Ikhlas

[WIP] Les costumes.

57 messages dans ce sujet

Les costumes.

Dans BDO, il existe, en dehors des costumes payants pouvant être achetés dans le cash-shop, un certains nombres d'autres costumes accessibles directement IG. Il existe souvent plusieurs façons de les obtenir, leurs styles sont parfois variés et se rapproche bien plus des vêtements portés par les PNJ de l'univers. Bien qu'ils ne soient pas possible d'y appliquer des teintures, les petits costumes de BDO peuvent être un atout pour les rolistes souhaitant simplement s'offrir un skin un peu plus ordinaire, ou tout du moins, un peu plus immersif par rapport à l'univers dans lequel nous jouons. Avec l'arrivée au compte-gouttes de plusieurs autres costumes de ce type, j'ai souhaité réunir une petite banque de données concernant ces vêtements en particuliers, afin de vous indiquer où et comment vous les procurer. Ce guide n'étant pas complet, parce que certaines tenues sont plus complexes à avoir que d'autres, je l'éditerai donc au fur et à mesure. En attendant, je glisserai simplement dans ce descriptif le lien vers la visualisation 3D du costume manquant, disponible sur le site que nous connaissons maintenant très bien : BDDATABASE.NET.

Les costumes liés aux métiers ne peuvent pas être teints, même avec un coupon d'échange de costume !

I - Les costumes de métiers.

Le plus souvent accessible grâces aux ateliers disponibles en ville ( achetables grâce à des points de contributions ), les costumes de métiers vous offriront des bonus très intéressants pour monter vos différentes professions. Il existe parfois plusieurs tenues avec des bonus plus importants dans chaque métiers, déblocables à la sueur de votre front et liées à votre niveau de compétences. Cependant, l'apparence du costume ne changera pas forcément ( malheureusement ). Le plus souvent, il sera bien plus simple de fabriquer le costume dans votre atelier, pour pouvoir le porter tout de suite et sans qu'il soit nécessaire d'avoir atteint un haut niveau de compétences.

• Costume de cuisine.

Révélation

Cuisine.png

Difficulté d'obtention : FACILE.

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 - Fenêtre des récompenses d'objectifs ( niveau professionnel ).

Révélation

2016-08-08_24253065.JPG

Révélation

2016-08-08_24375840.JPG

• Costume de pêcheurs.

Révélation

Pêcheur.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 - Quête disponible à Velia - Fenêtre des récompenses d'objectifs ( niveau qualifié ).

Révélation

2016-08-08_24253065.JPG

Révélation

2016-08-08_24366525.JPG

• Costume de cueilleur niveau 1.

Révélation

Récolte 1.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 - Quête disponible à Velia.

Révélation

2016-08-08_24253065.JPG

• Costume d'artisan de niveau 1.

Révélation

Artisan.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1.

Révélation

2016-08-08_24253065.JPG

• Costume d'entraîneur de chevaux.

Révélation

Entraîneur.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 - Fenêtre des récompenses d'objectif ( niveau professionnel ).

Révélation

2016-08-08_24253065.JPG

Révélation

2016-08-08_24381729.JPG

• Costume d'alchimiste.

Révélation

Alchimie.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 - Fenêtre des récompenses d'objectifs ( niveau professionnel ).

Révélation

2016-08-08_24253065.JPG

Révélation

2016-08-08_24391571.JPG

•  

• Costume de fermier.

Révélation

Fermier.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 - Fenêtre des récompenses d'objectifs ( niveau apprenti ).

Révélation

2016-08-08_24253065.JPG

Révélation

2016-08-08_24422296.JPG

• Costume de marchand.

Révélation

Marchand.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 - Quête de commerce.

Révélation

2016-08-08_24253065.JPG

• Costume de cueilleur niveau 2.

Révélation

Récolte 2.png

Difficulté d'obtention : MOYENNE.

Obtention : Quête de récolte ( niveau qualité 10 ).

• Costume d'artisan de niveau 2.

Révélation

Artisan2.png

Obtention : Fenêtre de récompenses d'objectifs ( niveau qualifié 10 ).

Révélation

2016-08-08_24370808.JPG

• Costume de cueilleur niveau 3.
Révélation

Costume -récoltePRO.png

Difficulté d'obtention : DIFFICILE.

Obtention : Fenêtre de récompenses d'objectifs ( niveau professionnel 10 ).

Révélation

2016-08-08_24354053.JPG

• Costume de chasseur.
Révélation

Chasseur_Homme.png

5bfcef6397bfa_costumedechasseurF.JPG.6a18394f7d7b6d4bd631acd40f32ccaf.JPG

Obtention : Fenêtre de récompenses d'objectifs ( niveau qualité 10 ).

Révélation

2016-08-08_24386682.JPG

• Costume de navigateur.

Révélation

Costume_Navigateur.png

Difficulté d'obtention : FACILE

Obtention : Usine à costume niveau 1 - Heidel / Calphéon.

Révélation

2017-05-28_7094669.JPG

Modifié par Ikhlas

II - Les costumes sociaux.

Ces costumes là, qui ne sont pas liés aux métiers, s'obtiennent dans les usines à costumes. Certains sont plus demandeurs de ressources que d'autres, il faut parfois persévérer pour obtenir certains des éléments essentiels à leur fabrication. Ils sont, eux aussi, d'apparence très variés. Ces costumes peuvent être teints grâce à l'application d'un coupon de changement de costume accessible dans la boutique du jeu pour 1000 perles.

• Costume de noble.

Révélation

Noble.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 2 ( Calphéon uniquement ).

Révélation

2016-08-08_24257055.JPG

• Costume de forgeronne.

Révélation

Forgeronne.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1. Le plan de la tenue de forgeronne s'obtient auprès de la PNJ forgeronne de Heidel Ornella, sur la place du marché, en montant à un niveau d'amitié avec elle assez haut pour qu'elle vous ouvre sa boutique.

Révélation

2016-08-08_24289141.JPG

• Costume de Forgeron ( Costume de fer Serendian ).

Révélation

Forgeron-Homme.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1. Le plan de la tenue de forgeronne s'obtient auprès de la PNJ forgeronne de Heidel, sur la place du marché, en montant à un niveau d'amitié avec elle assez haut pour qu'elle vous ouvre sa boutique.

Révélation

2017-03-12_6355583.JPG

• Costume d'Orwen.

Révélation

Orwen.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 2. Le plan de la tenue d'Orwen s'obtient sur le PNJ shai nommé Yaz ( mâle ou femelle, je n'ai jamais su ), au premier étage de l'auberge du Muguet à Heidel. Il faut voler le PNJ, l'icône apparaît lorsqu'on s'approche de Yaz. ( Heidel uniquement )

Révélation

2016-08-08_24293908.JPG

• Costume d'Edan.

Révélation

Edan.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 2. Le plan de la tenue d'Orwen s'obtient sur le PNJ shai nommé Yaz ( mâle ou femelle, je n'ai jamais su ), au premier étage de l'auberge du Muguet à Heidel. Il faut voler le PNJ, l'icône apparaît lorsqu'on s'approche de Yaz. ( Heidel uniquement )

Révélation

2016-08-08_24293908.JPG

• Costume de garde d'Heidel.

Révélation

Garde.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1. Le plan de la tenue de garde s'obtient auprès du PNJ chef de la garde de Heidel ( le type avec la grosse bouche... je donnerai son nom plus tard ), en montant à un niveau d'amitié avec lui assez haut pour qu'il vous ouvre sa boutique.

Note : Ce costume comporte un casque qui peut être caché ou non.

Révélation

2016-08-08_24289141.JPG

• Costume de garde d'Heidel débutant - Femme.

Révélation

GardeHeidel-Femme.png

Obtention : Ce vêtement s'obtient d'une façon un peu particulière quant à lui, puisqu'il ne dépend ( pour l'instant ) ni d'un métier, ni d'une usine de costumes. En effet, ce costume s'obtient en suivant les quêtes bas niveau de l'esprit occulte, qui vous l'offrira ensuite en récompense pour vos bons et loyaux services. Pensez à bien vérifier dans votre sac d'inventaire de perles, c'est là qu'il apparaîtra. Il est possible de le teindre sans acheter de coupons de costumes. Par ailleurs, la version masculine de ce vêtement est exactement la même au niveau visuel que le costume de garde de Heidel ( répertorié ci-dessus ).

• Costume de chevalier de Delphe.

Révélation

Chevalier.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 2. Le plan s'obtient en récompense d'une quête disponible au niveau 50 et trouvable au château de Delphe. Attention, il vous faudra 20 lingots d'argents en plus pour fabriquer cette tenue. Détail important puisque l'argent n'est pas un minerai que l'on trouve aussi facilement que le fer ou le cuivre. ( Calphéon uniquement )

Révélation

2016-08-08_24261031.JPG

• Costume de musicien.

Révélation

Musiciens.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 2. Le plan de la tenue de musicien de Garner s'obtient auprès de Merv, tailleuse dans le quartier des artisans de Calphéon, en montant à un niveau d'amitié avec elle assez haut pour qu'elle vous ouvre sa boutique. ( Calphéon uniquement )

Révélation

2016-08-08_24257055.JPG

• Costume de Jarette

Révélation

Jarette.png

Difficulté d'obtention : DIFFICILE

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 et 2. Pour crafter l'armure blingbling de Jarette il vous faudra voler sur Carolin ( la suivante prés de Crucio et Jordine à Heidel ) deux patrons : plan d'armure en or décorée et le plan de vêtements ordinaire pour femme de grande qualité. Il vous faudra fabriquer ces deux éléments ( nécéssitant des composants d'artisanat demandant un assez haut niveau de récolte/transformation ) et il vous faudra ensuite débloquer le plan de la tenue de Jarette sur Omella à Heidel, en boostant votre amitié avec elle.  ( Heidel uniquement )

• Costume de Jordine

Révélation

Jordine.png

Obtention : Usine à costumes de niveau 1 et 2. Pour crafter l'armure de Jordine il vous faudra voler sur Carolin ( la suivante prés de Crucio et Jordine à Heidel ) un patrons : plan de tissu de qualité serendien. Il vous faudra fabriquer cet élément ( nécessitant des composants d'artisanat demandant un assez haut niveau de récolte/transformation ) et il vous faudra ensuite débloquer le plan de la tenue de Jordine sur Santo Mansi à Heidel ( chef de la garde ), en boostant votre amitié avec lui.  ( Heidel uniquement )

• Costume de Thermian décontracté.

Révélation

Thermiam-femme.png

Obtention : Fabriqué dans toutes les usines à costumes du jeu de niveau 1, ce vêtement uniquement réservé aux personnages féminins, vous demandera un peu de patience puisqu'il faudra jouer avec votre canne à pêche pour pêcher des linges échoués, qu'il faudra ensuite sécher pour obtenir 5 vieux vêtements décontractés. Il vous faudra également rencontrer votre vieille amie Ornella, la forgeronne et vendeuse de plans se trouvant sur la place d'Heidel ( avec la fontaine ), pour vous procurer le patron du costume.

Révélation

2017-03-12_5887270.JPG

Révélation

2017-03-12_5930418.JPG

• Costume d'Ahon Kirus.
Révélation

Costume_AhonKirus.png

Difficulté d'obtention : MOYENNE

Obtention : Ce vêtement se fabrique exclusivement dans les usines à costumes de niveau 2 d'Altinova. Si les composants ne sont pas particulièrement compliqué à obtenir, il vous faudra d'abord voler le patron sur la dirigeante de Tarif, Ahon Kirus. Ce costume est uniquement réservé aux personnages féminins.

Révélation

2017-05-28_7163240.JPG

• Vêtement de voyage valencien.

Révélation

Costume_Valencien.png

Obtention : Fabriqué dans les usines à costume de niveau 1 d'Altinova exclusivement, ce vêtement est réservé aux personnages masculins. Le patron s'obtient dans le magasin d'amitié de Mevo Muranan à Altinova ( le PNJ en question se trouve sur la place centrale de la ville, juste en face de la fosse de combats ). Attention cependant, il vous faudra des peaux dures ultimes qui nécessitent un niveau professionnel en transformation. Si elles sont achetables au marché, je conseille de les précommander pour être certain d'en obtenir quelques unes.

Révélation

2017-05-28_7145368.JPG

• Armure des Chevaliers du Voile.

Révélation

Costume_ChevalierDuVoile.png

Obtention : Ce vêtement adapté aux deux sexes se fabrique, encore une fois, exclusivement dans les usines à costumes d'Altinova de niveau 1. Pour obtenir le patron du costume, il vous faudra d'abord compléter la quête de Mediah "Renoncer au nom du Voile", pour ensuite pouvoir l'acheter à Monta Atho, propriétaire de la ferme Atho.

Révélation

2017-05-28_7154150.JPG

• Tenue formelle de Serendien.

Révélation

Décontracté_Serendien.png

Obtention : Vêtement se fabriquant dans l'usine à costume niveau 2 d'Heidel et réservé aux personnages masculins. Le jeu vous induira en erreur en vous disant que le patron s'obtient auprès de la forgeronne Ornella ! Le plan s'obtient en réalité dans le magasin d'amitié d'Enrico Mancini à Heidel.

Révélation

2017-05-28_7050989.JPG

• Set de Lemoria

Révélation

Lemoria_femme.pngLemoria_Homme.png

Obtention : Il ne s'agit PAS d'un costume comme les autres, mais bien d'un stuff avec de vraies stats ( activation de l'effet 5 pièces avec les armes de Liverto ). Ce set est dropable à Kamasylve, à partir du moment où vous avez le niveau pour tronçonner les mobs du secteur. Ou à l'HV pour une valeur approximative de 9 500 000 PA par pièces de stuff. Le casque n'est pas visible IG ( Ça nous aurait étonné ), il peut être teint aussi facilement que les autres équipements de base.

Attention, chez le striker, les gants sont raccourcis aux poignets, les manches inexistantes et les pieds restent nus.

Révélation

ss+(2017-06-30+at+04.57.41).jpg

Note : Je remercie @Himilcar et son amie, @Araya, @Barbebois, @Coqueluce, @Alshindara, @Elbereth, @Felicita et @Lhyon d'Arakyr, @Kaewyn La Renarde, @Tharsilla Aymon , @Leendrill , @Moxley , @Velyane et @Edern pour leurs généreuses participations et la Fluffy team aussi, parce qu'on les oublie trop souvent. Vous pouvez vous aussi y participer si vous avez les costumes manquants. Ceux dont je n'ai mis que les liens vers le visuel 3D, ou ceux que je n'ai tout simplement pas cité. Un modèle masculin, et un modèle féminin sur une série de trois screenshots ( ou plus ). Il s'agit de la fenêtre des colorants avec l'UI masquée.

Modifié par Ikhlas

Merci à toi :)

Mais ma tenue d'artisan elle est totalement différente moi !

Modifié par Lhyon d'Arakyr

• Rajout de visuel pour le costume d'artisan pallier 2 pour femme
  • Rajout de visuel pour le costume de Jarette

@Ikhlas Je n'avais pas tilté que les captures d'écran étaient faites depuis la fenêtre des colorants, je suis allée dans la boutique de perles, d'où le souci avec les armes :$

J'ai refait quelques images sans les armes, si tu les préfères, n'hésite pas à piocher dedans :)

Merci encore pour ce post !

Révélation

2016-08-11_22852880.PNG2016-08-11_22859780.PNG2016-08-11_22862363.PNG2016-08-11_22866946.PNG2016-08-11_22871963.PNG

Ah tiens j'avais zappé qu'il manquait cette tenue. Je cours me screener et je te passe. 

• Rajout du visuel pour la tenue de Jordine

@Valderion si tu as le costume d'artisan palier 2, je veux bien effectivement un visuel masculin :) 

Il y a 5 heures, Gamoja a dit :

pour le costume de Jordine.. tu es sure pour la cape? parce que moi je n'ai aucune cape a cette tenue...

Oui, je suis sûr ! Peut être que tu as coché l'option qui masque les capes dans ton équipement ?

Merci @Valderion !

• Rajout de la tenue d'artisan palier 2 pour homme

Idem, aucune cape sur le costume de Jordine.

C'est déception car il a  un rendu bizarre sans.

Rectification : Il faut déséquiper les armes pour afficher la cape.

Modifié par Valim Daash

Et hop !

• Rajout du costume de cueilleur professionnel pour femme.

N'oubliez pas de me poker via MP si vous avez les tenues manquantes pour le sexe manquant. Je remet la petite liste ici, même si je l'édite à chaque fois, histoire que ce soit plus lisible.

Le 08/08/2016 à 18:42, Ikhlas a dit :
  • Costume de cueilleur professionnel ( Homme )
  • Costume de chasseur ( Homme/femme )

Merci :)

Il y a 1 heure, Ikhlas a dit :

Costume de chasseur ( Homme/femme )

J'ai pris un peu de retard avec mon pex lvl chasse mais je suis Qualif 4 10% pour le moment j'essaye de farm le plus vite possible ;)

il y a 1 minute, Kotaru a dit :

J'ai pris un peu de retard avec mon pex lvl chasse mais je suis Qualif 4 10% pour le moment j'essaye de farm le plus vite possible ;)

Ah super ! Mais ne te tue pas à la tâche non plus hein, c'est pas pressé ! :)