Flufféli

[Sondage] Choix du nouveau canal - Migration le 15 MAI

Quel canal pour la communauté RP Désert Noir ?    74 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
  1. 1. Quel canal pour la communauté RP Désert Noir ?

• Balenos 3
    • Balenos 4
    • Balenos 5
    • Balenos 6
    • Sérendia 3
    • Sérendia 4
    • Sérendia 5
    • Sérendia 6
    • Calphéon 3
      0
    • Calphéon 4
    • Calphéon 5
    • Calphéon 6
    • Médiah 3
      0
    • Médiah 4
    • Médiah 5
    • Médiah 6
      0
    • Valencia 3
      0
    • Valencia 4
    • Valencia 5
    • Valencia 6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

42 messages dans ce sujet

Préambule :

- Je vous invite à ne pas voter immédiatement et à prendre le temps d'observer les flux de population sur les canaux à différents horaires. N'hésitez pas surtout à venir partager vos screens en précisant le jour et l'heure afin que la communauté puisse mettre en commun ses infos et se décider.

- Il y a beaucoup d'option de vote dans ce sondage, il n'y a pas de vote blanc afin de pouvoir obtenir une tendance dès le début des votes (et ainsi éviter d'autres sondages).

- Le vote est à choix multiple

Informations sur les différents serveurs :

- Plus le serveur est haut dans la liste, plus les objets arrivent tôt à l'HV. Balenos est donc le serveur le plus "rapide" pour recevoir les objets à l'HV et Valencia celui sur lequel les objets arriveront en dernier.

- Les canaux 3 et 6 semblent les plus souvent bondés (par bondés, il ne faut pas entrer peuplés mais surpeuplés, je rappelle qu'on ne cherche pas non plus à s'isoler des autres joueurs malgré ce que peuvent en penser certains. Nous recherchons juste un canal sans trop de lag et sans risques de se faire éjecter lors d’événements).

- Un retour d'expérience existe sur Balenos 4 grâce aux printanières, si vous avez d’autres retours d'expérience sur d'autres canaux n'hésitez pas à les partager.

- Il y a beaucoup d'option de vote dans ce sondage, je vous invite à ne pas voter indifférent si vous avez une petite idée ou juste l'envie de soutenir vos compagnons de RP afin que l'on puisse voir une vraie tendance se dessiner. Merci d'avance !

Les serveurs Olvia et Vélia ne sont pas proposés pour les raisons suivantes :
- Olvia, serveurs pour XP à accès limité selon le niveau des personnages ;
- Vélia, serveurs surtout orientés PVP

Les votes seront ouverts jusqu'au 15 avril minuit.

Si vous votez et qu'ensuite vous souhaitez revenir sur votre décision, laissez simplement un message dans ce topic, les modifications seront prises en compte lors du décompte final.

Comme lors du vote précédent, voter c'est s'engager à suivre la communauté Désert Noir pour que l'on reste soudés ! 

Merci de votre attention.jpg

111.png

Révélation

Tellement bien trouvée l'idée que je l'ai en signature ! Les petits yeux sont délirants et le Balenos 4Ever mais fallait trouver mdr

Modifié par Kaewyn La Renarde

Voici trois screens des canaux à trois heures différente aujourd'hui : 

Lundi 03 Avril :

Révélation

20h00 :
20h00.png

20h30 :
20h30.png

21h15 :
21h15.png

Je me laisse encore du temps, et surement d'autres screens peut être Mercredi et ce weekend !

Je n'ai fait que suivre le sondage du début, pour ma part mise a part les bienfait de l'HV. migré sur un autre serveur qu'un autre serendia est dommage, du simple fait que pour les joueurs non forum, il aurait était beaucoup plus simple de migrer sur un canal tel que serendia 3/4/5, ne serait ce que pour prévenir a toute heure que le RP se passe sur un autre canal, les discussion général se font entre chaque canaux d'un serveur et non pas en inter serveur, c'est dommage une vingtaine de joueur qui vont migrer pourtant ce soir j'ai compter une vingtaine a Heidel 5/6 a Epheria une dizaine a calpheon, il y aura une perte de joueur RP.

D'ou mon vote pour un canal lié a Serendia pour la facilité de récupération  de tous les joueur RP de Serendia et pas seulement une partie

Modifié par Atsan

Bonjour à tous,

Je rejoins Atsan à ce sujet. Changer de canal, oui, mais il faut rester sur du serendia, tout simplement car les joueurs qui ne sont pas sur le forum, ou qui n'y vont pas souvent, auront tendance à écrire dans le canal roleplay depuis serendia 1, et ne seront visible qu'en serendia 2, 3, 4, 5 ,6 . Pour la réorientation, et le rapatriement des joueurs RP,  c'est le plus simple et logique.

