Gloubi

[Heidel] [Lieu Public] Dispensaire d'Heidel - 6-4

3 messages dans ce sujet

Lieu Public ouvert à tous

(médecins et patients)

dispensaire.png

 

Adresse : 6-4 (Instance Veialis)

Histoire :

Suite à un violent incendie accidentel qui le ravagea et qui ne lui laissa qu'un cœur de cendres et de débris, le dispensaire renaquit de ses escarbilles incandescentes afin de reprendre siège dans la ville.

La population d'Heidel se mobilisa, réunie autour de dame Spinoza , la gérante de l'Arche, symbole de solidarité envers les démunis - ce dernier fit office de dispensaire provisoire le temps de la reconstruction - .

Le Relais des Voyageurs, figure emblématique de la croisée des chemins mêlant étrangers et locaux, déclencha un appel aux dons par le biais d'une soirée déguisée à la fin de l'Automne. D'autres personnalités telles que la valkyrie Snyder et le docteur Vanil offrirent dons de produits médicaux, meubles et argents, afin de permettre à Heidel de se lancer dans le gros œuvre sans tarder.

Un remue ménage d'allées-venues tirant restes de poutres grisâtres des décombres, bris de glace, morceaux d'acier rythma l'effervescence de longues journées.

L'on se souviendra de la poussière se soulevant par nuages opaques, de l'odeur des soupes du docteur Otsana, des plats du traiteur, des boissons chaudes offertes par le Relais, et des défilés incessant de Sevrus, Tantan, Elena, Leksa, Laylae, Uther, Jasrah, Nuiyx, Luca et le harfang encapuchonné. De l'arrivée tant attendue des matériaux fournis par la Compagnie Delmeth Transports et Commerces. Des carrioles de chevaux de traits de dame Bellone stationnés devant la porte, bloquant la ruelle pendant de longues heures, du raffut occasionné par les travaux.

Et en entrant dedans, au bout de presque un mois, passé les odeurs d'alcool, d'enduits et de bois coupé, le remarquable résultat de l'union de tous ces ouvriers vous sautera à la vue. De la ferronnerie du Maître Ezeil, du plancher déposé par Tantan, Daheron et Sevrus, du mobilier déniché par Elena, et des tissus, rideaux, couvertures réalisées par dame Mervoit.

Suite au tintement de la clochette d'entrée, un sympathique couloir vous conduira à la salle d'accueil, et à un comptoir où une armoire à glaces au prognathisme mandibulaire, plus toute jeune, en mal de retraite, appelée « dame Greta » vous attendra de son air patibulaire.
Le rez-de-chaussée est composé d'une salle de soins et d'une pharmacie d'urgence, et d'une chambre isolée.
A l'étage, un lieu de vie pour les patients hébergés, le bureau médical, une chambre double, et une imposante pharmacie disposant d'un lieu de cuisson.
Loin d'être surfait, cet établissement se contente d'être fonctionnel, prêt à être utilisé par les médecins Heidelois ou de passage.

Histoire en Détails :

Révélation

Création du dispensaire d'Heidel, premier du nom il y a un an, jour pour jour, et embauche de dame Greta :

Reprise du dispensaire d'Heidel 6 mois plus tard:

Accident et rénovation :

dispensairefeu.PNG

 

 

Révélation

HRP : me MP pour avoir les droits admin, ou MP @Rhua. Petit outil supplémentaire pas obligatoire pour deux sous)
https://discord.gg/Xv2dW7y

(pour les courriers, les détails, les fiches patients, le suivi direct, lits pris et compagnie)

Concernant l'utilisation de ce topic : Libre à vous de poster ce que vous voulez concernant le dispensaire ici-même sans passer par moi dans la mesure où ça vous semble cohérent. Le gestionnaire étant un PNJ ( Greta + Ville )

 

Détails et outils

Salle de soins : Vous y trouverez une chaise de consultation, devant une pharmacie d'urgences. Les placards contiennent des carrés de tissus, compresses, blouses blanches. Des pots de désinfectants, savons et baumes médicales sont présentées sur le plan de travail. Près de l'escalier se situe une réserve d'eau ainsi qu'une vasque. Derrière la table d'opération, vous trouverez tout le matériel chirurgical nécessaire. Sous l'escalier se situe un brancard sous forme de planche à poignées, ainsi qu'un fauteuil rudimentaire à roulettes.

Bureau : Mis à disposition pour les médecins et la gestion. Il contient plusieurs ouvrages présentant la médecine sous toutes ses formes, des livres d'anatomie, ainsi que quelques notions d'herboristerie, usage des plantes et utilisation des produits courants et reconnus. Il détient les dossiers patients, et peut être utilisé en tant que salle de consultation.

Pharmacie : Où sont stockés les produits et plantes des fournisseurs. Elle dispose d'un lieu de cuisson afin de réchauffer les plats venus d'ailleurs.

Chambre du bas : Destinée aux patients ayant subit une intervention lourde, dans l'incapacité de se déplacer.
Chambre du haut : Destinée à accueillir les suivis, et les patients en voie de rémission. On notera ici l'utilité du brancard.

Lieu de vie d'étage : Destiné aux patients hébergés en suivi, et au personnel fixe ou de passage.

Lieu de vie rez-de-chaussée : Destiné aux patients hébergés en suivi également, faisant office de salle d'attente au passage.

1fi.jpg

2fi.jpg

 

Gérance : Greta (PNJ) + Ville (PNJ) - évolution possible.
Greta (PNJ) : premiers soins

Médecins exerçant en ville ayant accès au dispensaire :

Actifs (maj le 12/09) :
Apprenti : Jack (nom Tekolhan IG) @Rhua
Médecin-Chirurgien : Aeluin Wander Gotha @Minho (IG : Aeluinn)
Médecin : Anastole Fritocin (nom Raidne, ou le personnage Anastole_Fritocin) @Shahrzad

Moins :
Rik Marth, (nom Langdon IG): Médecine générale.
Toluna Keldris, au 9-4 @Toluna (nom Keldris IG): Médecine générale, chirurgie.

(HRP : Me MP si rajout ou modifications à faire ! )

 

crédits : screens de @Maijha et @Rhua merci à eux

 

 

 

 

Modifié par Gloubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Maj des médecins qui ont accès, et donc à contacter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant