Ceresayaria

[Calpheon] Hôtel de la Sainte Trinité

3 messages dans ce sujet

Au 1-5 du Quartier Noble de Calpheon,

se dresse un nouvel établissement.

(Instance Ceresayaria)

L'HÔTEL DE LA SAINTE TRINITÉ.

test2.png

Ouvert 7 jours sur 7. De 08h00 à 00h00.

Vous êtes accueillis par Alfonso Galbariggi et Cassandra Esperado.

Bien lire le règlement de l'Hôtel pour connaître son accessibilité et son fonctionnement.

Accueil2.png

 

Les locaux sont vastes et accueillent plusieurs pièces alliant élégance et praticité. Lorsque vous franchissez les portes à double battants de l'Hôtel, un comptoir en bois d'érable vous fait face. Le tenancier Alfonso Galbariggi, une homme d'environ quarante ans aux barbu et aux cheveux bruns vous accueille avec le sourire. Sur votre gauche, vous trouverez une armoire solide en bois d'érable accueillant plusieurs casiers fermant à clef. Ceux-ci pourront recevoir vos effets personnels. Veillez-bien à remettre la clef sur la serrure du casier avant de quitter les lieux.

L'espace que vous franchirez est appelé "l'Agora", délimité par les tapis rouges au sol, les divans et les rangées de livres et de bibelots authentiques. C'est un lieu de rendez-vous pour les mercantiles et autres visiteurs où ils peuvent faire connaissance, échanger et peut-être même nouer des relations commerciales.

Derrière la bibliothèque vous verrez le comptoir commercial "Feuilles de Vigne" qui est une association viticole de plusieurs vignerons des trois régions occidentales. C'est ici également que les Hôtes et Hôtesses se ravitaillent en alcool lorsqu'il vient à manquer. Vous pourrez d'ailleurs goûter certains vins à la demande de Monsieur Henri Vermillon, le responsable du comptoir.

A l'étage et sur les trois quarts de sa superficie est établi le Salon de Thé et Café Littéraire "Malices aux Merveilles" dont les hôtesses comme Cassandra Esperado ont la charge de subvenir à vos besoins. Vous pourrez passer commande d'une boisson rafraîchissante ou bien chaude avec un succulent dessert. Les clients tous comme les mercantiles en accord avec l'établissement peuvent utiliser les lieux, répartis en différents boudoirs afin de préserver les discussions dans un environnement intimiste.

Tout au bout de l'étage, face au boudoir de la Chasse, pourront trouvés les intéressé(e)s le comptoir commercial de "La Forge de Barral" sous la responsabilité du Seigneur Barral lui-même.

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des mercantiles et autres personnalités ayant des accords avec l'Hôtel de la Sainte-Trinité.

 

Quelques enseignes se sont déjà installées sur place ou qui sont en étroite collaboration

  • "Feuilles de Vignes" : Vente de vins et autres alcools dérivés du vin -  Référent : Monsieur Henri Vermillon @Faerwen
  • "Malices aux Merveilles" : Salon de Thé - Servi par : Mlle Cassandra Esperado @Ceresayaria
  • "La Forge de Barral" : Services de forge - Référent : Sire Barral @Nazim Al Arshad
  • "La Chouette Impétueuse" : Apothicairerie - Référent : Mlle Aelita "Blue Owl" @Aelita
  • "La Compagnie de Reth" : compagnies de mercenaires - Référent : Mlle Nilin Reth @Naenira
  • L'Artiste musicienne "Dame Caliawen" @Elioza
  • "Le Cabinet Médical" : cabinet médical - Référent : Damoiselle Naenira @Naenira
  • "Maison de Sabran" : comptoir commercial de produits luxueux et raffinés - Référent : Sieur De Sabran. @Hergonn
  • "Les Trinitaires" : milice privée associée à l'Hôtel de la Sainte-Trinité. - Référent : Capitaine De Serres. @LongJimSilver

 

 

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la soirée d'inauguration qui s'est incroyablement bien déroulée malgré quelques personnes reconduites à la sortie, La Direction de l'Hôtel ne s'était pas tant attendue à une visite haute en couleurs de plusieurs maisons nobles notoires tout comme la visite de personnalité encore nouvelles en Calpheon.

Cette fois La Direction décide d'organiser une soirée en comité restreint qui demandera la seule présence des mercantiles et des Nobles et Bourgeois ayant des accords commerciaux avec l'établissement.

Une affiche apparaît sur les murs du Quartier Noble et les axes principaux de la cité. L'échéance étant fixée, elle laisse aux intéressé(e)s, le temps de s'organiser et de nouer encore des alliances commerciales.

Soirée Mercantile.jpg

 

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Elle quitte son apparat de feuilles vermeilles et ambrées

Pour se saisir de son épais manteau blanc, bleu et argenté,

Dame Automne dépérit, Dame Hiver naquit."

 

Ces quelques vers sont récités par des enfants de la rue dans la ville de Calpheon, grassement payés. Ce poème laissant perplexe plusieurs badauds ahuris qui n'entendent rien au lyrisme de la poésie, d'autres figures altières adoptant des tenues de qualité saisissent là la métamorphose d'une effigie de l'Hôtel de la Sainte-Trinité. Rien de surprenant... quoi qu'elles peuvent désormais confirmer l'excentricité de Dame Hiver.

Et pourquoi des pseudonymes saisonniers ? Quels seraient son patronyme et son prénom ? Est-ce ce par choix d'affirmer son exubérance ou bien pour des choix politiques... ? Il est certain qu'on sait peu de choses sur ce jeune minois issu d'une  famille Noble dont elle serait à ce jour la seule survivante et héritière...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant