Asclepion

Pour la République ! Pour Calpheon !

15 messages dans ce sujet

Bonjour, bonsoir à tous.

Mon pseudo, tout comme celui de mon personnage principal, est Asclepion. Je suis un nouveau joueur de BDO et un fervent rôliste généraliste (D&D, Masterisation, Sombre, WoW ... ). Passionné de musique, d'histoire, de droit et de politique, je pratique également la reconstitution historique scandinave avec pour spécialité la runologie linguistique. Normand pure souche de 20 ans, je suis tout à fait ouvert à la conversation et au partage de connaissances :) 

Je suis un néophyte complet concernant le lore de BDO mais je m'efforce de l’appréhender le plus rapidement possible. J'ai longuement parcouru le forum et les diverses fiches RP proposées. Comme le titre de ma présentation laisse à penser, je suis tombé sous le charme de la noble République de Calpheon. J'envisage de rejoindre à terme une guilde RP liée à cette nation orientée RP militaire. Si un recruteur tombe sur ce message, je l'invite bien cordialement à me contacter sur le forum ou par Discord (Docibilis#2697).

Pointilleux mais sans prise de tête, j'ai appris à être ouvert au niveau RP et linguistique de tout un chacun. J'ai tendance à donner une réelle profondeur psychologique à mes avatars, ce qui peut en dérouter certains. On ne le dira jamais assez : les propos des personnages ne sont pas ceux des joueurs derrière l'écran :) j'observe scrupuleusement cette maxime. 

Pour l'heure, le Background d'Asclepion Farangar est en cours d'élaboration. Il s'agira de ce que j'appelle un "personnage-école". Il me servira à comprendre le fonctionnement de la communauté tout en ayant un RP simpliste et complet.

J'espère vous rencontrer rapidement en jeu,

Asclepion

"Notre constitution politique n'a rien à envier aux lois qui régissent nos voisins. Loin d'imiter les autres, nous donnons l'exemple à suivre. Du fait que l'État, chez nous, est administré dans l'intérêt de la masse et non d'une minorité, notre régime a pris le nom de démocratie. En ce qui concerne les différends particuliers, l'égalité est assurée à tous par les lois ; mais en ce qui concerne la participation à la vie publique, chacun obtient la considération en raison de son mérite, et la classe à laquelle il appartient importe moins que sa valeur personnelle ; enfin nul n'est gêné par la pauvreté et par l'obscurité de sa condition sociale, s'il peut rendre des services à la cité. La liberté est notre règle dans le gouvernement de la république et dans nos relations quotidiennes la suspicion n'a aucune place ; nous ne nous irritons pas contre le voisin, s'il agit à sa tête ; enfin nous n'usons pas de ces humiliations qui, pour n'entraîner aucune perte matérielle, n'en sont pas moins douloureuses par le spectacle qu'elles donnent. La contrainte n'intervient pas dans nos relations particulières ; une crainte salutaire nous retient de transgresser les lois de la république ; nous obéissons toujours aux magistrats et aux lois et, parmi celles-ci, surtout à celles qui assurent la défense des opprimés et qui, tout en n'étant pas codifiées, impriment à celui qui les viole un mépris universel"

Périclès

Sur ces mots... bienvenue ! ^_^

Bienvenue à toi, Asclepion, une présentation de bonne augure !

Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de guildes à proprement parler - actives - à Calphéon en ce moment. La communauté RP a tendance à se concentrer tantôt d'un côté, tantôt de l'autre, et se trouve pour l'instant plus généralement à Heidel. Je t'invite cependant à jeter un œil à la présentation du Saint Ordre des Chevaliers de Delphe - Chevau-légers ici - https://desertnoir.fr/forums/index.php?/topic/4976-ordre-de-delphe-premier-corps-de-chevaux-légers/#comment-38719, dirigée par le Capitaine Cortesi, qui doit sans doute toujours avoir besoin de recrues, ou à faire connaissance avec mon voisin du dessus (Dulcia), qui est également un fervent partisan des intérêts de la République ( et surtout de ses manigances. ) et qui propose régulièrement des trâmes autour de cette thématique sinueuse. ( Cf : https://desertnoir.fr/forums/index.php?/topic/2507-les-trames-courtisanes/&page=4#comment-42309 )

Au plaisir de te croiser en jeu,

Wander.

:bye: Hello, bienvenue à toi en espérant que tu te plairas sur le jeu et avec ses rôlistes.

Calphéon n'est pas grandement peuplé en rôlistes/guildes mais nous sommes en effet quelques joueurs à jouer dans une petite unité de chevaliers de Delphe, celle linké ci-dessus, et sinon il y a Dulcia et les protagonistes de ses trames courtisanes que tu auras peut-être l'occasion de croiser dans la cité.

D'ici là au plaisir de te rencontrer un jour en jeu en RP et bonne aventure à toi... :betcour:

Merci à tous pour vos aimables messages de bienvenue ! :)

Mention particulière à @Néron qui m'a très amicalement contacté sur Discord pour me donner des conseils et m'aiguiller.

Au plaisir prochain de RP avec vous tous !

Bienvenue ! Au plaisirs de se rencontré IG !

et + mille à ta phrase : " les propos des personnages ne sont pas ceux des joueurs derrière l'écran"

Bienvenue à toi ! Je te souhaite une belle experience dans le coin. :)

Bienvenue à toi l'ami ! Puisses-tu trouver ton bonheur sur BDO ! :)

Bienvenu par ici, si tu viens par le pur hasard  traîner ton//tes personnages à Heidel et que tu te laisse entraîner dans le relais des voyageurs sache qu'un discord existe afin d' avoir tous les détails possible sur le pôle rp (employés, événements, cartes ...), mais rien d' obligatoire pas d'inquiétude ! A titre informatif surtout, n'hésites pas à me pm concernant le relais. ;)

Bon jeu à toi

Bienvenue à toi par ici, et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches!

Oui, j'ai été appâtée par le mots "runes".

bonjour a tous ,

je me présente sous le nom de Natsucoo un archer plutôt maladroit :D , je débute le RP  (j'apprend vite ) malgré mon jeune Age (15 ans) je suis mature, calme et respectueux ) je cherche donc une guilde RP pour agrémenté mon expérience de jeux avec du fun des rencontres de nouvelle personne passionné par le jeux vidéo tous sa en mode RP voila 

falling2.gif

Bienvenue, @natsucoo. Mais ici c'est la fiche de présentation de Asclepion. Il te faut refaire une présentation sur une nouvelle page qui te sera dédiée.
           Et bienvenue à toi aussi, Asclepion! En espérant que tu trouves ton bonheur ici comme IG !