Kadhel

Lore
Les constellations et les mois

1 message dans ce sujet

Préambule:

Au sein de l'univers de Black Desert Online, chacun naît sous l'égide d'une constellation. Chacune des 12 constellations semble apporter des influences sur le caractère et la personnalité des nouveaux nés. De plus, elles sont sources de croyances et mythes variés. Elles sont aussi utilisés par des diseuses de bonne aventure, qui utilisent notamment des Boules de Cristal spécifiques.

Les Constellations selon les Traités d'Astronomie:

Le Gobelin

Les Gobelins sont ceux qui mènent les Chariots*. Les Gobelins sont éloquents, intelligents et dégourdis. D'après "Astres et Personnalités", il vaut mieux éviter "toute argumentation verbale avec les Gobelins". Ils ont habituellement un désir pour les gains matériels, ce qui en fait souvent des personnes riches. Le marchand Bahar de Velia et l'aubergiste Deborah de Glish sont des Gobelins typiques.

La Pierre de Sceau

La première trace à propos de la Pierre de Sceau l'appelait tout simplement un carré. Ce n'est que récemment que cette constellation fut redécouverte et nommée comme la Pierre de Sceau. Les personnes avec ce signe astrologique sont prudentes. Elles ne révèlent pas ce qui les habite intérieurement. L'explorateur Edan, Murana Lynch des montagnes de Balenos et le Capitaine Brego Williar des Chevaliers de Delphe sont typiquement des Pierres de Sceau.

Le Chariot*

Les personnes qui naissent sous ce signe astrologique de la forme d'un chariot naissent aussi avec la perspective de la richesse. Signe très commun parmi les marchands ou vendeurs qui ont recours au calcul, les personnes nées sous le Chariot sont basées sur le profit et proactives. Néanmoins, comme elles ne sont pas nées avec leur propre fortune, tout repose entre leurs propres mains. Les jumelles Clorince et Eileen de Velia, Isobelle Encariota à Serendia et Fredelles Herba de Calphéon sont des exemples typiques de Chariots.

La Clé

Les personnes qui naissent sous le signe de la Clé peuvent paraître décontractées extérieurement, mais ce qu'elles pensent en leur fort intérieur est totalement différent. Elles sont concentrées sur leur objectif et très catégoriques, ne regardant jamais en arrière. Elles sont aussi très souvent absorbées dans une chose précise. Le fameux alchimiste Alustin et l'historien Maudi Budar de Mediah sont des Clés typiques.

L’Éléphant

L’Éléphant est la plus grande constellation couvrant le ciel nocturne. Les Éléphants gagnent de l'honneur en gagnant la confiance des autres, mais ils se dévouent aussi à quelque chose en particulier. Ils peuvent être fidèles à une chose, ou devenir le centre d'une telle fidélité. Le prêtre Ottavio Ferre de Velia, le maître de la guilde marchande de Serendia Bonnie Lauren et l'alchimiste Freharau de Glish sont typiquement des Éléphants.

Le Hibou*

Les studieux Hiboux sont toujours assoiffés de connaissance, du moins tant que celle-ci correspond à leurs intérêts. C'est pour cela qu'il est souvent dit "Les hiboux sont soit des génies soit des imbéciles". Le seigneur de Serendia Crucio Domongatt et Zara Lynch de la ferme Lynch sont des Hiboux typiques.

Le Dragon Noir

Il existe de nombreuses constellations du Dragon, mais la plus difficile à observer est celle du Dragon Noir. C'est peut être pour cette raison qu'il est peu aisé de définir cette constellation en quelques mots. Les Dragons sont sensibles mais sociables, doux mais dominants. Islin Bartali de Velia ou Norma Leight de Calphéon sont de bons exemples.

Le Chameau

Prenez un chameau ordinaire. Ce sont des créatures endurantes, qui survivent avec uniquement une petite quantité d'eau. Les rapports montrent que les personnes nées sous le signe du Chameau sont identiques. Elles essaient constamment et avec persistance de créer quelque chose. Pulvio de Velia et Lara de Serendia sont de bons exemples de chameau, au même titre que Margaret, qui dirige les Chevaliers de Delphe à Calphéon.

Le Géant*

Lorsque l'on observe le ciel nocturne, l'on peut voir le géant allongé, comme s'il réfléchissait. Les géants sont des rêveurs et des observateurs précautionneux. Leurs rêves sont grands et ils feront tout leur possible pour les réaliser. Le chef Igor Bartali de Velia et le Grand Chambellan Jordine Ducas de Serendia sont de bons exemples de Géant.

Le Bouclier

Les Boucliers sont en général stricts voir durs avec eux mêmes, ce qui porte les autres à croire en eux d'autant plus. Leur rationalité et leur fidélité à leurs plans donnent un sentiment de stabilité. L'instructeur de compétences Tachros de Velia et le maître de la guilde marchande de Mediah, Neruda Shen, sont de bons exemples de Boucliers.

Le Voilier/Bateau

Ce signe nommé le Voilier, ou parfois juste le Bateau, est très commun parmi les vagabonds, possiblement parce qu'ils aiment profiter de la vie et détestent l'engagement. C'est pourquoi la description du Voilier inclut habituellement "Sans besoin de boussole", car ils improvisent en général suivant le cours des choses. Zealda de Velia et Izaro de Serendia sont de bons exemples de Voiliers.

Le Marteau

D'après les rapports, le Marteau est dérivé du Géant, car si l'on place la constellation du Marteau dans la main de celle du Géant, elle s'insère parfaitement, comme si le Géant tenait le Marteau. Astrologiquement, les Marteaux sont braves et coopératifs, mais ils sont souvent incompris à cause de leur fort tempérament. Santo Manzi de Velia et Jemkas Wyrmsbane de Serendia sont deux Marteaux typiques.

Traits de Caractères selon la Création de Personnage:

Le Gobelin

Linguiste, Résolu, Intellectuel, Matérialiste, Avisé.

La Pierre de Sceau

Circonspect, Excentrique, Mystérieux, Éphémère.

Le Chariot*

Dynamique, Précieux, Égoïste, Né dans la Richesse*.

La Clé

Focalisé, Curieux d'apprendre, Déterminé, Détendu.

L’Éléphant

Honorable, Fidèle, Obtus, Dévoué, Fiable.

Le Hibou*

Simple, Authentique, Instruit, Génie ou Idiot.

Le Dragon Noir

Richesse, Célébrité, Noble, Délicat, Sensible, Social.

Le Chameau

Persévérance, Patience, Doux, Doué.

Le Géant*

Rêveur, Rapide, Ambitieux, Perspicace.

Le Bouclier

Rationnel, Discipliné, Méthodique.

Le Voilier/Bateau

Aime l'art, Libre, Optimiste, Vagabond.

Le Marteau

Brave, Prudent, Juste, Coopératif, Impulsif.

Calendrier:

Sur le forum de désert noir nous utilisons un calendrier basé sur une relation entre mois réels et constellation, selon les correspondances suivantes :

Bouclier (Janvier), Géant (Février), Chameau (Mars), Dragon Noir (Avril), Hibou (Mai), Éléphant (Juin), Chariot (Juillet), Pierre de Sceau (Août), Gobelin (Septembre), Clé (Octobre), Marteau (Novembre), Bateau (Décembre).

Néanmoins, en réalité, il n'y a aucune corrélation avérée entre les constellations et les mois. D'ailleurs, dans le monde de Black Desert, les noms des mois sont les mêmes que dans la réalité. Cela s'observe sur une connaissance de l'île d'Iliya. Il y a d'ailleurs aussi 4 saisons, l'hiver, l'automne, le printemps et l'été. Cela se voit dans des entrées variées.

Qui plus est, comme indiqué dans la connaissance sur la constellation du Dragon Noir, il existe bien plus de constellations que les 12 présentées ici. Mais ces 12 constellations sont visiblement relatives à des périodes de naissances, qui nous sont complètement inconnues (cela pourrait être des cycles de 12 jours, de 12 semaines, de 12 mois comme de 12 ans ... ou même des totems...).

Sources:

Ci-après les différentes sources utilisées dans ce sujet:

Notes: 

Chariot/Aurige* : Le terme 'Aurige' est utilisé dans la traduction française, néanmoins le terme exact venant de l'anglais et utilisé dans les connaissances est 'Chariot'. Cela créait notamment une ambiguïté au niveau du traité astronomique du Gobelin, qui ne fait pas référence aux chariots, mais bien aux Chariots en tant que personnes dotées du signe astrologique.

Géant/Berserker* : Le terme 'Berserker' est une traduction propre au français que l'on peut observer en différents endroits. Néanmoins le terme exact, et bien utilisé dans le cadre des connaissances, est 'Géant'. Le terme 'Giant' est aussi utilisé en anglais.

Hibou/Hibou-Tréant* : Le terme 'Hibou-Tréant' suit la même logique que le terme 'Berserker'.

Né dans la fortune* : Il existe une contradiction dans la description astrologique du signe Chariot, entre le fait que la création de personnage dit 'Né dans la richesse', là où la connaissance du traité astronomique dit qu'un chariot ne naît pas avec sa propre fortune et bâtit de ses mains. On peut donc supposer que Né dans la richesse désigne le fait qu'un chariot est destiné dès sa naissance à la richesse.

Ce sujet est le rework, la reprise d'un sujet à l'origine travaillé par @Elfrid, corrigé et complété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites