Blackcrow

[Consensus établi] Le RP et le free pvp (ou pvp sauvage)

115 messages dans ce sujet

Salut ici,

J'ai une certaine expérience du roleplay dans les mmos, aussi la premiére chose qui m'est venue à l'esprit en apprenant que BDO a un systeme de pvp sauvage, c'est : Oula mais comment faire du Roleplay si a chaque fois un random berserker nous fonce dessus, bave aux lévres, tout joyeux de faire de potentielles victimes faciles ?

Je dis facile, dans le sens ou il est aisé de se faire tuer en plein milieu d'un RP, surtout quand tu étais en train d'écrire ta phrase...

Voila donc la question, en plus simple,

Comment faire du roleplay dans de bonnes conditions, dans un jeu où tu peux te faire attaquer a tout moment ?

Je suis plus qu'interressée par vos avis la dessus !

Modifié par Eli
Modification du titre pour indiquer que le consensus a été établi

C'est sûr que la question mérite d'être posée. Cependant, il me semble que nous ne connaissons pas encore la façon dont le PvP sera géré en open world pour les serveurs Occidentaux.

Après, un moyen peut être de ne forcément aller RP dans des zones où l'on risque particulièrement ce genre d'atteinte au personnage. Mais pour le coup, je pense que la question se posera réellement (ou pas, j'espère) une fois que l'on connaîtra les règles retenues par DAUM pour la version occidentale du jeu.

C'est vrai que pour le moment , sans infos officielles, difficile d'en être sur. Je m'aventure quand même a poser la question (sans doute trop tôt), en me basant sur divers réponses/récit de joueurs d'autres serveurs (RU/JAP/KR) , et nombreuses videos que j'ai pu regarder.

Un monde trés vaste, de nombreuses zones "safe" (sans pvp)  comme les villes, mais pas que. Du coup pour le RP "ville", aucun probléme. Le probléme cependant pourrait peut être se poser durant un event RP a l'extérieur (fouille d'une grotte, exploration etc...)

Le jeu étant basé sur le pvp, je suppose du coup qu'ils ne feront pas de grands changements avec les autres versions, a moins de nous offrir un channel dédié au pve, donc avec le pvp libre désactivé . Et dans ce cas la, le probléme ne se pose plus :)

Modifié par Blackcrow

Ahhhh le PVP sur Black desert online, moi aussi j'avais peur, puis j'ai vu cette vidéo ...

Et j'ai beaucoup rit xD

https://www.youtube.com/watch?v=QRLmZibdd-Y

Non sérieusement, c'est tellement mal pensé que si vous voulez éviter le PVP vous n'avez qu'a spam les potions en chaîne et courir en "ombre" pendant 3 secondes, ça découragera pas mal de monde de 1, et de 2 si on est plus de 2/3 rolistes à parler ensemble dans une zone sauvage, un mec en solo n'a aucune mais AUCUNE chance s'il attaque le groupe.

Bref, je pense que BDO sera encore plus pauvre en joueur pvp qu'en rolistes xD

Je viens de voir la video et j'avoue... c'est pathétique :D  Reste a voir aprés s'ils vont changer ça ou non, notement l'emploi de popo toute les 3 secondes ^^

Comme tu le faisais remarquer dans ton premier message, @Blackcrow , BDO est à la base un jeu proposant du PvP sauvage et donc potentiellement compliqué à aborder au niveau RP du fait de la possibilité de se faire agresser par des randoms grobills.

Après, comme évoqué, rien que le fait d'être à plusieurs peut suffire à dissuader pas mal de velléités je pense ! :) Et ça peut également être un élément à intégrer au RP, que de se dire que l'on évolue dans un monde dangereux, ou le pire peut arriver au moment où l'on s'y attend le moins. Ca peut être frustrant, évidemment, mais ça peut aussi être une source supplémentaire de RP.

(comment ça les branches sont basses ?)

Alors oui je pense aussi, dans la façon dont c'est fait actuellement, qu'on ne sera peut être pas si embêtés que ça. Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord pour dire que ce genre de choses peux s'intégrer en RP.

Imaginons simplement un groupe de rolistes interprêtant leurs personnages, donc en train de "papoter", et survient d'un coup un "random grobill" (j'aime l'expression) qui se fera laminer, ou au contraire vaporisera le groupe d'un seul coup, car c'est possible selon le rapport de force (lvl + stuff), les rolistes n'étant pas réputés pour une progression rapide et des personnages ultra équipés (en général hein ).

Dans le premier cas, celui où le random se fait laminer. Peux on vraiment l'intégrer RP ? Le type c'est juste un pvp boy qui en a strictement rien a faire de ce que le groupe faisait, ou n'a simplement aucune notion de RP. Lui a juste vu des proies potentielles. De plus il peux revenir pour retenter la chose, seul, ou avec des amis a lui. Donc exit la tirade rp du genre "Oui..c'était l'un des assassins envoyé par mon ennemi machintruc, mais le voila mort" (exemple).

Second cas, il OS le groupe  : J'imagine mal le considerer en rp, auquel cas ben .... les personnages sont morts ? :D

Je suis consciente de chipotter mais j'aime ça, m'en voulez pas haha.

Modifié par Blackcrow

Nonon, je comprends tout à fait la remarque (en même temps, j'étais bien conscient de m'accrocher à des branches plutôt basses en abordant ce sujet :p) !

A voir. C'est vrai que pour le moment l'on ne peut que présumer de ce que sera le PvP dans BDO EU/NA. Mais je suis sûr que même si le jeu sort en mode full PvP, il sera tout de même possible de s'arranger pour faire du RP sans être trop embêté. Peut-être suis-je un peu trop optimiste, mais quand je vois que sur des jeux tels que Mortal Online (qui pour le coup est un jeu PvP hardcore) il y a tout de même des groupes RP qui existent, je me dis que la cohabitation doit pouvoir être possible. Au prix de quelques sacrifices sur le confort de jeu, probablement !

A quand le systeme où l'on parle ce que le jeu écrit pour nous? Ca nous permettrait de garder nos mains bien en vue sur la souris clavier pour ce genre de soucis xD

Sur Age of Conan il y avait du vraiment partout même en ville et ça ne nous empêchait pas de faire du rp, au contraire.

Si nous étions attaqués nous l'intégrions ou non dans le RP selon le contexte (et donc souvent intégré).

C'est une habitude qui se prend vite de switch entre la blabla clavier et la récupération de la souris, tout le monde peut le faire.

Après c'est également la possibilité de mettre facilement en place l'invasion d'un territoire, le brigandage sur les chemins grâce à un gameplay qui le permet.

Ce genre d'événements permet de booster le RP, alliance politique (mariages, contrats, etc), gestion de la police, etc...

J'admet qu'une intervention extérieur et inattendue de temps à autre peut être sympa. Intégrée au RP comme une attaque de criminels locaux ou (si c'est le cas) directement d'une attaque de rivaux RP, je dis pas. Mais ça me ferait mal de me taper du PVP 1/2 soirs quand je viens juste me poser et me détendre en essayant de faire avancer la trame de mon personnage. Encore heureux, on sera safe en ville, c'est toujours ça.

Pimenter, oui. Entraver, naon.

Modifié par Dehrild

Pour avoir joué à Archeage, je peux témoigner qu'on peut RP sur un jeu très PvP car la plupart du temps les gens qui veulent PvP vont là où ils sont surs d'en trouver. Bien sur on est jamais à l'abris d'un petit kill par ci par là, mais les gens quittent rapidement les zones de départ, où les rôlistes ont tendances à rester (parcequ'ils ont commencé à RP à ces endroits. On attend rarement le level max pour commencer à RP).

Et puis il arrive aussi que les gens laissent les rôlistes tranquille : cibles trop faciles (parfois à tord d'ailleurs, le rôliste peut être une machine à tuer), affection pour ces gens qui sont "bizarres", mais "sympatiques", etc...

Je pense que ce n'est pas vraiment aux autres de s'adapter à nous, mais à nous de nous adapter à eux en acceptant de devoir éviter d'aller prendre des risques en allant pique niquer dans une jolie prairie qui sert de champ de bataille à d'autres. On est minoritaires, il va falloir faire avec. Parfois avoir du répondant donne l'inverse de ce qu'on espère : à montrer qu'on peut se défendre, on attire l'attention.

Pique niquer? Champ de bataille sanguinolent? C'est tout fait pour moi ça :P 

Pour avoir play a Archeage aussi, j'ai un petit souvenir sympa qui peut parfaitement d'écrire ce qui en sera sur BDO selon moi. 

Une fête avait été organisé sur la Plage, on était une cinquantaine de roliste un peu dispercé. Et pouff, deux trois rolistes se sont fait atomiser pendant qu'ils écrivaient. Les 2 - 3 ennemies d'en face se sont retrouvé donc avec une trentaine de rolistes affamés de vengeance sur le dos. Etrangement, on ne les a plus jamais revu.... 

Hum.. Je sais c'est pas un super super exemple dans le cas où c'était vocal et non pas à l'écriture. Mais ayant fait un peu de "RP" Bikers sur GTA V, les attaques surprises lors des Runs ou des barrages organisés par les autres MC (Session Privée) ou joueurs lambda (Session Public) ne posaient pas spécialement de problèmes. Il suffisait que la formation et les réflexes qui y sont liés, deviennent des habitudes et tu poutrais ça en moins de deux ! 

Bon ok.. Mon exemple est pas concret, mais je voulais participer moi aussi ! :dwarf:

Modifié par Epiileptiik

Pour les potions, rassurez-vous ça a été réglé, ils ont minimisé le tout.

Adorant le PvP et en ayant fait sur d'autres MMORPG, leadant souvent ma propre team PvP, je pense qu'il ne serait pas inconscient ou inconsidéré de prendre les éventuels PK en RP. 
Pourquoi? Parce que....

• BDO est un jeu exceptionnel qui unit sur une même map, PVE, PVP, prise de forts/châteaux, RP, marchandage, farm, etc. Ne pas prendre en compte le PVP c'est se mettre des bâtons dans les roues, dans le sens où d'une part, vous excluez donc les actions pourtant très influentes des autres joueurs - même non rôlistes - sur le monde de BDO. Par là je veux dire que plutôt que d'être énervé sur un assassinat bête et méchant d'un PK sur votre personnage, il suffit d'en prendre le parti: considérez la chose RP et votre personnage sera plus ou moins blessé, puis organisez une vengeance pourquoi pas? Ce qui tue le RP dans beaucoup de jeux est l'inaction, l'inactivité. Prendre le PVP en compte permettra à mon sens, aux rôlistes de bénéficier d'une large source d'actions supplémentaires.
  • Si vous ne prenez pas le PVP en compte, qu'en est-il des prises de forts qui seront en partie PVP? Des défenses? Si une guilde X a le contrôle sur Calphéon/Valencia/Media, que les rôlistes y sont.... et qu'un siège commence... On ne peut décemment PAS ne pas considérer la chose en RP. Ou alors ce n'est pas la peine à mon humble avis, de venir sur un jeu tel que BDO pour RP. Si un siège arrive, prenons les armes en RP, ou allons nous cacher au contraire, aidons les soldats, qu'importe, nous aurons de quoi RP, là encore! Il faut le prendre comme source de RP. 
  • Si vous ne prenez pas en compte le PVP sur BDO, vous ne prenez pas en compte la moitié du jeu. Et avouez tout simplement que pour les raisons citées ci-dessus, que cela serait fort dommage. Le RP c'est bien, mais au bout d'un moment s'il ne se passe rien, on s'ennuie, n'est-ce pas?
  • Autant prendre le PVP en compte puisque de toute façon le level MINIMUM pour faire du pvp à la release sera le level 50. Ce qui nous laisse à tout un chacun largement le temps d'apprendre nos classes, de nous préparer un temps soit peu. Le level 50, c'est loin, surtout que la courbe de levelling a été revue.
  • On peut très bien RP dans les zones réservées aux zones 50 et moins. Les PK n'iront pas là-bas puisqu'ils ne pourront tuer personne, car les PVP/PVE ppl seront en-deça du niveau requis. Et toutes les zones moins de 50, cela fait un sacré paquet de zones quand on y regarde de plus près. 

En espérant ne pas vous avoir ennuyés! 

Il y a 1 heure, Nashuuhra a dit :

Pour les potions, rassurez-vous ça a été réglé, ils ont minimisé le tout.

Adorant le PvP et en ayant fait sur d'autres MMORPG, leadant souvent ma propre team PvP, je pense qu'il ne serait pas inconscient ou inconsidéré de prendre les éventuels PK en RP. 
Pourquoi? Parce que....

• BDO est un jeu exceptionnel qui unit sur une même map, PVE, PVP, prise de forts/châteaux, RP, marchandage, farm, etc. Ne pas prendre en compte le PVP c'est se mettre des bâtons dans les roues, dans le sens où d'une part, vous excluez donc les actions pourtant très influentes des autres joueurs - même non rôlistes - sur le monde de BDO. Par là je veux dire que plutôt que d'être énervé sur un assassinat bête et méchant d'un PK sur votre personnage, il suffit d'en prendre le parti: considérez la chose RP et votre personnage sera plus ou moins blessé, puis organisez une vengeance pourquoi pas? Ce qui tue le RP dans beaucoup de jeux est l'inaction, l'inactivité. Prendre le PVP en compte permettra à mon sens, aux rôlistes de bénéficier d'une large source d'actions supplémentaires.
  • Si vous ne prenez pas le PVP en compte, qu'en est-il des prises de forts qui seront en partie PVP? Des défenses? Si une guilde X a le contrôle sur Calphéon/Valencia/Media, que les rôlistes y sont.... et qu'un siège commence... On ne peut décemment PAS ne pas considérer la chose en RP. Ou alors ce n'est pas la peine à mon humble avis, de venir sur un jeu tel que BDO pour RP. Si un siège arrive, prenons les armes en RP, ou allons nous cacher au contraire, aidons les soldats, qu'importe, nous aurons de quoi RP, là encore! Il faut le prendre comme source de RP. 
  • Si vous ne prenez pas en compte le PVP sur BDO, vous ne prenez pas en compte la moitié du jeu. Et avouez tout simplement que pour les raisons citées ci-dessus, que cela serait fort dommage. Le RP c'est bien, mais au bout d'un moment s'il ne se passe rien, on s'ennuie, n'est-ce pas?
  • Autant prendre le PVP en compte puisque de toute façon le level MINIMUM pour faire du pvp à la release sera le level 50. Ce qui nous laisse à tout un chacun largement le temps d'apprendre nos classes, de nous préparer un temps soit peu. Le level 50, c'est loin, surtout que la courbe de levelling a été revue.
  • On peut très bien RP dans les zones réservées aux zones 50 et moins. Les PK n'iront pas là-bas puisqu'ils ne pourront tuer personne, car les PVP/PVE ppl seront en-deça du niveau requis. Et toutes les zones moins de 50, cela fait un sacré paquet de zones quand on y regarde de plus près. 

En espérant ne pas vous avoir ennuyés! 

Voilà un argument de taille et assez convainquant :dwarf:

Deux choses à ce sujet!

La première:

Qu'est-ce que le PvP dans BDO? 

Au risque de briser le fantasme de certain(e)s, il n'y a pas un PK derrière chaque arbre lorsque vous évoluerez dans la nature.

Déjà, il n'y a pas de PvP ouvert avant le niveau 50. Ensuite, le système actuel est très contraignant, pour les PK, mais pour tout joueur en fait. Explications:

1°) A attaque B. B n'est pas "PvP On". A perd déjà du Karma en attaquant. B ne riposte pas. A tue B. A perd du Karma (60k, sur 300k maximum).

2°) A attaque B. B riposte. B se défend brillamment et tue A. B perd du Karma, comme si il avait été l'agresseur.

3°) Quand votre Karma passe négatif, vous devenez rouge, vous ne pouvez plus aller en ville, vous avez de gros malus de mort (perte d'XP, perte d'équipement, perte d'enchantement qui coûte un bras, etc.).

Lors des CBT coréennes, le système était identique à celui de Lineage II, à savoir que si on vous attaquait et que vous vous défendiez avec succès, vous ne subissiez pas de perte de Karma. A la release, c'est devenu comme au point 2. A partir de là...

Et bien, à partir de là, il faut dire les choses, le jeu est passé du top 10 des charts KR au fin fond du top 100. Faut dire que c'était un jeu vendu comme sandbox orienté PvP ouvert, et qu'au final, le PvP avait été tué. Avec Valencia et les dernières modifications, où du PvP ouvert revient à nouveau, le jeu a récupéré de la clientèle. Un peu. Si ça continue dans ce sens, il survivra, sinon... :( 

Non, il n'y aura pas une grosse quantité de free-PK. Il devait en subsister à peine une vingtaine, tout joueurs confondus.

Craindre d'avoir un "gros bill" qui débarque pour vous tuer arbitrairement, c'est avoir peur pour rien. Car il y a de très très faibles chances que cela arrive.

Pour que vous subissiez un PK, il faudrait:

- Que vous soyez 50.

- Que vous soyez hors zone sécurisée (spots de farm PvE, donc).

- Qu'un fou ose PK, tant il y a de malus et tant c'est restrictif.

De plus, avec le système actuel, à moins que le preux chevalier/garde du corps soit en permanence en mode "PvP On", il ne prendra jamais le risque de défendre sa belle/son client, car c'est lui qui passerait PK.

A raison de 5 à 50 points récupérés, selon le monstre tué, remonter la pente d'un karma négatif est très long et fastidieux. Quand on attend les -500k de Karma, il vaut mieux reroll, ça prend moins de temps. Et -500k, c'est tout juste une quinzaine de meurtres.

La principale demande des joueurs PvP (PvP, et non PK) est de retrouver le système qu'il y avait lors de la CBT (celui de L2, suivez un peu! :P ) où riposter n'entraîne pas de malus. Il ne demande pas la diminution des pénalités de PK.

Ca, c'est pour le PvP ouvert.

Petite apparté:

Le 21/11/2015 at 00:20, Eternia a dit :

Oui effectivement c'est une bonne question, surtout moi qui est pas spécialement amatrice de PvP :x.

Je précise que ce n'est pas contre toi, du tout! Et je peux tout à fait comprendre qu'un assimilé sandbox, beau de surcroît, peu attirer les foules. Mais venir sur un jeu qui était vendu comme PvP à la base (et qui le redevient) et ne pas aimer, c'est comme commander un monospace car tu as 4 enfants et qu'on te livre une SMART car c'est plus facile pour te garer :D M'enfin, comme dit plus haut, il y a très très peu de chances que tu subisses les assauts d'un PK fou furieux. Tu peux avoir l'esprit tranquille.

Ensuite, vient un autre aspect du PvP ouvert: les sièges. Il faut bien comprendre que lorsqu'une zone est en siège, toutes les restrictions de PvP disparaissent. Donc si des rolistes vont pique-niquer au milieu d'un champ de bataille... et bien... c'est la loi de la sélection naturelle :D Il en va de même pour les "nodes", mais en zone plus restreinte.

Reste les guerres de guildes, où là encore, les malus ne s'appliquent pas. Si vous avez une guilde marchande, essayez de vous alliez avec une guilde plus... hmm... guerrière, ça peut aider :D

Voilà pour la première chose.

La deuxième chose:

Quand bien même il se passe des événements (du simple incident à la grande bataille) PvP, ne pas les considérer en RP serait une "erreur", qui entraînerait au confinement dans une petite bulle, bulle déconnecté de ce qui se passe dans le monde autour de soi. Auquel cas, le support ludique en devient inutile.

Maintenant, il faut considérer les choses intelligemment, avec toute l'imagination que possède tout roliste! Un PK passe par là? Et bien, il est aisé de considérer que votre personnage a subi une légère agression, quelque peu chahuté. Ou bien qu'il a été violemment racketté. Au choix. Tout dépend de ce vous voulez, et comment vous voulez le jouer et l'interpréter. Si c'est une bande en maraude (comprendre une guilde qui a déclaré la guerre à votre guilde), cette agression peut servir de prétexte pour aller voir la garde ou tout autre troupe, et leur demander d'agir (comprendre, qu'une guilde RP et/ou PvP déclare la guerre et va taper les méchants :P ).

En tout cas, nul besoin de considérer son personnage "mort" parce qu'un PK est passé par là. Et s'aventurer dans des terres non sûres ne doit pas être pris à la légère. Une agression peut n'avoir aucune conséquence physique, ou bien laissé une cicatrice, ou bien avoir un bras cassé, au choix, c'est libre d'imagination (et le PK ne viendra pas contester :D ).

Le monde est vivant, chacun des royaumes est plus ou moins en concurrence avec les autres pour sa survie. Des actes violents arrivent chaque jour. A chacun de composer avec ça. Un siège réussi par une guilde, cela veut dire que cette guilde contrôle une région, et les taxes qui vont avec. Cela peut faire parti du RP, aussi.

Accessoirement, espérez, même si vous n'aimez pas, qu'il reste du PvP dans ce jeu. Car il a été conçu avec le PvP en end-game. Il n'y a pas de PvE type "Theme Park" (aka WoW-like), et était devenu plus que bancal à cause des restrictions. Les joueurs RP étant encore plus "niche" que les joueurs PvP (PvP, et non PK), ce ne sont pas eux qui feront vivre un jeu commercial, hélas.

Pavé César! Hélas, je n'ai pas de pomme de terre sous la main pour ce long post.

Mmmmmmmmhhhhh *Longue méditation*

D'accord et pas d'accord docteur. 

Sur le fait que l'on vit dans un monde de brute, que les bisounours se font violer la rétine et chope toutes les mst du monde pour bien montrer qu'ici, c'est pas Paris, mais plutôt un monde en guerre, je suis d'accord. Mais tu vas voir plus bas que je ne suis pas forcément pour tous tes dires et ceux par soucis de cohérence :)

Citation

Pour que vous subissiez un PK, il faudrait:

- Que vous soyez 50.

- Que vous soyez hors zone sécurisée (spots de farm PvE, donc).

- Qu'un fou ose PK, tant il y a de malus et tant c'est restrictif.

De plus, avec le système actuel, à moins que le preux chevalier/garde du corps soit en permanence en mode "PvP On", il ne prendra jamais le risque de défendre sa belle/son client, car c'est lui qui passerait PK.

Je te remercie pour ces informations, en espérant que tout cela ne soit pas chamboulé pour la version europe, on ne sait jamais. Pour ma part, je ne suis pas contre du pvp, ni du pve et encore moins du rp. Je vais sur un jeu avant tout pour le rp, mais sans intérêt du titre en lui même derrière, ce serait triste de s'y investir. 

Citation

Je précise que ce n'est pas contre toi, du tout! Et je peux tout à fait comprendre qu'un assimilé sandbox, beau de surcroît, peu attirer les foules. Mais venir sur un jeu qui était vendu comme PvP à la base (et qui le redevient) et ne pas aimer, c'est comme commander un monospace car tu as 4 enfants et qu'on te livre une SMART car c'est plus facile pour te garer :D M'enfin, comme dit plus haut, il y a très très peu de chances que tu subisses les assauts d'un PK fou furieux. Tu peux avoir l'esprit tranquille.

Faut voir, GW2 était vendu comme jeu pvp et au final, son contenu pve était tout aussi important si ce n'est plus. Je n'y ai jamais fait de pvp et je suis resté 3 ans dessus. Après BDO sera sans doute un peu plus comme l'est Archeage. Je m'avance peut-être, on verra bien. J'espère simplement que l'on ne devra pas attendre comme des cons que le champ de batailles se lance juste parce qu'il n'y a que cela a faire. 

Citation

Ensuite, vient un autre aspect du PvP ouvert: les sièges. Il faut bien comprendre que lorsqu'une zone est en siège, toutes les restrictions de PvP disparaissent. Donc si des rolistes vont pique-niquer au milieu d'un champ de bataille... et bien... c'est la loi de la sélection naturelle :D Il en va de même pour les "nodes", mais en zone plus restreinte.

Reste les guerres de guildes, où là encore, les malus ne s'appliquent pas. Si vous avez une guilde marchande, essayez de vous alliez avec une guilde plus... hmm... guerrière, ça peut aider :D

D'accord sur ce point à une condition, que dans le Lore, le BG, etc... du jeu, ce soit indiqué que ces régions sont en proie en conflit pour des raisons x ou y. Si il ne s'agit que d'une zone tiers servant de défouloir au joueur pvp sans aucune explication, de une je n'en vois pas l'utilité, de deux, ce serait un gros gâchis. J'ai cru comprendre que les pays s'étaient plus ou moins alliés face aux tributs barbares. Certes les tensions doivent encore être présente et ce sera sans doute sur ce climat que certaine région seront en proie au pvp.

Citation

Quand bien même il se passe des événements (du simple incident à la grande bataille) PvP, ne pas les considérer en RP serait une "erreur", qui entraînerait au confinement dans une petite bulle, bulle déconnecté de ce qui se passe dans le monde autour de soi. Auquel cas, le support ludique en devient inutile.

C'est là que je commence à me séparer de ton avis. Il est, je pense, impossible à mes yeux de prendre en compte tous les actes pvp du jeu en compte en rp pour des raisons de logique et de concordance. Si je fais la dinette avec une personne et qu'on vient subitement m'attaquer, ok, la je peux le prendre en compte, me disant que c'est un bandit de grand chemin, ce genre de conneries qui arrive tous les jours aux héros lambda de série tv. Mais si tu demandes à ce qu'on prend en compte une bataille pour un fort qui a lieux 4 fois par jour, qui est détruit donc 4 fois par jour et qui change de propriétaire 4 fois par jour... Là ce n'est juste pas possible et c'est totalement incohérent à mes yeux de façon rp. A côté de ça, le Nord-Pas de calais qui est Hollandais le Matin, Espagnol à Midi et Francais le soir passe pour un petit joueur à côté de cette histoire. 

Citation

Un siège réussi par une guilde, cela veut dire que cette guilde contrôle une région, et les taxes qui vont avec. Cela peut faire parti du RP, aussi.

Ici également, cela pose problème. Non pas que accorder du pouvoir ingame et rp à des joueurs me posent problème. Mais plutot que si l'on change de régime, de chef et d'impot toutes les semaines au rythme des batailles ça va poser problème et les joueurs vont vite en avoir marre de ce tenir au courant de tout cela. Qui plus est, à côté de cela, il y a probablement des PNJ avec un bg et toute une histoire derrière pour expliquer qu'ils sont plus ou moins les bosses de la région. 

La conclusion est que.. Au final, tout dépendra du roliste ^^ 

Pas de risque que ce soit modifié en mode FULL PK en EU. Je pense que si certains pouvaient, ils élimineraient tout PvP dans ce jeu :P

GW2 avait du contenu, que l'on considère comme on le souhaite, mais il en avait (plusieurs donjons, système de token, etc.). BDO, non :)

Sièges:

Chacun des royaume est instable, véritablement. Perte de confiance dans les cultes historiques, dans les institutions, suite à une longue guerre, invasions de sauvages, taxes, etc. . De plus, chaque royaume guette et craint les autres. Serendia qui veut se défaire de Calphalon, par exemple. Ou Media qui veut toujours plus d'éclats. Les pouvoirs en place ont été "décapités" en quelque sorte, que ce soit par la perte physique d'une personne, ou la perte de confiance/charisme/commandement d'une autre.

Les changements n'ont pas lieu si souvent. Parce que ça coûte cher à préparer, les attaques comme les défenses. 

Un siège peut durer jusqu'à 3 jours, et finir sur une égalité (dans les faits, ce n'est jamais arrivé. Compte quelques heures). Il ne peut y avoir de siège durant les 24h qui suivent (dans les faits, c'est plutôt les week-end que ça a lieu, donc grosso modo, ça change une à 3 fois par semaine).

Je ne dis pas de prendre tout en compte, car ça serait impossible ou à tous le moins chiant :D  Mais de romancer/RPiser la chose de manière plus lisse, plus globale. Du genre (exemple à l'arrache et rapide):

Cette semaine encore, ils se sont battus pour cette tour en ruine. Depuis que ces conflits ont commencé, cela fait quoi...? 6 mois? nous ne faisons plus attention à la couleur des fanaux hissés. Ils ont tous agis de la même façon. Rodrigo pensait que les choses allaient changer, en mieux pour nous. Rien ne change, ils combattent, ils taxent, ils boivent, ils sont chassés par plus fort. Quelque fois, le nouveau seigneur basse les taxes. Mais sans plus.

Au moins, les sauvages n'approchent plus de ma ferme. C'est déjà ça.

Et de même que l'on minore une agression, on peut faire de même avec un/plusieurs sièges ("Tiens, ils se disputent encore pour savoir qui a la plus grosse... épée ?" ).

Enfin voilà. Et oui, on arrive à la même conclusion :P

Modifié par Falkynn

Alors, je n'ai peut être pas bien tout compris au système, mais il me semble que les villes ont des chefs, un gouvernement, parfois un seigneur... et ces PNJ ne changent pas au fil des sièges... Au final le Lore nous présente c'est personnages comme étant à la tête de la ville, et non une quelconque guilde... Alors je ne sais pas bien saisit comment tu comptais réellement gérer ça. La ville est conquise, mais le même seigneur reste visiblement à sa tête ? compliqué à expliquer... Si pour les forts ou de petites infrastructures je n'ai aucun problème avec le système... pour les villes je n'arrive pas à comprendre.

Peut-être que dans les villes les guildes correspondent à des puissances militaires qui varient tout en restant sous la directive du dirigeant en place ?

Le fait est qu'ignorer les guildes au pouvoir est quelque peu complexe. Il y a certes des guildes totalement HRP (on se tape des bannières Aquali partout sur serveur russe) mais on voit les bannières partout, c'est difficile de les ignorer et d'ignorer tout un aspect du jeu. La guerre est partie intégrante du monde de BDO et le jeu se présente comme jeu Sandbox, destiné à évoluer avec les joueurs.

De mon côté, je trouve l'idée d'Eli pertinente. Le pouvoir ne change pas de main, mais c'est la faction militaire chargée de la défense des lieux qui change. D'un autre point de vue, si une guilde se ramène à Heidel en proclamant de façon RP qu'elle va libérer Sérendia, je considèrerai Serendia libre tant que la guilde sera au pouvoir à Heidel.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.