Melhiver

Je suis... Perdu...

7 messages dans ce sujet

Bonjour bonsoir !

Je suis depuis quelques mois a la recherche de motivation pour jouer a ce jeu qui semble absolument excellent et qui pourtant me repousse irrémédiablement par son aspect relativement compliqué et surtout le fait que je me sens constamment isolé et seul. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai trouver ce forum ! Qui semble regorger de gens admirables et d'idées fabuleuses ! En revanche, je suis complétement perdu. Je ne comprend trois fois rien au lore et a l'univers de BDO, c'est d'ailleurs une raison supplémentaire pour laquelle j'ai eut du mal a rester longtemps sur le jeu. Du coup mon arrivée ici n'est, je dois bien l'admettre, pas tout a fait désintéressée. En effet, je vous propose ma camaraderie et ma gentillesse pour vous accompagner mais de mon côté je cherche des gens, d'abord pour sortir de ma solitude dans ce désert (haha, jeu de mot, drôle) et aussi pour m'apprendre les ficelles du jeu, du lore, du rp sur le jeu et basiquement un peu tout en fait. 

Je joue surtout maehwa, kunoichi et magicienne mais je suis tout a fait ouvert a la création d'autres persos, j'avoue n'avoir jusque là d'aversion que pour l'archère et le berserker. En jeu je me décrirais comme euh... Mauvais vu que je sais pas trop jouer, mais le gameplay m'attire vraiment et j'adorerais comprendre mieux ce jeu ! Du coup, si quelqu'un se sent l'âme d'un professeur ou d'un mentor, je suis tout a fait ouvert a apprendre et aux propositions !

Voila voila, j'espère que mon petit cri de SOS ne deviendra pas une chanson de Balavoine et en tout cas, que je pourrais progresser au sein de cette communauté !

Bonjour ^_^

Tout d'abord bienvenue à toi ! BDO possède un lore très éparpillé mais bel et bien présent, tu trouveras bon nombre de renseignements ici même, mais aussi sur https://bdocodex.com/fr/

N'hésites pas à aller faire un tour dans les "connaissances".

En espérant te croiser bientôt en jeu !

Merci !

J'ai oublier de le mettre dans le message d'origine, et je ne trouve pas de bouton "éditer" du coup a défaut je vais le mettre là mais mon expérience en jdr/rp, je suis pas un nouveau nouveau. J'ai fais quelques JDR papier comme MJ (Très peu comme joueur parce que les dés ne me supportent pas). En ligne j'ai fais quelques rp par forum et j'ai aussi fait un peu de rp sur SWTOR (mais les gens d'en face avait l'air tellement supérieur et avec des BG de malade que j'osais pas leur parler avec mon perso qui avait juste comme histoire "Bah c'est un esclave quoi...")

Voila.

Bienvenue à toi parmi nous. Personnellement lorsque je ne connais pas trop bien le lore d'un jeu dans lequel je m'engage je commence à jouer avec un personnage au bg très léger, et simple au moins le temps de découvrir un peu plus la communauté ou le monde. Ça m'évite de m'emballer dans des énormités.Ici n'hésites pas à aller vers les gens, généralement tu peux trouver du monde à Calpheon je crois, Duvencrune puis à Heidel plus facilement, sur les places, les tavernes pnj parfois aussi et je te fais évidement la pub du relais voyageur d' Heidel dont mon personnage en est la tenancière. (9.4 instance Indyaz). Il y a quelques passages , et puis c'est bien connu le rp fait venir le rp... :)

Le week-end qui arrive du 12 au 14 tu as la foire des commerçants à Heidel (un post existe dans la section Evènement du forum), plusieurs Evènements sont prévus, le programme arrive bientôt en intégralité. A suivre sur ce forum ou sur le discord du relais voyageurs que je te donnerai par pm si tu venais à t'y rendre et à vouloir suivre ses événements, cartes etc.

Voilà déjà pour ces quelques informations qui j'espère te seront utiles, bon jeu !

Ps: Ha et j'oubliais, les cinq premiers jour sur le forum tu ne peux pas éditer tes post, il y a une modération sur les nouveaux comptes.

Modifié par Lisael

Salut Melhiver,

Bienvenue:bye: 
De mon côté je ne peux pas t'aider question Lore etc, parcontre sur le gameplay et sur le jeu en général je peux. 
Si tu n'as pas déjà réponse à tes questions, tape PERDU au 6 13 13.
Tu peux aussi me MP, me contacter sur discord #Kheyah1137 je t'aiderai du mieux que je peux. =)

Ciao