Filet de Laine

J'ai eu une idée

12 messages dans ce sujet

Salut m'sieur l'admin,

Je voulais savoir Pourquoi ? les papillons s'il était possible de rajouter une musique pour un blog voir même un billet, comme on a sur notre profil ?

Si c'est déjà le cas, je m'excuse de mon inexcusable ignorance.

Bien à toi m'sieur l'admin, paix sur tes tulipes.

Poster le lien youtube avant/après le texte ?

Nan mais oui, mais d'un point de vue esthétique, c'est moche.

Et puis ça n'empêche qu'on ne peut pas mettre de "son" somme une sorte de présentation du blog. Je pensais vraiment à une ligne comme le "Profile Song" de ton ID Forum, pour que, quand tu rentres dans le blog, tu as déjà un univers sonore.

Non ce n'est pas moche si ton lien youtube est intégré en une mini-barre. Tu peux voir ceci dans certaines fiches de joueurs. Après tout dépend des goûts mais intégrer une musique, c'est bien, ça fait pro mais peut-être que tout le monde n'aura pas envie d'écouter la musique dès que la page se lance au chargement. C'est avant tout, selon choix du lecteur.

Modifié par Ceresayaria

C'est vrai, je suis entièrement d'accord, mais le support d'un livre n'est-il pas à l'entière convenance de son écrivain ? Quand tu achètes une BD, s'il est grand format avec un support image/couleur, c'est bien lui qui l'a choisis, non ? ( Ou son marketing, on va pas jouer sur les mots )

Ceci n'est pas une question pour ornementer un débat, mais bien une simple question de ma vision personnel de mon "blog Rp". En écrivant mon Blog -j'ai l'impression de me répéter peut-être, ou de mal expliquer, peut-être aussi- j'étais assez satisfait d'y inscrire une image personnalisée, et d'y mettre la forme voulue -comme chaque sujet que l'on peut écrire dans ce forum- mais, après l'avoir lu et relu, j'ai ressentis le besoin de pouvoir y intégrer une musique qui me paraissait adéquat, musique que je ne pouvais intégrer que par le biais d'un lien Youtube. ( Oui,la mini-barre est possible, elle ne me plait pas.) 

J'aurais voulu, que le lecteur puisse de part une musique déjà intégrée dans le "Blog" -Et je ne parle pas du billet-  s'immerger  dans celui-ci (Cf plus haut.) 

D'où ma question à monsieur ( Ou madame ) L' @Admin, de savoir si cela était possible, ou non. Ou trop capillotracté.

:D

Modifié par Filet de Laine

Yo !
Clairement, en tant qu'avocate pour un n'internet sans déclenchement d'animations automatique, je suis du même avis que @Ceresayaria, les musiques qui se lancent à l'ouverture d'une page, c'est. Le. Mal.

Mais bon, pas tout le monde n'a envie de mettre un lien YouTube, ce que je peux concevoir.

Solutions alternatives (qui ne sont que des tricks), en attendant que ce soit implémenté ou en roue de secours si besoin:

• http://www.podsnack.com/ propose également, dans mes souvenirs, une façon esthétique de mettre des playlists (ou une seule chanson, je sais plus).
  • Enfin, si tu n'as qu'une et une seule musique, il existe une balise <audio> qui demandera toutefois d'héberger ton MP3 quelque part (je sais pas où mais je suis certaine qu'en cherchant un peu, ça se trouve.) Il y a également d'autres arguments et contrôles possibles mais c'est une histoire pour un autre jour, je pense xD

<audio controls="" src="music.mp3">
		<embed autostart="false" height="90" loop="false" src="music.mp3" width="300"></embed>
	</audio>
  • autostart: false/true (désactiver/activer l'autoplay à l'ouverture de la page)
  • loop: false/true (désactiver/activer la boucle)

Pourquoi je propose ça ?

Parce qu'il est tout à fait possible d'intégrer ton player dans ton "à propos", puisque tu as accès au mode source. Du coup, il te suffit de coller ton code en mode source et hop, le tour est joué.

Modifié par Aqen

@Aqen Pas mal comme astuces, je les ignorais. Merci pour ces infos. ;)

D'ailleurs, je rebondis dessus pour dire qu'un tutoriel avec quelques astuces de ce genre ne serait pas négligeable pour les buses telle que moi en .... codage et autres petites choses esthétiques et confortables pour agrémenter nos blogs/billets et forum de guilde.

J'aimerais bien avoir un guide personnellement pour faire des paginations comme tu les fais @Aqen. Des barres de séparations, des marges sur les côtés de tes textes, etc. 

Modifié par Ceresayaria

Y a de bonnes idées là dedans, je rejoins la dame du dessus dont j'écorche le nom. :D

Après comme il a été dit, pourquoi ne pas faire une mini barre que l'on peut si on le désire, activer pour avoir l'ambiance sonore du texte :) ?

Meuh c'est génial cette ligne de code ! T'es un génie ! 

C'est tout à fait ce que je voulais. ( Même si ça se retrouve quand même dans le texte, mais cracher dans la soupe "cpôbienonfépassa" )

Alors, merci beaucoup @Aqen:D

Cependant il y a quand même une question que me taraude. Bien sûr le lecteur va se mettre en lecture auto via l'a propos, mais est-ce qu'elle le fera même si tu cliques pas sur le petit "En savoir plus" ? Et est-ce qu'elle s'enlèvera aussi si tu cliques sur la suite des billets ? -La complexité, c'est mon métier.-

@Ceresayaria Merci :3 A la demande générale de toi, je plancherai sur quelques astuces CSS/HTML comme celles de la musique pour les posts. Je ne garantis pas d'être super claire ni assez détaillée mais j'tenterai un truc :D Ca permettra peut-être d'ouvrir quelques questions sur les mises en page, je sais que @Kyra fait bien le café aussi :betcour: 

@Filet de Laine Ca ne devrait pas, le "en savoir plus" (le premier avec la flèche vers le bas, j'entends) agit comme une balise spoiler, en gros. Elle coupe et dissimule le texte à partir d'un certain point, lorsqu'il est trop long mais l'élément est déjà chargé dans ta page et cliquer dessus ne la rechargera pas.