Blackcrow

[Consensus établi] Le RP et le free pvp (ou pvp sauvage)

115 messages dans ce sujet

Donc que les deux joueurs soient d'accord, et conscients qu'il y ait un écart de niveau et de stuff (un veut défendre son honneur, même si il sait qu'il va perdre), et de traduire le combat par un combat à main nue, ça n'est pas RP? :)

edit: ARG, t'as édité! Crapule! Tricheur! :P

Modifié par Falkynn

@Dhoraq

Les niveaux sont illimités, il n'y a aucun plafond. De ce fait il n'y a pas de grande différence entre les niveaux. Un mec niveau 154 pourra très hier combattre un mec niveau 130. 

Ensuite la différence de stuff est principalement due aux ateliers et meubles, aux potions, au craft qu'on a faut durant notre montée de niveaux. Donc les rolistes peuvent très très très largement avoir un aussi bon stuff que les joueurs autres. Peut-être même plus car les rolistes, ont bien plus le sens du détail, ont bien plus l'envie de découvrir le monde, le housing, le craft etc que les autres joueurs.

Je m'excuse mais quelqu'un qui veut duel, qui essaie de se battre dans BDO, en ne voulant JAMAIS pvp, j'appelle ça de la très grande mauvaise foi, d'autant plus que j'ai proposé un entraînement pvp pour les rolistes qui justement débutent en pvp.

Je rappelle, une énième fois, que bdo est un jeu pvp. 

Si vous ne voulez jamais pvp et si vous ne prenez pas le pvp en compte, jamais, vous devriez envisager de changer de jeu.

Parce qu'à voir la révolte dans le bidonville de Calpheon, ils sont plutôt bien bloqués dans leur quartier, donc à moins qu'elle ai plus de +100 gugusses en terme de bande (même si c'est en parti des PNJ) et auquel cas ça passe, j'imaginais plutôt quelque chose de plus petit (le terme de bande m'a probablement orienté vers du 20-30 gugusses PNJ compris).

Pour ce qui est de la petite remarque de jouer des persos badass sans risque, je vais mettre ça sur le fait que tu ne connais probablement pas mes persos ;)

Je joue sans dés et en RP uniquement dès que possible et généralement mes personnages se font exploser, j'ai horreur de la badass-itude et joue généralement des vermines des rues faiblardes et sans le moindre entrainement martial (d'où le fait que les faire se battre en pvp me gène, à moins de ne faire que subir et ne lancer aucune -ou peu- attaque), et je préfère largement un combat bien écrit et perdu qu'un combat bâclé et gagné !

Euh, j'ai du mal à saisir... Donc on se baser sur le gameplay pour estimer la taille d'une révolte, mais on peut établir en RP une garde qui va être considérer comme la garde de la ville à la place de la garde gameplay? :)

Tant que c'est cohérent et amené, que ce soit une garde, un conseil, une guilde marchande concurrençant la Xian, ça ne me choque pas :) Mais là, une révolte menée correctement, parce qu'elle serait RP + PvP, elle ne serait pas légit? :P

C'est vrai, en JdR papier on ne va pas taper un dragon sans avoir le niveau. Mais en JdR papier, le MJ peut autoriser la création d'une fiche de personnage du niveau adéquat au scénario qu'il souhaite faire jouer et l'xp donné à la fin des parties récompense le temps passé en RP, les choses apprises par le personnage ou les actions particulièrement belles ou amusantes. Certes on gagne de l'xp en tuant les monstres, mais tous les joueurs que je connais le considèrent comme un bonus. Dans un JdR papier, l'expérience récompense...ben le JdR.

Dans un mmo l'expérience s'accumule au fil d'actions automatisées faites pour optimiser une courbe de niveaux. Les quêtes tiennent en quelques lignes et consistent pour la plupart à se rendre au point B, tuer le monstre, récupérer le loot et revenir au point A. On rétribue la rapidité d'exécution et l'optimisation. Personnellement je vise davantage dans le RP que la somme de mes clics. Alors certes, on peut utiliser ces quêtes comme support, les jouer en RP et aboutir peut-être à quelque chose de plus grand (et je compte le faire), mais cela c'est du contenu qui n'est pas prévu par le jeu, qui est ajouté par le rôliste et qui n'est en aucun cas rétribué. Le fait de marcher et de discuter sera même un malus conséquent sur la vitesse de prise des niveaux.

Moi je ferais confiance à Lucie. Elle est quand même capable de jouer son personnage correctement et si elle a décidé d'incarner une mendiante, j'imagine que ce n'est pas pour pouvoir mettre une raclée à un garde armée et armuré.

Si Lucie a réussi à embobiner suffisamment de truands pour prendre la ville d'assaut sous ses ordres, grand bien lui fasse : On revient au premier point et on fait confiance aux truands : C'est eux qui savent s'ils sont équipés d'épées en acier ou de bâtons avec un clou planté au bout, d'armures d'acier ou de loques en tissu. Bref, c'est eux qui ont fait leur concept et s'ils ont joué des loqueteux sous les ordres d'une gueuse, et bien j'imagine qu'ils vont avoir le bon sens de ne pas vouloir gagner contre une armée bien équipée et bien installée dans une ville en état de siège.

Le PVP ne résout pas tout. Il suffit de voir le nombre de tournois RP-PVP qui se sont tenus sur d'autres jeux et qui finissaient mal parce que machin avait utilisé une potion ou que bidule s'était soigné au moment où truc allait l'achever. Moi je crois qu'une personne qui n'est pas préparée à la possibilité de perdre est à éviter de toutes façons, qu'on l'aborde en RP ou en RP-PVP.

Edit @Nashuuhra : C'est noté Nash', on pensera à aller roll sur Hello Kitty online :)

Modifié par Olympe

Si la révolte comporte beaucoup de personnes, si ça l'est !  Mais tu avais employé le terme de bande, et dans ma tête une bande c'est un petit nombre et je ne voyais pas un petit groupe prendre Calpheon quand je vois au milieu de la ville une armée avec cavaliers et éléphant de guerre (à mes yeux c'est wtf et incohérent, dans le sens 10-20-30 gugusses des rues -rappelons que dans mon exemple Lucie est une fille des rues !- contre une armée semblable à celle de Calpheon) !  C'est juste qu'on s'est mal compris :) 

Justement, je n'ai jamais dit que le PvP résolvait tout :)

Je considère autant le RP que le PvP, je ne nie pas celui qui ne m'arrange pas. Qu'on soit clair: Il n'y a aucune raison de PvP pour un rien. D'ailleurs, si vous aviez lu un minimum le sujet, vous auriez pu voir que j'arrondis énormément les angles pour que l'ensemble garde une cohérence.

Je ne minimise ni RP ni PvP quand ça ne m'arrange pas :) Je joue avec des joueurs, pas contre. Si j'emporte ou perd un combat PvP, c'est comme ça. Et encore une fois, dit plus avant dans le sujet, c'est à considérer niveau RP. Ca peut être une agression anodine, ça peut laisser des séquelles, ça peut être un meurtre. Voilà tout :)

Modifié par Falkynn

il y a 8 minutes, Dhoraq a dit :

Si vous voulez faire un combat pvp qui sera prit en compte en rp:

-Les deux joueurs sont pour

-Les deux joueurs ont le même level

-Les deux joueurs ont plus où moins le même stuff.

Ma question va paraitre conne, mais... Encore quoi le fait d'utiliser un système externe au jeu devrait être pris comme valeur par défaut pour la résolution d'un combat ? On a un système de jeu qui est fait pour normalement résoudre les combats, avec de jolies animations et tout. Je verrai plutôt ça du côté opposé : ce serait le fait d'utiliser un autre système qui devrait être l'exception et non la règle par défaut. On a un système pour résoudre les combats qui permet de produire une bonne variétés de situations, c'est quand même dommage de pas l'utiliser. C'est un peu comme se retrouver avec une crème glacée et dire qu'on va manger que le cône parce que y'a peut être du gluten.

Que le combat soit équilibré ou pas, qu'est-ce que ça peut changer ? Il y en aura bien un des deux qui perdra (ou qui fuira, ce serait bien de ne pas oublier cette option quand même), de toute façon. Qu'est-ce que ça n'a de pas roleplay de dire que le type avait des enchantements de meilleure qualité et était donc avantagé ? Et surtout, qu'est-ce qui empêche de se mettre à plusieurs pour le combattre de manière déloyale ? Parce que à 3 contre 1, il fera peut être moins le malin :P

J'ai surtout l'impression que c'est le fait de voir perdre un personnage sur lequel on s'est investi, en considérant que celui d'en face ne le mérite pas, parce que son investissement n'était pas aussi "pur". Oui, il a peut être préféré s'entrainer en PvP pour améliorer son skill et passer du temps a soigner son équipement et non à slacker dans une taverne. Est-ce pour autant qu'on doit lui retirer ça et considérer que Jean Roger qui slack H24 à l'auberge et qui est plus fort parce que dans son BG il l'a dit c'est plus fair play ? Je sais pas, j'ai pas la réponse miracle, d'une certaine façon, on est toujours le kikoolol de quelqu'un d'autre. Perso j'aurai aucun problème à duel des gens mieux stuff ou d'un niveau plus élevé en sachant que je vais me faire rouler dessus si mon personnage veut se battre (lui ne le sait, son niveau est pas marqué sur sa tête).

Un combat en armes et magie, si les deux personnages sont bien leur "profession" en RP, je vois pas pourquoi aller s'emm... à mettre un autre système en place. Résoudre une rixe de comptoir a main nue ou avec des tabourets, je veux bien, puisque rien ne permet (du moins à ma connaissance) de gérer ça par le jeu. Mais banaliser un système externe à toutes les situations... Non, juste non.

il y a 42 minutes, Falkynn a dit :

Car il n'y a rien de plus frustrant pour un joueur (surtout qui a fait du JDR sur table) de voir quelqu'un dissocier totalement gameplay et interprétation pour son seul avantage, que ce soit via le gameplay ou via l'interprétation. Tu vas pas tuer un dragon antique en étant niveau 3 sur AD&D. Tu vas ne pas affronter un Assamite de 6ème génération en étant un Giovianni de 13 ème génération sur Vampire La Mascarade.

Voila, c'est exactement ça. Dans jeu de rôle, il y a jeu. Si on oublie le jeu pour ne se consacrer qu'au rôle, on oublie un truc au passage, quand même.

C'est très drôle parce qu'on en fait un débat passionné ici mais au final en jeu on sera tous d'accord.

Oui, pouvoir utiliser le PVP dans le RP c'est une bonne, et même une excellente chose. @Dhoraq a tout dit à mes yeux quand il a évoqué l'entente. Et l'imbécile présomptueux qui revient si souvent dans nos exemples, tout le monde va l'éviter, la pauvre petite chose.

il y a 1 minute, Olympe a dit :

C'est très drôle parce qu'on en fait un débat passionné ici mais au final en jeu on sera tous d'accord.

Oui, pouvoir utiliser le PVP dans le RP c'est une bonne, et même une excellente chose. @Dhoraq a tout dit à mes yeux quand il a évoqué l'entente. Et l'imbécile présomptueux qui revient si souvent dans nos exemples, tout le monde va l'éviter, la pauvre petite chose.

Ou il restera au chaud dans la ville à jouer un grand seigneur avec un millier d'hommes sous ses ordres (c'est du vécu sur GW2 :P ).

En fait je crois aussi (surtout ?) qu'on oublie deux éléments très importants dans nos débats...

Outre les moments de siège où le pvp est activé, les villes sont des zones safes... Donc les combats ne peuvent pas y avoir lieu (et il ne me semble pas avoir vu d'option duel à la CBT1) -ou oublie donc Lucie et Max :( -. Et autre point pas des moindres, il y a beaucoup de rôlistes qui ne monteront pas leur personnage lv +50 (ou le feront avec leur premier perso mais pas le second et les éventuels suivants par exemple) donc n'auront pas accès au pvp.

Comme le disait @Dhoraq, faut que les deux joueurs soient d'accords mais aussi qu'ils en aient tous les deux la capacité de le faire : donc lv +50 et hors ville :/

Du coup, ma question se pose aux pro-pvp et craignant les persos cheatés car combattant sans utiliser le système PvP : éviterez-vous les personnages combattant en ville et/ou de lvl inférieur à 50 au risque de tomber sur du powerplay, ou prendrez-vous le parti de faire confiance au fairplay rien qu'à l'écrit -ou avec les dés- ? :P

(Pour @Falkynn et @Nashuuhra c'est un peu différent puisque j'ai cru comprendre que vos persos sont pas mal sur les routes ?  Mais il reste la rencontre et le combat face aux lvl inférieur à 50 :) )

Modifié par Souris
Fautes

Non, tant que c'est cohérent (mais ça, j'ai déjà répondu ;) ), je n'éviterais rien et je sais gérer (et je ne suis pas assoiffé de victoire) :)

Sinon, euh, à moins de claquer une fortune à l'HV (et encore faut il qu'ils autorisent la vente de costume à l'HV...), un perso bas niveau ressemble à un clodo :P Et puis bon, les costumes, c'est + bikini, lingerie, tenue de policier, qu'armure RP :/ 

Souris, 

Je crois que vous vous méprenez sur le sujet, après relecture de vos posts. 

Je crois que vous pensez que nous autres, plutôt partisans de prendre certains actes pvp en compte (cf tous les posts plus haut. Lisez les a fond car ils sont très importants), allons faire du PK,  allons prendre des forts, allons pvp sans cesse et ce sans JAMAIS rp ou écrire à ce sujet.

Mais vous vous trompez. Nous ne ferons pas QUE du pvp, ni QUE du rp. Notre volonté est de mêler les deux.

Je vous donne un exemple concret: mon personnage veut prendre la ville pour créer une milice et aider le roi de calpheon, ou plutôt les sénateurs au pouvoir, afin d'avoir un oeil permanent sur les hautes instances de la cité état. 

Mon personnage va donc monter son coup très longuement à l'avance, pendant deux, trois, quatre semaines. Il va rallier des gens à sa cause, des rolistes et même des joueurs pvp. Mon personnage va ensuite monter sa bande, les entraîner, et il va négocier avec des marchands, il va aller négocier avec des gens plus ou moins de pouvoir, des opportunistes, tout ça dès joueurs rp. 

Et ENFIN une fois qu'il aura réuni ses tentes, ses soldats, son rationnement, ses armes de siège, qu'il aura coupé les voies de ravitaillement de Calpheon, et qu'il aura acheté des chevaux de guerre, tout ça en deux mois de Rp, là et seulement là il fera un siège sur la ville de Calpheon. 

Et le siège sera un siège en jeu, avec des combats pvp, contre des joueurs pvp et/ou rolistes. 

Et là c'est la consécration, mon personnage parvient à s'emparer de la ville. Il défait la puissance de guilde en place, et installe, enfin, sa milice rp en place dans la ville. 

Tout ceci est un pvp qui a été laborieusement, longuement et proprement amené en rp. Qui a été construit de A jusqu'à Z. 

Pour ces raisons j'estime, que ce pvp DOIT être pris en compte en rp. C'est un exemple, qui mélange rp et pvp, où le pvp a été amené purement et simplement en rp. Et ce serait à mon sens un irrespect total vis à vis de moi (pour reprendre mon exemple),  de ne pas prendre mon siège en compte en rp.

On sait jamais, y'a des gens qui aiment jouer des clodos (moi et Rhaokyn par exemple :p) ou des gens très mal équipés... Bas peuple powa !

il y a 54 minutes, Souris a dit :

Pour ce qui est de la prise en compte des diverses actions de guildes PvP sur l'environnement proche de nos persos  (Nodes, villes, ...), je pense que le compromis le plus pratique serait qu'une ou deux personnes (voire plus selon combien on est) soient désignés chroniqueurs et soient en charge de dire quels sont les campagnes prises en compte et comment les interprêter (un petit assaut, une escarmouche, une rebellion...) bref donner le ton en RP. Ca éviterait que certains prennent en compte alors que d'autres ignorent, et ça permettrait aussi qu'on ai tous la même vision de ce qu'il s'est passé sur un endroit donné, et ainsi ça impacterait le RP communautaire dans sa globalité de façon cohérente.

Nous sommes d'accords @Nashuuhra, mes réponses n'étaient pas sur l'action de guildes mais bien de personnages individuellement, et à mes yeux c'est très différents (car les guildes PvP-RP comprennent des personnages combattants et donc prévus à cet effet, alors qu'un personnage lambda n'a pas nécessairement de corrélation entre son RP et son gameplay :) ).

Bon à mes yeux en terme de logique/but l'exemple que tu donnes est discutable (attaquer une ville et en faire le siège, fondamentalement ça n'est pas aider la ville même si c'est l'idée finale, sauf s'il est admis par la majorité que la guilde en place est un oppresseur :) ), mais je comprend l'idée et j'suis d'accord avec ça, ce n'était juste pas ce dont je parlais.

A mes yeux vu l'importance qu'aura le PvP de masse (j'appelle par ce terme les grosses batailles de PvP de guilde, pour prendre le contrôle de zone) doit être pris en compte mais pas dans sa totalité sinon le RP perd un peu de sa stabilité. Si une ville change de gérance une fois par mois ce n'est pas spécialement trop gênant, mais pour reprendre l'exemple de la tour (ou le fortin) qui se fait attaquer très régulièrement, il me semble plus intéressant de considérer qu'elle est attaquée moins régulièrement et qu'un "chroniqueur" (ou autre nom) se charge de déterminer quelles sont les attaques intéressantes à prendre en compte en RP, quels sont leurs contextes et impacts. Une sorte de MJ sous forme de rumeurs en quelques sortes, afin que tout les rolistes se basent sur la même chose pour ce qui est considérer les actions PvP.

il y a 11 minutes, Nashuuhra a dit :

Souris, 

Je crois que vous vous méprenez sur le sujet, après relecture de vos posts. 

Je crois que vous pensez que nous autres, plutôt partisans de prendre certains actes pvp en compte (cf tous les posts plus haut. Lisez les a fond car ils sont très importants), allons faire du PK,  allons prendre des forts, allons pvp sans cesse et ce sans JAMAIS rp ou écrire à ce sujet.

Mais vous vous trompez. Nous ne ferons pas QUE du pvp, ni QUE du rp. Notre volonté est de mêler les deux.

Je vous donne un exemple concret: mon personnage veut prendre la ville pour créer une milice et aider le roi de calpheon, ou plutôt les sénateurs au pouvoir, afin d'avoir un oeil permanent sur les hautes instances de la cité état. 

Mon personnage va donc monter son coup très longuement à l'avance, pendant deux, trois, quatre semaines. Il va rallier des gens à sa cause, des rolistes et même des joueurs pvp. Mon personnage va ensuite monter sa bande, les entraîner, et il va négocier avec des marchands, il va aller négocier avec des gens plus ou moins de pouvoir, des opportunistes, tout ça dès joueurs rp. 

Et ENFIN une fois qu'il aura réuni ses tentes, ses soldats, son rationnement, ses armes de siège, qu'il aura coupé les voies de ravitaillement de Calpheon, et qu'il aura acheté des chevaux de guerre, tout ça en deux mois de Rp, là et seulement là il fera un siège sur la ville de Calpheon. 

Et le siège sera un siège en jeu, avec des combats pvp, contre des joueurs pvp et/ou rolistes. 

Et là c'est la consécration, mon personnage parvient à s'emparer de la ville. Il défait la puissance de guilde en place, et installe, enfin, sa milice rp en place dans la ville. 

Tout ceci est un pvp qui a été laborieusement, longuement et proprement amené en rp. Qui a été construit de A jusqu'à Z. 

Pour ces raisons j'estime, que ce pvp DOIT être pris en compte en rp. C'est un exemple, qui mélange rp et pvp, où le pvp a été amené purement et simplement en rp. Et ce serait à mon sens un irrespect total vis à vis de moi (pour reprendre mon exemple),  de ne pas prendre mon siège en compte en rp.

Tu sais que tu es en train de me faire baver ?

il y a 2 minutes, Souris a dit :

A mes yeux vu l'importance qu'aura le PvP de masse (j'appelle par ce terme les grosses batailles de PvP de guilde, pour prendre le contrôle de zone) doit être pris en compte mais pas dans sa totalité sinon le RP perd un peu de sa stabilité. Si une ville change de gérance une fois par mois ce n'est pas spécialement trop gênant, mais pour reprendre l'exemple de la tour (ou le fortin) qui se fait attaquer très régulièrement, il me semble plus intéressant de considérer qu'elle est attaquée moins régulièrement et qu'un "chroniqueur" (ou autre nom) se charge de déterminer quelles sont les attaques intéressantes à prendre en compte en RP, quels sont leurs contextes et impacts. Une sorte de MJ sous forme de rumeurs en quelques sortes, afin que tout les rolistes se basent sur la même chose pour ce qui est considérer les actions PvP.

Qui ferait légitimité pour choisir ce qu'il faut considérer en RP ou pas ? Et pourquoi faudrait-il que nos personnages le sachent, d'ailleurs. Ils sont pas omniscients (surtout dans ce monde, ou les nouvelles ne doivent pas circuler vite et ou l'éducation est rare). Ça me semble vachement foireux, quand même d'avoir des "chroniqueurs" (en plus que ça doit être vachement chiant à tenir). T'imagine, un type qui te dit "tiens, regarde, la tour à encore été détruite... " "(attend, je vais regarder le fofo pour savoir") Bonjour l'immersion :/

Parce que si j'ai bien compris, les impacts et retombées de la capture d'un node sont déjà gérées par le jeu sur le commerce et le reste. Pourquoi réinventer la roue ?

il y a 1 minute, Kyra a dit :

Tu sais que tu es en train de me faire baver ?

Je vous embrasse farouchement, mon ami, ceci est un exemple qui se verra probablement devenir projet, une fois le jeu sorti. Libre à vous de venir me rejoindre!

il y a 8 minutes, Souris a dit :

Je vous invite, Souris, à encore une fois, vous référer aux posts des deux premières pages où nous avons déjà abordé le sujet et où nous sommes arrivés à cette conclusion que prendre en compte les sièges, en effet, à CONDITION de voir, une fois le jeu sorti, le rythme des prises de fort et de PVP de masse. D'où notre "Wait & See" commun, et raison pour laquelle le sujet était resté d'ailleurs en stand-by: car nous nous déciderons, nous aviserons, uniquement à la release, et même après, un mois exactement après la release lorsque les sièges seront lancés.

Concernant les chroniqueurs c'est un autre débat que je vous invite à entamer dans un nouveau sujet, restons sur le sujet de base et principal ici. Je vous embrasse aussi.

@Olympe : Arrête, ça existe... 

@Kyra Parce qu'encore une fois il y a différence entre niveau rp et niveau pvp. Non ce n'est pas plus juste qu'un mec qui a rp une année entière se face roulé dessus en pvp par le petit nouveau qui vient de débarquer. Le pvp note le niveau non pas de votre personnage (level stuff etc) mais aussi du joueur derrière son écran avec ses deux mains. Et je sais que beaucoup de rolistes n'arrivent tout simplement pas à pvp. Ils n'ont aucune synchro entre leur yeux et leur doigts. Ils doivent constament fixer le sort qu'ils veulent utiliser, puis la touche du dit sort avant de le lancer. C'est peut-être gros ce que je viens de dire mais on sait tous que ça existe. Ces personnes là doivent elles donc abandonner l'idée de tout combat avec leur perso ou accepter l'idée que leur personnage va se faire rouler dessus a la moindre escarmouche non pas parce qu'il est nul inrp mais parce que le joueur n'assure pas? 

Bon et pour cloturer... 

*Pose ses couilles sur la table*

Franchement, mesdames et messieurs. La je prends un risque... Je suis plutot jeune dans le monde du rp mmo mais franchement.... Quand est ce que, pour la derniere fois, vous avez vu des rolistes s'organiser suffisamment en grand nombre pour prendre des forts, des villes etc... Age of conan? Je n'y étais pas. Dark age of camelot? Ca commence à remonter, non? 

Franchement (ouai je sais, encore), on verra bien? Non? Si ca s'organise alors tant mieux, ca fera du jeu! Mais on s'organisera u moment venu. Là; je ne vois pas où est ce que ça va nous mener. 

il y a 12 minutes, Kyra a dit :

Qui ferait légitimité pour choisir ce qu'il faut considérer en RP ou pas ? Et pourquoi faudrait-il que nos personnages le sachent, d'ailleurs. Ils sont pas omniscients (surtout dans ce monde, ou les nouvelles ne doivent pas circuler vite et ou l'éducation est rare). Ça me semble vachement foireux, quand même d'avoir des "chroniqueurs" (en plus que ça doit être vachement chiant à tenir). T'imagine, un type qui te dit "tiens, regarde, la tour à encore été détruite... " "(attend, je vais regarder le fofo pour savoir") Bonjour l'immersion :/

Parce que si j'ai bien compris, les impacts et retombées de la capture d'un node sont déjà gérées par le jeu sur le commerce et le reste. Pourquoi réinventer la roue ?

Ca parlait y'a genre un mois qu'il y ai des MJ dans la communauté Désert Noir, toussa, donc je pensais à eux.
Et non ça ne serait pas le fait d'avoir un personnage omniscient, mais que le joueur lui puisse savoir que tel événement est à prendre en compte et qu'il impact le RP de telle manière (par exemple que telle zone autour de la tour est un peu calcinée), et c'est à ce joueur de savoir si son personnage est au courant ou non. Si son personnage n'était pas présent il ne l'a pas vu, mais il a pu l'apprendre d'une manière ou d'une autre si c'était pas bien loin de son lieu de vie (les "on dit", les colporteurs, tout ça) ou bien il ne sait rien du tout de ça.

il y a 7 minutes, Nashuuhra a dit :

Je vous invite, Souris, à encore une fois, vous référer aux posts des deux premières pages où nous avons déjà abordé le sujet et où nous sommes arrivés à cette conclusion que prendre en compte les sièges, en effet, à CONDITION de voir, une fois le jeu sorti, le rythme des prises de fort et de PVP de masse. D'où notre "Wait & See" commun, et raison pour laquelle le sujet était resté d'ailleurs en stand-by: car nous nous déciderons, nous aviserons, uniquement à la release, et même après, un mois exactement après la release lorsque les sièges seront lancés.

Concernant les chroniqueurs c'est un autre débat que je vous invite à entamer dans un nouveau sujet, restons sur le sujet de base et principal ici. Je vous embrasse aussi.

J'avais justement tout lu et je trouvais l'idée intéressante, moi je ne faisais qu'expliquer l'idée d'un "chroniqueur" en rapport avec ce qui avait été dit. C'était à mes yeux plus clair de reprendre le pourquoi du comment (bref, votre fameuse conclusion) dans mon post menant au chroniqueur et du coup instaurer un lien, plutôt que simplement balancer "On pourrait faire un chroniqueur \o/" sans expliquer à quoi je pensais !  :/

Modifié par Souris
Fautes

il y a 3 minutes, Dhoraq a dit :

@Kyra Parce qu'encore une fois il y a différence entre niveau rp et niveau pvp. Non ce n'est pas plus juste qu'un mec qui a rp une année entière se face roulé dessus en pvp par le petit nouveau qui vient de débarquer. Le pvp note le niveau non pas de votre personnage (level stuff etc) mais aussi du joueur derrière son écran avec ses deux mains. Et je sais que beaucoup de rolistes n'arrivent tout simplement pas à pvp. Ils n'ont aucune synchro entre leur yeux et leur doigts. Ils doivent constament fixer le sort qu'ils veulent utiliser, puis la touche du dit sort avant de le lancer. C'est peut-être gros ce que je viens de dire mais on sait tous que ça existe. Ces personnes là doivent elles donc abandonner l'idée de tout combat avec leur perso ou accepter l'idée que leur personnage va se faire rouler dessus a la moindre escarmouche non pas parce qu'il est nul inrp mais parce que le joueur n'assure pas? 

Raison pour laquelle je propose de mon temps et de mon énergie afin que chaque rôliste volontaire puisse avoir un niveau de PVP correct et que tout un chacun puisse se défendre, duel, ou même participer à des prises de fort avec le sourire, en prenant du plaisir à PVP avec les autres.
Je prendrai le temps qu'il faudra pour que ceux qui le veulent atteignent un niveau plutôt bon, et que le maximum de rôlistes puisse enfin s'amuser sur un MMO qui est à 98% PVP, où les PK ne feront pas de cadeaux, et où le PVP ne sera pas un frein, mais une autre façon de RP.

Je ne pense pas que pour régler ce souci, on puisse faire autre chose que nous entraîner et nous entraider ensemble. Si malgré ça, certains ne veulent ni venir s'entraîner, ni considérer une once de PVP en RP sur ce jeu, je me verrais, malheureusement, contraint de nommer ceci "mauvaise foi", ce que je trouve dommage. Car en effet pour le moment nous sommes tous motivés, nous avons tous envie de fonder une petite communauté plus saine, et plus soudée que celles que nous avons éventuellement connues auparavant.

il y a 3 minutes, Dhoraq a dit :

Parce qu'encore une fois il y a différence entre niveau rp et niveau pvp. Non ce n'est pas plus juste qu'un mec qui a rp une année entière se face roulé dessus en pvp par le petit nouveau qui vient de débarquer. Le pvp note le niveau non pas de votre personnage (level stuff etc) mais aussi du joueur derrière son écran avec ses deux mains. Et je sais que beaucoup de rolistes n'arrivent tout simplement pas à pvp. Ils n'ont aucune synchro entre leur yeux et leur doigts. Ils doivent constament fixer le sort qu'ils veulent utiliser, puis la touche du dit sort avant de le lancer. C'est peut-être gros ce que je viens de dire mais on sait tous que ça existe. Ces personnes là doivent elles donc abandonner l'idée de tout combat avec leur perso ou accepter l'idée que leur personnage va se faire rouler dessus a la moindre escarmouche non pas parce qu'il est nul inrp mais parce que le joueur n'assure pas? 

ça va paraitre un peu vache dit comme ça, mais au même titre qu'il y a un certain talent et des connaissances requises de la part du joueur pour donner une crédibilité à son personnage quand il joue un noble, un roturier un mendiant dans sa manière de tourner ses phrases et de gérer les connaissances et relations de son personnage, je trouve ça assez logique qu'on réclame un certain talent pour manier son personnage si on veut donner une crédibilité au fait qu'il soit puissant.

Personnellement, je sais que j'aurais pas assez de connaissances à la sortie du jeu pour créer un personnage qui sera instruit, et au fait de tous les conflits et de la situation géopolitique, économique et sociale des différents royaumes. Donc si je voulais jouer un riche marchand ou un vétéran qui a exploré le monde, je ne pourrais pas lui donner la moindre consistance. La solution ? Je ne le ferai pas avant d'avoir acquis les compétences qu'il me faudra pour le faire (et c'est sans doute pour ça que mon magicien 'soutien' sera un personnage que je réserve pour plus tard), vu que je veux en faire un vieux sage bourru et mal luné qui à voyagé et connu le monde, et qui pestera sur la jeunesse en disant que c'était mieux de son temps. Un joueur qui veut être un personnage puissant vis à vis des autres joueurs, je pense qu'il doit se donner les moyens de pas être totalement une quiche en pvp et donc de s'entrainer. On ne nait pas bon en PvP ou mauvais (même si on a plus ou moins de prédispositions).

il y a 4 minutes, Kyra a dit :

ça va paraitre un peu vache dit comme ça, mais au même titre qu'il y a un certain talent et des connaissances requises de la part du joueur pour donner une crédibilité à son personnage quand il joue un noble, un roturier un mendiant dans sa manière de tourner ses phrases et de gérer les connaissances et relations de son personnage, je trouve ça assez logique qu'on réclame un certain talent pour manier son personnage si on veut donner une crédibilité au fait qu'il soit puissant.

Personnellement, je sais que j'aurais pas assez de connaissances à la sortie du jeu pour créer un personnage qui sera instruit, et au fait de tous les conflits et de la situation géopolitique, économique et sociale des différents royaumes. Donc si je voulais jouer un riche marchand ou un vétéran qui a exploré le monde, je ne pourrais pas lui donner la moindre consistance. La solution ? Je ne le ferai pas avant d'avoir acquis les compétences qu'il me faudra pour le faire (et c'est sans doute pour ça que mon magicien 'soutien' sera un personnage que je réserve pour plus tard), vu que je veux en faire un vieux sage bourru et mal luné qui à voyagé et connu le monde, et qui pestera sur la jeunesse en disant que c'était mieux de son temps. Un joueur qui veut être un personnage puissant vis à vis des autres joueurs, je pense qu'il doit se donner les moyens de pas être totalement une quiche en pvp et donc de s'entrainer. On ne nait pas bon en PvP ou mauvais (même si on a plus ou moins de prédispositions).

Je sais, c'est un autre débat, mais du coup selon ton raisonnement, un joueur qui n'a pas le temps de faire du RP et du gameplay (donc avec un lvl insuffisant pour pvp) ne peut donc pas vraiment prétendre jouer un bon combattant car il n'a pas moyen de le prouver en pvp ? :/  Quand bien même le joueur soit un escrimeur médiéval et décrive magnifiquement ses émotes, avec stratégies de combats (écrites uniquement du coup) adaptées ?

Que le gameplay s'ajoute au RP pour y rajouter du contenu et de la consistance je suis d'accord, mais faut pas non plus que le gameplay prenne le pas sur le BG du perso en RP et soit trop contraignant, sinon on va dynamiter le RP du jeu très rapidement et diminuer le nombre de rolistes drastiquement (ou bien les communautés s'ignoreront partiellement).
Comme disait je ne sais plus qui (Olympe ?  Dhoraq ?  Autre ?), que le gameplay soit un support, un ajout, mais faut pas qu'il en devienne un frein.

Il y a quand même quelque chose d'intéressant qui ressort de ces discussions, c'est que les pro-pvp ont tendance à demander aux non partisans de tenir compte du PVP qu'ils en aient envie ou non "parce que le jeu est fait comme ça" ( @Nashuuhra parle de considérer tout refus comme de la mauvaise foi et a engagé à plusieurs reprises les joueurs réticents à se trouver un autre jeu, ce que je ne trouve pas très sympathique) et ceux qui sont plutôt partisans du RP fairplay / dé ont tendance à dire que le PVP c'est bien si les gens ont envie d'en faire mais qu'ils aimeraient bien qu'on tienne également compte de leurs préférences.

Le débat est un peu déséquilibré dans la teneur des demandes, non ?

Au final qu'est ce qui empêche des gens de discuter avant-coup des règles d'un affrontement, et de considérer que jouer sans PVP n'est pas moins honorable que de lancer un duel gameplay ? On n'est pas des lemmings, on n'est pas programmés pour se taper dessus parce que le système nous a donné des épées, BDO n'est qu'un support, comme tous les jeux qui l'ont précédé et la qualité de ses mécanismes ne changera rien au fait qu'on est en droit de ne pas forcément les prendre en compte, tels le leveling ou le matériel.

Encore une fois comme l'a dit @Souris on parle bien de personnes ici, pas des mécanismes majeurs qui entreraient en mouvement si des guildes décidaient d'assiéger un lieu et du RP qui en découlerait. Moi aussi l'exemple de Nashuuhra m'a fait rêver.

Modifié par Olympe

Citation

Je sais, c'est un autre débat, mais du coup selon ton raisonnement, un joueur qui n'a pas le temps de faire du RP et du gameplay (donc avec un lvl insuffisant pour pvp) ne peut donc pas vraiment prétendre jouer un bon combattant car il n'a pas moyen de le prouver en pvp ? :/  Quand bien même le joueur soit un escrimeur médiéval et décrive magnifiquement ses émotes, avec stratégies de combats (écrites uniquement du coup) adaptées ?

La encore, je vais paraitre vache, mais l'escrime médiévale, c'est bien beau, mais ça n'a au final pas grand chose à voir avec un MMO RPG où il faut affronter des monstres, de la magie et des styles de combat extrêmement différents du champ de bataille européen médiéval (vu que BDO s'inspire de la méditerranée pour ses paysages). Qui lui même n'a par exemple pas grand chose à voir avec les champs de bataille médiévaux asiatiques, au passage. Donc je suis pas forcément convaincue que les émotes d'un amateur d'escrime médiévale seront forcément de meilleure "qualité". Par contre, il pourrait faire un excellent maitre d'arme, niveau RP.

Un personnage qui peut être très fort n'a pas forcément besoin d'en faire la démonstration. Mais après ça amène d'autres finesses dans la manière de le jouer, je dirais.

Modifié par Kyra

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.