Elena

[Noblesse] Elena Snyder

51 messages dans ce sujet

Le soleil se se levait sur la cité sérendienne de Heidel. Les derniers préparatifs pour les festivités qui s'annonçaient, agitaient déjà la ville. Elena, comme souvent, descendit vers l'ecurie, un panier en osier couvert d'un linge coloré. Le palfrenier la voyant arriver s'approcha.

- Bonjour Dame Elena ! Je vous prepare Célèste ?

- Non merci, je vais au centre de Leksa. Ce n'est pas loin et puis, Commença-t-elle en regardant le ciel dégagé. Marcher un peu ne me fera pas de mal

- J'ai vu que quelqu'un organisait une joute. Vousallez y participer ? Demanda l'homme.

- Je crains que non. A moin d'un miracle, je ne serai pas libre a l'horaire prevu. Mais Je prie Elion pour ce miracle ! Repondit-elle en souriant, prenant la route vers l'ouest. 

- Passez une bonne journée

- Merci, bonne journée a vous aussi, repondit-elle en s'eloignant.

Elle longeat la route, saluant les personnes la croisant. Elle s'arreta quelques minutes sur le pont. Observant le fleuve Demi et les quelques bateaux marchant y naviguant. 

- Bien le bonjours Dame Elena, vous etes bien matinale aujourd'hui, fit un garde en approchant avec son camarade.

- Je vais voir si je peux aider au centre.

- Et ce panier ? c'est quoi ?

- Un repas pour Leksa, repondit-elle en souriant.

- AH ! ah ! On va devoir faire un contrôle, histoire d'etre sur ! Fit-il en plaisantant. 

- Faite donc, repondit-elle en souriant, tout en soulevant le tissu pour devoilerun repas tel que les aime son épouse.

- Et bien, c'est quelqu'un de chanceux, ça m'a l'air appétissant tout ça.

- ça donne faim, ajouta son camarade alors que son ventre emit un gargouillit.

- Je vois cela, mais rassurez moi, vous avez mangé ce matin ? 

- Non pas encore, nous finissons notre garde dans une heure environ.

- Oh ! Et bien dans ce cas, commença-t-elle en sortant un petit sachet et en le leur tendant. cela vous aidera au moin a tenir pour l'heure qui viens, ajouta-t-elle en souriant.

Les deux gardes la remercierent lorsqu'ils decouvrir les quelques cookies du sachet. Puis elle reprit sa route. Une fois au centre equestre, elle decouvrit une certaine agitation. Les derniers preparatifs se faisait. Tout étatit presque en place. Elle croisa son frere, qui comme a son habitude pestait ; ronchonnait ; pour d'obscures raisons. Quoi que, le connaissant, bousculer son petit quotidien l'agaçait toujours un peu. Il trimbalait des planches et des clous. Chargeant un chariot avec le tout

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- On m'a demandé d'apporter de quoi installer une piste de joute... Desolé soeurette, j'ai pas le tempsde discuter.

- Tu sais ou se trouve Leksa ?

- La derniere fois que je l'ai vu, elle etait du coté des Ecuries ! Lança-t-il a la volé en retournant chercher des planches et bastins.