Kaewyn La Renarde

[EVENT COMMU FR] Les Printanières 2018 / 287

22 messages dans ce sujet

fc7adc690ae556f10d1a88ae846598a6.png

Les PRINTANIÈRES d'Olivia
2018 / 287

ÉVÉNEMENT COMMUNAUTAIRE Francophone semi RP

Bonjour à vous,

Il y a un an j'avais lancé avec certains joueurs comme @Pitikali @Sefa @Yuue @Asphee un évenement sur un week end : Les Printanières d'Olvia 286.

J'avais à l'époque dans l'idée de le renouveler chaque année pour fêter l'arriver du printemps et faire un événement communautaire ludique et multi-gameplay s'adressant aux joueurs RP et Non Rp.

Avec le développement du projet Black Desert Online FRANCE, les Printanières vont à présent prendre plus d’ampleur avec des activités s'adressant à toutes la communauté Francophone. Avec cela, se rajouteront des lots pour récompenser les gagnants (T-Shirt BDO, Sac et autres qui restent a déterminer avec le CM).

Qu'es ce que cela changera de l'année dernière ?

A vrai dire, l'année dernière nous a agréablement surpris car c'était avant tout les joueurs qui participer et profitait de façon Rôle play de l’événement. On retrouvera donc la même chose vu que c'est ainsi que l'on compte le jouer : 

Pour les Rôlistes : 

L’événement rassemblera de nouvelles têtes que l'on peut reconnaître comme des aventuriers. Les aventuriers étant souvent les joueurs et donc plutôt atypique et un peu dans leur monde, si l'on rencontre des "hrp" ou maladresse, suffira juste de continuer comme ont fait. Car les activités sont des jeux ludiques qui pousseront surtout chaque joueurs à faire des interventions "RôlePlay" car les activités font surtout intervenir la mécanique du jeu et la réflexion ce qui sera donc la même chose pour rôlistes et non rôlistes. En plus de cela, les non-rôlistes se prêtent généralement au jeu.

Pour les Non-Rôlistes : 

Comme dit plus haut, les activités font surtout intervenir la mécanique du jeu et la réflexion. Pour eux, les Rp joués sur place feront donc partie de l'environnement et la mise en place de l'ambiance en plus de faire partie du jeu. Ils seront conscients et généralement on les verra tenter de ce prendre au jeu. Depuis quelques mois sur notre Discord Black Desert Online FRANCE, on remarque de plus en plus d'interet à l'univers et au Rp qui y est joués. Nombreux nous questionnes ou nous lisent comme si ça faisait partir du jeu. C'est compliqué pour beaucoup de comprendre mais ils en sont alors plus curieux et certains s'y sont même essayé et on même adopté ce mode de jeu. 

Ce que l'on recherche ?

Je cherche donc avant de lancer les RP (Car c'est ce qui prendra le plus de temps dans l'organisation) à savoir qui sera partant de participer en tant que ANIMATEURS ou ARTISTES ET COMMERÇANTS . Il est important pour nous de savoir cela afin de poser les dates  et préparer les Plannings de éventrements! CELA DEMANDE UNE GROSSE DISPONIBILITÉ ou être sur d’être la le jour de votre animation.

Les ANIMATEURS seront ceux qui animeront RP et seront recruté en RP pour faire jouer des activités.

Les ARTISTES ET COMMERÇANTS seront à la grande Place comme la dernière fois à tenir des stands ou animer entre les activités et jeux. Ce seront ceux qui donneront vie au jeux d'acteurs et ambiances Rp sur place.

Les Dates et plannings :

Cela aura lieu À OLVIA SUR LE CHANEL BALENOS4

Le 23, 24, 25 Mars

Le planning serait comme la derniers fois : 

Mercredi 

Installation des STANDS et REUNIONS ORGA ! (J'y tiens)

Jeudi 

Deadline de remise des articles à mettre sur le site

Vendredi Soir

Lancement des festivités avec démarrage a 19h pour l'Orga (Pensez qu'il y aura des Orga de Black Desert Online FRANCE)

21 h Animation #1

SAmedi

15 h Rassemblement des Orga

16h Lancement des Olympiade

19 h Pose bouffe

21 h Animation #2

Dimanche

15 h Rassemblement des Orga

16h Reprise des Olympiade

19 h Pose bouffe

21 h Ginguette

22 h Annonce des classements et remise des prix

En bref ?

C'est repartie pour des nouvelles Printanières avec des nouveautés et son évolution en événement annuel Francophone pour réunir l'espace d'un week end les joueurs Français dans des activités rien que pour eux.

Avec l'influence INTER on passe souvent à la trappe de beaucoup d'animations misent en place quand on me parle pas Anglais ou qu'on est pas des HL. C'est donc l'occasion de le faire dans un esprit Ludique et à la portée de tous.

Les Rôlistes seront logés au même niveau que les Non-rôlistes et les CM et GM seront partenaires cette fois ci afin de participer avec nous à ce rassemblement.

Donc si des personnes ce sente de faire partie des exposants ou animateurs, faites vous connaitre et nous allons pouvoir lancer le projet !

Bonne journée à vous tous

Liste des intervenants

Delmeth Transports et Commerces

Les chimères 

Les Ecuries Araya

Cerise sur La Créme

Le Bois Flotté

Le Saphir Irisé

Le Verger et Antre des Fées

1519728286-avatar-1.png

INFORMATIONs LOGISTIQUES

Pour des raisons techniques et pratiques, l'ensemble de l'organisation se ferra sur le Discord de la communauté Francophone.A votre arrivée dessus pensez à vous présenter dans #Accueil, et dans #bot_commandes faire ?rp et ?nomdevotreclasse.

{REJOINDRE LE DISCORD BLACK DESERT ONLINE FRANCE}

Une partie Printanières va être créée pour l'événements avec dessus les animateurs de l'équipe ainsi que Kabz CM FR de KakaoGame.

Le site de Black Desert Online FRANCE entant en cours de développement, les informations seront à nouveau sur un site comme l'année dernière. Il faudra donc préparer les posts sur un doc ou Trello pour que nous puissions les injecter sur le site. L'année prochaine vous pourrez surement éditer vos articles directement dessus.

L'équipe de Black Desert Online FRANCE.

1517825193-logofr3.png

Modifié par Kaewyn La Renarde

Parfait tonton ça fait plaisir ! Je te note du coup tu me diras ce que tu proposeras comme exposant 

Les coursiers chimères pourraient tenir un stand et donc en  être aussi, le relais des voyageurs nan sauf si galere a trouver des stand alimentaires mais je doute que cela manque vraiment :)) super projet comme on aime :))

Modifié par Lisael

Super bon a savoir merci a vous

C'est un projet qui a bien fonctionné l'année dernière et qui la va avoir les plus qu'on avait pas pu avoir la dernière fois. On connait a présent les points a travailler et comment mieux s'organiser. Faudra juste que moi je m'organise avec les équipes BDO FRANCE et le staff de Kakao. Soit ils seront la en mode "personnes lambda" soit avec leurs statuts pro.

Naaaan, ça tombe mal pour moi. Je ne pourrais pas te proposer de courses hippiques/ânes/autre. :(

Étant une épreuve que mon équipe bdo FRANCE à proposée je vais par contre avoir besoin des courses vois tu une idée à ca ? Peut être en partenariat avec Équilibre ?

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Ça s'arrange ! Présente !

Modifié par Araya

J'étais passé l'année dernière de mémoire, en tout cas bravo pour l'initiative, et bonne chance pour cet évent! :)

@Ihria Merci c'est gentil l'enjeux est juste plus grand cet année avec l'évolution en événement officiel de la communauté Francophone et l'ajout de réel jeux et lots

MAJ sur le post principale Ajout des intervenants du coup

Je passerai, au moins pour saluer l'investissement et prendre le temps de participer aux activités! ;) 

Ca vous prend du temps et ça permet d'animer IG, autant montrer qu'on est avec vous.

tenor.gif?itemid=9265482 

1519728286-avatar-1.png

INFORMATIONs LOGISTIQUES

Pour des raisons techniques et pratiques, l'ensemble de l'organisation se ferra sur le Discord de la communauté Francophone.A votre arrivée dessus pensez à vous présenter dans #Accueil, et dans #bot_commandes faire ?rp et ?nomdevotreclasse.

{REJOINDRE LE DISCORD BLACK DESERT ONLINE FRANCE}

Une partie Printanières va être créée pour l'événements avec dessus les animateurs de l'équipe ainsi que Kabz CM FR de KakaoGame.

Le site de Black Desert Online FRANCE entant en cours de développement, les informations seront à nouveau sur un site comme l'année dernière. Il faudra donc préparer les posts sur un doc ou Trello pour que nous puissions les injecter sur le site. L'année prochaine vous pourrez surement éditer vos articles directement dessus.

L'équipe de Black Desert Online FRANCE.

1517825193-logofr3.png

Modifié par Kaewyn La Renarde

Dans le cas où ce serait le premier week end proposé, Alaine pourrait tenir un stand si tu as besoin!

Citation

LES PRINTANIÈRES D'OLIVIA
2018 / 267

267 ?

Cool Alaine je pense que je vais commencer à fixer les dates

Et Neron j'attends Dreegan pour fixer les dates
Ca devrait être 288 mais pour l'instant je garde la chrono de base vu que celle d'avant c'était 286

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

BON SANG JE VIENS DE VOIIIIIIR AAAH- <cri partout> Mais je serais là moi ! Comme toujours ! Je suis trop contente BLBLBL.
Beren sera là, déjà parce que OLVIA, parce que PRINTANIERES, parce que c'est cool. Il amènera sa femme, ses potes, tout va bien.

C'est l’évènement qui FAIT DU BIEN. Que de bons souvenirs, VOILA.

J'exprimais ma joie, désolé.

Le 05/03/2018 à 13:17, Néron a dit :

267 ?

MDR je viens de voir l'erreur Sorry c'était retour vers le Futur

1519728286-avatar-1.png

INFORMATIONS

Les Dates sont enfin fixées

CELA AURA LIEU À OLVIA SUR LE CHANEL BALENOS4

LE 23, 24, 25 MARS

LES EXPOSANTS sont priés de rejoindre le discord BDO FRANCE et demander le grade ORGANISATEUR PRINTANIÈRES en plus de préparer leurs pages d'exposant (textes et images) qui serviront pour le site cette semaine

MErci

1517825193-logofr3.png

Quelle est la commande pour demander le grade organisateur ?

Faut demandé au Modo si ce n'est pas fait dans la taverne tout simplement 

Ok merci, j'ai fait la demande du coup !