Aiyami

Le choix d'un serveur

279 messages dans ce sujet

Bonjour bonjour.

Comme ceux qui ont commencé à jouer ont pu le constater (ou ceux qui ont lu le patch note), nous avons droit à deux serveurs pour la région EU, ce qui veut dire que l'on aura peut-être la même chose à la release : un serveur multiple.

Dans le cas où ça s'avèrerait exact, il serait bon de se poser une question : on se rassemble sur quel serveur ? Histoire de ne pas trop diviser la communauté. Déjà qu'elle le sera pas mal avec les channel ... De même qu'il faudrait voir avec les autres communauté RP, étant donné que tout le monde ne consulte pas Désert Noir.

On ne peut pas vraiment encore répondre à cette question, bien entendu. Mais il faudrait voir ça le moment venu.

Edit : Lu trop vite, nuit blanche, je dis n'importe quoi pardon.

Modifié par Olympe

il y a 5 minutes, Falkynn a dit :

Vu que la "Coalition" de certaines guildes FR va sur Alustin... je dirais qu'il faut aller sur Jordine :D

Ils sont si terribles que ça ? :D

Terribles dans le sens où la moitié aura quitter le jeu dans un mois ou deux, laissant donc un trou pouvant être pénalisant :P Et quitte à avoir une commu FR, même si la commu RP reste recluse sur elle même, autant qu'elle reste conséquente et pas rempli de "on veut tout PK".

Modifié par Falkynn

Après l'intérêt de faire un sondage sur le choix de serveur qui sont identiques... Je suis plutôt pour en choisir un de façon arbitraire et basta. Après je suis plus pour aller sur Jordine parce que dur, dur d'être un bébé (Oui vous pouvez me lapider pour cette blague de m*rde)

Bah donc soit on attend une décision de Fjord, soit on fait un sondage, a vous de voir. Oui une décision de Fjord, parce que personnellement je ne vais pas suivre le premier zigoto qui dira "GO SUR ALUSTINE"

Un sondage sera nécessaire effectivement , mais comme souligné au dessus si beaucoup de joueurs seront partis au bout d'un mois (ou plus), mieux vaut-il pas aller sur le serveur le plus peuplé ? 

Au lieu de prendre le risque de devoir subir la fusion de deux serveurs plus tard et de perdre pas mal de choses en même temps.

Parce qu'on sait à l'heure actuelle qu'il y aura très peu de Pk vu le système de Karma hyper pénalisant et tout ce qui s'en suit.

Donc qu'il y est de forte guilde à vocation PVP sur le serv ou pas au final je pense (je peux me tromper) que ça nous touchera que très peu et qu'il vaut peut-être mieux être sur un serveur "plus vivant" ?

my 2 cents.

il y a 4 minutes, Wary a dit :

Un sondage sera nécessaire effectivement , mais comme souligné au dessus si beaucoup de joueurs seront partis au bout d'un mois (ou plus), mieux vaut-il pas aller sur le serveur le plus peuplé ? 

Au lieu de prendre le risque de devoir subir la fusion de deux serveurs plus tard et de perdre pas mal de choses en même temps.

Parce qu'on sait à l'heure actuelle qu'il y aura très peu de Pk vu le système de Karma hyper pénalisant et tout ce qui s'en suit.

Donc qu'il y est de forte guilde à vocation PVP sur le serv ou pas au final je pense (je peux me tromper) que ça nous touchera que très peu et qu'il vaut peut-être mieux être sur un serveur "plus vivant" ?

my 2 cents.

Tu n'es pas loin de la vérité, pour tout ceux qui joueront un minimum, en fait. Pour plein de détails de jeu (comme l'économie des HV, par exemple).

Et les guildes "PK" vont très vite disparaître, oui (de même que les guildes PvE, mais c'est un autre débat). Les guildes PvP, un certain nombre restera.

Nous devrions attendre une annonce officielle sur les serveurs avant de prendre la moindre décision. Je sais que c'est cousu de fil blanc mais qui sait quel possible retournement de situation nous attend sur la sortie officielle ?

A titre tout à fait personnel et sans demander à personne de cesser les négociations s'ils en ont envie, j'ai vécu trop de sorties de jeu stressantes pour avoir envie de m'impliquer à nouveau dans le choix serveur. En bon mouton bêlant, j'irai où vous irez.

Edit : Je fais également confiance à @Falkynn pour choisir pour sa guilde un serveur habité par une communauté PVP à peu près saine, suivre ses conseils me paraît d'avance judicieux.

Modifié par Olympe

Oula, tu me mets la pression xD J'essaie de composer là, mais c'est compliqué... en pleine session diplomatique franco-anglo-allemande depuis ce matin xD Sachant que je tempo en essayant de voir ce que vous allez choisir comme serveur :D

Lol. Bientôt va falloir couronner Falkynn pour être l'ambassadeur des rôllistes et le chevalier blanc de tous ici.
(vous arrivez tous à vous comprendre dans votre session diplomatique là ?)

il y a 44 minutes, Olympe a dit :

Nous devrions attendre une annonce officielle sur les serveurs avant de prendre la moindre décision. Je sais que c'est cousu de fil blanc mais qui sait quel possible retournement de situation nous attend sur la sortie officielle ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne soulevais la question que dans le cas où l'on aurait un serveur multiple à la release, ce qui est loin d'être sûr. C'est bien pour ça que mon post se finit par cette phrase : "On ne peut pas vraiment encore répondre à cette question, bien entendu. Mais il faudrait voir ça le moment venu."

Nous ne savons pas si nous aurons un serveur multiple ou un megaserveur, ni le nombre de serveur qu'on aurait s'il s'agit d'un multiple (pas que deux, quand on voit que les serveurs sont déjà full juste pour la beta). Donc tant que nous n'avons pas d'annonce officielle à ce niveau, il nous sera impossible de prendre une décision.

il y a une heure, Rhiliann a dit :

Après l'intérêt de faire un sondage sur le choix de serveur qui sont identiques... Je suis plutôt pour en choisir un de façon arbitraire et basta.

Quant au fait de prendre un serveur au hasard, il ne faudrait pas que la communauté roleplay de Désert Noir se retrouve sur un serveur, et que les autres communautés (car nous ne sommes pas forcément la seule communauté française) se retrouvent sur un autre serveur. A seulement quelques dizaines de rôlistes tout au plus, on risque de finir par tourner en rond. Et changer de serveur une fois que l'on aura passer quelques jours / semaines / mois sur le jeu, ce ne sera pas forcément un plaisir de devoir tout recommencer à zéro.

il y a 1 minute, Aiyami a dit :

Quant au fait de prendre un serveur au hasard, il ne faudrait pas que la communauté roleplay de Désert Noir se retrouve sur un serveur, et que les autres communautés (car nous ne sommes pas forcément la seule communauté française) se retrouvent sur un autre serveur. A seulement quelques dizaines de rôlistes tout au plus, on risque de finir par tourner en rond. Et changer de serveur une fois que l'on aura passer quelques jours / semaines / mois sur le jeu, ce ne sera pas forcément un plaisir de devoir tout recommencer à zéro.

Ca m'avait déjà frappé dans le premier post du sujet mais je ne relève que maintenant : Où sont ces rôlistes qui ne fréquentent pas DN et sont-ils si nombreux ? Je veux bien considérer qu'il existe toujours des électrons libres mais il me semble que nous devrions prendre une décision en fonction de ceux qui prennent la peine de se renseigner et de se réunir au même endroit sans chercher à nous conformer aux attentes de joueurs dont nous ignorons à la fois le nombre et les dispositions envers les communautés établies (peut-être que s'ils ne fréquentent pas DN, c'est justement parce qu'ils ne comptent pas jouer avec cette communauté. Le cas s'est présenté sur GW2.)

Au moment d'un choix du serveur il y aura des sujets épinglés, des avertissements envoyés sur le forum communautaire officiel et possiblement d'autres moyens de propagation dont j'ignore encore quelle forme ils prendront. Que pouvons-nous faire de plus en tant que communauté pour prendre les gens extérieurs en compte, qu'agir de notre côté et proposer à ceux qui le veulent de nous rejoindre ?

DN est depuis plus d'un an le seul forum communautaire dédié à des rôlistes pour Black Desert, ça me paraît suffisant pour considérer qu'il est représentatif du choix de la communauté des rôlistes qui viendront y jouer. Il n'est pas question d'imposer une tyrannie quant au choix du serveur mais si les 70 comptes inscrits ici s'entendent pour se rejoindre au même endroit, ça me paraît une bonne base de départ, il est bien connu que le monde attire le monde.

@Aiyami c'est soit 1 megaserveur par région, soit 2 serveurs par région.

Ca a été très clair sur la question, côté DAUM EU, depuis 2 mois.

Sinon, les autres communautés RP FR sur BDO, elles sont où?

Modifié par Falkynn

il y a 2 minutes, Olympe a dit :

Où sont ces rôlistes qui ne fréquentent pas DN et sont-ils si nombreux ?

il y a 2 minutes, Falkynn a dit :

Sinon, les autres communautés RP FR sur BDO, elles sont où?

Pour les autres communautés, il ne s'agit que d'une simple supposition. J'avoue que personnellement, j'ignore s'il en existe, et le cas échéant, si elles comportent beaucoup de membre ou pas. Je suis membre de DN depuis fin novembre, et je n'ai pas vraiment chercher à savoir s'il existait une autre communauté, trouvant tout ce que je voulais sur ce forum. Mea Culpa.

il y a 7 minutes, Olympe a dit :

si les 70 comptes inscrits ici s'entendent pour se rejoindre au même endroit, ça me paraît une bonne base de départ, il est bien connu que le monde attire le monde.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, je ne dis pas le contraire. Je voulais simplement, premièrement, soulever la question du choix d'un serveur si cela s'avère nécessaire, et que l'on voit avec les autres communautés, dans le cas où il en existe, et si quelqu'un ici en connait. Effectivement, si DN se trouve être la seule vraie communauté, alors faisons un simple sondage, oublions les électrons libres et faisons simplement passer le message de notre choix ^^ J'espère en tout cas que notre choix attirera davantage de rôliste !

il y a 2 minutes, Falkynn a dit :

c'est soit 1 megaserveur par région, soit 2 serveurs par région.

Si on a un serveur multiple avec seulement 2 serveurs de 5 channel, on n'est pas dans la mouise ...

il y a 3 minutes, Aiyami a dit :

Si on a un serveur multiple avec seulement 2 serveurs de 5 channel, on n'est pas dans la mouise ...

Deux serveurs, qui ont jusqu'à 10 channels chacun.

Et ué, y'a un moment où il va falloir se battre pour les spots de bash, en end game. C'est le principe même du jeu.

Modifié par Falkynn

J'espère juste qu'on aura pas à se battre pour simplement jouer / se connecter (s'attacher ?... *remercie les traducteurs*)

Dans les débuts la connexion est toujours une source de problème. Il va falloir serrer les dents et s'accrocher sans se disperser comme ça a pu arriver par le passé sur les communautés d'autres jeux.

il y a 26 minutes, Olympe a dit :

comme ça a pu arriver par le passé sur les communautés d'autres jeux.

*Repense au lancement d'Archeage, lorsqu'il lançait le jeu en fin de nuit pour pouvoir jouer en début d'après-midi*

Il y a 3 heures, Rhiliann a dit :

Après l'intérêt de faire un sondage sur le choix de serveur qui sont identiques... Je suis plutôt pour en choisir un de façon arbitraire et basta. Après je suis plus pour aller sur Jordine parce que dur, dur d'être un bébé (Oui vous pouvez me lapider pour cette blague de m*rde)

J'suis plutôt de cet avis aussi. On peut toujours choisir un serveur "au pif" (dans une certaine mesure en tout cas) et ensuite on navigue entre les canaux au besoin... pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ?

Il y a 3 heures, Roxyy a dit :

Bah donc soit on attend une décision de Fjord, soit on fait un sondage, a vous de voir. Oui une décision de Fjord, parce que personnellement je ne vais pas suivre le premier zigoto qui dira "GO SUR ALUSTINE"

:$

Mon avis, c'est d'aller au plus simple et de pas se prendre la tête (ou en tout cas traîner en longueur) sur un faux problème (de mon point de vue).

Go Jordine (quel nom pourrave...) ?

Ce fil de discussion a été placé sous surveillance. Toute nouvelle tentative de provocation ou manquement au règlement verra sa fermeture et des sanctions prises à l'encontre des personnes fautives.