Ceresayaria

Faits ouverts à tous
[Vélia] Faits divers avérés

25 messages dans ce sujet

C'est le 13 Gobelin qu'une voiture tirée par quatre chevaux fit son entrée en ville aussi clinquante que surprenante. On avait jamais vu pareil transport dans les environs. La richesse du fiacre contrastait avec le milieu rural de Balenos. L'arrivée du carrosse provoqua quelques stupeurs et racontars de mauvaises ou de bonnes augures. La voiture disparut dans les ruelles du village après plusieurs arrêts, bloquée par les charrettes des commerçants et des piétons qui encombraient la voirie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étrange véhicule est désormais parqué derrière l'écurie de Velia, attendant patiemment de reprendre la route. Que nenni. Ses occupants semblent s'être arrêtés à Velia pour un petit séjour de plaisance. A moins que cette raison n'en cache d'autres. En tous les cas, le petit groupe de voyageurs compte en son sein pour ceux qui les connaissent hormis les membres du Conclave, le tandem des chapeautés de Calpheon suivi d'une servante. Pour d'autres...ils seront confondus à des mondains excentriques qui ont choisi de perdre leur temps et leur argent dans un village puant le poisson et le vin bon marché. Les apparences sont trompeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étrange carrosse a disparut de l'emplacement discret qu'on lui avait octroyé durant le séjour du couple d'étrangers. Les palefreniers de l'écurie de la ville se sont attelés à faire les dernières inspections pour délester au maximum la voiture. C'est dans l'après-midi que le fiacre quitta la ville par la plage, délaissant Velia à son quotidien. La jeune femme a son bord pensait certainement à une promenade sur le littoral...

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement l'étrange voiture est revenue à Velia, le même jour où les villageois pensaient peut-être qu'elle partait. Stationnée derrière l'écurie, elle attend...mais quoi ? Depuis le 18, ni les palefreniers, ni les badauds de la taverne n'ont vu le couple qui séjournaient à la Conque des Mers et pourtant leur servante est toujours là, point inquiète de ne pas revoir ses maîtres. Mais où peuvent-ils être ? Ils se sont comme volatilisés de Velia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier, une charrette se chargeait des effets personnels des Loggia devant la ferme. Les Véliens connaissaient désormais la raison de la liquidation des stocks du fermier. Certains regrettaient, et surtout les hommes, que la jeune Camelia faisait parti du déménagement....

Les résidents de la ville en avaient également appris la raison. La ferme était vendue à un couple qui profiteraient des terres pour y installer deux commerces. Les questions se soulèvent pour les plus curieux. Cela expliquerait sans doute la raison de ces deux figures aux allures nobles quelques semaines plus tôt à Velia.

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essuyer des vents et courants contraires, des tempêtes, éviter un banc de baleines, le Fleur de Sel fit son entrée dans le port de Velia vers les onze heures de ce 3 Clé. A peine les pieds sur les quais, que les marins s'activaient ici et là, répondant aux ordres du Capitaine et de son Second.

Les passagers du Fleur de Sel, guidés par les frères jumeaux Orion firent une entrée des plus remarquées dans la Taverne des Rousses. Un peu trop remarquée...à cause du Medienh qui décida de faire comme chez lui après trois jours de mer sans se laver pour embaumer l'air d'un parfum subtil de pieds à la fleur de fromage faisandé et de formol.

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus tard, des chariots acheminant des meubles depuis le navire furent conduits jusqu'à l'ancienne ferme Loggia où un couple s'y installe pour des affaires. D'ailleurs la ferme officialise son nom par "le Domaine Mirabela".

Et le lendemain, un huissier foulera les terres pour officialiser la propriété ainsi qu'une autre maison achetée sur la commune de Velia, le domaine Mirabela ne serait que composé prochainement des commerces et des maisons des employés. Les gérants préférant se mêler à la populace Vélienne.

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bruits provenant de l'ancienne ferme Loggia, des ouvriers vont et viennent de toutes les routes afin d'y apporter des matériaux. Charpentier, peintre et maçon qualifiés travaillent comme de petites fourmis pour apporter fraîcheur et confort aux maisons les plus abîmées. La coupe de bois et la pose du plancher neuf retentit, attirant les plus curieux mais chassés très vite par Shakas, le gobelin aigri et ronchon de la propriété.

Le voisinage pourrait être gêné par ce bruit retentissant jusqu'à la fin de la semaine, les propriétaires s'en excusant.

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voisinage ne se trouvera plus troublé par le tintamarre du nouveau Domaine Mirabela. Les charpentiers et les peintres sont repartis remplir de nouvelles commandes ailleurs tandis que les employés de ferme aident le couple à installer les meubles pour les différents commerces. Ceux-ci ne tarderaient pas à s'ouvrir dans les prochains jours.

Deux bâtiments, anciennement à l'abandon, se trouvant être deux caves, ont été acquis par le couple à l'entrée ouest du village. Sur l'une des portes, au 5-2, un panneau en bois y est cloué annonçant  "CAVEAU MIRABELA - PROCHAINEMENT OUVERT".

Pour les villageois moins cultivés, cette histoire de caveau suscitera quelques questions, pensant sans doute qu'il s'agirait d'un endroit où l'on enterre les morts... Et même si certains n'arriveront peut-être pas à faire le lien entre le domaine viticole un peu plus haut, ce caveau n'est en fait qu'une cave où l'on entrepose le vin. Quelques ouvriers travailleront sur place pour reboucher quelques trous muraux mais la cave est en assez bon état, n'ayant besoin que d'être nettoyée de ses toiles d'araignée et de la poussière....et de quelques rats... !

Pour les curieux et les intéressés de ces nouveaux commerces, il faudra encore s'armer de patience avant que le vignoble et le haras soient officiellement ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dernier jours, les navires du Conclave auraient été vue rentrer au bord avec de multiple petit dégât.

Certains pêcheurs auraient même parlé d'avoir vu les restes d'ossement sur l'Insoumise de demoiselle Ishii ou encore les traces de longues griffures sur la coque.

 

Peu de temps après il serait dit que des matelots connaissant Margoria seraient recherchés pour compléter les équipages.

 

Quoi qu'il se passe en mer, pour le moment il ne s'agit au mieux que de préparatif.

Modifié par Viviannae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les échos de bonne augure vont bon train à Velia, annonçant les prochaines ouvertures des commerces Mirabela. Et même si le pré-lancement du Caveau Mirabela n'est destiné qu'à une poignée de privilégiés pour fêter un événement plus personnel, les ouvertures officielles du Caveau ainsi que du Vignoble et du Haras devraient arriver sans plus tarder. Les premières bouteilles d'un vin de conception locale devraient atteindre le marché Vélien, espérant également se faire connaître dans les villes alentours.

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m4mCiTU.png
 

Révélation

nXtoqXy.png

Révélation

Bonjour à tous ! 

Une foire va bientôt être annoncée par le Héron et les siens pour les jours du 11 et 12 Novembre. Velia sera en fête et vous accueillera pour présenter, en association avec Heidel et quelque de ses commerces, les merveilles de Balenos. Restez attentifs aux prochaines annonces et réservez vos dates !

 

Tendrement,

 

Modifié par Aliaënor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écho d'une foire à Velia se répétant dans les alentours, plusieurs affiches apparaissent ici et là dans la petite ville portuaires, dans les fermes de sa périphérie et plus encore. S'ajoute à cette foire déjà une première animation répétée par les palefreniers du Haras Mirabela qui en palabrent vivement, espérant que les paris seront acceptés afin d'apporter plus de compétition. Cependant le jour et l'heure de l'animation n'y figurent pas, la gérante attendant plus de détails sur l'agenda des animations car bien entendu, cette seule animation ne sera pas proposée pour l'intérêt du public.

Révélation

Présentation.jpg

Règlement course de chars.jpg

Révélation

La course de char nous amenant  à une problématique qui rend la course en elle-même inintéressante puisque la vitesse de votre char dépendra uniquement des enchantements (interdits) et de la transformation du CS apportant un léger plus (inutilisable de toute manière sur un wagon tiré par un cheval et interdite), nous avons ajouté cinq obstacles sur le circuit auxquels chacun des participants aura un lancé de dés (comme vous serez occupé à manœuvrer votre véhicule, c'est moi qui m'en occuperait) sur 100. Je vous transmettrais les scores dans un souci de transparence. Ce lancé de dés correspondra à un petit tableau de temps et selon la réussite de votre jet, j'imputerai quelques secondes à votre temps final, vous permettant donc de progresser dans le classement.

Si vous craignez déjà être éliminé(e) par le type de cheval demandé lors de la course, soyez rassuré(e), il y a un large panel de chevaux admis grâce aux races "créées" pour le RP et sur lesquels vous pouvez ajouter de la matière (du T3 au T8) : http://desertnoir.fr/forums/index.php?/forum/1068-balenos/

Le circuit vous sera révélé dans quelques jours lorsque j'aurai les horaires de passage de l'animation et mettrai à disposition la fiche d'inscription.

Afin de ne pas polluer le topic et si vous avez des réclamations ou bien des questions à me faire concernant l'animation proposée, ma boîte à MP est ouverte.

Répondant à des horaires strictes afin de ne pas dépasser sur les horaires des collègues, la course de chars ne prendra aucun retard pour ceux des participants. Tout participant n'étant pas à l'heure sur la ligne de départ, sera disqualifié.

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer les affiches de la Course de Chars Balenosienne, il est crié que celle-ci se déroulera le 12 Marteau à 16h30. Plusieurs fiches d'inscription sont épinglées sur la porte du Domaine et sur le panneau de la place du marché, à retourner auprès du Domaine pour valider l'inscription.

Inscription course de chars.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres affiches complètent les premières du Domaine Mirabela, affichées le lundi dernier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu, un navire dont la figure de proue représente une sorte de Guerrière ailée a accosté dans le port de Velia. Une Cargaison de tonneaux et de caisses divers auront été chargé dans deux chariot Arborant le blason des Snyder. En plus de tout cela, des vivres aurait également été acheté comprenant, Des poulets ; des œufs et des pommes de terres. Le tout sera partie en fin de matiné pour Heidel

2017-11-10_167671643.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tard dans la soirée du 12 Marteau, après la course de chars s'étant déroulée au cours de l'après-midi, les employés du Domaine Mirabela auront été aperçu sur la grande route de Vélia à Olvia, en train de débarrasser les débris d'une charrette en piteuse état. On parle d'un chevalier blessé qui s'en serait sorti à bon compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel remue-ménage ce matin près de l'écurie, la mère Gertrude, dont la cousine est la mère Michelle, a perdu son chat Potiron. L'horrible fripon, après avoir chapardé quelques charcutailles dans les étales du bon Père Bruno, a fui les cris et les coups de savate en bondissant sur une carriole en partance pour Heidel !

La pauvre mère Gertrude hurle à qui peut lui retrouver son chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7VjuuVu.png

Un communiqué récent de l'établissement du Conclave, Le Bois Flotté, appelle à la vigilance des marins. Une importante houle au large de la baie se répercute sur la quiétude de celle-ci. D'étranges vagues scélérates auraient également été constatées par quelques vieux loups de mer.

jKnQeDH.png

3FRm5WJ.png

c3oUL5U.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saison de l'hiver bien amorcée, les enfants des différentes peuplades décorent les rues et abords des routes de belles sculptures de neiges... et parfois de glace proches des sources d'eaux stagnantes gelées et du fleuve de Balenos.

Résultat de recherche d'images pour "bonhomme de neige" 

 

bonhomme-de-neige-lapin.jpgmodele-bonhomme-de-neige-bonhomme-de-neige-noel-cool-photo.jpg293dc6f520f0c9d020271e8da7052ed4--funny-ideas-funny-pics.jpgEt certains enfants font dans l'humour... décalé....ou bien sans dessus-dessous. Cette année 286 finit dans l'originalité.

bonhomme-de-neige-poirier.jpg

 

 

 

Les sculptures de glace sont d'un tout autre niveau et observables sur la rive du fleuve coudé de Balenos, réalisées par un artiste talentueux anonyme pour le plaisir des yeux.

cerf.jpg

 

Mais que diable, certains enfants ont retrouvé leurs bonhommes de neige la truffe manquante.. ! Point de carotte....et même si les plus hardis les remplacent le lendemain par une autre ou un proche parent des légumineux, il disparaît encore et encore. Quel filou s'entête à enlaidir ces magnifiques structures de neige enfantines ?

A l'orée des bois...le vil gredin a été observé...

Biche.jpg

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vol de bateau de pêche aurait été déclaré de la nuit de 13 au 14. Certains témoins parlent de 2 femmes et un homme en noir. Un ivrogne des quai aurait assuré avoir l'un des protagonistes avec des yeux rouges et indiquer que le bateau naviguait vers Illiya ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

unknown.png

Dans la matinée de dimanche, les gardes de Velia disent avoir vu deux femmes se diriger vers l'ossuaire et aurait entendu un grand fracas à l'intérieur. Une patrouille serait allé voir mais le bilan est déplorable. Deux d'entre eux sont complétement sous le choc depuis l'événement, répétant avoir vu un monstre qui allait les dévorer. Deux autres auraient été assommé à coup de poing et le dernier est mort suite à des coups répété sur le crane.

L'objectif de ces personnes restent à définir, d'après le gardien de l'ossuaire un cercueil aurait été ouvert et le cadavre absent.


 

Révélation

 

[HRP :

Rumeur postée à la demande de l'intéressé.

Il s'agit d'une trame/enquête ouverte à tous, accessible à tout moment.

Si vous souhaitez enquêter sur le sujet, il convient d'envoyer un MP. ;-) ]

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forte odeur de café embauma l'air du surplomb du Domaine Mirabela (Ferme Loggia) durant toute la journée et ce plusieurs jours après. La vigne laisserait-elle place à une plantation de café ? Allez savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floraison des vignes s'est achevée, les premiers grains de raisin sont apparus au mois de juillet...mûrissant progressivement. Désormais de la taille d'une bille, les grains ne sont cependant pas mûrs, se gorgeant du soleil de Balenos. A Velia, l'on peut apercevoir les grappes des vignes du Domaine Mirabela, en haut de la colline de l'ancienne ferme Loggia. 

Dès l'aurore, les employées profitent des premières heures matinales avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel et handicape leur besogne sous les hautes chaleurs estivales, traitant les ceps des parasites à l'aide de Clarisse, l'alchimiste et ses diverses potions dont elle eut l'expérience durant l'hiver avant de les finaliser au printemps.

Cette année et avec les prouesses et l'expérience des employés et du Maître Vignoble les fruits sont très nombreux...voir trop nombreux, s'inquiètent certains employés qui délestent certains plants trop chargés afin que les fruits puissent mûrir parfaitement.

Les vendanges semblent bien s'annoncer au Domaine Mirabela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant