Flufféli

Rappel sur les règles de courtoisie

1 message dans ce sujet

- Concernant les posts généraux : passif/agressif, provocations directes ou indirectes, dénigrements, insultes, conflits HRP se verront, comme toujours, sanctionnés sans préavis.

- Concernant le JDR en général : chacun est libre de jouer comme il lui plait en respectant les autres. Si un type de jeu ne vous convient pas, vous pouvez simplement passer votre chemin. En aucun cas une façon de jouer est meilleure qu'une autre et ne justifie un comportement hautain et/ou des jugements de valeurs.

- Concernant les signalements : même si ces derniers ne sont visibles que par l'équipe de modération, il convient de ne pas  :

• y insulter d'autres joueurs sous peine de sanction ;
  • de faire preuve d'un minimum de politesse (le prochain "allo" que je reçois car je ne suis pas assez rapide pour gérer la modération depuis mon lieu de travail se prendra un avertissement) ;
  • De même, critiquer la modération dans son signalement histoire de bien montrer sa hargne tenace envers un joueur est à éviter.

Les concernés par ces exemples se reconnaitront surement mais rassurez-vous, personne ne saura jamais que c'est vous dont il est question. Ça aura simplement le mérite de faire une mise au point générale sur la manière de s'adresser à la modération, qui rappelons une fois encore, à une vie.

Cordialement,