Viviannae

Topic en mode lecture seule

18 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je vois qu'il n'est pas possible de poster des annonces simples et non-soumise à des réponses inutiles.

Ne trouveriez vous pas utile de pouvoir créer des post en mode lecture seul où seul le créateur peut éditer ?

Ainsi, si le sujet et en contradiction avec la charte du fofo, il se fera modéré comme tous les autres (via les possibilité de signaler les sujets et alors les admin auront toute lattitude de choisir sans que cela ne devienne un dépotoire), et s'il ne l'est pas et bien tout va bien.

Vivi.

Il y a les carnet qui te permettent de poster un contenu que toi seul peu éditer.

Le calendrier t'offre aussi la possibilité de créer un event daté.

J'avoue avoir du mal à cerner du coup l'utilité de ce que tu demandes?

Bonjour,

Qu'entends tu par "carnet" ?

Car lors de la création d'un topic je ne vois pas cette option.

Vivi

Hum, non, ce n'est pas ce que je recherches.

Déjà, tu le dis, on peut y faire un commentaire et ensuite le visuel me semble assez dégradé par rapport à ce qu'il est possible de faire dans un post traditionnel.

L'idée est simple. Pouvoir faire des post vitrine pour un perso, une groupe, un commerce. Divers sujet qui n'ont pas vocation a avoir de réponse.

Vivi.

Normalement tu as la même chose que sur un message ici.
Juste que pas tout le monde sais faire de l'HTML ou bidouiller.

Après faut demander à @Fjord ou @Atanis ?
A voir si possible et utile.

Hello,

En fait les "Carnets" sont des blogs, qui disposent des mêmes possibilités au niveau mise en forme (voire davantage il me semble). Donc libre à toi d'y coucher par écrit des textes qui n'appellent pas nécessairement des réponses.

Par contre, sur le forum principal, je vois en effet mal à quoi pourrait servir de limiter uniquement à l'auteur d'un sujet le droit d'y répondre. A part dans la partie des BG, et encore, il existe des BG alimentés par plusieurs personnes... :)

Si tu veux avoir la main sur ce que tu publies, partage + les réponses des gens, je ne saurais que trop te conseiller de créer une guilde/communauté en accord avec ton projet (dispo sur le forum). Ensuite, concernant les carnets (ou même les guildes) etc le visuel et les possibilités de mise en page sont les mêmes, j'en sais quelque chose niveau bidouille :D

Pour ce qui est d'un sujet "vitrine" pour ton perso, à part faire ton site/blog/tumblr/whatever, il n'y a pas d'autre solution.

D'acc,

Ces carnet sont disponible dans toutes les sections du fofo ou juste dans une en particulier ?

Vivi

C'est une "section" à elle seul, tu peux avoir accès en haut sur le menu "Ressources RP",
Ou alors dans l'accueil du forum sur le côté droit
Et quand quelqu'un met quelques choses dedans dans "Contenu non lu" ça s'affiche comme un post classique (ou presque).

C'est triste de voir qu'un nouveau membre du forum fasse cette remarque et demande justement ce système de peur d'avoir de mauvaises surprises. 
--------

Mais comme mes collègues du haut, tu peux poster en toute tranquillité dans ton "Blog" tes aventures au sein du Game ! Bon courage à toi camarade ! 

Merci bien,

Je vais voir ce que je peux en faire. Et ce que nous pouvons en faire côté guilde.

Vivi

Le 12/05/2017 à 18:07, Fjord a dit :

Par contre, sur le forum principal, je vois en effet mal à quoi pourrait servir de limiter uniquement à l'auteur d'un sujet le droit d'y répondre. A part dans la partie des BG, et encore, il existe des BG alimentés par plusieurs personnes... :)

En même temps c'est un peu à l'encontre du principe de base d'un forum, donc bon il faut appeler un chat un chat.

Typiquement, ce qu'elle veut, c'est un blog pour raconter sa vie partager ses aventures, donc je vois pas pourquoi chercher midi à 14h : l'outil qu'elle cherche est un blog, et ça tombe bien, parce qu'il y en a ;) 

PS : si vous avez besoin d'un peu d'aide avec des trucs un peu particuliers en HTML, hésitez pas à m'envoyer un MP.

Citation

Typiquement, ce qu'elle veut, c'est un blog pour raconter sa vie partager ses aventures, donc je vois pas pourquoi chercher midi à 14h : l'outil qu'elle cherche est un blog, et ça tombe bien, parce qu'il y en a ;) 

Ben pas vraiment. Je ne compte pas raconter ma vie sur un forum.

Je vois un forum ainsi : Un media pour ajouter de la persistance à certaines données jouées en jeu pour remplacer le fait que nous ne sommes pas H24 dans la peaux pixelisée de nos perso.

• Création et ouverture d'un commerce: Il s'agit d'une information qui ne prête à aucune réponse,
  • Affichage publique: Il s'agit là encore d'information qui ne prêtent à aucune réponses,
  • Rumeur : Cela doit être vivant, donc évidemment il faut pouvoir y répondre

Le problème est de gérer les trolls, certains diront ... bah la modération passera. Sauf que souvent le mal est fait à ce moment là, les coups de sang ont eut lieux et la bêtise qui nous caractérise trop souvent est faite.

La raison de mon poste est la suivante: a peine arrivé, et après avoir juste rejoint un groupe, je m’aperçois que l'activité du groupe est rabaissée pour des raisons inutiles et surtout par une pollution de post qui n'avait pas lieux d'être. Je ne souhaite nullement relancer le débat ici, juste trouver des solutions pour éviter que cela ne se reproduise.

Maintenant, nous allons voir si passer par les carnet peut résoudre le problème et couper court aux discussion inutile. Le problème est que la section Carnet n'est pas directement invisible et à moins de chercher sois-même, je crains que les informations que nous y mettrons ne seront potentiellement pas lue ni connue.

En tout cas, merci pour vos retours. J'y vois un peu plus clair.

Vivi.

Visiblement la petite pique humoristique que j'ai faite t'as un peu détournée du propos. Le principe d'un blog, c'est justement créer des billets thématiques. Tout ce que tu dis et qui n'appelle pas de réponse, à mon sens c'est quelque chose qui trouve sa place dans un blog.

Un forum, c'est justement conçu pour permettre de réagir. C'est fait pour. UN sujet en lecture seule, en dehors des chartes ou annonces sur la réglementation du forum (et donc le boulot des modos) n'a pas sa place sur un forum, à mon avis, quand on a les outils à côté.

Et si tu es pour empêcher les gens de poster parce que tu as peur des trolls, et bien tu ne fais plus rien.

"Les peuples prêts à sacrifier leur liberté pour un peu plus de sécurité ne méritent ni l'un ni l'autre et finissent par perdre les deux". 

Il y a 8 heures, Viviannae a dit :

Ben pas vraiment. Je ne compte pas raconter ma vie sur un forum.

Je vois un forum ainsi : Un media pour ajouter de la persistance à certaines données jouées en jeu pour remplacer le fait que nous ne sommes pas H24 dans la peaux pixelisée de nos perso.

• Création et ouverture d'un commerce: Il s'agit d'une information qui ne prête à aucune réponse,
  • Affichage publique: Il s'agit là encore d'information qui ne prêtent à aucune réponses,
  • Rumeur : Cela doit être vivant, donc évidemment il faut pouvoir y répondre

Le problème est de gérer les trolls, certains diront ... bah la modération passera. Sauf que souvent le mal est fait à ce moment là, les coups de sang ont eut lieux et la bêtise qui nous caractérise trop souvent est faite.

La raison de mon poste est la suivante: a peine arrivé, et après avoir juste rejoint un groupe, je m’aperçois que l'activité du groupe est rabaissée pour des raisons inutiles et surtout par une pollution de post qui n'avait pas lieux d'être. Je ne souhaite nullement relancer le débat ici, juste trouver des solutions pour éviter que cela ne se reproduise.

Maintenant, nous allons voir si passer par les carnet peut résoudre le problème et couper court aux discussion inutile. Le problème est que la section Carnet n'est pas directement invisible et à moins de chercher sois-même, je crains que les informations que nous y mettrons ne seront potentiellement pas lue ni connue.

En tout cas, merci pour vos retours. J'y vois un peu plus clair.

Vivi.

Depuis l'antiqué, un forum (des fora) est un lieu d'échange et de débat. On y communique, on s'y concerte, on s'y convainc, on tache d'exposer ses arguments.

Ainsi tu nous dis:   Création et ouverture d'un commerce: Il s'agit d'une information qui ne prête à aucune réponse

Des individus viennent poser des questions, et à mon sens, c'est la un signe d’intérêt. Pourquoi refuser d'apporter des réponses aux questions que l'on se pose? Pourquoi se braquer quand un autre joueur pointe un soucis, une erreur loristique, demande un éclaircissement? Préfères-tu que personne n'y porte intérêt?

Tu nous dis encore : La raison de mon poste est la suivante: a peine arrivé, et après avoir juste rejoint un groupe, je m’aperçois que l'activité du groupe est rabaissée pour des raisons inutiles et surtout par une pollution de post qui n'avait pas lieux d'être.

Il s'agit la de ton ressentit, pas de fait. Il s'agit la de victimisation. Une réponse simple et limpide coupe souvent court à tout "troll", ou à ce que toi même considère comme un troll, car la question te dérange, et ne va pas dans ton sens. Pourtant, très souvent, il suffit juste d'apporter une réponse, au lieux de se croire traquer.

J'ai longuement hésité avant justement de te répondre, et la sagesse aurait voulu que je me taise. Mais je ne suis pas sage, et je crois sincèrement que l'ignorance, c'est une forme de mépris. Or, je ne te méprise pas. Je veux juste te comprendre, et t'aider à comprendre mon point de vu, différent du tien.

Bon jeu a toi.

Il y a 13 heures, Noreen a dit :

Depuis l'antiqué, un forum (des fora) est un lieu d'échange et de débat. On y communique, on s'y concerte, on s'y convainc, on tache d'exposer ses arguments.

Ainsi tu nous dis:   Création et ouverture d'un commerce: Il s'agit d'une information qui ne prête à aucune réponse

Des individus viennent poser des questions, et à mon sens, c'est la un signe d’intérêt. Pourquoi refuser d'apporter des réponses aux questions que l'on se pose? Pourquoi se braquer quand un autre joueur pointe un soucis, une erreur loristique, demande un éclaircissement? Préfères-tu que personne n'y porte intérêt?

J'aime bien cette analogie mais à cause du média elle devient hors de propos. Tu nous parle là d'un cas idéal qui est malheureusement impossible de notre temps.

Si tu souhaite remonter à l'antiquité pour faire un peu de sémantique, tu oublie simplement qu'à cette époque ils parlaient face à face avec tout les risques qu'un désaccord peuvent occasionner. Et entre les divers couteaux dans le dos, poison et autre, cela force à un peu de respect et de finesse pour ne pas mal finir.

Or, ben par ordi interposé, les esprit s'échauffent, le ton est incompris, les propos sont parfois détourné. Donc certes, Desert Noir est un forum, mais pas un Forum. Et ce n'est pas la faute de Desert Noir, juste les dérives d'un media.

Pour la suite, passons par PM, car je n'ai aucunement envie de lancer une polémique sur une partie de tes arguments. Le sujet en cours me semble pour le moment clos vue que le besoin ne semble pas partagé. Cela me va, c'était une proposition et je comprend le souhait d'être libre de répondre à tout (et ce en considérant les risque inhérent).

Vivi.

Bon... je vois pas de raisons de discuter d'une préférence d'une personne qui souhaite disposer d'un espace à "elle" sur le forum, qui le permet. Liberté à elle de se renseigner là-dessus et j'ai pas besoin d'un grand homme à la rescousse pour sanctuariser cette liberté de choisir sa méthode d'expression sur un support qui permet de disposer d'une variété (forum principal, blogs/Carnets, forums de guilde, etc...).

Les jugements de valeur ça va, on a le droit de préférer d'éviter de se prendre des scuds parce que le messages postés ne seront pas appréciés par quelques autres qui ne manqueront pas de le faire remarquer probablement sans prendre trop de gants.

@Viviannae: tu as le choix, soit les "Carnets", soit les forums de guilde si jamais tu as le projet de création d'un groupe de joueurs. Dans le cas des Carnets/blogs, les dernières entrées sont mises en avant sur la page principale du forum, bloc "Carnets mis à jour".

Après, si tu souhaites publier de façon plus visible et accessible, le forum principal est là avec la liberté, là aussi, laissée à tous de réagir à ce qui y est posté.