Azsuna

Aide au rôle play.

7 messages dans ce sujet

Bonjour bonjour !

Voilà, étant une bonne grosse feignasse comme on en fait plus, je me suis dit "Eh, pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas une liste des tuteurs et tutrices ?"

Alors voilà, peut-être ne l'ai-je pas trouvé, mais une liste de tuteurs / tutrices RP serait intéressant.
Surtout que j'en cherche un, étant du monde du RP depuis longtemps. Mais pas sur cette plateforme, un guide, que dis-je, un messie serait un véritable don !

( Bon et... Je me suis peut-être trompé de section, je ne savais pas vraiment où foutre ça. )

Salut, tu peux contacter les admins ou les modos pour avoir accès au discord de Désert Noir et avoir ainsi accès à plus de monde en direct.

Sinon je dirais que ça dépend ce que tu cherches comme informations : le BG/lore du jeu ? ta classe ? quel type de rp tu veux jouer ? Tu peux aussi poser tes questions les plus générales directement sur ce topic, ceux qui ont la réponse te répondrons.

Bienvenue :bye:

Merci à toi @Nôd
Je contacterai les admins d'ici peu.

Après... Je t'avoues que c'est surtout BG - LORE. Intégration. Je suis ouvert à tout type de RP. La pratique directement en jeu sera aussi très utile, voir si je parviens à trouver ma place dans le RP de BDO :D

Le lore de BDO est très vaste mais éparpillé, le meilleur moyen d'en avoir les bases c'est de faire les quêtes en jeu et de tout lire car celui-ci est disséminé un peu partout dans le jeu. Tu peux aussi passer par ce lien : https://bdocodex.com/fr/knowledge/ qui recense toutes les connaissances disponibles en jeu (je te conseille cependant de lire ça en version anglaise car la traduction française se permet des modifications qui peuvent parfois profondément modifier le lore.)

La classe que tu joueras influera aussi énormément sur le lore dont tu auras besoin -si bien sûr tu joues ta classe en RP. Certaines, comme la valkyrie, la sorcière, la ranger et l'archer sont très liées au lore du jeu.

Pour bien commencer je te dirai d'aller lire ce qui se trouve ici : https://desertnoir.fr/forums/index.php?/forum/1389-archives-de-la-contribution-wip/ tu auras déjà de bonnes bases :)

Encore une fois merci à toi @Nôd pour tes précieuses réponses, je tâcherai de tout lire et de mémorisé au mieux le lore du jeu.

Concernant en jeu ? Je crois voir des guilde sur le forum, et d'autres groupes. As-tu des conseils pour une mystique ( même si je pense que la classe gameplay ne sera pas la classe RP )

Il y a des guildes oui, mais je n'en ai pas vraiment à te conseiller, ça dépend de ce que tu veux jouer tout simplement. Tu comprendras assez vite que la communauté est éclatée en plein de petits groupes différents qui parfois jouent ensemble, se rencontrent ou pas du tout.

Le lieu IG où tu rencontreras le plus de monde facilement est la ville de Heidel, mais tout le monde n'y va pas. Tu trouveras d'autres petits groupes de rôlistes à Calpheon et à Duvencrune, et d'autres encore sur la route : sur le serveur Balenos4.