Drelnas

[ANNULE] Y a du Rififi dans mon ratta..

26 messages dans ce sujet

Heidel...

"L'Amiral" rentrait de Valencia après une longue et épuisante course. Celle-ci avait débuté ici à Heidel lorsque le destin l'avait mis sur la piste de l'elfe nommée Llianne puis l 'avait poussé par delà le désert afin de régler une dette en suspends. Accompagné de sa flamboyante compagne il avait retrouvé ses bureaux à Heidel ainsi que sa réserve de rhum et d'alcools mis à mal par ses précédents compagnons de voyage. Peu après leur arrivée sa compagne leur avait dégotté un pied à terre autrement plus confortable que le salon de leurs bureaux, les choses allaient plutôt bien jusqu'à ce que..

[On tambourine à la porte..]

<<Entrez !>>

- Bonsoir Messire, nous sommes navrés de nous imposer à cette heure, mais nous représentons les intérêts du cartel et nous aurions aimé discuter.

Révélation

Et merde... J'avais bien besoin de tomber sur ces cons là à cette heure... Mais bordel qu'est ce qu'ils me veulent à une heure pareille ces empaffés ? Et à Serendia en prime..

<< Ben entrez, faudrait pas que vous attrapiez du mal dehors par le froid qu'il fait.. Mettez vous au chaud.. Bon, qu'est ce qui me vaut cette visite ? >>

Révélation

Souvent j'ai appris qu'en instaurant direct un climat de merde, parfois ça dissuade les gens de t'emmerder..

- C'est fort aimable. Mhh vous êtes très.. direct. Eh bien la guilde aimerait s'assurer de.. votre soutient moral et matériel ici à Heidel dans le cadre de..

Révélation

Bon bah visiblement eux même en tartinant de merde le décor ça les empêche pas de vouloir taxer toujours plus de pognon...

<<J'vous coupe tout de suite là. V'seriez pas en train de gentiment essayer de me rançonner du pognon comme si j'étais un lapin de six semaines..? >>

- Oh oh du calme messire ne nous emballons pas trop vite. Nous cherchions simplement à nous assurer de votre soutient en tant que partenaire commercial afin d'appuyer notre légitimité en tant qu'entité ici à Heidel. Il me semble que vous travaillez avec notre cellule basée à Ephéria, n'est-ce pas ? Ainsi il nous paraissait logique de poursuivre nos bons rapports ici aussi..

<<Mhhh mhhhh..>>

Révélation

Mais quel gros fils de pute celui là.. Il essaye de me coincer en me créant des conflits d'intérêt.. Chiotte de merde de raclure de brosse à latrines de centaures vérolés !

- Et bien ? Pouvons nous compter sur vous ou pas alors ?

<< Pour tout vous dire, non. Autant à Ephéria mes bureaux sont sur votre territoire, mais bon ça a pas empêché mes navires et entrepôts de cramer il me semble.. Autant ici c'est Serendia, et il y a la guilde marchande tenue par la famille Lauren, soutenue par le pouvoir local. Sans parler de Xian.  Là ce que vous voulez c'est vous implanter , et pas d'la manière la plus judicieuse qui soit.. Et pour mes bureaux à Valencia où vous êtes inexistants ? J'fais comment ? Ben j'me démerde avec le Corbeau et puis voilà. Donc maintenant qu'on est clairs tous ensembles et que tout est dit, vous pouvez retourner de votre côté...>>

- Vous commettez une erreur Delmeth, une grosse erreur.

Révélation

Ouais une de plus je sais .. T'inquiète..

<< Nous verrons bien, au revoir. >>

Révélation

Et vas te faire enculer..

Une fois seul à nouveau, "l'Amiral" soupira longuement et se décida à écrire à quelques contacts en ville. Cette agitation soudaine  n'était pas anodine et quelque chose devait bien motiver cette "visite de courtoisie". Il avait été absent longtemps, aussi était-il possible que plusieurs évènements marquants lui aient échappés en ville....

Modifié par Drelnas

Annulé.

Révélation

PRÉSENTATION & PROPOSITIONS :

Bonjour à tous & toutes.

Afin de pimenter un peu les petits aléas et tracas de la vie quotidienne du pool d'Heidel je vous soumets et propose une petite intrigue en toile de fond ; celle d'une guerre d'influence entre guildes marchandes. Deux ont été citées dans le préambule, mais il y a d'autres factions (Charles?) qui peuvent tirer leur épingle du jeu, participer et faire bouger ce décor de fond pour enrichir le climat social de la ville. Rien n'est figé, on a un peu de lore pour cadrer le contexte et suffisamment de marge pour s'amuser.

L'idée de base consiste à inciter les PJ acteurs d'Heidel (résidents et surtout commerçants) à se positionner pour une faction et tenter d'aider celle-ci à prendre le dessus sur les autres, par les moyens que vous jugez bons en RP.

Et là tout de suite ça devient à la fois bandant et effrayant. Bandant car on peut imaginer tout un tas de saloperies à faire à son voisin pour aider sa faction, et effrayant parce qu'hélas souvent ça finit en drama. Comment l'éviter ? On y reviendra après.

Comment procéder ?

• Déjà la question de base est : faut il un MJ ou bien un comptable peut-il suffire ? Faut il une personne pour arbitrer les actions et leurs conséquences ou bien le système proposé ci dessous est il suffisamment clair et la communauté suffisamment autonome et mature pour s'auto-gérer? Je veux bien faire la partie "compta" et tenir jour par jour la somme des points d'influence de chaque cartel, après faire le MJ dans la mesure où ça pourrait être un évent communautaire important..

• Tout commerce se ralliant à une faction fait gagner 10 points à celle-ci. Évidemment en soutenant une faction, les autres peuvent tenter de se venger ou essayer de vous faire changer d'avis...:whip:

• Toute action RP jouée IG ou sur le forum (maximum 1/jour et par perso pour éviter les spamms et le farming) rapporte un certain nombre de points d'influence :
  1. Une rumeur rapporte 1 points
  2. Une affiche rapporte 2 points si D20>10 avec une quote dégressive (c'est à dire que si vous tentez le lendemain de reposer une affiche, il faudra une réussite > à 11, puis >12 le surlendemain etc, le malus disparait après 3 jours irl)
  3. Engager les services d'un crieurs ou troubadour ou bien d'un orateur rapporte 3 points.
  4. Attaquer et stopper le ravitaillement et/ou la livraison d'un commerce d'une faction opposée rapporte 5 points
  5. Passer à tabac un représentant de la faction opposée rapporte 5 points
  6. Proposer un event, une soirée autour d'un commerce d'une faction fait gagner 9 pts  à celle-ci
  7. etc la liste n'est pas exhaustive, vous avez surement plus d'imagination que moi <3

• Par soucis de fun et de convivialité, éviter autant que possible les PNJ invisibles par dizaines de milliers, les morts RP à grand coup d'émotes magiques et unilatérales (sauf si accord entre les parties). Le but est de jouer ensembles, se mettre sur la courge en RP ne veut pas dire se tirer la bourre HRP et en oublier les principes de fairplay et d'amusement. Des fois on gagne des fois on perd, l'important est de trouver du plaisir à jouer ensembles, on peut pas tous gagner tout le temps, sinon faut jouer tout seul :).

COMMENT PARTICIPER ?

Tout le monde peut, il n'y a pas de restrictions d'âges, de guildes, de niveau, d'expérience dans la mesure ou chacun s'engage individuellement à jouer avec les autres afin d'éviter tout dramas etc.

Je penserais bien à une pseudo charte dans le sens où pour éviter tout malentendu/drama/whine, les joueurs et joueuses qui souhaiteraient s'investir dans une telle histoire s'engagent à respecter deux ou trois petites choses :

• Nous jouons ensembles sur un jeu commun en tenant compte des spécificités du lore etc. Restons cohérents et dans la réalité du jeu
  • Évitons les tensions HRP dûes au RP, s'il y a des tensions, des incompréhensions je veux bien médiatiser les échanges pour calmer le jeu plutôt que ça parte en rancunes inutiles :)
  • J'encourage les actions bellicistes à être jouées en pvp (l'arène est votre amie) afin d'éviter tout combat d'émotes qui n'aurait pas eu ou vu de consensus entre les parties (joueurs) concernés ou bien au pire des cas à avoir recours à un tiers neutre qui ferait office de MJ transitoire
  • La mort RP existe mais doit être vue entre joueurs au préalable c'est mieux par expérience

Enfin tout ceci est encore une proposition. Il y a surement des choses à ajouter, proposer, discuter.

Je suis ouvert à toute question, les MP et le discord sont là pour me joindre.

Ludiquement votre,

Tonton.

Modifié par Drelnas

Le 01/11/2017 à 23:33, Drelnas a dit :
  • J'encourage les actions bellicistes à être jouées en pvp (l'arène est votre amie) afin d'éviter tout combat d'émotes qui n'aurait pas eu ou vu de consensus entre les parties (joueurs) concernés ou bien au pire des cas à avoir recours à un tiers neutre qui ferait office de MJ transitoire

J'vais dans la même faction que Treize et son stuff de cochon  :P

Bravo Tonton pour l'idée, géniale. Et j'espère que tout le monde va rigoler.

(EDIT : J'rigole hein, pour ma part ça se fera en RP pour l'instant mon perso est Suisse, mais j'encourage vivement l'idée)

Modifié par Gloubi

@Gloubi *Est déjà dans la faction de Treize vu qu'elle joue une merco Origine* Ouaiii viende

Tu sais ce qu'il en est de mon coté Tonton

Modifié par Kaewyn La Renarde

Qu'elle bonne idée ! J'en suis avec Nystria. Sans faction pour le moment.

Je suis pas sure d'avoir bien compris le but du jeu, il s'agit de proposer aux PJs commerçants de s'affronter les uns les autres ou aux PJs commerçants d'affronter l'une des plus grosses guildes marchandes du jeu ? Parceque y'a quand même un contexte hautement défavorable à la guilde de Lauren et du coup j'en viens à me demander qui va interpréter les pnjs de ces deux guildes. Qu'elle est censée être le but de tout ça extrapoler une forme de "suite" en basant un contexte économique basé uniquement sur les actions lors de l'event ? Je suis un peu paumée là dedans.

J'ai un perso' avec un peu d'TET à vendre pour l'event. *Tousse* Idée bien sympa et originale pour le coup !

Modifié par Nooras

Je trouve l'idée très sympas, bravo! Le fait d'encadrer une telle trame serait une bonne chose, si tout le monde joue le jeu du fair play bien-sur et est conscient de l'état réel des choses.. même si globalement...je suis dans la meuh! lol Je verrais les rp qui en découle mais actuellement, les chimères sont sans faction.

Il y a 4 heures, Valerya Tocchini a dit :

Je suis pas sure d'avoir bien compris le but du jeu, il s'agit de proposer aux PJs commerçants de s'affronter les uns les autres ou aux PJs commerçants d'affronter l'une des plus grosses guildes marchandes du jeu ? Parceque y'a quand même un contexte hautement défavorable à la guilde de Lauren et du coup j'en viens à me demander qui va interpréter les pnjs de ces deux guildes. Qu'elle est censée être le but de tout ça extrapoler une forme de "suite" en basant un contexte économique basé uniquement sur les actions lors de l'event ? Je suis un peu paumée là dedans.

Bonjour, le but du jeu est de s'amuser. Cela s'appelle enfoncer une porte ouverte mais le rappeler ne fait jamais de mal.:rock3:

Le but concret de cette proposition d'event consiste à fournir aux joueurs la possibilité d’œuvrer et soutenir ou non une faction de leur choix via un système d'influence. Il ne s'agit pas d'aller casser la gueule littéralement à l'Alliance de Xian ni à Grace Lauren personnellement, mais d'utiliser le RP et les interactions sociales et commerciales pour saper l'influence de l'un ou l'autre et faire progresser sa faction.

Le fait d'opposer la guilde marchande de Lauren à l'alliance de Xian rebondit sur des tensions RP entre les Pro-Calphéoniens et les indépendantistes Serendiens et peut donc rajouter de la profondeur à cette proposition de trame. Il n'est pas exclus de monter une tierce faction, montée par des mains de PJ qui tenterait de s'intégrer et grignoter une part de gâteau.

Ce qu'il adviendra de tout ça dépend des joueurs et de leurs actions je dirai, libre à eux de redonner suite (revanche?) ou non, comme de participer ou ignorer cette proposition qui j'en suis conscient défrisera les poils pubiens de certain(e)s.

Mon opinion est qu'il vaut mieux proposer du jeu que du vide voilà le but, en plus de s'amuser.

Bien à vous,

Tonton.

il y a 49 minutes, Drelnas a dit :

Bonjour, le but du jeu est de s'amuser.

Au football, le but du jeu est aussi de s'amuser. C'est pas pour autant qu'on accepte quand quelqu'un ramasse le ballon avec les mains et traverse le terrain pour aller planter un but.

Bonjour, je suis persuadé que ce genre de rhétorique aide grandement à la conception d'évents dont le but est de pratiquer un RP immersif et convivial.

Fort heureusement j'y étais préparé. Sinon ça ressemble à du rugby :)

@Vitto a grandement implanté une intrigue dernièrement qui s'appuie en effet sur ces deux aspects, à savoir les tensions RP entre les Pro-Calphéoniens et les indépendantistes Serendiens.
Vu de l'oeil du Toubib que je joue, j'ai apprécié les quelques moments partagés.

Cela a donné des soirées animées, et des échanges très sympas jusque là en tout cas.

A suivre.

J'avais précisé ne pas vouloir écraser ou détruire ce qui a été commencé.

Aussi si cette proposition vient péter le boulot lancé par Dulcia, je le retire.

Désolé du dérangement, des fausses joies ou des frayeurs ;) Merci aux gens venus discuter et échanger en MP dont Valerya.

il y a 18 minutes, Drelnas a dit :

Bonjour, je suis persuadé que ce genre de rhétorique aide grandement à la conception d'évents dont le but est de pratiquer un RP immersif et convivial.

Fort heureusement j'y étais préparé. Sinon ça ressemble à du rugby :)

Je pense que le message est passé. Je ne te faisais pas un récapitulatif des règles du football. Juste que le "Faut pas oublier que c'est pour le fun", ça fonctionne tant qu'on se tient à une certaine série de règles :)

Merci des sages conseils mais la proposition est retirée par respect pour ce qui a été joué et que je ne veux pas voir être annulé à cause de l'émergence d'une idée sauvage.

[HRP : Ne change pas ta trame, Tonton. La tienne offre plus de jeu a grande échelle pour les joueurs de Heidel et la notre peut parfaitement être déplacée sur Calphéon. Comme je te l'ai dit par MP, de toute manière, nous avons été exilés pour avoir défendu Xian sur le territoire de Serendia et il nous est donc de toute manière impossible de la poursuivre sur Heidel. Il vaut mieux donc que ta trame prenne le relais et elle a des choses importantes a proposer aux joueurs. ^_^

La notre est plus facilement déplaçable et de toute façon, il nous convient de la transférer à Calphéon puisque nous nous retrouvons légalement bloqué sur Serendia, par la décision de Jordin :$]

Modifié par Dulcia

Il y a 1 heure, Dulcia a dit :

[HRP : Ne change pas ta trame, Tonton. La tienne offre plus de jeu a grande échelle pour les joueurs de Heidel et la notre peut parfaitement être déplacée sur Calphéon. Comme je te l'ai dit par MP, de toute manière, nous avons été exilés pour avoir défendu Xian sur le territoire de Serendia et il nous est donc de toute manière impossible de la poursuivre sur Heidel. Il vaut mieux donc que ta trame prenne le relais et elle a des choses importantes a proposer aux joueurs. ^_^

La notre est plus facilement déplaçable et de toute façon, il nous convient de la transférer à Calphéon puisque nous nous retrouvons légalement bloqué sur Serendia, par la décision de Jordin :$]

[Sachant comment Xian a moyen de pression sur la noblesse sérendienne, on peut m'expliquer comment c'est possible ?]

(Parce que le peuple serendien (mais que les anti Calphéon, hein.) a parlé !)

Il y a 3 heures, XIII a dit :

[Sachant comment Xian a moyen de pression sur la noblesse sérendienne, on peut m'expliquer comment c'est possible ?]

(Parce que la Xian, et Enrique, ne sont pas seuls aux commandes. Le Conseil de Kalis n'est pas qu'une bande de potes toujours d'accord, et Calpheon est en Serendia principalement pour ses pierres noires, pas pour se prendre une émeute à Heidel).

Dommage que ce soit annulé.