Serendia 4 

Mais qui utilise ce canal au juste ? Car moi j'ai jamais vu de Français dessus ou y'a un moment... ?

PS : Canal Roleplay des ... canaux !

Modifié par Maijha

Avant de voter, j'aimerais bien qu'on me réponde avec des preuves qui contestent bien ce que je vais soumettre ^_^ Ne sortez pas vos fourches mais c'est une simple question !

Quelque chose me chiffonne. On dit bien dans le message que j'ai cité, les canaux 3 à 6 sont blindés. Or Balenos 4 est bien compris entre le 3 et le 6.....  Bon, ce que j'ai barré ne veut plus rien dire, mea culpa....

Cependant oui les Printanières, oui on était tranquille mais on était à Olvia. Je doute très sincèrement qu'Olvia soit une zone très peu tranquille sur tous les canaux confondus... Quelqu'un a des infos sur ces zones massivement occupées comme Heidel ou Calpheon pour ce Balenos 4? Je ne pense pas qu'il soit pertinent de se ruer vers un canal où nous avons eu une courte expérience de celui-ci.

On aurait fait l'event sur Serendia 1, je pense même qu'on aurait été tout aussi tranquille...

Modifié par Ceresayaria
Ca m'apprendra à bien lire >.<

il y a 9 minutes, Maijha a dit :

Mais qui utilise ce canal au juste ? Car moi j'ai jamais vu de Français dessus ou y'a un moment... ?

J'ai pris celui qui avait déjà 2 votes. Mais tu soulèves un point intéressant, qui ne s'applique pas qu'à serendia 4.

Je persiste cependant dans l'idée qu'il faut rester sur du serendia par rapport à la communauté RP fr qui ne suit pas activement le forum, même si c'est pas le 4, honnêtement le chiffre m'est égal, je modifierais mon vote pour le serendia qui aura le plus de vote.

Je crois que les Canaux Serendia sont souvent use pour mission de guilde ou scroll mais aussi pour évacuer pendant les nodes la population de Serendia 1 qui lui est le plus remplit avec les Velia.

Pourquoi ne pas assez Screen pendant les H de pointes les maps des lieux ou on rp le plus dans les différents canaux qui sorte du lot ?

Dans ce cas oui pourquoi pas

mais le 15 avril ne suffira pas pour faire el tour de tous les serveur

Commençons par les les Canaux 4 Qu'en pensez vous ? Vu que serendia 4 et Balenos 4 Sortent du lots ?

il y a 7 minutes, Ceresayaria a dit :

Quelque chose me chiffonne. On dit bien dans le message que j'ai cité, les canaux 3 à 6 sont blindés. Or Balenos 4 est bien compris entre le 3 et le 6..... Les Printanières, oui on était tranquille mais on était à Olvia. Je doute très sincèrement qu'Olvia soit une zone très peu tranquille sur tous les canaux confondus... Quelqu'un a des infos sur ces zones massivement occupées comme Heidel ou Calpheon pour ce canal-là ?

Les canaux 3 et 6 Ceres, pas 3 à 6 :P A moins que ça ai été corrigé dans le post initial après ça, désolée ^^

Je vais essayer de donner mon ressenti sur Balenos 4, sur le quel je joue tout le temps, mais ça ne vaudra jamais un test fait par chacun.

Pour la partie HRP : Parce qu'avant d'être une roliste je suis surtout une joueuse qui aime vider les jeux, du coup c'est bien plus pratique que Serendia 1 (et tous les canaux 1 et 2 principalement). Pour tout ce qui est contenu du jeu en lui même (pour les personnes qui, comme moi, ne veulent pas changer de canal toutes les 10min), les chevaux sont assez peu prisés à l'état sauvage, il y a toujours moyen d'en trouver sans aller à pétaouchnoc, y compris des T5. J'en ai capturé 2 hier à côté de Heidel. Les zones de pex y sont également plus disponibles, tout comme les ressources. Très peu de quêtes de guilde semblent y être faites, ou au cas contraire, si ils en font on ne se retrouvent pas dans la même zone. Lorsque je jouais sur Calpheon 4, c'était plus compliqué. C'est sur ce canal que j'ai eut le plus de mal à trouver des chevaux, et ou j'ai également été le plus pk (ce qui me laisse supposer que la communauté y est possiblement un peu moins gentillette).

Pour le RP : Toujours sur Balenos 4, globalement Heidel y est peuplé juste ce qui faut pour dire de ne pas être vide et ne pas trop lag. Y'a qu'à 20h (très approximativement, heure de pointe on dira) que j'ai quelques lags au niveau du dépôt. J'y ai déjà vu quelques rolistes jouer et aucun trash visible à ces moments là (mais je ne passe pas ma vie à Heidel et ça ne reste que quelques rares cas).
Y'a un peu moins de monde sur les routes également mais de Heidel à Calphéon je trouve toujours quelqu'un (en autoloop ou non). Sur l'autre post, j'ai souvenir que quelqu'un disait que c'était un détail potentiellement intéressant pour certains rp. Idem de Heidel à Altinova.
Hier a été la première fois que je traversais Calpheon, alors j'ai pas pu trop me faire d'avis... Ca lag un peu, mais c'est vrai que le décor y est très chargé. Il y a du monde qui court, et des gens parlaient (hrp) donc j'imagine que c'est un peu la même chose qu'Heidel.

Dans la possibilité où la commu RP se retrouve à migrer là bas, je pense qu'il y a de la place pour vous accueillir (je m'inclue pas de dans puisque j'y ai déjà plus ou moins posé mes valises pour tout ce qui est HRP) sans passer les serveurs en bondés, sans ramener de lags... Hmm et sans recevoir de protestations ou déranger les joueurs déjà enracinés là. Ils m'ont l'air plutôt sympa et ouverts ici (mais comme je parle pas anglais, j’interagis pas trop trop sauf pour grouper).

Je ne rajoute pas mes screens de l'état des serveurs, ceux de Maijha sont bien plus éloquents que les miens :)

Pour rappel concernant le fait de communiquer sur le changement de serveur :

Le 11/03/2017 à 19:24, Flufféli a dit :

Communication pré-migration :

• Information sur le forum officiel et rappels réguliers (je peux m’en charger). A noter que les forums officiels vont changer, ce sera l’occasion de repartir à zéro au niveau des informations importantes concernant le RP ;
  • Période d’un mois entre la date du choix du serveur et le changement effectif de canal afin de prévenir les rôlistes croisés. Ce travail reviendra à tous les rôlistes, sur tous les supports imaginables (skype, Discord, MP forum, MP du jeu, message sur le canal général en jeu, etc.).

Les informations sont relayées sur le forum officiel, les liens sont donnés systématiquement. 

Le changement ne se fera pas du jour au lendemain, mais on aura bien un mois pour informer les gens sur le choix avant la date de migration effective !

@Faelide Oui j'ai vu ma boulette et ma mauvaise lecture, j'ai édité ensuite avant que tu ne répondes :P Mais merci des précisions :)

A ceci près qu'on oublie un détail. Serendia 4 => Anglais / Calpheon 4 => Allemands. Si on colonise ces canaux... je sens qu'on va provoquer quelques hostilités non ?

Modifié par Ceresayaria

Effectivement cela risque d’être problématique, il reste toujours 2/3/5/6 quoi qu'il en soit mon vote par pour un serendia toujours pour les même raison, je pense que le choix multiple aurait était intéressant

Les canaux 2 sont bondés lorsqu'il y a les Nods Wars (et pour avoir fait le test certains soirs, je me suis retrouvée plusieurs fois éjectée à cause de la surpopulation momentanée). Les 3 et 6 le sont aussi d'après les rapports de nos camarades...fatalement par élimination, il ne reste plus que les canaux 4 et 5 d'intéressants. :/ Si je ne dis pas de bêtises...

Les canaux 2 n'ont pas été retenus lors des votes. Il faut viser un canal entre 3 et 6.

Si vous avez des info sur les langues parlées par canal n'hésitez pas à partager ! Merci !

(Et le choix multiple est activé depuis le départ) @Atsan. Si tu as des votes multiples et une modification à apporter, dis-nous donc.

note quand même pour l'hv, l'avantage ne concerne qu'un cas de figure.

A savoir, lorsque le "B" expire, quand la personne qui gagne la loterie de l'enchère n'achète pas son objet, et que l'objet passe de B en > buy. A savoir presque jamais donc.

Moi c'est tout le temps *Chiale en regardant ses fs et son stuff boss* j'arrive à jamais rien avoir car tout a disparu avant même que ca disparaissent de l'affichage..

Trop mal foutu cet hv

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.