Shahrzad

Un bon petit tournoi bien sportif.

21 messages dans ce sujet

melee.jpg

Bonjour, bonjour ! Bon l'idée a déjà du être faite, attenté ou que sais je. Toutefois j'ose proposer ceci à la communauté. J'aimerai dans un futur proche ou lointain. Peut être pour fêter l'arriver du printemps, organiser un tournoi. Un truc bien médiéval. Qu'il soit tant pour la noblesse que pour le reste de la populace.

Tout est encore au stade embryonnaire. Si jamais l'idée plait pas, que les retours sur le teaser sont relativement négatif ou pas spécialement enjoué, baaah on fera pas. Ce n'est pas grave. Au pire j'irai pleurer devant une comédie dramatique et m'engraisser de glace Ben&Jerry.

Le tournoi se déroulerait peut être en deux soir, ou un soir en suivant deux thématiques !

- Le premier dans une thématique plus chevaleresque ! Une joute ! Avec un système de dés que je vais reprendre du JDR GoT. Qui a pas l'air dégueu, et que je simplifierai à l'excès.
A ce propos, les joueurs Chevalier, si jamais la chose vient à être concrétisée. Je vous invite à imaginer votre blason en respectant au mieux les règles de la héraldique. Ou alors le dessiner, si vous n'avez pas envie de vous embêter avec tout le vocabulaire adéquat. (je m'occuperai de traduire votre blason avec de l'aide au besoin).
--> il sera d'ailleurs recommandé pour chaque chevalier de demander le concours d'une Dame qui lui donnera son mouchoir. Faisant ainsi de lui son Champion !

- Le second temps qui sera bien plus nerveux, je pense, sera pour la populace. C'est simple, une bonne grosse mêlée avec le dernier debout en tant que vainqueur. Compte tenu que passé un certain nombre de joueur, un combat rp lambda devient horriblement long, et ardus à Meujeuter. Je pense que l'on se placera dans l'arène et les compétiteurs se mettront joyeusement sur la figure en PvP jusqu'à se que "mort s'en suit...et mort s'en suivra".

Donc voilà, pour faire simple et concis. Le lieux sera sans doute vers Calphéon. Quoi de mieux pour la nouvelle capitale d'organiser un tournoi histoire d'unifier un peu plus ses nouveaux états vassaux sous sa bannière. Et d'amuser la HAUTE société de ce continent !

Une bonne idée Shah, ce genre d'animations est peu fréquente et généralement plaisante . Si tu nécessite de  "l'aide " n'hésites pas. Bon courage ;))

Y avait Ceresayaria qui faisait chaque trimestre un tournoi au château de Calphéon. Les publicités ne manquaient pas que je serai surpris que ce soit passé inaperçu. C'était notamment des combats équestres, il y avait possibilités d'une revanche à pied non inclus dans le résultat (PvP) pour sauver l'honneur du perdant si les deux étaient d'accord. Puis il y a eu les Héritiers qui se sont implantés là-dedans pour proposer une arène toujours dans le château de Calphéon à la suite du tournoi, en association avec la créatrice. Ce fut tout cela très plaisant à jouer et à visionner.

Cependant elle n'a pas relancé de tournoi en septembre ni décembre pour des raisons simples IRP et cohérent à son personnage. Mais elle m'avait prévenu sur son souhait de relancer ces activités-là pour Mars prochain. Tu devrais la contacter, si tu le souhaites, voir si vous pouvez unifier vos efforts pour cela.

Ca s'appelait le tournoi des Constellations si tu cherches quelques infos là-dessus. Sinon bon courage à toi :) 

Modifié par Faerwen

il y a 49 minutes, Lisael a dit :

Une bonne idée Shah, ce genre d'animations est peu fréquente et généralement plaisante . Si tu nécessite de  "l'aide " n'hésites pas. Bon courage ;))

Étrangement, je m'étais accordée avec la communauté pour la fréquence du Tournoi des Constellations qui je rappelle, sont des joutes équestres. L'idée n'est donc pas nouvelle...et cette absence de fréquence régulière a pour raison le vote des joueurs et notamment des motifs RP propres à mon personnage. D'autant que j'ai également senti que l'événement était massivement boudé par les joueurs d'Heidel et de Calpheon à l'époque et peut-être justement parce que bien que la fréquence établie trimestriellement, les joueurs venaient de moins en moins à l'événement qui est tout de même un tournoi festif !

Après je n'ai rien inventé, les joutes existent et peuvent être reprises par d'autres joueurs mais....bon je lis de belles bêtises un peu plus haut... >_<.

Bon au moins ces joutes se différencient du Tournoi des Constellations car elles sont entièrement RP et par jets de dés, ce qui n'est pas du tout le cas du Tournoi des Constellations. Après il existait au temps médiéval différents tournois, assez différents et surtout organisés par une famille Noble pour ses sujets. Bon là on est loin de l'idée car on a pas tant de familles Nobles jouées sur Calpheon. :/

Modifié par Ceresayaria

Bonne idée, moi je m'en branle de savoir qui de l'œuf ou de la poule a eu l'idée en premier, puisse ce projet aboutir, je te le souhaite de tout cœur. 

Alors , je n'ai pas dit que ça ne se faisait pas j'ai dit que c'était rare et oui du côté de calpheon , non d'Heidel. Mon personnage n'a pas de raison d'aller à calpheon sauf pour le commerce. Et ce n'est pas parce que ça se faisait que ça ne doit plus se faire par x ou y. Chaque évent est toujours bon à prendre.

Modifié par Lisael

J'ai bien lus toutes vos réponses, et je vous remercie.

J'aimerai toutefois clarifier quelque chose, afin qu'il n'y ait aucun quiproquo malentendus. Je ne désire pas voler d'idée, ou marcher sur des plats de bandes... Si l'idée est de nouveau en court de gestation.... "Va bene" on oublie ça et on passe à autre chose. J'vais pas faire un foin pour si peu...

De l'autre côté, j'aimerai éviter que ce sujet devienne le théâtre d'une joute (restons dans la thématique du tournoi) verbale. L'idée était à la base plus qu'innocente et je ne désire pas attiser des rancœurs et encore moins m'attirer des foudres HrP de personnes que je ne connais malheureusement ni d’Ève ni d'Adam.

Du coup... Je vous enjoins à discuter ou vous écharper (si le cœur vous en dit) autre part et/ou en MP :x

Clean avec des excuses 

Modifié par Kaewyn La Renarde

@Kaewyn La Renarde Inutile de monter sur tes grands chevaux. Tu sautes juste sur l'occasion sans prendre la peine de lire les messages. Je suis déjà en train d'en discuter posément avec @Shahrzad par MP. Est-ce que dans nos messages on lui a dit "Non, t'as pas le droit de faire ? Je t'interdis de faire cet événement ?" Non... merci de bien lire. J'énonce des faits et la preuve, mes liens les prouvent. Point barre.

Problème résolu !

Modifié par Ceresayaria
Editer convenablement

Clean avec des excuses 

Modifié par Kaewyn La Renarde

S'il vous plait ? Du calme ? D=

*il regarde la chambre des lords s'écharper, ce jeune député ayant simplement proposé de déplacer le jour de la fête de la patate au dimanche prochain*

Plus sérieusement, j'apprécie beaucoup le fait que tu veules me défendre Kaewyn. C'est super sympa de ta part. Toutefois, il n'y a pas de lézard dans l'histoire, ni besoin de s'énerver. Fin... on est des gens que diable ! On peut se poser et papoter tranquillou.

Puis comme ci Cere (vous faites comme vos trucs là ?!) on s'envoit des Mp et on est aisément tombé sur un accord plus que cool entre elle/lui/on s'en fout du sexe et moi. :)

Donc honnêtement... je le répète, c'est ultra gentil de ta part, vraiment... Mais là, je crains que ça me donne l'impression d'être une bourse de poudre à canon pour ouvrir le feu. Et pour le coup c'est pas super cool :x

Donc voilà, on va tous faire comme Fronzy ! On reste cool ! D'accord ? 

Happy_Days_Jacket__82354_std.jpg

Modifié par Shahrzad

Je n'ai pas lu les réponses donc ça a peut être été dit mais les joutes en dynamique, donc via la compétence Charge, c'est peut être plus amusant, spectaculaire et moins soporifique que les dès.