Nôd

Commerce
[Fermé] La Croisée

9 messages dans ce sujet

La Croisée
A l’intersection des royaumes, La Croisée vous ouvre les portes de son comptoir et met à votre service ses compétences et ses créations. Sorcières et magiciens, forts de leurs expériences diverses vous apporterons la solution adéquate.

Elixirs ? Remèdes ? Protections ? Exorcisme ?

Du tangible à l’intangible, les savoirs de La Croisée vous seront accessibles.

Alchimie
Science majeure, l’Alchimie est née des terres sanglantes de Mediah. Elle revêt de nombreuses formes et ses usages sont plus vastes que ce que l’on veut bien vous en dire. Potions, élixirs, huiles ou pierres alchimiques : tous nos produits sont confectionnés par nos soins dans la plus pure tradition des alchimistes Kelevra.

Herboristerie
L’alchimie sans l’herboristerie serait amputée d’une grande part de son âme et de son efficience, aussi tout alchimiste qui se respecte se doit de maîtriser l’art des plantes et de leur transformation. Préventif, curatif, esthétique ou même ludique : l’usage des plantes n’a pas de limite.

Sorcellerie
Talisman d’un jour ou amulette d’une vie : le savoir-faire Kelevra en la matière est établi, construit et affiné par l’expérience et la recherche. Protection, croissance, onction, canalisation…  Toute demande est particulière et traitée comme telle.

Nous sommes également ouverts et à l'écoute de partenariats commerciaux avec d'autres comptoirs ou commerces, sans distinction de frontière ou de royaume.

***

Contact sur forum (à privilégier) : Nôd

Contact en jeu : Sadie

Le comptoir n'est pas animé en permanence, le plus souvent il l'est sur demande, n'hésitez pas à nous contacter par MP pour convenir d'une date de rencontre.

Modifié par Nôd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit feuillet affiché dans la Croisée et régulièrement distribué par les enfants dans les rues de Tarif. Qui sait si les vents de l'Est ne l'emporteront pas jusqu'en des terres plus lointaines ?

Galathea-Kelevra.jpg

Ainsi qu'une affiche que l'on trouve dans l'entrée de la Croisée... Elle est mise à jour chaque mois en fonction du calendrier lunaire. 

Calendrier-Elephant-Aurige.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lithomancie - Les Oracles

Oracle des visions futures
Période : Lune croissante jusqu’au premier quartier
Ce type d’oracle peut dévoiler à votre personnage un pan de son avenir. 
Concrètement, cette séance d’oracle constitue le début d’un mini-event (environ 5 étapes, en plusieurs jours) qui aura pour objet le thème exploré par la lithomancienne : l’avenir contredira-t-il ses affirmations, ou les confirmera-t-il ? Votre personnage saura-t-il se démêler des fils que lui tend son avenir, ou se laissera-t-il prendre au piège ? Rien n’est tracé d’avance…

>[Registre des Oracles des visions futures]<

Oracle des visions présentes
Période : Pleine lune

  • Première version : L’objectif de cet oracle est de réaliser le portrait psychologique du moment de votre personnage, ou d’évaluer une situation bloquée. 6 cartes, 6 visions pour éclaircir la situation, psychologique ou matérielle, dans laquelle votre personnage est empêtré, ainsi que les pistes qui vous dévoileront la clé du problème.
    Concrètement, cette séance d’oracle est un one-shot qui restera soumis à la libre interprétation de votre personnage. Un temps de réflexion, de discussion, et éventuellement le moyen de se trouver de nouveaux alliés…
  • Deuxième version : Recherche et localisation, dans le présent, d’un objet ou d’une personne.

Oracle des visions passées
Période : Lune décroissante
Ce type d’oracle permet à votre personnage d’explorer les limbes de son passé : souvenirs oubliés, faits dont il n’avait pas connaissance, histoire familiale qui peut éventuellement remonter les branches de quelques générations. 
Concrètement, c’est un moyen pour le joueur de porter à la connaissance de son personnage des éléments de son passé auxquels il n’avait pas accès autrement (Exemples : Qui était son père biologique ? Pourquoi sa sœur est-elle soudainement devenue si méchante avec lui ? Quel était le titre de ce livre merveilleux que lui lisait sa mère-grand pour l’endormir ? Etc. etc.).

C’est aussi, éventuellement, un moyen d’explorer la mémoire d’un autre individu, plus ou moins consentant, plus ou moins humain... (Exemple : Le chat de la voisine a-t-il vu un jeune homme rendre visite en cachette à votre fiancée ? Et autres préoccupations d'importance.)

Modifié par Galathea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lithothérapie - Séances de méditation

Période : Chaque Pleine lune et chaque Lune noire

Deux fois par mois, certains sorciers, sages ou mystiques de tous horizons se réunissent à la Croisée pour une séance de méditation, un temps de pause dont les vertus sont reconnues depuis toujours dans le village de Tarif : concentration, persévérance, maîtrise et régénération des pouvoirs. 

Laissez-vous porter par l'aura d'un cristal de choix, que votre lithothérapeute éveillera grâce à l'énergie des sorcières et fera entrer en résonance sous l'effet des douces vibrations d'un bol de cuivre ou de quartz. 

Libérés du temps et du corps, les esprits se rencontrent alors dans l'écoute attentive d'une sagesse antique, traditionnelle du désert, transmise par le clan Kelevra depuis des temps immémoriaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méditation contée de la Pleine Lune - 6e jour de l'Aurige

Révélation

tourmaline08.jpg

Révélation

 

Révélation

 

Révélation

Pour certains, quelques visions derrière leurs paupières closes, sous la forme d'illusions entoptiques ou de persistance retinienne...

photomania-1565dd3eb6eb70a0ce0821b12659c9d9.jpg

 

photomania-3c382bc77b4ada204c1f0ca0df6e1c72.jpg

Révélation

Lire et tenir entre vos doigts ce papier, en cet instant ou dans les temps futurs, vous procurera un sentiment de paix, de quiétude, qui favorisera une attitude patiente et concentrée, même en situation d’urgence.

parole-d'aal.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

large.2018-05-25_14383015.JPG

La Croisée : antre de la Sorcière

Ca bouge depuis quelques semaines au comptoir, le va et vient régulier des commandes se poursuit mais... Il y a autre chose. Soit un ménage de printemps soit un déménagement ? En tout cas l'endroit s'est départit de nombreuses caisses et de plusieurs meubles, comme si une activité se déplaçait ou... cessait ? On ne fait plus de prédictions ici parait-il, ni de soins aux pierres. D'ailleurs, des pierres, il n'y en a plus.

Bref.

Alchimie et Sorcellerie ! Pour le reste il paraît que d'autres sorcières, nouvelles dans le coin, s'y essayent, pour les questions de prédictions sans doute faudra t-il aller les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d'une activité ralentie, où seules les commandes les plus courantes étaient honorées non plus par la sorcière mais par Yisar le Rhutum, un simple panneau de bois orne maintenant la porte : Comptoir fermé.

Deux mots, tout simples, sans beaucoup plus d'explications. La petite blondinette qui veillait sur les lieux semble elle aussi avoir pris la poudre d'escampette et même la maison de la Sadvhi est vide de toute présence, même la plaque ornée d'un pendule a disparu. Les rares Kelevra qui restent encore au village ne pipent pas mot sur la question, amers semble t-il.

Toujours est-il que la Croisée était connue pour le bordel ordonné qui y régnait... Où est-ce que tout ce fatras de sorcière a été envoyé ?

*** A suivre, ailleurs... ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant