Ikhlas

La récolte de thuja

5 messages dans ce sujet

Bonjour à tous :)

Je vous propose un petit partage des zones que j'ai pu trouver pour récolter du bois de thuja, ingrédient vedette de toutes les recettes de fabrication des meubles de Drieghan. Oui. Toutes les recettes. Effectivement, si vous voulez pouvoir tout crafter à votre guise, il va vous falloir un nombre considérable de thuja et un bon niveau en transformation ! Obtenir ce bois depuis l'hôtel des ventes reste pour le moment assez difficile, en particulier concernant les contreplaqués de thuja solide qui vous seront nécessaire pour fabriquer les trois-quart du mobilier disponible dans l'atelier de Duvencrune. Je conseille néanmoins de relier le géopoint du Camp de Dormann avec Duvencrune ; Si vous n'avez pas le temps de farmer le bois, l'ouvrier envoyé travailler au camp récoltera des planches de thujas, du bois de thuja et de la sève de thuja. C'est assez long, cependant.

Mais le thuja, cet arbre qui ressemble a un conifère, se laisse relativement désirer. D'une part, il est assez difficile de le distinguer des pins ou des cèdres puisque son apparence visuelle reste très similaire, et d'autre part le thuja se disperse généralement un peu partout au petit bonheur la chance. Ci-dessous, deux images montrant chacune un thuja. 

2018-11-24_25917041.JPG

Écorce semblable à celle du pin. Ces thujas ont cependant un tronc généralement plus massif que leurs cousins, qui sont vraiment très fins.

2018-11-24_25941148.JPG

Écorce semblable à celle du cèdre. Ces thujas ont cependant un tronc généralement plus coniques que leurs cousins ( base plus large, milieu qui s'affine ).

 

Pour en trouver, maintenant que vous savez à quoi vous attendre ( c'est à dire courir au milieu des arbres comme un dératé pour tous les examiner de prés ), il vous faudra vous rendre sur deux spots de taille différente, dont l'avantage sont de se trouver aux deux bouts de la route qui serpente depuis Duvencrune jusqu'au montagnes de Gervish, en passant devant l'avant-poste du Corbeau. Presque immédiatement après la sortie Nord-Est de Duvencrune, se trouve un premier bouquet d'arbre à droite de la route. Vous en trouverez presque tout le long jusqu'à l'avant-poste, des deux côtés du chemin ( ne pas hésiter à aller vraiment fouiller, pour bien nettoyer toute la zone ). Inutile de grimper dans l'avant-poste même, les thujas se trouvent vraiment au niveau des petites maisons en ruines au niveau de la route principale.

c1.PNG

Continuez ensuite votre chemin vers les montagnes de Gervish, sans quitter l'axe principal. Vous longerez finalement le marais putride des ruines de Tshira, dans lesquels il n'est pas nécessaire de pénétrer pour récolter du thuja ( il doit y en avoir quelques uns, mais il y a pas mal de mobs qui attendent patiemment de manger votre visage ). La zone qui va vous intéresser se trouve être une sorte de forêt ( voir screen ci-dessous ), avec un petit point d'eau au centre, et qui s'arrête à la limite du marécage. Ici, les thujas sont en grand nombre, relativement faciles à trouver et obtenir et vous pouvez sans hésiter longer la route jusqu'au petit pont, il y a des thujas des deux côtés de la route. C'est un endroit tranquille, sans autres monstres que des guanacos, des chèvres et des boucs pacifiques ( sur qui on peut obtenir d'ailleurs des trophées de chasse à accrocher dans une résidence, pour peu qu'on ait la chance de tomber dessus ), ce qui fait de la zone un spot de récolte très agréable.

c2.PNG

De plus ! Dans cette sorte de forêt accolée aux marais, vous trouverez également une grande profusion de pins desséchés, qui vous donneront des branches de vieil arbre, très utiles pour certains des craft de mobiliers disponibles dans l'atelier de Granà. Le nid de Garmoth, ses abords, ainsi que les ruines de Tshira permettent aussi de trouver beaucoup de pins desséchés.

J'en profite d'ailleurs pour indiquer au passage un très bon spot de récolte de branches de vieil arbre, à Kamasylve. Il s'agit de la Forêt de Cendres qui porte rudement bien son nom, et dans laquelle on ne sera guère étonné finalement de trouver des arbres desséchés !

c3.PNG

Par ailleurs, si d'autres ont dénichés des coins où trouver du thuja, ne pas hésiter surtout à les renseigner à la suite de ce message, avec un bout de map pour préciser l'endroit. Même tout petit spot, c’est jamais perdu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant