Kaewyn La Renarde

[Faits en vrac] Ville de Calphéon

141 messages dans ce sujet

CALPHEON DAILY NEWS
Post à actualités et nouvelles en Calpheon

1392664795057307700.png

NOTE HRP : Je préfère faire ce post pour les nouvelles et faits avérés afin de laisser le post Rumeurs pour les(comme le nom l'indique) rumeurs qui planent sur la ville. Elles sont là pour éveiller les curiosités et ouvrir la voie à des recherches pour vérifier ou démentir ce que l'on aurait entendu. Ici nous trouverons ce qui nous informerons sur les activités des groupes ou personnalités, qui ont lieux en Calpheon.

1392664795057307700.png

 

7 Clef 285

Lors du rendez vous hebdomadaire aux Arènes le 6 Clef 285, on aura pu assisté aux duels de quatre personnes durant toutes la soirée. Le Chevalier noir aura plus d'une fois eu le dessus sur ses adversaires alors qu'une blonde hargneuse et joueuse sera repartie le visage sanguinolent et crasseux. Visiblement elle en aura jamais eu assez malgré les conseils du médecin qui à lui aussi combattu. Un autre combattant aura rejoint l'arène en fin de soirée ou il aura lui aussi été vaincu par le chevalier noir mais aussi participé à l'acharnement au combat de la jeune femme.

Soirée fleurie en humour gras et jurons en tout genre, rire et provocation amicale pour un moment sportif dans les Arènes de Calpheon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes affiches concernant le Haras sont retirées et d'autres viennent les remplacer.

Les affiches de la Brigade du Crépuscule sont également apposées afin de relancer le recrutement.

 

Recrutement.jpgAffiche recrutement.jpg

 

affiche.png

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lanternes-1.jpg

Dans la nuit du 9, alors que le ciel était enfin noir, une demi douzaine de soldats, accompagnés d'un bon groupe de personnes est venu superviser à l'allumage d'une soixantaine de lanternes de papier sur le pont de Calphéon séparant le Marché de l'Atelier. Aucun incendie n'est venu entraver le déroulement de la cérémonie qui n'a pris que quelques minutes, mais les badauds se sont pendant ce temps assemblés en nombre pour assister à la chose, fort peu commune.

Tout garde interrogé à ce moment là aura dit que l'évènement était autorisé par "en haut" - notion somme-toute vague -. A aucun moment le terme d'Haso n'aura été évoqué. Il peut tout aussi bien s'agir d'une cérémonie élionienne symbolisant la lumière du dieu unique dans les cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 Clef 285

On trouvera dans Calpheon et principalement au quartier noble, des affiches annonçant le prochain bal à venir organisé par le Lion d'Or.

893145Testaffiche10.jpg

 

  Révéler le contenu masqué

 

834987Loterie.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 Clef 285

L’Automne arrive et les bois se couvrent de leurs nouvelles robes alors que le gibier commence à être de saisons en plus de champignons et fruits en tout genre. L’automne arrive et les d’Arkier préparent leur traditionnelle Chasse des Châtaigniers » où tous les passionnés quelques soient leurs rangs sont invités à y participer dans leur domaine. Un grand Banquet est organisé habituellement mais cette fois ci, la Jeune héritière parle de le fusionner avec sa « Fête des épouvantails »

De nombreuses animations sont prévu comme un « Loup garou » et jeux en tout genre dans le thème de l’épouvante et des horreurs ! Chasse, ripailles et défilé de monstre pour une effroyable fête !

 

Révélation

Bonjour à tous,

Je commence annoncé un éventent qui se passera en 2 parties pour représenter un jour de festivité. Pas un jeu a échappé à mes animations d’Halloween et a présent je vous propose de combiner deux animations pour du fun et question pratique. 
Il y aura donc :
-    Une Chasse comme j’ai déjà fait auparavant ou je demanderai une inscription pour la logistique du MJ. 
-    Un Bal/foire ouvert à tous dans Calpheon avec des multiples petites animations. Si des motivés sont partant pour faire Animateur je suis preneuse. Donc si des guildes ou personnes ont envies greffez-vous.

Un post sera fait Dimanche pour organiser ca dans la semaine 44 ou 45. On peut faire aussi plusieurs soir d’animation de la foire si vous avez envie.
En gros 1 Soir Chasse, 1 ou 2 Soirs Foire des Epouvantails. 

Hésitez donc pas à me mp si vous avez envie car tout est flexible. 

J’ai juste hâte de fêter Halloween ig Mouhahhahahahhahahahahahhaha

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier dans la soirée, un petit contingent d'hommes portant l'insigne de la Brigade du Crépuscule encadraient la marche d'un cheval et d'un palefrenier, remontant le grand axe nord-sud de Calpheon afin d'apporter au dispensaire "Les Hospices Célestes de Rosépine" les fonds permettant de fournir l'établissement en ressources médicales, mobilières et vivres. Chaque membre du personnel du dispensaire reçut par ailleurs dans la soirée un billet à ordre nominatif comportant le montant du salaire perçu à la semaine. L'argent récolté lors de la soirée d'inauguration n'était point perdu.

Après cet escale, le petit groupe poursuivit leur chemin jusqu'à la banque centrale de Calpheon pour y faire un dépôt.

 

D'ailleurs du coté du haras, l'activité est devenue accrue ces derniers jours. Les entités établies à Gabino ont commencé les préparatifs d'un voyage.  La majorité du personnel du haras et les brigadiers sont partis en début d'après-midi vers Mediah, là où les courses hippiques débuteront dans deux jours, organisées par les écuries Araya.

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organisation de nouvelles festivités est désormais une certitude. Des joutes équestres auront lieu au sein du château de Calpheon, ouvertes à tous ceux qui souhaiteraient y assister et y participer moyennant un billet d'entrée.

Cependant la date n'a pas été encore annoncée, ce qui n'arrange en rien, avec les difficultés d'organisation, la Brigade du Crépuscule qui se retrouve surchargée de lettres et de missives au quartier général. En effet, lorsque les Brigadiers ouvrent la porte de la bâtisse, ce n'est non pas sans fouler un tapis d'enveloppes et de parchemins cachetés, que l'on s'empresse de ramasser et de déposer sur les pupitres...à ceux qu'incombent la lourde tâche administrative.

Rien à voir avec une modeste organisation de ventes aux enchères au haras...la pression de l'organisation, le déroulement, la certitude que tout se passe pour le mieux, que les spectateurs autant que les participants y trouvent leur compte... Les cheveux blancs guettent la plupart des organisateurs de l'évènement...qui pourront bientôt ressembler au Capitaine de la Brigade.

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune rumeur à ce sujet d'où le fait que je poste ça ici, pour ceux qui auraient des personnages ayant pu avoir accès à l'information, c'est à dire probablement des représentants d'instances militaires, en plein milieu d'un tas de papiers issus du Parlement. Bien que signé des hautes instances, ce papier n'a non plus rien d'exceptionnel, on parle d'un clan, pas de tout Haso... Et ça se voit à la forte hâte à laquelle le papier a été rédigé.

Reconnaissance.png

Texte :

Révélation

Reconnaissance de droit d’ambassade

   Moi, Dominic Erne, représentant du parlement de Kalis de Calphéon atteste en son nom de la présence de mademoiselle Sayuri Shimizu, fille du seigneur Chikara Shimisu du clan Shimizu d’Haso sur le territoire de la cité et les terres qui y sont soumises, reconnais son ascendance noble et certifie par la présente son statut de diplomate et d’ambassadrice unique du clan Shimizu sur nos terres.

   Lui sont promis respect et protection physique ainsi que judiciaire dus à son rang ainsi qu’assistance dans l’accomplissement de sa fonction durant son séjour sur le territoire de Calphéon.
   Celle-ci se doit de respecter en contrepartie des devoirs de tout ambassadeur, notamment en affaires de religion : toute forme de prosélytisme reste proscrite et le respect envers les pratiques élioniennes est attendu.

   Une clause spéciale relative à Yuujin Shimizu du même clan est précisée, celui-ci étant le garde du corps personnel de mademoiselle, il conserve le droit de la suivre librement dans ses déplacements. Si son ascendance noble n’est pas reconnue, il jouit des mêmes droits et devoirs que mademoiselle, cette dernière assumant la responsabilité de ses actes.

Dont Acte,
H. Feresio
D. Erne

HRP total :

Révélation

Pour ceux qui voudraient faire des papiers officiels, le sceau de Calphéon créé par la communauté RP anglophone, retouché par Araya.

^AADBFC56B9EC7A90D724CE3A7CDD9CC7F30AF7A26453AD0544^pimgpsh_fullsize_distr.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces affiches ont été placardé dans chacun des quartiers de Calpheon, à l'exception du quartier de la Chapelle.
 Il paraîtrait que malgré le nom de ce nouveau lieu de rassemblement, ce serait une taverne et non un véritable théâtre. Quoi que...

Serez-vous assez curieux pour vérifier ça par vous même ?

 

6k51.png

Révélation

Ces affiches ont été placardé dans chacun des quartiers de Calpheon, à l'exception du quartier de la Chapelle.
 Il paraîtrait que malgré le nom de ce nouveau lieu de rassemblement, ce serait une taverne et non un véritable théâtre. Quoi que...

Serez-vous assez curieux pour vérifier ça par vous même ?

Taverne

Au Théâtre du hasard, bel albâtre ou clochard,
Femme acariâtre ou homme bavard,
Vous serez accueillit par une belle milady ! 

Nombreuses seront les rencontres,
Mais rien ne viendra à l'encontre
de votre plaisir, ni de vos rires.
Partager est notre passion,
Vous l'offrir sera notre vocation.
 

Révélation

HRP : Taverne, bien entendu, pas encore ouverte.

 

Modifié par Kamikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

embs.png

 

Révélation

Théâtre du Hasard

Acteurs, actrices,
il est l'heure pour les cantatrices
de faire fi de leur prose, 
C'est un véritable défi que l'on vous propose.
Seul les plus aguerris seront servis.
La joie de la nuit, non sans bruit,
laissera pantois les plus réticents.
Ma foi il est temps
de vous révéler quand l'acte premier, vous sera présenté.
Vendredi prochain tout sera permis, même en habit de lin.

                                                                          "L'Artiste"

18ème jour du Marteau

Révélation

Inauguration de la taverne "le Théâtre du Hasard" - VENDREDI 18 NOVEMBRE à 21h !

Vous êtes bien entendu tous les bienvenues. =)

 

Modifié par Kamikaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début d'après midi, une livraison aurait été effectuée au Dispensaire de Calphéon. Un trio de domestique aurait  déchargé un chariot stationné dans la ruelle pendant de longues minutes tout en remettant leurs articles au personnel du dispensaire.

Il est à noté que plusieurs piles de linge blanc, plutôt sobres, de coton, sans fioritures auraient été livrés, des couvertures, des draps, mais aussi plusieurs pots d'aciers qui s'empilaient les uns sur les autres, de tailles et formes différente, des ustensiles, que l'on pourrait penser, "de torture" mais qui seraient en réalité nécessaire lors des opérations, des coffres de bois léger, gravés des inscriptions suivantes : "Les Hospices Célestes de Rosépine".

Les domestiques se seraient entretenus avec la médecin Bénédicte en lui remettant une lettre scellée.

Les plus curieux auraient appris qu'il s'agissait des domestiques du Domaine Dramont . Une autre livraison devrait être effectuée, concernant des meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mot aura été installé à différents endroits du Quartier Noble, dans le Quartier de la Chapelle, ainsi qu'à différents points, au sud du fleuve, à Calphéon.

00_parchemin_5_m.jpg

Modifié par Eylir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite enquête au haras des Trois Grâces, le cheval manquant s'est échappé. Il ne s'agit pas là de la maladresse des palefreniers ni d'un manque de professionnalisme ni encore d'un cheval volé par une tiers personnes.

Avec le froid et le gel, le loquet de la barrière a cédé...laissant l'opportunité à un quadrupède de s'échapper. Par chance aucune autre perte n'est à déplorée. Cependant, les propriétaires offrent une récompense de 100.000 pièces d'argent à celui ou celle qui ramènerait le cheval à ses maîtres.

 

Cheval perdu.jpg

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes gardiens de troupeau du haras Santa Godiva, Séraphino et Chérubino, redoubleront d'attention pendant leur travail. Si l'animal venait fricoter avec les juments du haras, leur employeur serait très mécontent.

Depuis l'annonce de la "disparition" du cheval, ces deux là, non seulement se baladent avec de nouveaux lassos mais en plus ils s’entraînent très sérieusement. Après tout il y a une récompense pour sa capture...

Modifié par Néron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est...la rumeur est avérée. L'entité nommée "Le Triskel" est officialisée. Marchant sur les anciens idéaux de la Brigade du Crépuscule, elle s'est investie de nouvelles missions et a élargi  son concept initial.

On parle d'une organisation philanthrope, désintéressée des valeurs pécuniaires, apportant son aide à ceux qui en ont besoin, de façon désintéressée, regroupant les partis les plus sensibles à leurs idéaux afin d'aider au mieux les personnes défavorisées, en demande de protection et de soutien. En effet, la milice a été délaissé, ôtant l'aspect "militaire" qui freinait jusqu'alors d'éventuels intéressés. C'est sous le terme d'association que le Triskel désormais opère, rassemblant des personnes de tout horizon, sans distinction de rang social, de race, de religion sous une même bannière, optant pour des alliances avec des partenaires locaux au travers des contrées.

Logo Triskel écrit transparent réduit.gif

Toujours localisée à l'adresse de la Brigade, on peut les contacter aisément. Apparemment, la sœur cadette de Dame Arkxane prête main forte à la gestion puisque cette dernière est appelée ailleurs.

Même si pour certains les actions du Triskel sont claires, leurs méthodes de fonctionnement semblent troubles pour d'autres puisqu'ils peuvent désormais compter sur deux partenaires commerciaux, apportant les fonds nécessaires à leurs prochaines bonnes œuvres caritatives.

D'ailleurs, la prochaine session des joutes sera ouverte à la basse classe, leur donnant la possibilité de participer en payant un billet à moindre coût. Les bénéfices de cette session seront départagés pour financer les joutes d'une part mais également reversés vers d'autres enseignes tels que le dispensaire, les écoles, les établissements culturels et de divertissement tels que les théâtres par exemple et orphelinat.

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à la vente aux enchères du Haras des Trois Grâces du mois du bateau de l'an 285, une somme imposante a pu être comptabilisée...grâce à des participants et acquéreurs qui ne sont pas tous repartis les mains vides quoi que les coffres de banque..allégés... mais cet argent n'a pas été dépensé en vain, outre pour le plaisir d'avoir un moyen de locomotion de qualité, sûr et convivial, l'argent est généreusement départagé afin de faire bénéficier le dispensaire civil, l'hôpital militaire, les écoles, l'orphelinat et les établissements culturels. Autant en faire profiter tout le monde, ainsi les cœurs chaleureux  et les bonnes âmes autant de la classe dominante et la classe modeste... qui permettent de clôturer cette belle année sur un élan de solidarité.

On sait que les prix ont flambés ce soir là, sans doute pour palier à la fraîcheur de l'air de la soirée... Dame Maluan des Shieinen, par bonté d'âme a sauvé un cheval de la boucherie chevaline...lui qui n'était même pas gracieux...et dont la robe orange brique a été la cerise sur le gâteau en battant tous les records de la soirée ! Prix qui a la base devait défier toute concurrence...et certainement repartir avec la plus petite somme de la soirée, voir pas du tout.

On a pu également reconnaître les habitués comme Sieur Tristan Greywolf... acquéreur...de deux Gabino. Ou encore Sieur D'Arakyr ou Dame Dramont mais cette fois repartis les mains vides. Un Valencien reparti avec un cheval Ark'Xien... ou bien un certain homme prénommé Max repartant avec un Pur-sang de Balenos ou bien encore une petite nouvelle, une muette qui exerce dans un cirque, une voltigeuse nommée Gaetane d'Estrée qui a acquise la somptueuse Bella et l'invitée Madame Ferasken de Tarif qui n'est pas non plus repartie les mains vides alors qu'elle venait juste pour le plaisir des yeux...initialement, visiblement convaincue.

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Une petite annonce sera diffusée par voie de presse dans la gazette de Calpheon.

 

Nous recherchons des descendants, ou à défaut, des renseignements sur la famille D’Estrée Si ce nom vous dit quelque chose, si vous leur êtes apparenté, ou si connaissez leur histoire, prière de contacter Sire Tristan Greywolf, au manoir Greywolf, place de la fontaine, dans le quartier noble. Une récompense sera offerte pour tout renseignement valable.

 

Révélation

HRP: Actuellement, une jeune muette se promène dans Calpheon, une dague elfique de grande valeur à son flanc, sur lequel est gravé le nom des D’Estrée. L’adolescente a été découverte encore bébé, dans la forêt près de Florin, par un cirque itinérant, les cordes vocales sectionnée. Elle reposait dans une malle, contenant sans doute quelques preuves de son ascendance, mais le cirque a vendu ses affaires peu à peu, ne lui laissant que cette dague. Elle a grandi comme artiste de cirque, voltigeuse à cheval, musicienne, elle pratique aussi la couture et les premiers soins.

Ce que nous vous offrons, c’est la possibilité de lui inventer des origines en adéquation avec ce début de BG. Nous n’avons pas d’a-priori. Nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de livrer la petite muette à la communauté, et de voir ce que cette communauté allait en faire.

Pour nous livrer vos histoires, contactez XIII ou moi-même par forum, ou carrément Treize IG.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nuit, une poignée de garde aura tenté de courser une silhouette capée et encapuchonnée, d'allure féminine à première vue et de grand taille vue la taille de ses jambes et l'amplitude de ses foulées. Sa trace aurait été perdue dans le quartier des marchands, dans le jardin du carré des demeures (2-8, 2-9, ect...).

Les gardes demandent à la population d'être toujours vigilent au sujet des voleurs, ce voleur là venait du quartier des artisans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un héraut aurait annoncé à Calpheon au matin du 09 Bouclier de l'An 286 :

"Le malheureux étalon disparu du Haras des Trois Grâces a été retrouvé aux abords d'Epheria par la famille d'Arkier et rapporté à ses propriétaires !!!"

De ce fait, toutes les affiches de recherches ont été retiré, du moins pour celles qui subsistaient, point encore arrachées par des chasseurs de primes ou des mercenaires.

D'ailleurs, il est promis que la prime serait reversée au quartier des bas-fonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans combustible point de feu, ni braises sans brise pour les attiser et ainsi ceux qui jasaient finirent par manquer de souffle. Quid de cette affaire sinistre de la Butte Saint-Jacoste ? Des officiels l’on aura pu entendre pendant des semaines qu’elle était prise en charge, qu’un juge dont jamais le nom ne fut soufflé l’instruisait, que des enquêteurs avaient été mandés d’horizons variés et qu’un conseil exceptionnel avait finalement été nommé pour rendre justice.

Justice ? Quelle justice ? A cette heure de l’hiver où le plus important reste de conserver denrées et chaleur la justice a peu voix au chapitre. Ce n’est pas elle qui court les rues, non, c’est le froid, le vent, la neige et le fracas des sabots sur la pierre rude des rues glacées. Point. Et si rien n’agite le bocal l’eau en reste lisse, quand bien même particulièrement boueuse. Pourquoi agiter le bocal ? Ce serait prendre le risque de l’ouvrir, le renverser, pire, le briser.

C’est ainsi que l’hiver, de son blanc manteau, recouvrit tout cette histoire, laissant cette impression d’étouffement cotonneux se répandre et finalement s’installer. Qui en parle aujourd’hui ? Personne. Vous souvenez-vous de ceux qui sont morts ? Connaissez-vous leurs noms ? Ou bien vous êtes-vous attelé à vos réserves pour l’hiver ? Avez-vous osé frapper aux Hautes Portes pour demander ? Vous a-t-on seulement ouvert ? Ou êtes-vous simplement parti sous des horizons plus cléments ? Vous charger d’affaires toutes autres ? De toute façon il n’y a rien à dire sur la question : si ce n’est qu’elle est réglée.

Réglée ? Première nouvelle. N’êtes-vous pas au courant ? La Valkyrie Elendryn s’est vue confier une nouvelle apprentie, signe fort de la confiance de la Faculté et du Clergé en ce parangon de vertu et de puissance que fut toujours Elendryn Caerllian. Et donc c’est ainsi que l’histoire se fini ? Il semblerait. Nulle hérétique. Nulle bête assoiffée. Nulle païenne. Une affaire rondement menée, jugée, entérinée. Pour ce que vous en savez. Mais après tout… A quelles portes avez-vous frappé ? Avez-vous seulement frappé ? Le vent, glacial, vous en a sûrement empêché, il fallait préparer l’hiver et ses rudesses ou partir sous d’autres latitudes courir la veuve et l’orphelin.

A Calpheon tout va donc bien. L’on attend le printemps et la fonte des neiges.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis que la femme au chapeau à plume tient ses engagements et responsabilités dans le désert de Valencia en compagnie de ses camarades du Triskel, sa jeune sœur continue de remplir son rôle d'intendante vacataire à Gabino. Mais la jeune rousse semble faire plus que cela, profitant d'un peu de répit et d'oisiveté pour se rendre à une chasse à cour, suivie de près par un garde du corps aussi fort qu'impressionnant. Mais est-ce vraiment sérieux tout cela.... ? Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Modifié par Ceresayaria
Police d'écriture oubliée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une discussion entre deux femmes caquetant sur la place du marché à Calpheon.

 

- "Dîtes, vous avez entendu des nouvelles du haras ?"

- "Lequel chère voisine, il y en a plusieurs dans la région."

- "Celui qui se trouve à Gabino."

- " Aaaah oui celui-là. Et ben non... on raconte que les vrais propriétaires ne sont toujours pas rentrés."

- "Il paraît que c'est la jeune sœur de la propriétaire qui gère en attendant."

- "Pas du tout aimable...un petit sourire de façade commercial, c'est tout ce qu'on a le droit."

- "Donc vous pensez qu'il y aura une autre vente aux enchères ? Il paraît que c'est bimestriel désormais."

-"Pourquoi ? Vous êtes intéressée par un cheval ?"

-"Non pas du tout... je n'en ai pas les moyens, surtout chez eux...ils élèvent des chevaux de qualité mais qui sont bien au-dessus de mes moyens. Je dois nourrir mon foyer, un mari et cinq enfants...les dépenses inutiles n'ont pas leurs places. Mais je me demandais pourquoi les gens affluent aux ventes au enchère... avec la compétition des autres...ils risquent de payer deux, voir trois fois plus cher ?"

- "Ah mais vous n'y êtes pas du tout. Les prix s'élèvent jusqu'à retourner Elion dans son sommeil lorsqu'on voit les sommes astronomiques ! Mais oui la Haute aime péter dans la soie, montrer à l'autre qui est le plus fortuné. C'est une compétition de richesses. Bien entendu que s'ils se rendaient en dehors des enchères, ils paieraient sans doute moins cher."

- "Je vois... autant de sous jeter par les fenêtres.", dit-elle dans un soupir.

- "Ce sont les vices de la Haute, chère voisine. Rien d'autre. Bon venez, nous devons encore passer chez le charcutier..."

Les deux bonnes femmes s'éloignent, le panier déjà bien remplis de leurs victuailles.

 

Modifié par Ceresayaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bas fonds aux quartiers nobles, des affiches sont placardées par un jeune prêtre.

affiche pretre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant