Olympe

Changer la couleur des tenues dont on ne peut pas changer la couleur

7 messages dans ce sujet

Le titre est long mais explicite.

BDO a intégré au cours des derniers patchs un "billet d'échange de costume" que nous étions nombreux à attendre. Il permet non seulement de passer un élément d'armure en costume en incluant les matériels de craft et les vêtements des PNJ tels que les tuniques d'Edan et d'Orwen, mais il permet également d'en modifier la couleur.

Le précieux sésame se trouve dans la section "Fonction" du cashshop et vaut 1500 perles, la moitié du prix des costumes classiques, donc.

Révélation

billet d'échange de costume.jpg

Attention l'image suivante pique les yeux.

Révélation

attention ça pique les yeux.jpg

Ce sujet est dédié aux trois personnes qui m'ont demandé comment j'avais modifié la couleur de la robe de Beatrice au cours du bal de ce soir. B|

/!\ Notes importantes : Le billet n'annule pas la restriction des niveaux des vêtements de craft. Si vous ne pouvez pas porter le vêtement choisi en normal, vous ne pourrez pas non plus le porter avant d'avoir atteint le niveau adéquat. Un vêtement passé en costume n'est plus échangeable entre vos personnages, attention à bien choisir celui pour lequel vous appliquez la modification.

Modifié par Olympe

Attention. Vérifiez que l'objet sur lequel vous voulez l'utilisez porte bien la mention  "vous pouvez porter cet objet comme costume en utilisant un bon d'échange d'habit."
Et si vous utilisez le bon sur une tenue d'artisanat requérant un niveau minimum pour être portée, il faudra toujours avoir le bon niveau pour la porter après. Ne vous faites pas avoir.

Modifié par L'autre

Ah bah je me posais la question il y a peu justement.  J'hésitais à en acheter un, n'ayant pas d'information quant au fait de pouvoir teindre ou pas ensuite une tenue.

Merci pour l'information Olympe !

Sait-on sur quels vêtements on pourra effectivement changer la couleur (y'en a qui ont essayer autre que la tenue de noble ?) ?

Ne pouvant le faire sur une tenue de craft classique (tenue d'entraîneur) je l'ai fait sur la tenue d’entraîneur chopée en passant professionnelle, mais je ne peux pas en changer la couleur pour autant. Ceci dit ça me permet d'additionner le +10% et +10% des deux tenues mises en même temps mais ce n'était pas l'effet recherché :P

Donc avant de me lancer potentiellement sur des tenues type Orwen ou de forgeron, je préfère savoir si certains ont déjà tenté et réussi le coup  ^^

L'armure de chevalier de delphe est aussi collorable, mais c'est très moche

Sur BDO-database, on peut voir les vêtements qui sont colorables ou pas une fois transformés en tenue, il suffit de cliquer sur la version de qualité orange de la tenue.

Par expérience :
- Edan : Peut être teinte
- Noble : Peut être teinte
- Artisan : Ne peut pas
- Alchimiste : Ne peut pas
- Commerçant : Ne peut pas (aucune d'entre-elles)
- Equitation : Ne peut pas.

J'aurais tendance à dire que les tenues qui ne sont pas liées à un métier sont colorables... Et que toutes les autres ne le sont pas !
A vérifier !