer le jeu et vraiment te chercher à travers la map comme on cherche le Saint Graal :D Te persuader ? Avec le perso que j'ai en tête, ça peut potentiellement être epic !

PS : Tu as le droit de dire non, hein ^^

Bonjour, bonsoir très chère ! 

Grâce à un ami j'ai pu trouver ce que je cherchais moi aussi depuis que j'ai commencé à jouer à BDO ! 

Tout comme toi, j'ai mois aussi un personnage valencien, une femme nomade du désert. Taiganikasan qui doit énormément voyager à cause de certaines choses à découvrir inRP ! Mais voilà je ne désespère pas et je suis toute à fait flexible pour faire du RP dans diverses lieux ! Mais il est vrai que mon aventurière érudite et danseuse exotique aux lames tranchantes serait ravie de te rencontrer :3 ! Tu as attisé ma curiosité et si cela t'enchante j'aimerai réellement pouvoir créer une histoire avec toi ! :D

Je suis une grande grande fan de Valencia ! Et j'espère que j'ai aussi moi aussi a attisé ta curiosité :) 

En terme de RP je suis très large et très ouverte ;D Je suis de base rôlliste de forum et j'adore écrire des histoires avec divers rebondissements. 

Sur ce, j'enfourche mon dromadaire pour aller sillonner le sable et le paysage du crépuscule ardent dans ma tenue de camouflage ! °u° en espèrant une réponse de ta part ;)

Si tu souhaites me recontacter dans le jeu, mon nom de famille est Launwitch et mon prénom Taiganikasan. Je me connecte tous les jours. 

A bientôt ! 

2020-05-03_339724264.JPG

Il y a 16 heures, Mialone a dit :

@Shah Oui, l’entièreté de Valencia est magnifique ! Et Drieghan aussi, c'est vrai. J'y ai passé beaucoup de temps également. Pour l'oasis des rêves (et les deux autres) tu ne les trouveras pas sur la map, je ne sais pas pourquoi... Mais il y a des points d'eau où d'ailleurs mon dromadaire a failli se noyer... Celle des Rêves est accolée au Sanctuaire de la Sincérité, c'est la broussaille au Nord. Celle du Temps, si ma mémoire est bonne, c'est la grande surface de verdure avec le petit "lac" à l'Est de ce même sanctuaire. Je crois que c'est dans le creux du petit pied rocheux... Hm qui borde le désert de Cantusa ? Mais c'est vraiment tout à l'Est, bien après ce que j'appelle "la crevasse" qui mène SOUS le désert, si tu l'as visité. Et la dernière je cherche encore :/ Concernant l'approvisionnement en eau, c'est bête mais je n'avais pas envisagé trouver des marchands <est trop habituée à la désertique du désert> Ça change tout ^^ Et je guetterai pour ta venue, avec d'autres si j'ai bien compris, en ces terres valenciennes.

Edit concernant l'oasis du Temps : Je viens de voir que la map est bien plus grande que dans ma tête et que je me suis donc trompée MAIS je ne peux pas corriger car ce coin de la map est grisé. Pff. J'ai dû manquer un cartographe.

Edit 2 : La troisième oasis s'appelle l'oasis de la Bénédiction, à l'Ouest du cartographe des Montagnes du Croissant et c'est un vrai petit coin de paradis <3

Je prends bonne note des endroits en questions et j'irai y faire un tour d'ici quelques minutes. Je vois ce qu'il en est pour l'Oasis des Rêves, mais pour celle tu Temps, je crois que j'ai besoin d'un petit rappel. Soyons fous, je vais me faire une traversée du désert, j'ai masse de temps à tuer en ce moment.

J'ai essayé de te contacter en jeu @Taiganikasan mais je crois que tu n'étais pas co'. Sinon je t'ai tagué sur ce sujet si jamais il t'intéresse, et tu pourras y rencontrer mon perso comme ça.