Zarsh'

[19/11/16] Fête des vendanges

18 messages dans ce sujet

854356titre.png

 

Les saisonniers attendaient cette fête avec trop d'impatience, qui comme une récompense, accompagnerait la fin de leur dur labeur. Cette année, elle aurait eu beaucoup de retard :

 

- Est-ce du fait que les récoltes se sont terminées tardivement cette année ?

-Que ce soit la jeune Dramont qui ai reprit les choses en main suite au décès des ainés de la famille ?

-A cause de son oisiveté suite à quelques évènements qui ont perturbé sa vie ?

-Du fait qu'elle ne porterait bientôt plus le nom Dramont et qu'elle n'aurait pas eu la charge des festivités assez tôt ?

Les plus médisants diront encore que c'est la faute du cousin Dramont qui est trop affairé avec ses études juridiques ...

 

Mais mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ?

 

 

Ainsi, l'on verrait fleurir à présent les affiches au sein de la Capitale, ornant les coins de rues et les places fortes.

 

166016Affiche.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

274020titrecourse.png

 

La légende Dramont :

Depuis des générations, la région Calphéene produit un vin d’excellence, souvent copié, jamais égalé. Cependant, tous les producteurs de l’époque prétendant être plus illustre que leur voisin, il fut décidé par la noblesse pressée et exigeante de les départager en mettant à l’épreuve la célérité et la qualité de leur livraison dans une grande course. Il est évident que le proverbe « premier arrivé, premier servi » prenait tout son sens. La course était pensée de manière originale comme de coutume quand la noblesse prépare quelque chose et des contrôleurs furent envoyés dans tous les domaines participants afin qu’ils partent seulement au premier chant du coq et pas avant.

Certains avaient abandonnés d’avance face aux distances qui séparaient les différents domaines du château, ce qui aurait pu être le cas des Dramont ; pourtant ils décidèrent tout de même d’entrer en lice.

 

Tous choisirent le plus beau coq de leur basse-cours au chant puissant sauf les Dramont, qui, respectueux des règles mais rusés, avaient opté pour un coq noir qu’ils décidèrent d’affamer quelques jours avant le fameux départ. C’est donc bien avant le levé du soleil que la bête s’éveilla et chanta aussi fort que ses maigres forces lui permettaient pour crier famine.

Le champion Dramont se mit ainsi en route très tôt et pu triompher de tous ses opposants, réveillés normalement à l’aube malgré, qu’il fut plus éloigné. Le palais célébra alors sa victoire en festoyant toute la nuit durant et en s’avinant jusqu’à plus soif.

 

Depuis, le coq noir est à présent l’emblème d’une certaine cuvée Dramont mais l’histoire ne dit pas ce qu’il advint du pauvre volatile : fut-il enfin copieusement nourrit pour service rendu à la famille ? Fut-il décidé de lui construire la plus belle basse-cour du pays en son honneur ? Ou bien fut-il sacrifié dans l’allégresse des festivités ?

 

 

Affiche des courses :

 

229129affichecourse.jpg

Modifié par Zarsh'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES INSCRIPTIONS POUR LA COURSE SONT OUVERTES !

 

Révélation

Pour vous inscrire il suffira de poster à la suite en précisant si vous concourez ou si vous faites concourir un champion pour votre guilde/maison.

Exemple :

 

Maison Dramont 

Présents : Cyscilia et Inès Dramont

Champion : Markov Dramont

Charette : 2 chevaux.

 

Il vous faudra vous fournir une charette Gameplay parlant via l'HV ou directement au palefrenier :

wMVlzLhfSf4ugAAAABJRU5ErkJggg==

N'oubliez pas qu'il faut que ça soit des charettes avec 2 ou 4 chevaux uniquement !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

Le Sang des Fils de Judée est avec moi ! Ô Éternel !

 

2016-11-16_18607178.JPGbenhur.png

 


 

 

Modifié par Valderion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les festivités des vendanges parvinrent jusqu'aux oreilles de la noble. Grande amatrice et surtout consommatrice de vin à robe rouge, quelle idée de passer à côté d'une pareille occasion. Il est temps que la femme auburn goûte aux produits issus des terroirs Dramont, une bonne opportunité pour remplir les casiers d'un vin de renom.

Révélation

J'espère pouvoir être là. :)

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux regards curieux et furtifs, il semblerait que la Demoiselle Dramont ai passé la majeure partie de sa soirée au Nord du fleuve qui sépare Calphéon en deux, dans les bureaux du Trillium, qui semble les avoir engagés pour la sécurité de son événement. Elle fut rapidement rejointe par le fantasque Lhyon d'Arakyr, son futur époux, au cours de la soirée. C'est à son bras et sous son regard très amusé, que la Demoiselle s'échappa du bureau et des rues pleine de gens de la moyenne classe. Peu de temps après leur départ, c'est un grand type barbu passablement énervé qui fracassait quelques pots en argile contre le sol en marmonnant des noms d'oiseaux.

Toujours est t-il que les mercenaires risquent bel et bien d'être présent pour assurer la bonne tenue de l’événement, n'en déplaisent aux empêcheurs de tourner en rond.

Modifié par Eylir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les premiers inscrits se font timides, dans les quartiers nobles comme dans les quartiers pauvres, on se questionne sur la récompense de la course qui n'as pas été annoncée. Est-ce un oubli encore une fois de la Dame-oiselle blonde de son état ? Ou peut être n'y aurait-il rien à gagner cette fois là...

Chose étonnante d’ailleurs, en sachant que toutes les années précédentes les gagnants : Champions et maison représentée ainsi que parieurs qui avaient misé juste avaient été récompensés d'une caisette de bois finement ouvragé dont le contenu fût connu que des concernés. Pourtant, comme il y a beaucoup de langues pendues à Calphéon ... On raconte que les champions précédents avaient gagné une grosse somme d'argent. D'autres diront que dans les caisse frappées du sceau Dramont, se trouvaient plusieurs bouteilles de grands crus. Encore d'autres racontent que c'est des précieuses étoffes ou costumes que la caisse renfermait. On a même laissé courir la rumeur qu'il était enfermé un volatil, à l'image de la légende, dans la caisse destinée au champion...

 

Qui sait ce que peut bien nous réserver les Dramont cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présent : Lhyon d'Arakyr
Champion : Lhyon d'Arakyr.
Charette : 2 places.

 

Spoiler

Inscrivez vous vite, sinon je vais encore gagner et devoir me vanter pendant 10 ans ! Il faut de la concurrence !)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Champion : Heath Milecondia @Kamikaz

Représente : La famille Dramont
Charette : 4 places.

Révélation

*Tope la jumelle de voix*

 

Modifié par Zarsh'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les festivités terminés, des échos et rumeurs retentissent au sein de Calphéon, langues pendues et rapporteurs se donnant à cœur joie. On dit que la jeune Dramont semblait "légèrement" contrariée dès le début des festivités. Ce n'est pas faute de mauvaise organisation ou retard, mais plutôt d'un soucis de "bouffon" manquant. Lorsque les premiers curieux ont commencés à pointer le bout de leurs nez, les charettes ainsi que leurs participants étaient en place sur la ligne de départ, exposant aux yeux des visiteurs leurs bijoux sur 4 roues, se préparant tant matériellement que mentalement parlant à la course qui allait débuter. Il ne manquait plus que le dernier concurrent, sire Armand Whitmore qui s'est fait attendre telle une princesse, sur qui on aurait pas du tout misé avec ce retard. C'est après une présentation des champions par le commentateur Alessio @Eylir que le départ fût donné, au son du coup de fusil. Dans la confusion et l'attente qui mettait les nerfs du concurrents à vif, tous partirent avant le coup fatidique sauf le sire Armand qui fut aussi retardataire sur le départ.

Au premier tours ainsi qu'au second tours, c'est le fameux champion de Calphéon @Lhyon d'Arakyr qui était en tête talonné de peu par le sire Armand Whitmore @L'autre, suivit des deux concurrents Heath @Kamikaz et Max @Harval.

Les paris allaient bon trains, organisés par la fameuse @Valerya Tocchini .

Révélation
Sur Heath :
 
 
 
Tharsilla : 1000pa
 
 
 
Bélier : 2000 pa
 
 
 
Lenris : 2000pa
 
 
 
Lars Tarni Siphreli : 5000 pa
 
 
 
 
Sur Lhyon :
 
 
 
Lhyon d'Arakyr : 500 000 pa
 
 
 
Markov Dramont : 200 000 pa
 
 
 
 
Sur Max :
 
 
 
Alessio : 2000 pa
 
 
 
Sinad Bael Emar : 10 000pa
 
 
 
 
Sur Armand Whitmore :
 
 
 
Valerya Tocchini : 100 000 pa

La fin proche de la course fût annoncée dès que l'on aperçut le premier concurrent, qui semblait avoir mis une certaine distance à ses concurrents. A la grande surprise des parieurs, car presque aucun n'avait parié bon, c'est le sire Whitmore qui fût déclaré vainqueur. Les mauvais perdants clameront qu'il a triché, les plus amusés diront qu'il a rusé, d'autres diront qu'il méritait de gagner puisqu'il est le seul à avoir respecté le coup de départ.

La victoire du sire fût dédiée à la Noble Dame @Noreen Greywolf, qui fût vivement surprise de l'annonce faite par le champion de la course.

Des coffres furent apportés pour récompenser les participants de la course.

Révélation

1ère place : Armand Whitemore

5 Millions de pièces d'argent

5 bouteilles de grand cru Dramont d'une valeur que l'on estime à 250 000 p.a sur le marché.

Une attestation de création de costume par un tailleur de renom offert par la Famille Dramont. Le candidat devra, si il le souhaite, choisir son tailleur et informer la famille Dramont pour le règlement. (CRAFT d'un costume du jeu)

 

2ème place : Lhyon d'Arakyr

4 Millions de pièces d'argent

4 bouteilles de grand cru Dramont d'une valeur que l'on estime à 200 000 p.a sur le marché.

 

3ème place : Heath Milecondia

3 Millions de pièces d'argent

3 bouteilles de grand cru Dramont d'une valeur que l'on estime à 150 000 p.a sur le marché.

 

4ème place :

2 Millions de pièces d'argent

2 bouteilles de grand cru Dramont d'une valeur que l'on estime à 100 000 p.a sur le marché.

Un coq noir empaillé.

Les présents furent invités au banquet dans l'attente du début des enchères. De nombreux lots furent disputés entre les différents intéresses.

Révélation
  • Une nouvelle inédite et qui ne pourra être lue que par son acquéreur, écrite de la main du très célèbre Sarrano Lemmingouai. Remportée par le Sire d'Arakyr pour la somme de 2 Millions 500 milles. On ne dira pas que le sire d'Arakyr ne sait lire que des livres d'images et que sans doute espère t-il attirer quelques donzelles passionnées par les romans de Sarrano pour qu'elles lui fassent la lecture.
  • 10 places pour la soirée privée de lecture organisée au Salon Ghiberthi, d'un extrait de cette fameuse nouvelle, qui serra lue par une mystérieuse narratrice. Remporté par le Sire Corentin Duval pour la somme de 13 milles.
  • Un chronographe avant gardiste et unique, confectionné de la main de l'illustre Horloger Mathias @Delsor. Remporté par le sire Armand Whitmore pour la somme de 22 millions. On ne dira pas que le commentateur à bien faillit s'étrangler en annonçant le prix définitif de l'objet aux enchères.

 

Le boitier

04a17df5b408f6fd5286a5e14a80db05.jpg

 

Un boitier en bois vernis , luisant et doux au touché, les bords arrondis.

Celui ci est gravé au nom de la famille Delsor sur le couvercle.

A l'ouverture , on peut entendre  un cliquetis métallique régulier.

S'en suivant une mélodie de courte durée.

 

Le cadran

de2d269e6f975d654a094b4b79f6c35f.png

 

L'objet donne l'heure , le jour , le mois , ainsi que le cycle lunaire.

La mécanique est en partie visible a travers un couche de verre, elle semble être la partie la plus intéressante de l'objet.

Celui ci est livré avec une petite clé ayant pour but pour de le remonter.

 

L'objet est un modèle unique , construit uniquement a cette occasion et signé de la main de Mathias Delsor. 

 

  • Un lot de cosmétiques pour femme confectionné par la célèbre apothicaire Adrastée Sylannrod @Shaardol. Remporté par sire Mathias Delsor pour la somme de 3 Millions. On ne dira pas que le sire à enchérit juste pour remporter l'enchère et l'offrir à la seconde intéressée la demoiselle Heath Milecondia. Quel homme d'honneur !

Premier lot :

 

 

Présentés, dans un panier en osier dont l'intérieur est tapissé d'épaisses feuilles de vigne brunes et vertes, se trouvent : deux flacons, trois pots en métal ouvragé et de tailles différentes, une sphère argentée d'un diamètre de 4cm, trois savons. Le tout agrémenté agréablement par quelques grappes fraîches de raisin, donnant un côté champêtre et automnale à l'ensemble.

 

Citation
ud7k.jpg

Le flacon, dont la forme rappelle celle d'une amphore, renferme un parfum fruité et sucré.

Composition :

Notes de tête : Mandarine, Raisins.

Notes de Cœur : Cannelle, thé.

Notes de corps : Ambre, Cèdres, Miel.

7s32.jpg

- Une huile de massage faite à base de raisins, dont l'essence est reconnue pour ses bienfaits sur le fonctionnement du système nerveux et musculaire.

- Accrochée au bouchon, par un fine lanière de cuir, une petite notice. *

94lt.jpg

Poudre légère et lumineuse. Elle rosira avec élégance les pommettes des coquettes.

l26m.jpg

Fard à paupières poudré aux nuances mauves moirés.

yqmr.jpg

Ce baume, aux fragrances de cannelle et raisin, hydrate et nourrit l'épiderme. **

8td1.jpg

Cette étonnante sphère en argent love en son cœur une pâte carmine onctueuse à souhait.

Elle parera les lèvres des belles dames d'un doux éclat, tout en les protégeant du froid.

mgjl.jpg

Savons parfumés à la rose (rose !) et à la cannelle. On en mangerait.

 

* => Pour la notice : il suffira de m'envoyer un mp forum ou jeu et je vous ferais parvenir sa teneur.

** => Pour le baume : Que la personne l'utilisant me contact (de la même manière qu'énoncé juste au dessus) elle aura plus de détails.

 

  • Un lot d’élixir aux effets qui seront communiqués uniquement à l'acquéreur composé par Adrastée Sylannrod. Remporté par Corentin Duval pour la somme de 6 Millions. On ne dira pas que pour moins chers, on peux acquérir les même élixirs.

Deuxième lot :

 

hb1y.jpg
 

Présentés dans un écrin en bois orné de métal aux nuances dorées ; plusieurs fioles de couleurs et de formes diverses.

 

Citation
a56j.jpg

Que serait la fête des vendanges sans les troubles agréables que procurent l'ivresse.

Hélas nombre de fois l'abus a mené à de déplaisants embarras...

Cet élixir est pour ceux désirant profiter d'une soirée arrosée sans désagrément. *

660x.jpg

Faire la fête toute une nuit et poursuivre le jour suivant, vif et plein d'entrain, cela vous tente ?

Vous ne serez pas déçu si vous buvez une gorgée de l'élixir de Feu *

u218.jpg

L'ennui vous gagne à écouter le monologue de votre voisin ?

Quelques gouttes de cette potion et vous aurez le plaisir de l'entendre parler d'une voix de canard. **

08x6.jpg

Vous vous sentez le chevelure en berne ? Que cela ne tienne, l’élixir de Pilosité est pour vous

Vous n'aurez plus l'air d'un poussin déplumé !! **

6jhx.jpg

Après les festivités, vient le repos mérité. La potion des songes vous offrira un plaisant

moment d’introspection. **

 

* => Contactez moi  lorsque vous aurez le lots (Sur le forum : @Shaardol , en jeu : Adrastee.) et que vous testerez chaque préparation.  Je vous en décrirais les effets.

** => Effets secondaires à prévoir avec un lancé de D100.

 

  • Un lot de bijoux d'or et de rubis offert par le Sire Charles Greywolf @XIII Remporté par Mathias Delsor pour la somme de 600 milles. On ne dira pas que c'était pour faire honneur au donateur. Il semble que les dernières rumeurs concernant les bijoux du fameux sire Greywolf aient refroidis les acheteurs. 
  • Des cours d 'œnologie et dégustation des vins Dramont dispensés par Cyscilia Dramont. Remporté par le sire d'Arakyr pour la somme de 20 Millions. On ne dira pas que le sire ne voulait plutôt pas que sa fiancé dispense de tels cours à un autre homme que lui, on aurait presque pu assister à un combat de coq. Étais-ce pour fait honneur à la fameuse légende Dramont ?

 

 

 

C'est avec les enchères que la soirée fût terminée très tard dans la nuit, les fonds récoltés pour les bonnes œuvres de Calphéon s'élevant à 54 113 000 pièces d'argent,  que la demoiselle Dramont à décidé d'élever à 70 Millions.

 

Pour conclure, les festivités se sont terminées sans trop de débordements, la sécurité de la soirée assurée avec toujours autant de professionnalisme par le regroupement de mercenaire : Le Trilium.

 

 

 

 

Révélation

Je remercie tous les acteurs de cette soirée rp ainsi que les présents, ainsi que le photographe ;) mais aussi toutes les personnes qui m'ont conseillées lors des préparatifs de la soirée RP. J'espère que vous avez autant apprécié que moi !

Des bisous !

 

Modifié par Zarsh'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques screen, dont un qui a été commenté par quelqu'un de très impartial et juste dont je tairai le nom.

 

Spoiler

37525620161119179911587.jpg

76757620161119179916073.jpg

51433220161119179920371.jpg

 

Document source :

Spoiler

94825520161119179920371.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

Navrée :'( Je devais passer mais je me suis laissée dépasser par le temps...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites