Admin

Constat des dernières semaines

2 messages dans ce sujet

Bonsoir à toutes et à tous, 
 
Comme le titre de ce message peut le faire deviner, les derniers échanges houleux sur le forum font que la modération décide de serrer la vis en matière de sanctions. 
 
Certains nous diront trop durs, d'autres encore trop modérés. Je rappelle que nous ne sommes pas des machines et que nous ne vivons pas non-stop derrière notre écran pour gérer les conflits générés par quelques membres de la communauté, que nous n'avons pas une alerte dès qu'un sujet dérape. A noter que nous passons souvent des heures à devoir lire le moindre post ces derniers temps car des sujets s’enflamment pour des raisons qui dépassent parfois l’entendement. 
 
Nous avons largement donné la possibilité aux uns et aux autres de se gérer comme de grandes personnes, matures et réfléchies, mais visiblement certains ont pris trop d'aise et se permettent des comportements incorrects tels que : 

  • des provocations HRP sous couvert de RP, 
  • des critiques non constructives et blessantes (on peut toujours faire des critiques constructives sans pour autant les utiliser pour nuire autrui), 
  • des insultes et jugements de valeur en MP,  des ragots sur les joueurs pour les diaboliser/ridiculiser,
  • de l'agressivité à la pelle pour le moindre post, remarque, ou emote mal placée (à défaut de regard).

 
On en arrive à des situations où l'humour ne peut plus être distingué d'une vacherie, un service d'une fourberie, une remarque d'une attaque personnelle. Dans ces situations, il est difficile voire impossible d’établir une communication fertile.
 
Les joueurs ayant été particulièrement provocants, insultants et/ou agressifs ces derniers jours voire semaines vont être avertis dès ce soir. 
 
Nous avons laissé couler bien des choses en se disant, « c'est ponctuel », « ce n’est pas bien grave ça dépend de la sensibilité des gens on est peut-être trop alarmistes » ou encore « ce sont des adultes, ils ont quand même au-dessus de ça voyons ». A présent c'est terminé, le moindre faux pas et c'est l'avertissement a minima. 
 
Vous voilà prévenus, j'espère que ça remettra les idées en place à ceux qui ne savent pas se tenir en communauté. La plupart sont venus sur BDO dans l'optique de remettre leur compteur MMO à zéro, c'était/c'est l'occasion ou jamais, ne repartez pas dans les anciens travers que vous avez pu connaître. 

 

L'équipe de modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Emrys : [L'Affaire règlement de compte en rumeurs]

Règlement de compte ou pas (même s'il est parfois nécessaire de faire sortir la pression), le HRP n'a rien à voir dans un topic RP. D'autant plus pour se montrer conflictuel.

 

@Araya : [L'Affaire règlement de compte en rumeurs]

Règlement de compte ou pas (même s'il est parfois nécessaire de faire sortir la pression), le HRP n'a rien à voir dans un topic RP. D'autant plus pour entrer dans une logique de conflit.

 

@Ceresayaria : [L'Affaire règlement de compte en rumeurs]

Règlement de compte ou pas (même s'il est parfois nécessaire de faire sortir la pression), le HRP n'a rien à voir dans un topic RP. D'autant plus pour entrer dans une logique de conflit.

De plus, les MP ne protègent pas du /report et des punitions. Les insultes en MP sont aussi graves que des insultes publiques. On ne traite pas les gens de <insérer ici divers noms d'oiseau>.

 

@Valderion : [Sujet orthographe entre autres]

On te connaît depuis longtemps, on sait que tu aimes ça, mais au bout d'un moment, le fouet touche aussi le moine pénitent. Considère ça comme ta flagellation, et surveille un peu tes paroles !

 

@Gamoja : [Sujet orthographe]

Même si tu as demandé toi-même à faire supprimer tes posts après t'être rendu compte de ton hors sujet, on n'insulte pas les gens de "trolls de la clique à boudin".
Déjà parce que ça manque de classe (Shakespeare fait de magnifiques insultes à méditer pour plus tard si besoin), mais aussi parce qu'on n'insulte pas ses camarades de classe.

 

@Noreen : [Sujets Hanse et orthographe]

Moi aussi j'aime Didier Bourdon, mais hé, on peut plus rien dire ? Si, mais dans les bons sujets ! Et ne va pas relancer des sujets tendus juste après nettoyage !

 

@Bélier : [Sujet orthographe]

On ne peut pas rire de tout avec tout le monde. J'espère au moins que cette journée t'a permis de trouver avec qui tu pourras rigoler.

 

@Merimiu, @AnnelsySerosa et @Khallee : [Sujet Hanse]

On. Se. Calme.
L'agressivité n'a jamais aidé à faire avancer un sujet ou à répondre à des questions. Oui, le sujet a fini par exploser, mais des tempéraments ouvertement négatifs n'aideront jamais.


@Bob Michet : [Sujet orthographe 2]

Prozac, sérieusement ? Sérieusement ?

 

@Kozhedub : [Mention spéciale, pas d'avertissement]

Oui, les noms propres utilisés dans un but de copie sont interdits sur la plupart des plateformes forum comme jeux vidéos, que ce soit un aviateur célèbre, Claude François, Bernard Pivot, Musclor, Cloud Strife, Albator,  Dalida, le maréchal Pétain ou les yaourt Danone.
Evidemment, la règle est floue et pas toujours appliquée (il est et reste difficile de chasser les 120 Erza Scarlett dans chaque MMO qui sorte) mais elle est réelle. Reste à définir ce qu'est réellement une utilisation  répréhensible d'identité ou pas. Non, ton emploi du pseudo Kozhedub ne te vaudra aucune remontrance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites