• 0

Question

Bonjour,

J'ai essayé de chercher avec quelques mots-clés avant de poster, mais sans réponses me convenant je me lance ici ! 

Etant un nouveau joueur de BDO et très attiré par le roleplay, je me demandais si il y avait possibilité de faire du RP sauvage sur Balenos_4 ? Plus précisément si il existait des villes/bourgs sur le serveur où il nous était possible de nous rendre sans préparation et de pouvoir faire du RP avec les autre rolistes présents ? Un peu comme Hurlevent sur Kirin Tor, pour les anciens haha ! 

Sinon, je me demandais vraiment sous quelles modalités il était possible de se connecter au serveur et pouvoir se lancer dans une session RP sans avoir à l'avance programmée celle-ci sur le forum ?

Merci d'avance !

15 réponses à cette question

• 2

Bonjour et Bienvenue à toi,

Je complète mes voisins du dessus en t'invitant également à suivre les topics des rumeurs qui indiquent généralement assez clairement où se passent les évènements mineurs ouverts au "public". ( La plupart des rumeurs étant souvent des invitations tacites à rejoindre des Rp ça ou là. )

Il y a également quelque part sur le forum ( je ne sais plus où, peut-être qu'un de mes collègues aura la gentillesse de te fournir le lien ), des cartes interactives des différents commerces et QG de guilde RP situés un peu partout dans et autour des capitales. J'ai souvent utilisé ce biais pour me lancer dans un RP ou rencontrer de nouveaux joueurs. Ex : Ton personnage a besoin d'une belle armure clinquante ? Uther le forgeron pourra sans doute te recevoir avec plaisir. Du vin ? Il y a le domaine Mirabela à Vélia. Un bon repas chaud ? Le relais d'Heidel. Des potions ? L'Antre des fées à Heidel. Etc..Etc.

Je ne pense pas que les opportunités manquent, il faut juste se montrer un petit peu "pro-actif" pour générer et recevoir du RP.

En espérant que tu trouves ton bonheur en matière de Rp avec ces quelques indications supplémentaires.

• 2

Le Discord Désert Noir a rouvert ses portes, il y a dessus une discussion dédiée aux recherches de RP. Plus d'informations ici :

• 1

Bonjour,

Question de fond s'il en est. Utopiquement je te dirai -et je souhaiterais- que tu puisses trouver du RP sauvage dans chaque capitale, mais hélas c'est peu probable à ce jour. C'est sûrement possible mais ça doit dépendre si un groupe de joueur est en déplacement pour une raison X ou Y à tel ou tel endroit (trames, campagnes etc). Passé ce premier élément aléatoire il faut aussi que le dit groupe soit du genre ouvert, car certains groupes préfèrent ne jouer qu'en intra, ou en instancié etc. Chaque cercle de joueur a ses propres méthodes, ses propres codes, pour le meilleur ou pour le pire :)

Les villes où tu aurais le plus de chance de voir du RP non instancié seraient Calphéon et Heidel, le pôle Velia est moins actif.. quand à Valencia ou Altinova elles sont un peu éloignées mais ça arrive d'en trouver. Après il y a des guildes/groupes/cercles qui sont positionnés géographiquement et qui peuvent "animer" à leur façon une zone, parfois tu pourras trouver ce genre d'informations sur le forum.

Bonne quête à toi :)

• 1

Je tenais juste à dire que les rumeurs sont sous-exploitées au possible. Il y a longtemps (près de 10 mois) j'avais laissé une rumeur exprès d'une affaire en cours pour voir si les gens allaient s'y intéresser. Et il y a 10 mois, il y avait 3 fois plus de monde sur le forum. Résultat : même pas un MP. Pas même des gens qui étaient potentiellement concernés. Du coup, mon truc est tombé à l'eau et... j'ai dû jouer les conséquences ! =p 

Avant d'être réfractaires aux rumeurs RPs, si une vous intéresse, n'hésitez -JAMAIS- à envoyer un MP au joueur en question, pour plus de précisions. Je veux dire, il est quand même RARE qu'un joueur mette une rumeur "pour le lol". Même si c'est un évènement "passé", une rumeur concerne forcément un perso RP ou un groupe, si ça vous intéresse et que vous voulez rencontrer d'autre monde éventuellement (et que votre perso peut avoir entendu parler, après tout, "rumeur" veut dire que les gens en parlent), un MP (en jeu ou sur le forum) et vous êtes fixés !

Après pour rebondir sur le RP sauvage et s'y intéresser, oui les émotes montrent qu'on est réceptifs aux RPs,  c'est pas mal, mais évitez les vus et revus et rererevus *Observe (personnage) de loin* puis, 2 minutes après *S'assoit en observant (personnage) de loin, fixement*. Imaginez un peu si quelqu'un vous fixait en pleine rue xD Vous partiriez directement =p 

Mais oui. Je ne sais plus qui avait demandé pour le RP sauvage, récemment mais il y en a de moins en moins. Il faut rester à l'affut des rumeurs et autre joyeusetés pour se greffer à de nouvelles histoires. Depuis 1 an, je n'ai quasiment eu aucune pause RP, et j'ai rencontré par mal de PJs, en passant de relations RP en relations RP. Un ami qui m'amène à un autre perso qui devient assez proche pour m'amener dans une histoire etc... Et ce, sans aucun RP sauvage =p (Même pas le temps d'en faire ahah)

Voilà voilà mon point de vue =)

• 1
Le 25/07/2018 à 19:33, Rokuchan a dit :

Avant d'être réfractaires aux rumeurs RPs, si une vous intéresse, n'hésitez -JAMAIS- à envoyer un MP au joueur en question, pour plus de précisions. Je veux dire, il est quand même RARE qu'un joueur mette une rumeur "pour le lol". Même si c'est un évènement "passé", une rumeur concerne forcément un perso RP ou un groupe, si ça vous intéresse et que vous voulez rencontrer d'autre monde éventuellement (et que votre perso peut avoir entendu parler, après tout, "rumeur" veut dire que les gens en parlent), un MP (en jeu ou sur le forum) et vous êtes fixés !

Le problème de la rumeur, c'est que c'est un outil très mal maitrisé ou utilisé.
Certains ont utilisé cela pour faire des bêtes résumés de leur soirée sans ne laisser d'ouverture et de possibilité d'interagir, ce n'était plus alors une main tendue mais un simple show off. Il y a aussi eu les fameux passifs agressifs pour chier sur son voisin. Parfois elles sont trop excessives que nos personnages pourraient croire à un canular ou alors... hrp on se dit "Wtf la grosbillance."
Rares sont les fois où les rumeurs sont assez vagues pour respecter le nom "rumeur" et qui font intervenir des pnjs, des lieux fréquentés par le commun des PJ pour pouvoir les intéressés.
Parfois, les gens ne réalisent pas que certains évènements, aussi intéressants soient-ils sont trop spécifiques qu'ils ratissent seulement une localité peu fréquentée ou alors n'intéressent qu'un certain type de PJ.
La rumeur est souvent une publicité pour un évènement, elle n'est pas une volonté de faire vivre un lieu dans son ensemble.

Grossièrement, la plupart du temps quand tu lis une rumeur d'un joueur tu te dis "Cool, mais..."

Ce n'est pas tant un problème de désintérêt pour cette manière de communiquer et connecter les gens mais plus de façon de l'optimisation et l'utilisation de cet "outil" narratif.

Il y a l'intention qui compte, oui. Mais après, faut aussi réfléchir à sa rumeur. Si on veut attirer des curieux, il faut se rappeler que la rumeur est un recrutement dans la diégèse. Et donc, nos personnages ne font pas forcément les mêmes concessions que nous joueurs pour s'y intéresser.

Modifié par Yrilda

• 0

Bonsoir, 

Merci de ta super réponse ! 

Je vois... Et du coup le moyen le plus facile pour trouver des compagnons avec qui RP c'est les guildes selon toi ? En dehors des événements éphémères je veux dire ! 

• 0

Bonjour et bienvenue !

Pour trouver du RP tu peux également te servir de la chat box du forum pour lancer des appels à RP, ça fonctionne la plupart du temps.

Sinon de manière générale, si tu as des horaires "classiques", si tu promène ton perso dans les grandes villes tu trouveras du monde (surtout Heidel sur la place).

• 0

Merci pour lui ;-)

• 0

Bonjour et bienvenue :) Les info ci dessus sont super complète, je me permet de te rajouter le lien vers les informations relatives au relais des voyageurs (9.4 - Heidel instance Indyaz) Le rp "taverne" n'est pas une fin en soit mais peut parfois aider à rencontrer des joueurs dans le même cas que toi. Si tu venais à fréquenter un chouillat mon instance, je te laisse me pm en jeu ou ici afin de te délivrer si tu le souhaites le discord dédié au relais qui fournit les mêmes informations (cartes employé pnj etc) globalement qu' ici en plus des évènements. C'est un peu le "pense bête" du relais, alors n'hésites pas.

Bonne chance, en espérant que tu trouves ton bonheur à Heidel ou ailleurs. ;)

• 0

Hésite pas aussi a te servir du discord BDO france où il y a une partie RP.

Pour ma part je pense pouvoir te proposé un RP a Heidel avec Ely (mon perso principale Aroon étant un peut partout dans la MAP)

• 0

Avis donné par experience personnel. ( oui, parce que ca ne veut pas dire que ce soit toujours le cas :) )

Les rumeurs du fofo aide pas a trouver du rp. Déjà parce que, si l'on retire l'aspect " Meta " ( Oui, pas sur que son perso soit au mis au courant de la rumeur ), cela relate ( tres souvent ) des faits déjà ecoulés et qui ne sont pas " En cours ". Donc généralement, quand tu arrivera sur les lieux, cela fera des heures, voir des jours, que les faits seront fini ( sauf si le joueur/euse poste la rumeurs alors qu'elle se produit en live ) Mais je pense que le Discord sera du coup plus réactif et intuitif que le forum.

Enfin, je dirais que le " RP Sauvage " est par nature craintif. Fugace. méfiant ! ;p Il faut allez le chasser. Parfois le provoquer un peu de façon intelligente ( pas a la " Wesh mademoiselle ! file moi ton 06 ! " :P ). Par exemple, faut pas faire comme moi en te pointant et en disant : " Bon ! ils sont où les heretiques !! " Sinon apres, y'a des rousses sauvages qui Pop avec des Elfes blondes et tu te fait agro direct avec un thé miel sur la tete :P 

Autre option, tu te poste en embuscade sur la place de Heidel. Aux aguets ! l'oreille tendu ( le regard rivé sur le canal Général ) apres avoir désactivé les canaux innutil comme le canal RP ( y'a que du troll la dessu ;p ) tu te fais une fenetre avec juste : " Général / Groupe / MP / guilde " ( le reste sert vraiment a rien. Tu les laisse sur un autre onglet a la rigeur si tu utilise pour d'autre phase de jeu ). Ainsi tu captera plus facilement les signaux venu du lointain royaume RP ;p auquels tu pourra repondre par de cours signaux ( les emotes ;p ) signalent " je suis receptif aux rps " 

Dernier truc, la boite a MP du fofo ou un message privé sur le discord, ca fonctionne aussi peut-etre. :P

• 0

L'autre phénomène qui tue le RP " Spontané " c'est, comme le souligne Tonton, les rp " Instancié ". Je sais que ce n'est pas toujours possible. Car certains Rp ne peuvent être jouer dans la rue ( Je ne parle pas des RPcoquin bande nouille ! ), comme les Rp Rdv pro / négociations / Famille ect. Mais sortez !, il y a des joueurs que l'ont ne voit plus du tout dans la rue.

Ensuite, il y a un an, le forum était bien plus actif, du coup, ça générait plus de passage et donc de vie RP, plus d'interaction, de rencontre ect... . aujourd'hui, on à des rumeurs certe, mais elle ne relate que des faits joué par des gens entre eux et en instance. Du coup, aucun intérêt pour les autres. Ca ressemble plus au récit d'une petite animation privé ( genre regardez ! on a fait ça ! ) qu'a une réelle invitation a venir s'y greffer.

Et il y avait de petite rumeurs, toute bête, qui ne lançait pas forcement une grande aventure, mais juste, donnait un éventuel sujet de " papotages " pour lancer un Rp spontané ( " Tiens, vous avez vu ceci ! oui ? Et qu'en pensez vous ? " ) Et qui permettait ensuite de créer un lien de connaissance.

A ce jour, et je le déplore, j'en suis certainement la première responsable, je ne connais qu'une poignée de personnages (4 de mémoire, dont deux qui sont évidente :P (bisous cherie ! bisous ma fille ! :P ) ) avec lesquels j'ai suffisamment de lien pour Rp spontanément quand je les croises. Tous les autres restent de vagues visages inconnu. Je me dis, que même si le nombre de connaissance Rp peut varier, je ne dois pas être un cas isolé.

On manque tous de " spontanéité ".

• 0

Le gros problème à mon sens c est de venir vers les autres. Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble car le but n est pas de forcer à créé les liens.

Avec la petite teigne d ely je vais vers tout ce que je vois qui est dehors. Mais bon, peut être devrions nous créé un «cercle» composé de roliste voulant se rencontré en rp et libre a ceux et celle qui sont intéressés d y entré.

On va me dire : ba le forum est la non ?

Et bien oui, mais actuellement je lis plus des fiches personnelles et des rumeurs personnelles, que de réel invitations. Attention, ne ne suis pas en train de dire que je vais re faire le monde. Tout ce ci est une continuité du travail déjà accompli =)