Syngane

Qui voudrait rentré dans la garde de Calphéon ?

17 messages dans ce sujet

L'idée d'avoir une garde assurant la protection des citoyens et visiteurs de Calphéon a séduit beaucoup de joueurs alors je me demandais qui serait tenté de rejoindre la garde en tant que recrue ou vétéran ! Dites moi en commentaire/mp si vous êtes partant ! ( Il me faudrait aussi un conseiller venant de Trina pour plus logique au niveau du lore) Je tiens à précisé que si vous voulez débattre, il vous faudra aller sur l'autre sujet

Résultat de recherche d'images pour "Fanart garde médiéval"

Modifié par Syngane
Petit détail manquant en plus.. -_-

Je pense que tu gagnerais à apporter plus de précisions si tu désires que des gens te fassent des retours.

Décrit plus avant ton projet ou ce qui est envisagé.

Il y a 17 heures, Kadhel a dit :

Je pense que tu gagnerais à apporter plus de précisions si tu désires que des gens te fassent des retours.

Alors tout les détails sont sur le sujet RP Calphéon, ce sujet là est ici pour savoir si les gens sont justement intéressés par le RP Garde ou autre RP à Calphéon, voilà ^^.

Modifié par Syngane

Citation

J'aimerai savoir si la création d'un RP Calphéon intéresserait du monde car j'ai la possibilité de créer la garde (avec mon ordre de chevaliers un peu affilié à "Trina" qui offre donc plus de liberté que cet ordre et donc + de rp; plus de détail me mp sur discord ou sur le fofo) de Calphéon et on me propose aussi de créer un RP noble, RP marchand, RP paysan, RP mendiant, RP assassin, RP criminel (et j'en passe beaucoup) qui pourrait créé des enquêtes et encore plus de rp, je voudrai attiré le plus de monde possible sur cette grande ville aux nombreuses possibilités RP, dites-moi ce que vous en pensez en commentaire !

Est-il possible d'en savoir plus sur cet ordre de chevaliers ? Les ordres actuels sont Delphe et Trina, d'un point de vue lore, du coup je suis intéressé de savoir. Qu'entends tu par plus de "libertés" ? Ce sont des points qui gagneraient à être exposés dans ta demande.

Si le but est de faire un RP Garde, je t'invites aussi à bien réfléchir et planifier la chose pour qu'elle soit la plus maturée et développée possible vis à vis des contraintes (Lore, etc etc), ou la crédibilité tombera très vite à l'eau.

A titre d'exemple, les RP gardes précédents ont tous plus ou moins coupé court à un certain stade. Il y eut par le passé des gardes à Calphéon, Heidel et même Velia. Le RP garde est complexe et demande une réelle préparation, un investissement conséquent.

Je joue parfois garde sur Heidel pour gérer certaines rixes, incarner un PNJ, ou juste sur le tas, comme ça, par plaisir. Mais jouer un garde de façon stricte et non occasionnelle demande un investissement bien plus fort :)

Je me permets de rejoindre @Kadhel dans son message. Les précédentes tentatives de Gardes se sont vite essoufflés, ont démontré une certaine fragilité de concept. Pour palier à cela, m'est avis que tu devrais consolider ta réflexion à l'aide de connaissance du lore pour ainsi créer une véritable tangibilité.  

Les précédents corps de "gardes" se sont essoufflé par abandon des joueurs tout simplement, une fois l'usage orienté fini.

Le concept n'a jamais été fragile, l'impartialité des joueurs nécessaire par contre, oui.

Fais-le, et fais-le vivre, et les gens viendront rejoindre.

Bon chance.

Il y a 7 heures, Kadhel a dit :

Est-il possible d'en savoir plus sur cet ordre de chevaliers ? Les ordres actuels sont Delphe et Trina, d'un point de vue lore, du coup je suis intéressé de savoir. Qu'entends tu par plus de "libertés" ? Ce sont des points qui gagneraient à être exposés dans ta demande.

Si le but est de faire un RP Garde, je t'invites aussi à bien réfléchir et planifier la chose pour qu'elle soit la plus maturée et développée possible vis à vis des contraintes (Lore, etc etc), ou la crédibilité tombera très vite à l'eau.

A titre d'exemple, les RP gardes précédents ont tous plus ou moins coupé court à un certain stade. Il y eut par le passé des gardes à Calphéon, Heidel et même Velia. Le RP garde est complexe et demande une réelle préparation, un investissement conséquent.

Je joue parfois garde sur Heidel pour gérer certaines rixes, incarner un PNJ, ou juste sur le tas, comme ça, par plaisir. Mais jouer un garde de façon stricte et non occasionnelle demande un investissement bien plus fort :)

Le truc étant que c'est pas Trina ni Delphe c'est un ordre de Chevalier "affilié" à Trina qui va faire la garde, et "pour plus de libertés" et bien tout simplement que si je t'écoutais et que je faisais un rp hyper stricte et bien ça éloignerai le rp et à ce moment et bien oui mon rp garde sera mort c'est pour ça que je veux évité ça et malheuresement pour le moment c'est occasionnel avec plusieurs personnes... Et d'ailleur, ta réponse n'a pas sa place sur ce sujet.... Si tu veux débattre de ça je vais te demandé de mettre cette réponse sur l'autre sujet :)

Modifié par Syngane

Le 12/12/2018 à 20:04, XIII a dit :

Les précédents corps de "gardes" se sont essoufflé par abandon des joueurs tout simplement, une fois l'usage orienté fini.

Le concept n'a jamais été fragile, l'impartialité des joueurs nécessaire par contre, oui.

Ta réponse aussi n'a pas sa place sur ce sujet, ce n'est pas ici qu'il faut débattre mais sur l'autre sujet !

Modifié par Syngane

Le 11/12/2018 à 19:04, Kadhel a dit :

Précision en mp.

Il y a 2 heures, Syngane a dit :

Le truc étant que c'est pas Trina ni Delphe c'est un ordre de Chevalier "affilié" à Trina qui va faire la garde, et "pour plus de libertés" et bien tout simplement que si je t'écoutais et que je faisais un rp hyper stricte et bien ça éloignerai le rp et à ce moment et bien oui mon rp garde sera mort c'est pour ça que je veux évité ça et malheuresement pour le moment c'est occasionnel avec plusieurs personnes... Et d'ailleur, ta réponse n'a pas sa place sur ce sujet.... Si tu veux débattre de ça je vais te demandé de mettre cette réponse sur l'autre sujet :)

D'où ma demande de précision, étant donné que le concept "affilié" ne me parle pas :/ 

Ensuite, respecter le lore ne signifie pas être hyper stricte, ni éloigner le RP. Etre cohérent avec l'univers dans lequel on joue permet justement de gagner de la crédibilité, mais c'est un choix. Quand je vois ce que prennent certaines organisations qui font des erreurs de lore à Calphéon, il me semblait bon de t'éviter de traverser les mêmes épreuves. Ma réponse quant à elle me semblait logique, vu qu'elle demande des précisions sur CE sujet précis, mais soites. De la même façon, la remarque de Treize a aussi sa place, du fait qu'il donne un conseil relatif à ce sujet, lui aussi.

Donner des précisions en MP est une chose, formuler le sujet de façon assez précise pour que les gens cernent ton projet et ses implications en est une autre. Mais libre à toi d'écrire beaucoup de MP, et je t'enjoins donc à me décrire en MP ton projet, si c'est ainsi que je peux avoir des précisions ^^ Sur ce, je respecte ta volonté et arrête d'écrire ici dorénavant. J'attendrais le MP ^^

Bonne chance avec ton projet, en tout cas.

Modifié par Kadhel

Il y a 17 heures, Kadhel a dit :

Le RP garde est complexe et demande une réelle préparation, un investissement conséquent.

Non. Cela demande juste de l'humilité et jouer avec des gens humbles. Donc c'est un RP très accessible mais irréalisable dans un environnement RP sur MMORPG.

Souvent, c'est la surenchère avec les personnages hors-la-loi qui vont toujours plus loin dans la malveillance et qui finissent par faire des choses trop ridicules tout en s'échappant parce que "mourir ou la prison cé trist je pe plu joue mon personaj :("
Je ne parle pas des Généraux-Capitaine /Amiraux-Roisoleil qui réécrivent le lore à coup de lois et mesures qui flattent l'ego du joueur ou qui s'adaptent au grosbillisme des opposants.
Et enfin les mecs qui contournent l'autorité par une position dans un corps plus spécifique (lol les lames brillantes de GW2) ou alors évidemment le super noble trop respecté et influent qui est en fait derrière tout.

C'est un RP simple, accessible et souvent qui a son succès. Mais qui ne tient pas car les gens sont trop bêtes.
Jouer des institutions = s'ouvrir à tous = BORDEL.

C'est aussi simple que ça !
Donc, pour l'encourager dans son projet, il faut que les gens de Calphéon mettent un peu d'eau dans leur vin. :smiley qui rit avec deux larmes sur le visage:

P.S: Est-ce que tu as fait LV 2 Italien ? :smiley qui rit avec deux larmes sur le visage²:

Modifié par Yrilda

Je suis plutôt de l'avis de Kadhel c'est un rp qui mérite de l'organisation et de la préparation. 

mais il n'y a la rien d'insurmontable, comme souvent ce n'est pas le projet en lui même qui cause les difficultés mais les joueurs qui y participent. 

Cependant ça crée du jeu et c'est toujours une bonne chose dans un pole rp, donc je t'encourage grandement à mené à bien ton projet, et même si jouer un garde n'est pas quelque chose qui me tente particulièrement, si jamais je peu t'aider d'une manière ou d'une autre, de l'extérieur, je serais ravis de le faire.

En ce qui concerne le lore, je laisse ceux qui sont plus éduqué que moi sur le sujet avoir le dernier mot, mais il me semble que c'est justement l'ordre de Trina qui s'occupe de la garde à Calpheon, je verrai mal un autre "ordre" même affilié s'en occuper.  

Pour le reste je salue ton initiative, et je te souhaite un bon courage dans la mise en oeuvre de ton ambitieuse idée :)

Si vous voulez débattre allez sur l'autre sujet fait pour, merci bien ! :3

Modifié par Syngane

o/

Opé pour jouer la vilaine contrebandière rousse, borgne, porteuse de rames, corruptrice, trafiquante d'enfants et grosbill.

Occasionnellement, bien entendu. Je ne campe pas à Calpheon.

N'hésite pas à me PM.

Edit : L'ordre affilié ne me dérange pas, j'estime que c'est un bon moyen pour ne pas se placer dans la chaîne de commandement des ordres "loresques".

Modifié par Vicci

Le 17/12/2018 à 18:51, Vicci a dit :

o/

Opé pour jouer la vilaine contrebandière rousse, borgne, porteuse de rames, corruptrice, trafiquante d'enfants et grosbill.

Occasionnellement, bien entendu. Je ne campe pas à Calpheon.

N'hésite pas à me PM.

Edit : L'ordre affilié ne me dérange pas, j'estime que c'est un bon moyen pour ne pas se placer dans la chaîne de commandement des ordres "loresques".

Nice !

Salut,

Je viens aux nouvelles, lol.
Les initiatives ont été saluées alors j'imagine que ça a duré.
Vous en êtes où ? ^^

Modifié par Yrilda