Ceresayaria

Les instruments de musique

4 messages dans ce sujet

J'ignore si ce post existe déjà quelque part mais j'en profite pour le compléter.

Outre la flûte que vous pouvez louer dans certains villages auprès de PNJ, il existe quelques instruments de musique que vous pouvez obtenir au travers de quêtes. Vous pourrez d'ailleurs la louer auprès du héraut Rubin, PNJ se trouvant sur la place principale de Calpheon, face à la banque. C'est d'ailleurs ce même PNJ qui vous donnera accès à plusieurs quêtes afin de débloquer les divers instruments.

• La flûte se loue contre un 1 point de contribution et contrairement aux autres instruments développés ci-dessous, pour y jouer, il faut déplacer son personnage en marchant et réussir le mini-jeu.
Révélation

flûte.pngMini jeu flûte.png

Il suffit de commencer la quête auprès du héraut Rubin à Calpheon : http://bddatabase.net/fr/quest/3048/4/

Elle vous emmènera accomplir plusieurs quêtes ici et là, rien de bien sorcier. Ensuite vous obtiendrez l'item. Pas de mini-jeu pour cet instrument, vous cliquez "bêtement" sur ESPACE et le personnage joue. Il faut cependant rester statique.

Révélation

Guitare de Garnier.pngGuitare de Garnier stat.png

• Ensuite, toujours auprès du héraut Rubin de Calpheon, il vous donnera une autre quête permettant de débloquer les Cymbales de tréant hurleur : http://bddatabase.net/fr/item/16171/

Quelques quêtes à compléter à Calpheon et le tour est joué, vous obtenez les superbes cymbales ! Pareillement que la guitare, vous ne pouvez jouer qu'en restant statique et tout mouvement interrompt la cacophonie.

Révélation

Cymbales.pngCymbales stat.png

• Autre élément partant plus de la déduction et à imaginer puisque je n'ai vu aucun instrument gameplay parlant pour pouvoir l'utiliser comme les autres ci-dessus. Près d'Olvia et ailleurs, j'ai plusieurs fois croisé ces personnages qui jouent de la musique en plaçant une feuille entre leurs lèvres. Une sorte d'ancêtre à l'harmonica. IG, ils appellent ça une flûte. Pourquoi pas.
Révélation

garçon à la flûte source.pnggarçon à la flûte.png

garçon.png

Ces instruments ne vous permettront pas de nous jouer un concert des Rolling Stones mais sont à caractère immersifs.  J'espère que ce guide vous sera utile. :)

Modifié par Ceresayaria

• Obtenir un instrument à percussion

Vous pouvez louer un petit tambour auprès du chef de chorale sur la place de la fontaine dans le quartier Noble. Coût de la location : 2 points de contribution

Révélation

2018-10-25_1062343150.JPG

Révélation

On a déjà trouvé des adeptes xD

479.png

*N'espionnait pas, il était juste là pour des infos du lore*

*se promène avec son tambour* ratata ratata ratatatata 

giphy.gif

Modifié par Néron