Shahrzad

Le crieur public

2 messages dans ce sujet

Hello o/

Voilà, je me dis que je pourrais aller plus loin avec le concept du crieur public dans les faits avérés. Du coup je fais appel à vous, la communauté. Si jamais dans l'éventualité vous avez un service à proposer, quelque chose à offrir, mais qui est à votre jugement trop petit pour en faire un réel poste. Je vous propose de m'en faire part et je le posterai dans les prochaines annonces du crieur. Des petites idées d'actualité sérieuses ou loufoques sont aussi à prendre.

Par exemple imaginons.
Jean Philippe, forgeron de profession, a bien envie de relancer son commerce-Rp. Il se dit "ok, je vais mettre un coup de propre sur mon poste, être présent in-game. Et tiens, j'vais proposer aussi une réduction pour les gens qui viendront dans la semaine."
Vous faites à la fois votre poste réduction/réouverture, tout en m'envoyant les infos nécessaire et ainsi le crieur public fera entendre au delà des panneaux d'affichage le retour en force de votre commerce.

Il est évident que ça marchera à peut près pour tout. Commerce, recherche de mercenaire, etc etc etc.

Mais à quoi ça sert, y a déjà marché, recherche de personnage etc etc ? Oui... Vrai. Mais disons que ça met plus une dimension RP à la chose. Plutôt que les discussions "ok mon perso en a entendu parler de ton truc, j'suis intéressé." Là, vous avez véritablement le pourquoi du comment votre personnage a entendu parler de X ou Y chose. Et ça vous fait une double communication, tant sur le forum que les Discord communautaires. Et peut être, si on va vraiment loin dans le concept, la création éventuel du pnj avec une date et horaire fixe où j'irai déclamer les différentes annonces.

Enfin voilà, une idée comme ça jetée à la mer. En espérant que cela vous plaise et que ça trouve son public. Bon jeu à vous.

Sur le topic du RP sauvage je mentionnais la maladresse de l'utilisation des rumeurs je trouve que ce que tu proposes est un bon compromis. Cela permettra aux gens qui veulent des annonces plus ciblées par le meta les faire passer plus proprement.

Posse blu pour toi.