Flufféli

[Rumeurs] Région de Vélia

7 messages dans ce sujet

 Le 22 - 09 - 287

 

- On verrait depuis ce midi les coursiers et le personnel chimères de Balenos garder un œil sur l'agitation possible et les descriptions reçues dès ce matin par une petite main de la responsable des chimères. Sam un de ses coursiers privilégié serait même allé voir les divers postes de gardes de Balénos. Cependant tous les clients coursiers de cette zone unique pour le moment seront contrôlés et tout particulièrement les chariots. -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles Deluface, Lieutenant au Poste de Garde Ouest, aura reçu de la part d'un coursier des chimères une description écrite accompagné de quelques portraits robots. Ces informations ont été transmises suite aux descriptions de la famille Delhonyr et de deux gardes ayant aperçu le chariot, tout à fait banal au possible, ayant servi à commettre l'enlèvement d'une adolescente du nom de Tantan. Gilles Deluface, ne pouvant tolérer de telles exactions sur son territoire, aura motivé plusieurs des hommes de la garde Balenosienne à enquêter afin de retrouver ces kidnappeurs et terroristes. Il aura néanmoins rappelé au coursier que seul des soldats et gardes sont habilités à exécuter les fouilles ou stopper des véhicules, bien que les coursiers puissent les prévenir en cas de suspicion. Toute entrave non autorisée à la circulation des chariots, notamment en cette période de moisson, sera réprimandée !

Modifié par Kadhel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette période de l'année, en septembre où les grappes de raisin murissent, voilà que les viticulteurs se retrouvent dans leurs vignes à couper les fruits de leur labeur pour les déposer dans les hottes des fermiers les plus bâtis et de les mener dans de grosses comportes, qui seront acheminés dans des chariots.

En accord depuis un an, certains viticulteurs de la région transportent leurs convois en direction du Domaine Mirabela, anciennement la ferme des Loggia. De ce fait, on peut noter une circulation abondante de charrettes se dirigeant vers le domaine.

Ces raisins seront ensuite mis dans un pressoir avant d'être mis en cuve. C'est après une longue période de cuvaison, qu'enfin les viticulteurs pourront faire savourer le précieux nectar de table tant attendu dans les foyers.

 

Il est à noté qu'une forte odeur prenante et désagréable (issue des pressoirs) pourra être perçue pendant plusieurs jours.

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure de la journée du Mardi 25 Septembre, l' agitation visible au sein des relais coursiers Chimères depuis trois longs jours s'apaisait. L' activité de ces derniers reviendra petit à petit à la normale, traçant leurs routes plus sereinement. De relais en relais, le stress  , la peur, ou bien la colère seront remplacés par la joie durant un temps. Petit à petit, la seule rumeur perceptible d'un des relais coursiers parlerait d'une fin positive, affirmant que ... " La jeun' coursière aurait r' trouver sa famille, et entière ! "

 

 

 

Modifié par Lisael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les saisons des moissons touchent à leur fin et que Balenos retrouve peu à peu sa tranquillité d'un automne doux comme chaque année, voilà que traverse un convoi peu particulier en direction de Vélia. Plus précisément de l'ancienne ferme Loggia, où devrions-nous dire maintenant, le Domaine Mirabela.

C'est un conducteur de charrette assez imposant ainsi qu'une escorte d'hommes armés portant un blason bien distinctif, qui viendront rendre visite aux employés du domaine. Rapidement ils seront pris en charge et repartiront aussitôt. De ce que les plus curieux auront pu apercevoir, ou même demandé à leur collègues et voisins travaillant là-bas, ce serait un noble de Calphéon qui serait devenu client depuis l'achat de son dernier cheval en date.

En effet, et bien que ce genre d'événement n'est plus fréquent en cette période, c'est une série d'étrangers qui se rendraient régulièrement au domaine viticole et équestre. On a dénoté un Valencien, un Géant et aussi une Elfe qui seraient repartis ensemble avec un cheval blanc au bout de deux visites consécutives.

L'animation semble revenir, et cette fois cela ne concerne pas des malfrats.

 

Maison_noble_sabran.png

 

Révélation

Il s'agit là du blason de la maison Sabran, dont son patriarche est désormais Aeddan. ( @Hergonn )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, que d'afflux au Domaine Mirabela. L'année 287 aura été une très bonne année.

Entre quelques visites impromptues de clients provenant d'Epheria tel que le couple de propriétaire Al-Arshad qui fit l'acquisition d'un bel étalon pur-sang blanc aussi pur que le Diamant, les visites se donnent le change entre autre avec l'arrivée de Nobles tel que l'héritier de la Maison Sabran, acheteur auprès du Haras.

Voici que ce dernier devient un nouveau client du Vignoble, tout comme le Requin Ivre, une taverne d'Epheria qui s'approvisionne désormais en grande quantité de vin chez leur nouveau fournisseur.

Requindfsetdh.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant