Yrilda

Les joueurs actifs hors d'Heidel ?

10 messages dans ce sujet

Y a t-il la possibilité d'avoir une idée des joueur ACTIFS en RP en dehors d'Heidel.
Par actif, j'entends par là que l'activité dépasse la connexion occasionnelle pour poursuivre une trame, quelque chose de plus régulier et durable afin de pouvoir en dehors des connexions spécifiques pouvoir trouver un peu de sauvage.

Je n'arrive pas du tout à trouver mon bonheur sur Heidel mais à chaque fois que je parle aux gens extérieurs ça a l'air d'être des présences justifiées parce que "Il se passe quelque chose là bas." mais pas vraiment d'opportunité de pouvoir RP en sauvage visiblement.
Sachant que je considère les distances entre les différentes cités relativement grandes et les voyages pour y parvenir long, quand je déplace mon personnage c'est pour une certaine durée HRP. J'avais déjà passé une bonne grosse semaine à Vélia, ça m'a servi un peu de leçon, même si j'ai trouvé des gens avec qui jouer en appelant "au secours" sur les discord. Ce n'était pas vraiment la joie et la super activité.

Au secours, je n'en peux plus.

Voici quelque chose de mignon en cadeau pour toutes informations utiles !
cute-big-simulation-white-fox-toy-beauti

Modifié par Yrilda

Coucou Yrilda, je sais que beaucoup de personne (généralement rattaché à une guilde rp) ne font pas de rp à Heidel à cause de la réputation de la ville, ils sont souvent situé à Calphéon ou vers Epheria. Je sais aussi que beaucoup de personne joue en guilde, donc ils sont plusieurs à être posté sur ces zones et sont souvent actifs, puis comme tu l'as dit, il faut généralement lancer un appel aux gens pour qu'ils se connectent avec leur perso rp. 

Après tu peux aussi participer aux évents rp d'une guilde, comme une chasse aux monstres etc, ça dure généralement plusieurs jours et ça te permet de rester en contact avec les rollistes pour des futurs RP

L'été est souvent une période "creuse" niveau temps de jeu pour la plupart des joueurs, je sais que pas mal déserte du rp pour profiter du beau temps etc, donc c'est plus difficile en ce moment de trouver du rp actif. 

Puis comme je l'ai dit, faut souvent se rapprocher des guildes afin de trouver des Membres rp. Mais sur Calphéon, il y a plusieurs endroits rp bien développés comme la taverne et l'auberge dans le quartier du marché, il y a aussi un institut de soin, et pleins d'autres endroits sympas (vers le quartier noble) dans Calphéon, donc je pense que c'est un endroit auquel tu es le plus succeptible de trouver du rp sauvage.

En espérant avoir pu t'aider :)

Coucou :D

Pourquoi ne pas faire une demande ou une recherche de joueurs afin de créer une trame, que cela soit sur le bg de ton propre perso ou un autre ? C'est vrai qu'il est difficile de trouver des rôlistes quand certains d'entre eux bougent partout. Mais je pense qu'en faisant une demande tu as moyen de trouver ton bonheur que ce soit sur le/les discord ou ce forum :)

Personnellement j'ai un Musa à Olvia (chic petit village en passant, la bière là bas est sympa) qui demande qu'à bouger et si jamais tu es intéressé par un RP aventure ou autre, fait signe ;)

Bon courage dans ta recherche !

Parce que ma question demande si en fait, au delà des trames qui disséminent les joueurs un peu partout, si il y avait un endroit où la concentration de joueurs était assez dense pour qu'on puisse parfois croiser des gens de manière sauvage.

Comme Calphéon visiblement.  Donc il n'est pas question de devoir aller faire des annonces et se renseigner au jour le jour comme je l'ai fait à Velia (ce qui porte ses fruits, mais gâche le plaisir de rencontrer des gens et de trouver de nouvelles intrigues spontanément.)

Alors actuellement nous sommes avec notre guilde en RP fermé pour lancer nos personnages entre eux. Mais bientôt nous comptons nous promener un peu partout sur le monde de BDO pour du RP sauvage. Nous avons déjà prévenu quelques joueurs curieux et désireux de participer, que prochainement, et à la fin de l'été, nous pourrions les inviter parmi nous pour rejoindre un bout de notre aventure.

Si l'envie t'en dis, nous te donnerons suite par MP pour t'indiquer des lieux où ton personnage sera susceptible de nous retrouver lors de nos déplacements. A toi de dire si cela t'intéresse ou non. (Je pense même qu'on dédiera une partie sur notre lien guilde forum pour faciliter les nouveaux venus à nous rejoindre).

Voilou :) 

Modifié par Faerwen

Hello !

Je pense qu'à terme, il va falloir se résigner à entamer le deuil du RP sauvage sur des communautés aussi petites sur des territoires aussi vastes, malheureusement. Comme nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour remplir les maps ( même pas assez nombreux pour peupler l'occident ), effectivement, il est quasiment devenu nécessaire d'avoir en amont un peu d'organisation pour rencontrer du monde hors des villes ou de lancer des appels HRP. Je crois simplement que nos effectifs ne sont simplement pas suffisant pour que la spontanéité du RP sauvage survive, contrairement à ce que beaucoup d'entre nous avons déjà vu sur d'autres MMO ( mais bon, c'était il y a 10 ans...Il n'y avait pas autant de jeux forcément accessibles par le joueur moyen, par rapport à aujourd'hui ).

Donc oui, comme mes concitoyens au dessus, voilà. Trouver des events, aller dans des lieux clés où les rollistes sont susceptibles de se rassembler pour t'y trouver des compagnons de voyage pourquoi pas, et peut-être avoir un coup de chance sur la route :S

Et je ne crois pas non plus me tromper en disant que pas mal de gens ont eu tendance à rester dans les zones sûres, et donc à ne pas trop s'écarter des centres villes, également par rapport à certains PK particulièrement casse-pieds qui moissonnent le rolliste par plaisir. A l'époque du Circuit du devin, ce genre de phénomène a dû survenir une ou deux fois, guère plus, et pourtant on jouait dans la pampa.

Je ne pense pas que ce soit les seuls facteurs à considérer, mais au moins les principaux, avec la vieillesse maintenant d'une communauté où tout le monde a potentiellement trouvé son nid idéal. Malgré tout, je te souhaite bonne chance ! De notre côté en tous les cas, on bouge partout et souvent mais il est vrai qu'on ne croise jamais personne là où on va traîner nos guêtres !
Faut voir après si d'autres gens sont intéressés pour jouer les voyages RP et les arrêts campements de fortune, techniquement le système des relais est toujours actifs pour ceux qui souhaitent voir du pays :)

Révélation

il y a 27 minutes, Ikhlas a dit :

Et je ne crois pas non plus me tromper en disant que pas mal de gens ont eu tendance à rester dans les zones sûres, et donc à ne pas trop s'écarter des centres villes, également par rapport à certains PK particulièrement casse-pieds qui moissonnent le rolliste par plaisir. A l'époque du Circuit du devin, ce genre de phénomène a dû survenir une ou deux fois, guère plus, et pourtant on jouait dans la pampa.

Faut voir après si d'autres gens sont intéressés pour jouer les voyages RP et les arrêts campements de fortune, techniquement le système des relais est toujours actifs pour ceux qui souhaitent voir du pays :)

Je te mets le lien là, au cas où. (Révéler le contenu masqué)

J'ai de très bons souvenirs de ces circuit du devin  lorsque j'avais commencé le jeu à sa sortie.

C'était vraiment fun, et souvent un très bon moyen pour rencontrer du monde en dehors des villes et structures en place.  Mais force est de constater que la communauté était bien plus grande qu'actuellement, tu as raison.  ( et certainement moins de PK aussi pour le faire dans les mêmes conditions ).

Quand j'ai repris le jeu il y a quelques temps, j'avais essayé de m'installer sur Calpheon ( compte tenu de la base du BG de ce personnage ) mais y'avait pas un chat le soir en règle générale.  Du coup après une pause  j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule et d'envisager une installation sur  Heidel  d'ici quelques temps tout en gardant un oeil ouvert vers l'extérieur.

Mais là il faut être patient l'effet vacances se fait sentir. Wait and see.

Modifié par Diane Anaelle

J'ai surtout envie de dire, si les gens arrêté de critiquer les autres, il y aurait toujours le rp qu'on a connu à l'époque, c'est-à-dire du rp dans la pampa ... Mais vu que tout le monde est fermé et critique derrière, ça engendre pas mal de chose comme les gens qui reste dans Heidel à rp dans leur coin, et j'en passe ...

Pour ce qui est du "PK" c'est juste une excuse bidon, tu as une chance sur dix  de te faire "PK".

Ps: je sais déjà la réaction des gens sur ça mais osef :D

Depuis plusieurs semaines nous enchainons campagne sur campagne ce qui fait qu'on est en déplacement, après avoir été pas mal de temps à Ephéria ou on a eu le loisir et le plaisir de proposer du RP sauvage, voir d'intégrer les voyageurs à nos scènes/évents, chose à laquelle je tiens particulièrement. Je ne sais pas combien de temps nous serons délocalisés ni où nous atterrirons. Il est vrai hélas, que le jeu en lui même essouffle certains membres dont moi, et que mis à part le RP  BDO n'est plus aussi intéressant..

Nous somme assez actifs sur Calphéon en ce moment bien qu'il nous arrive de voyager. Néanmoins, nous voyons un peu les voyages comme toi, Yrilda et lorsque nous partons sur les routes nous faisons de longues escales. Mais nous sommes installé pour un moment sur Calphéon le temps de jouer quelques Events. Nous n'avons pas de guilde HRP, considérant que ces dernières sont un peu artificielles en terme de RP et qu'elle sont déjà en soit l'identification d'un groupe par rapport aux autres ce qui place instinctivement dans un comportement de communauté. Ce n'est pas notre délire et on reste, même au sein de nos Events relativement dépendants des interventions extérieures. Donc si tu nous croises, ne prends pas peur et dis toi que tu peux nous déranger librement à tout moment.

Après notre RP est essentiellement politique et centré sur les problématiques sociales de l'univers de BDO. Nous aimons nous concentrer sur un rapport le plus crédible possible d'un individu à l'univers qui l'entoure et les conflits personnels que cela engendre. Donc peu de monstres, peu de magie, peu d'héroïsme, ce qui, nous en sommes conscient, n'est pas forcément ce que recherchent les joueurs quand ils envisagent le lien de leur personnage à ce que représente l'aventure, dans l'inconscient collectif. ^_^

Modifié par Dulcia