Nôd

[Proposition] Ədenlər

12 messages dans ce sujet

qepk.png

Ədenlər
Celles qui vainquent connaissent le prix

Prie en solitaire et chasse en nuée,
Que l’ordre de la Çixis soit ta visée. 
Tue par sagesse et épargne par raison, 
Que la voie de Vedir soit ton seul horizon

Et tandis que les portes de Kamasylvia s’ouvrirent devant ces aventuriers tant espérés, les chasseresses de Vedir déferlèrent telle une nuée silencieuse. Silhouettes filantes, leurs lames acérées et rutilantes, elles n’avaient qu’un but : traquer et annihiler ; et faire de la présence occulte un trophée digne d’un mauvais rêve.

Esprits terrez-vous, possédés taisez-vous… Car elles vous trouveront, vous êtes la proie.

Je n’ai ni ennemis, ni limites, seulement des objectifs. 

Une prêtresse unique, des chasseresses multiples. La règle est simple : trouver, confondre et éliminer toute trace des Kabuas.

Des forêts profondes de Kamasylvia jusqu’aux côtes venteuses d’Haso, les Ədenlər font de cette traque leur profession de foi : se venger et rétablir l’ordre des choses. Et s’il faut jouer avec le feu, se brûler les ailes avec l’arsenal de l’ennemi : ainsi en sera-t-il fait, car pour combattre le mal il faut s’en prendre à sa source et pour cela… Il faut la connaître, intimement et personnellement.

Une Ədenlər n’est pas une fanatique, elle a une mission, elle obéit à une Prêtresse, elle utilise ce qu’elle a à disposition pour parvenir à ses fins… Mais elle n’agit pas contre Kamasylve. Une Ədenlər est une Elfe dont la voie l’a conduite à retourner les armes de l’ennemi contre lui et contre lui uniquement. Elle n'a pas d’autre adversaire, elle n’a pas d’autre combat et tout manquement à ce principe est une trahison.

• Les « Iz » sont celles qui traquent, le corps des Ədenlərs. Elles trouvent, confondent et rapportent à la Prêtresse leurs découvertes. Elles peuvent tuer pour se défendre mais ne décident jamais.
  • La « Çixis ou Çi » est la Prêtresse, la voix des Ədenlərs. Elle donne l’ordre et la direction, prononce les sentences et les absolutions. Elle seule peut convoquer l’O-Caliçan et la mander pour une exécution.
  • « L’O ou O-Caliçan » est celle qui tue, l’exécutrice des Ədenlərs. C’est elle qui porte le poids des vies sciemment arrachées dans la lutte contre les Kabuas. Elle seule est autorisée à donner la mort sur jugement de la Çi.

Une Ədenlər croit fondamentalement en la justesse et l’ordonnancement de sa mission, elle reste néanmoins une fille de Vedir, une fille de la lune, et ne laisse rien entraver sa liberté d’action et de pensée. Elle seule a décidé de devenir une Ədenlər, elle porte sciemment le poids de cette décision, mais elle reste maîtresse de sa destinée et de ses actes.

Modifié par Nôd
Titre

Quoi qu'est-ce ?

Quelques petites précisions HRP :

• Il ne s’agit pas d’une guilde en jeu mais d’un simple projet pour animer des personnages DK dans l’axe de Vedir et de la chasse aux Kabuas. Libre à vous d’incarner des personnages plus ou moins modérés, il faut néanmoins respecter les quelques lignes RP décrites plus haut dans la construction psychologique de votre avatar.
  • Le projet n’a pas pour vocation à être animé H24, il est surtout fait pour les personnages qu’on joue pour faire autre chose, changer d’air. Il sera principalement animé par de petits events qui ne seront pas qu’à ma charge, si vous attendez uniquement après moi vous ne jouerez pas beaucoup. Le but est bien évidemment de jouer l’enquête, la traque, le jugement et l’exécution (s’il y a) de Kabuas/d’esprits noirs et de leurs hôtes si c’est nécessaire.
  • Les rôles disponibles et leur nécessaire implication :
    • La Çi est un rôle à pourvoir, il nécessite une personne impliquée, apte à créer des events et des scenarios et à animer le groupe. Dilettantes s’abstenir donc.
      • Compte tenu du lore Ganelle & Vedir la Çi peut tout autant être une Ranger qu’une DK. A discuter en privé si une Ranger veut ce rôle.
    • Le nombre d’O est limité à 1 pour 5 Iz, je m’octroie le rôle de la première, une seconde sera disponible dès lors que l’on aura 5 Iz de plus, etc.
    • Il n’y a aucune limite pour les Iz si ce n’est le respect du lore des Ədenlərs
  • Il n’y a pas de recrutement RP au sens strict du terme, vous proposez votre personnage en HRP et je vous dis si celui-ci correspond au projet et s’il aurait ainsi pu par le passé rejoindre les Ədenlərs. Il y a une notion intrinsèque d’abnégation et d’allégeance qui doit se retrouver chez les personnages, il s’agit d’un groupe quasi militaire que l’on peut mettre en parallèle avec les Valkyries, donc les rebelles et les contestataires n’y ont pas leur place.
    • Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : toutes les évolutions sont possibles, mais de base les DK de ce groupe sont de pures croyantes en la cause. La suite sera amenée par le jeu et par le jeu uniquement.
  • En RP, pour devenir une Ədenlər, les candidates s’adressent directement à la Prêtresse. Cette dernière est la seule à décider de la capacité -ou non- d’une Elfe à devenir une Ədenlər.

La présentation RP est volontairement courte, nous n’avons pas assez d’infos sur tout le bordel qui se passe chez les Elfes, le but est simplement de se concentrer sur la traque et la découpe des esprits noirs. Et de ceux qui les abritent, évidemment.

Si assez de personnes sont intéressées (merci de vous manifester) je pense que je créerai une section dédiée. Posez vos questions si vous en avez et n’hésitez pas à me contacter par MP ou sur le Discord DN pour discuter plus amplement, il y a pleins de détails qui n’apparaissent pas ici (volontairement).

PS : Ədenlər ? A prononcer et écrire “Adenlar” pour plus de facilité :)

Ma dk est encore petite et en attente d'infos .... Mais elle serait très bien dans cette organisation.... En simple iz par contre... Vu sa tête et le caractère qu'elle aura... Elle aura du mal à être autre chose... Déjà que même ses collègues risquent de l'éviter en dehors des missions :P

Tu peux compter sur moi pour ce projet. Hin hin hin !

Sans te-2.jpg

Modifié par Elendryn

Bonne chance pour ton projet @Nôd, mais hélas en ce qui me concerne, ce genre d'organisation n'est pas compatible avec ma PJ pour ce que j'ai prévu actuellement.

Mais en espérant croiser les Ədenlər  Irp avec plaisir. :)

Modifié par Ihria

Il y a 1 heure, Ihria a dit :

Bonne chance pour ton projet @Nôd, mais hélas en ce qui me concerne, ce genre d'organisation n'est pas compatible avec ma PJ pour ce que j'ai prévu actuellement.

Mais en espérant croiser les Ədenlər  Irp avec plaisir. :)

Merci.

Après je sais pas si les  Ədenləs seront de bonne compagnie, pour l'instant la plupart ont l'air d'avoir un grain. Mais bon. Ce sont des Elfes après tout.

Révélation

Juste pour la curiosité @Nôd. Vous considéreriez les Elfes Vedir mâles ?

il y a une heure, Valderion a dit :
  Hrp (Masquer le contenu)

Juste pour la curiosité @Nôd. Vous considéreriez les Elfes Vedir mâles ?

Pas tant qu'on aura aucune info officielle à leur sujet. Pour moi les Elfes sont pour l'instant des cousines des escargots... Ou elles ont maîtrisé une nouvelle version de la parthénogenèse.

Pas assez de temps pour jouer ma DK mais le projet s'avère intéressant. Sait-on jamais si l'animation retombe, j'me manifeste pour vous informer que ça me tente.

Ay, moi j'suis intéressée. J'n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce genre de RP sur le jeu, ce sera l'occasion.

J'up ce sujet, si certains d'entre vous ont un reroll DK sur lequel il souhaite RP un peu de temps en temps, c'est le genre de projet tout à fait adapté. D'autant que d'ici quelques temps il y aura sans doute un peu d'animation du côté des Adenlars :)

J'ai ma DK comme j'ai proposé à Falk et Elend ^^ Je suis tentée du coup avec Nolwenn