Shahrzad

Le pèlerinage Valencien

10 messages dans ce sujet

Bonjour à tous ! Suite au succès du pèlerinage d'Aal à travers les sept sanctuaires initié par Ikhlas les étés précédents et avec son accord, on propose de relancer cet "event caravane" accès sur le social, la rencontre avec les autres pèlerins du groupe, le tout saupoudré de religions, de pêchés à repentir et de philosophie de vie... Avec, en surprise, possiblement, quelques events disséminés par ci par là. Que se soit des attaques, des gens malades ou des événements climatiques, tout est possible. Si certains d'entre vous veulent proposer des évents sur une soirée, toutes les propositions sont bienvenues. Certains sont déjà prévus, d'autres viendront renforcer cet événement qui se veut communautaire.

Côté organisation, le mieux serait de démarrer le samedi 7 Juillet. Toutefois, un lien doodle si dessous vous permettra sur l'ensemble du mois de juillet de placer vos disponibilité, afin de permettre au plus grand nombre tant de pouvoir commencer le pèlerinage que de rattraper le train en marche.
-> lien Doodlehttps://doodle.com/poll/hvfz2gykyadkqars

Petits à côtés :
- Il va de soit que l'on va dans une trame Rp religieuse, l'on ne pourra malheureusement pas accepter de non Aalan. Toutefois, vous voulez participer ? Aucun problème, avec un emplacement de personnage de libre c'est tout à fait faisable ! Créer votre Valencien / Medhian pour l'occasion. On a justement des postes à pouvoir pour vous aiguiller si vous le désirez, comme un guérisseur/médecin, ou un guide du désert. Qu'il y ait des doublons n'est pas grave en soit, avant d'être une profession, dans le désert nous sommes tous des pèlerins.

- Pour vous inscrire ? Rien de plus simple en soit. Il suffit soit de répondre à la suite de ce topic, et/ou de Contacter Shahrzad ou Uther/Sylencia via le Forum ou les discords communautaire comme Désert Noir ou Relais des Voyageurs. Idem pour toutes questions.
 

Bon jeu à vous et hâte de vous retrouver en Rp !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylencia sera présente, bien entendu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance les jeunes ! :thumbup: Et qu'Aal vous fasse bien tirer la langue... hinhinhin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amira Al-Ibrahim disponible du 07 au 13 Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de participer avec ma petite Laylae qui y ferait son  initiation ... reste à voir si mon esprit me laisse reroll une semaine sans culpabilité! j'y réfléchis donc et m'adapterai aux dates choisis ! En tout cas, bravo pour l'initiative de renouveler ce pèlerinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement présente. Jamais disponible pour les éditions précédentes, je me laisserais bien tenter par celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous.

Le pèlerinage commencant dans cinq jours, voici quelques précisions organisationnelles :

- Un W2G est créé pour l'occasion et contient une playlist déjà conséquente qu'il est possible d'étoffer avec les musiques de chacun des pèlerins.

- Le départ se fera à partir du Samedi 7 juillet à 21h d'Altinova. Cependant dans la mesure du possible, l'idéal serait que les joueurs puissent être là avant afin de pouvoir commencer le RP communautaire, se rencontrer, s'organiser IRP. Personnellement je serais sur place entre 18 et 19h pour commencer à accueillir les joueurs.

- Durant le pèlerinage, le plus gros du RP organisé se fera entre 21h et Minuit afin de permettre à la majorité des joueurs d'être présent sans terminer trop tard pour ceux qui bossent le lendemain. Quand je parle du RP organisé je parle bien entendu de la partie déplacement d'un sanctuaire à l'autre, de la partie prière recueillement et des éventuels events prévus. Le RP de caravane ayant le grand avantage d'être un RP continu, rien ne vous empêche de joueur entre vous dans la journée ou tard dans la nuit, voire même à certains de créer de petits évents perso entre vous tant que ça ne nuit pas au bon déroulement du pèlerinage sans que nous soyons prévenus afin de pouvoir, le cas échéant l'intégrer dans l'organisation.

- Pensez à être prêts sur un point de vue Gameplay pour samedi, prévoyez vos stocks d'"eau purifiée", de "thé à l'anis"  et de potions pour les débuffs, les chameaux au bazar de grain de sables (et la nourriture qui va avec) Lanternes, huiles, et pour ceux en ayant : le renard du désert et la tenue du désert qui diminuent considérablement l'apparition des débuffs. Bien que la majorité des RP se joueront dans des zones safes, il se peut que nous devions nous arrêter à un endroit précis qui ne soit pas protégé, autant être prévoyant.

- Merci de bien penser à nous contacter shah ou moi-même par MP sur ce forum ou sur Discord (Uther#7131) afin que l'on vous invite sur le discord du pèlerinage.

- On précise par ailleurs qu'on ne boudera pas les joueurs ne pouvant être la tout le temps surtout en période de vacances estivales, meme si vous ne pouvez être la que un, deux ou trois soirs, vous pouvez participer. Un résumé sera fait des évènements sur notre discord par jour passé qui vous permettront de vous mettre à la page. Votre perso les soirs d'absence sera considéré comme pèlerin silencieux en recueillement ou en introspection qui suivra docilement le groupe.

A bientot !

Modifié par Uther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se murmure que le point de rendez-vous de la caravane en partance pour le pèlerinage d'Altinova se trouverait proche de l'entrée occidentale d'Altinova, le même que celui de l'an dernier.

La veille déjà on aura vu la danseuse valencienne quitter Heidel en tenue sobre et légère, capuche couvrant ses cheveux quitter la capitale Serendienne dans cette direction. Le jour est venu de célébrer Aal, et de commencer le chemin de rédemption...

 

[HRP : C'est le grand jour ! si certains étaient encore hésitants à rejoindre notre dizaine de pèlerins, il n'est pas encore trop tard ! N'hésitez pas à nous contacter comme mentionné plus haut afin de nous rejoindre !]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'astre solaire brulant sur les hauteurs des rochers de Mediah, un léger vent marin parcourant l'embouchure du fleuve de la capitale, les terres sèches commençaient à voir apparaitre de nouvelles têtes. les camelots d'Altinova ayant l'habitude de ces départs qui attiraient voyageurs et croyants en profitaient pour venir proposer leurs marchandises et nourritures pour le voyage que chacun savait éprouvant pour les organismes.

C'est par une chaude fin d'après-midi que les pèlerins commencèrent à se réunir aux portes de la capitale de Mediah. Déjà les premiers arrivés commencaient a préparer le thé à la menthe odorant, une boisson qui allait ponctuer nombre de leurs étapes. Deux puis trois, puis quatre, c'est au final une dizaine de pèlerins qui laissaient de coté leur vie personnelle pour se rapprocher du divin, de leur foi, des préceptes Aalans. Ils avaient délaissé leurs possessions, leurs plus beaux atours pour revêtir des habits de voyages plus légers et fonctionnels, leurs sacs chargés de divers outils et matériels nécessaires.

Un géant d'un clan nomade se présenta comme leur guide pour cette traversée, dispensant conseil d'équipement, prévenant des risques et des us et coutumes de la vie, voire de la survie dans le désert. Quelques présentations, les tâches réparties entre ceux connaissant l'herboristerie et la médecine, les combattants, les intendants, c'est en fin d'après-midi alors que le gros de la chaleur assommante commençait à disparaitre que la Caravane se mettait en branle.

Une chevauchée de plusieurs heures qui conduisait les pèlerins de l'orient a travers la cité puis à quitter Médiah pour les régions occidentales Valenciennes, pour leur première étape de ce périple, le Bazar de Grain de Sable.

Le premier camp fût installé sur les hauts plateaux, profitant de cette première soirée pour faire connaissance, chacun s'interrogeant sur les autres, une amitié fraternelle née d'une foi commune, entre des gens de tous les horizons et pour des raisons diverses qui allaient partager ensemble ce moment fort de recueillement et de pénitence.

Quelques rires fusent déjà, quelques sons orientaux mélodieux échappés d'un oud, des échanges et des partages, un premier feu, un premier camp, un premier repas.

Le lendemain, serait leur dernier jour avant d'entrer dans le désert, le dernier moment pour se ravitailler et acheter les équipements qui leur manque. Les chevaux troqués pour des chameaux, les voilà prêts à prendre la route des Sables dans le corps d'Aal.

 

Modifié par Uther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant