Harval

"Max", juste "Max"..

1 message dans ce sujet

Musique d'ambiance

L'homme était à moitié affalé sur son bureau, de quoi écrire dans une main, les yeux brillants. La faible lueur de la bougie éclairait à peine une bouteille de whisky disposée non loin de la page arrachée où il avait visiblement écrit quelques choses, les phrases ensevelies sous quelques tâches brunies. Il semblait se perdre dans le peu de liquide marron qui restait au fond du récipient, rescapé de razzia passée.

Révélation

Douce névrose

J'ai déjà tout vécu. Des blessures, des ruptures, des décès. Aujourd'hui je suis vieux et fatigué. Mais tu es toujours là pour m'accompagner, m'aider dans les moments difficiles, m'empêcher de trop réfléchir lorsque j'ai besoin de m'évader, de faire le vide dans mon esprit.

J'en ai fait des choses. Oh, nombreuses d'entre elles n'étaient pas belles, ça non. Étaient-elles nécessaires ? Je ne les regrette pas, elles m'ont tenu loin de toi.

Je souhaite, encore aujourd'hui, parvenir à te fuir. Détruire cette froide étreinte, qui me réchauffe le cœur, une bonne fois pour toute.

Comment peut-on être aussi vulnérable à une si petite chose ? Tu ne veux pas partir. Tu ne me laisses pas grandir.

Je te déteste de ne pas m'empêcher de t'aimer. Tu me détruis à mesure que je me reconstruis.

Je t'en supplie, ne m'abandonnes pas. Tu es à la fois mon rayon de soleil et mon crépuscule..