Dulcia

Procès de Midoa

8 messages dans ce sujet

Nous recherchons ici quatre personnes pour tenir la reconstitution d'un procès mineur à l'ancienne constitué comme suit :

  • 1 PNJ qui jouera le juge avec à charge d'entendre les demandes de réparation de la partie plaignante et d'interroger l'accusée.
  • 3 PNJ ou PJ pour jouer le rôle de proto jurés représentant les intérêts de la ville de Calphéon et définir au regard de la conduite du procès, si Midoa les demandes de la partie plaignante sont recevables ou non.

Le procès sera court et ne s’étalera que sur une soirée dans une forme simplifié. Il s'agit d'un procès préparatoire ou la partie plaignante demande à la Cité de trancher en faveur d'une réparation qu'elle juge nécessaire à son bon droit, pouvant aller d'une compensation financière à a peine de mort. Le juge conduit les questions pour définir la nature de la faute et les jurés tranchent pour savoir si l'accusé est innocent, si il est coupable et la demande de réparation recevable ou si il est coupable et la demande de réparation non recevable (auquel cas, c'est au juge de proposer un autre peine au nom de la ville automatiquement inférieure à celle demandée par la partie lésée.)

Ici, l'accusé est automatiquement considéré comme coupable puis que mis en accusation sur la foi morale d'honnête citoyens et c'est a lui a faire preuve de son innocence devant le juge.

 

Vous pouvez me contacter par Mp pour ceux qui sont intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

suite à un désistement, il nous manque un juré pour dimanche. quelqu'un serait-il dispo? vous pouvez m'envoyer un mp, je suis joignable jusqu'à ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'audience simplifiée s'est tenue au soir du 22ème jour du mois de la Clé de cette année.

Tenue par le Juge Luigi Vincenzo De Baldassarre, avec le concours d'un jury de trois personnes, l'accusée Midoa a comparu devant l'assemblée pour répondre des chefs d'accusations suivants :

- Mise en esclavage illégal

- Possibilité d'agression sexuelle à caractère immoral

- Maltraitance

- Responsabilité indirecte d'une agression sexuelle

- Usurpation de nom

 

Après audition des témoins convoqués et présents lors de l'audience, audition de l'accusée, et audition des plaignants - la famille Di Castelli, représentée par la Valkyrie Lucia Di Castelli et le Capitaine Giovanni Di Castelli - , seuls les chefs d'accusation de mise en esclavage et usurpation de nom ont été retenus, du fait que les victimes des autres crimes n'ont souhaité ou entamées de démarches pour faire valoir leur préjudice devant la Justice de Calpheon. La République de Calpheon a retenu la mise en accusation pour esclavagisme contre l'accusée, réaffirmant ainsi sa prise de position féroce contre cette pratique immorale, inhumaine, et contraire à l'Elionisme et aux valeurs d'une société civilisée.

 

Après délibération, le jury a donné gain de cause aux plaignants, et validé l'accusation de mise en esclavage, condamnant ainsi l'accusée :

- à fournir des excuses publiques à la famille Di Castelli

- à se voir saisir l'intégralité de ses biens immobiliers, matériels et financiers au profit de la famille Di Castelli en guise de dédommagement pour le préjudice moral et financier que les faits ont occasionné

- à subir l'exil en couvant, pour une durée de 5 ans, sous condition que l'accusée trouve époux.

 

Concernant les faits de mise en esclavage, l'accusée écope d'un châtiment corporel, la mise en application de la condamnation ayant été confié au capitaine De Fierempart. La date de la peine n'a pas encore été confirmée, de même que la manière dont elle sera appliquée. Le Juge De Baldassarre se réserve encore un temps de réflexion pour étudier la question.

Modifié par Valerya Tocchini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant