AnnelsySerosa

[Médecin & Mage] Beryl Yzmin

8 messages dans ce sujet

arabic_caligraphy__003_by_marh333.jpg

Grand Esprit de l'Univers, Maître de l'Ordre et du Temps. Gardes le Feu Millénaire, Dans le cœur de tes Enfants.

Elle s'appelle Beryl Yzmin. Native d'un clan du désert de Valencia, progéniture d'un père soldat et d'une mère cueilleuse. L'enfant grandit dans un équilibre d'éducation parfait entre Ordre et la Générosité. Effectivement, c'est au sein du Clan Arzhul qu'elle fit ses premiers pas !

En l'an 260, chiffre rond, tout comme la bouille qui vit le jour dans une tente du clan installé près d'une oasis. Les temps étaient agréables, la vie simple et chaleureuse. A l'aube cette enfant remplaça le chant d'un coq avec ses pleurs digne d'une nouvelle-née déjà crapuleuse. Après s'être faite un malin plaisir à réveiller les voisins, elle fut baptisée Beryl, déjà disposée à en faire voir de toutes les couleurs on lui donna avec Sagesse ce nom qui sonnait comme un murmure.

264 - Elle avait quatre ans quand elle commençait à gambader seule. Lorsqu'on la perdait de vue ne serait-ce que dix petites secondes, cela lui suffisait pour prendre la poudre d'escampette. Elle était souvent retrouvée près des étals des quelques marchands ou bien cachée derrière une botte de foin à observer les soldats et futures recrues s’entraîner.

270 - C'est à l'âge de dix ans que des bruits couraient à propos de cette petite fille valencienne qui se réveillait en sursaut dans la pénombre, après un cauchemar, en allumant les bougies disposées dans la pièce de sa simple volonté. La peur donnait des ailes à Beryl et entretenait un don certain que quelques personnes appelaient ces facultés, "malédiction". Nous étions en 270 et la perspective que cette enfant puisse avoir des affinités avec la magie en effrayaient quelques uns. Aal était-il sur le point de les punir ou de les aider ? La question soulevée restait sans réponses.

274 - Quatre ans plus tard, survint un accident. La demoiselle qui, pressée, avançait rapidement entre les étals des marchands du clan, se fit surprendre par un gros chien agressif. L'animal bondit avec violence au visage de la jeune fille. Hélas, les dons de Beryl refirent surface. Le chien se retrouva propulsé plusieurs mètres plus loin... mort. Certains ont juré avoir vu des éclairs entourés le chien qui cria de surprise avant de mourir sur le coup, sans souffrir. Le propriétaire du chien, mécontent, attrapa la tueuse par le bras pour la traîner devant le Zaeim.

grandeur_by_almiller.jpg

Le marchand furieux, protestait et demanda à ce que l'enfant soit bannie du clan et envoyée dans l'Ouest où elle poursuivrait sa route loin des siens. Mais devant la mine hagarde de l'enfant encore sous le choc, la sentence ne fit pas celle exigée. Le Zaeim entendit son père, soldat du Clan Arzhul, qui jura que sa progéniture n'avait rien de dangereux. Beryl Yzmin fut alors envoyée à la Capitale pour poursuivre son éducation et en apprendre plus sur ce don qui venait de lui attirer des ennuis. C'est à Valencia qu'elle apprit à contrôler ses pouvoirs magiques. Là bas elle s'intéressa aux plantes, leurs vertus et les utiliser pour fabriquer potions, baumes et articles de médecine traditionnelle en tous genres.

281 - Beryl Yzmin retourna dans son clan, sa famille, où certains l'accueillirent à bras ouverts et d'autres avec scepticisme. Les jours où elle devait montrer à tous le travail sur elle-même et ses facultés apprises dans la foulée pour soigner son prochain ou veiller au bien être de tous et toutes. Au fil des mois et des ans elle devint la Soigneuse du clan Arzhul.

fire_mage_by_uildrim-d4j5o8o.jpg

285/286 - Trahison au sein du clan Arzhul. Chem Arzhul, frère cadet d'Ismet, prit de force le titre de Zaeim pour régner en seul chef sur le groupe de nomades. Beryl, dont la loyauté allait aux Hommes de bien et de parole eut du mal à soutenir le Zaeim Chem, autoproclamé. C'est avec finesse et subtilité qu'elle aidait autant que possible chaque membre de cette grande famille qu'elle essayait de protéger coûte que coûte. Aidant, selon elle, le Zaeim méritant, Ismet Arzhul, à fuir la ville nomade et jurant de protéger Satys Nenitef de la folie et du courroux de Chem.

Prêtresse du clan Arzhul et gardienne de l'alliance Arzhul - Nenitef, gare à celui ou celle qui voudrait atteindre à la sécurité ou l'intégrité des Zaeim. 

Modifié par AnnelsySerosa

Ce que l'on dit d'elle ...

2017-03-19_325428786.JPG

Sa mère, Safina Yzmin 45 ans :

" Enfant elle était aussi facile à faire tenir en place que le vent. Je me souviens des leçons de morale que me faisaient mon mari lorsque je la perdais et qu'elle n'était retrouvée que quelques heures après. Je ne m'inquiétais pas plus que cela personnellement, j'ai confiance en notre clan et elle aurait été en mesure de retrouver son chemin. Souvent on la prenait, les premiers temps, pour une chapardeuse. Puis après on l'a prise pour un monstre. Ma fille est tout sauf un monstre, c'est la jeune femme la plus douce et la plus avenante qu'il m'a été donnée de voir. Si j'avais eu d'autres enfants, j'en aurais voulu d'autres comme elle. Quitte à courir toute la journée dans le village pour les ramener ! Le tout avant que leur père ne s'en aperçoive... "

Son père, Khogm Yzmin 47 ans :

" Personne ne savait la tenir. Si ce n'est pas son père qui venait la remettre à sa place elle faisait preuve de beaucoup de débordement. Sa mère a été beaucoup trop gentil avec elle. Il fallait donc resserrer les étaux avant qu'elle ne soit promise à quoi ou qui que ce soit d'autres que les tâches dans lesquelles elle devait aider sa mère. Mais un jour cette gamine m'a surpris, elle nous a tous surpris. De longues années j'ai pensé qu'elle était une incarnation du mal qu'Aal attendait de défaire. Mais il n'en a rien eu... j'avais pris sa défense face au Zaeim parce que personne de censé et de tout de même aimant ne pourrait se résoudre à voir son enfant partir et sa femme être triste. Valencia a été une bonne chose. Depuis qu'elle est revenue elle obéit, et elle s'occupe de nos blessés et malades. Je me demande encore qui pourrait être assez bien pour l'épouser. Je ne la donnerai pas en mariage à n'importe qui, c'est ma princesse. "

...

images (1).jpg téléchargement.jpg

téléchargement (1).jpg

Il est possible de voir au Bazar de Grain de Sable un aigle d'une taille très imposante. Environ 80-90 cm de hauteur, lorsqu'il déploie ses aile l'ombre à ses serres fait la taille d'un grand homme, un peu plus de 2m. Parfois il part chasser dans le désert, ou aux abords. Il n'est pas rare de le voir avec un rongeur dans le bec ou bien plonger sur un renard ou un loup dans l'Est de Mediah.

Pour ceux qui ont déjà eu la chance d'entendre sa propriétaire l'appeler, il répond au doux nom de Sekmet. Elle l'aurait en sa possession depuis 9 ans, recueilli proche de la ville de Valencia. 

Il servirait de gardien, de messager et de meilleur ami à Beryl. Lui laissant beaucoup de liberté tandis qu'il répondra à son appel en cas de besoin. Loyal envers sa maîtresse.

a-whole-new-world-aladdin-arabian-nights-disney-Favim.com-3541579.jpg

Beryl, la jeune Valencienne ne reniant pas ses origines et se montrant sous son plus beau naturel, est désormais sur Heidel. 

Elle semble prête à essayer de se faire accepter des Serendiens et la première étape est un entretient d'embauche fait dans le feu de l'action, il semblerait que depuis la nuit du 3 au 4 de ce mois, elle ait passé un joyeux essai au Luth Peinard, probablement qu'elle y sera d'autres soirs. 

Elle loge, avec son frère de cœur, chez Saimen Nenitef au Scarabée bleu. 

2017-05-10_209305183.JPG

Toi qui représente notre seule maître là bas. Juge des mauvais et protecteurs des justes. S'il te plaît, Dieu tout puissant, ne m'abandonne pas. 

Grain de sable dans le Désert d'orient je m'en remet à toi, Épargnes moi de la folie vengeresse des hommes et permets moi une vie heureuse et une mort douce. 

Inch'Aal, Aal'Akbar. 

Toi qui est dépaysée, ma douce amie. Toi qui a connu la guerre et qui a porté l'arme de mon père jusqu'à la trachée d'un adversaire. 

Ma toute belle du désert, princesse de la vitesse et monarque des sables. Déjà enfant, tu courais après une liberté qui n'attendait que toi. Mais chaque jour tu l'as sacrifiée pour l'amour de notre père. 

Ma demoiselle impétueuse, tu as accepté de me conduire jusqu'ici, sur ton dos robuste. Ici les hommes ne te traitent pas comme tu l'aurais été dans le désert. Ils n'y comprennent rien. 

Je t'observe chaque jour, qu'il pleuve, qu'il vente. Ces drôles de saisons inconnues t'énervent et t'effraient. Mais tu restes fière et courageuse, déesse de mon cœur. 

Un jour je te rendrais cette liberté lorsque tu me le demanderas, ma douce, je suis loin d'être assez bien pour toi. Mais chaque fois tu me fais grâce de ta bonté et tu me laisses monter sur ton dos. Laisses nous encore une chance d'atteindre l'horizon. Tu y seras bien avant moi mais je te retrouverai. 

Arabian_Stallion_by_RoyallyCrimson.jpg

Beryl Yzmin, pour Zuliah, jument pur sang Valencienne de 22 ans. 

Depuis quelques semaines, la Valencienne s'était échouée à Calphéon. Jusqu'à maintenant elle se faisait très discrète. Maintenant qu'elle a obtenu cette fameuse autorisation de circuler, la voilà qui reste toujours discrète. Sauf sa toilette, toujours couverte de perles et de soie. Il ne sera pas rare de l'entendre chantonner ou bien se balader en ville avec sa jument. Et depuis très peu, un chiot. 

Révélation

7468d09be127b974f61717a71002f553--gsd-puppies-shepherd-puppies.jpg

Il est des fois où on a le cœur et l'âme à l'art !

2017-09-21_624561706.JPG

Révélation

Merci à Victoria Delarco, alias @Atsan pour cette gravure RP et HRP !