Araya

[Consensus établi] Ville pour la communauté

Quelle ville pour la communauté BDO ?    23 membres ont voté

1. 1. Ancien sondage

2. 2. Quelle ville comme point de chute pour la communauté ?

• Calphéon
    • Heidel
    • Florin
      0
    • Epheria
    • Trent
      0
    • Behr
      0
    • Glich
      0
    • Vélia
    • Olvia
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

98 messages dans ce sujet

Il y a déjà eu des discussion à ce sujet ( ICI) et vous pouvez voir les présentations des Capitales aux liens ci-après :

Heidel

Calphéon

Quelle "ville de regroupement" pour la communauté RP ?

Vu les posts et les début de BG je pense savoir laquelle va sortir du lot car plus diversifiée, mais autant en être sur.

N'hésitez pas à voter après la CBT2 pour vous laisser le temps de visiter, etc. ou avant si vous êtes pressé et que vous accès à une autre version du jeu !

Nota : et peut-être qu'un jour nous serons assez nombreux pour investir toutes les villes de BDO en RP mouhahahahaha !

Et, quelle que soit la ville choisie, il faut garder en tête que:

- il ne s'agit en aucun cas d'une limitation du périmètre roleplay, mais juste permettre d'établir un centre de gravité sur lequel l'on peut ou pas se greffer. 

- des trames/évents RP liés à ce RP cité seront mis en place, mais tout ne tournera pas autour de la ville. 

- en aucun cas nous ne serions limités à une seule ville. Si la sauce arrive à prendre et que nous sommes assez nombreux, rien n'empêche d'imaginer que plusieurs cités soient investies.... :x

- etc etc, la finalité est de permettre une contact plus simple entre les rolistes, de donner un cadre de référence qui ne limite pas les trames rp personnelles, tout en autorisant un rp communautaire idéalement riche et varié. 

Et en effet, n'hésitez pas à attendre la cbt2 pour vous décider ! :-)

Voté. Je précise par avance que mes personnages n'habiteront pas à Calpheon (ou Heidel si c'est finalement Heidel qui ressort dans les votes) mais que je graviterai autour pour nos affaires avec pour point d'origine probablement Olvia ou un autre village du même type.

C'est le gros débat qu'il y a eu sur le sujet :

Je vais pas résumer tous les arguments qu'il y a eu, mais c'était des villes globalement assez grandes pour une grosse communauté (surtout Calpheon), et assez accessibles pour les bas lvl qui viennent à dos de bourricot, et offrant une bonne histoire (lore) et pas mal de possibilités de type de RP différents.

Walaaaa, tout le détail est dans le sujet linké !

Merci pour le link Souris.

Par là j'entendais en fait que du coup, il n'y a même pas de troisième choix "Ni l'un ni l'autre", pour ceux qui ne veulent ni aller à Calpheon, ni à Heidel, et je trouve ça dommage. Nous sommes quand même quelques uns à vouloir être nomades, ou à vouloir être dans d'autres villes que ces deux-là. D'où ma déception de ce sondage plutôt restrictif, quand bien même certains d'entre vous ont décidé que ces deux villes là étaient les plus adéquates.

Choisir une ville "centrale" n'empêche en rien d'être nomade, ça sera un point de rendez-vous pour les joueurs. Fjord l'a bien reprécisé en début de topic.

Je pense que l'idée de ce sondage est de savoir dans quelle ville les joueurs souhaitent voir le plus d’événements se développer, etc. Personellement, je compte bien avoir ma petite maison en bord de mer à Velia, mais je dois bien admettre qu'en terme de RP, il sera bien plus intéressant que les gros événements se fassent en majorité du côté de Calpheon, car c'est là-bas qu'on trouve le plus de possibilités en terme de RP, tout en restant une ville pas trop compliquée à atteindre pour peu que l'on sache suivre une route.

Après c'ets vrai que ça aurait pu être bien d'augmenter un peu le nombre de choix, mais ce n'est pas dramatique.

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Fjord et Nashuuhra. Tout d'abord, le jeu n'est même pas encore sorti et là c'est "On va RP là bas!" de plus les choix concernent uniquement deux grandes villes et non pas des zones : j'entends là des villes + des zones environnantes (hameau, village, ferme, etc...). C'est un peu dommage vous ne pensez pas? Ou peut-être que certains se complaisent à recréer un deuxième Promontoire?

De plus j'ai épluché pas mal le forum et je me rends compte d'une chose assez inquiétante. En plus de vouloir recréer une ville qui me rappelle étrangement ce qu'il s'est passé sur GW2 (Pourvu que je me trompe!), un groupuscule ne souhaite en rien compter le PVP dans le RP, avec les évènements qui en découlent?

Cela réduira en grande partie mes chances de faire du RP avec ceux-ci. C'est dommage aussi.

Je le vois comme un lieu de rendez-vous, pour ma part : Où irez-vous par défaut quand vous avez besoin de rencontrer d'autres rôlistes ? Après il y aura toujours des personnages qui n'ont absolument aucune raison de mettre les pieds dans une ville mais au niveau communautaire on n'y peut pas grand chose.

Edit : On pourrait arrêter les comparaisons avec GW2 ? Ca devient un peu lassant.

Modifié par Olympe

il y a 4 minutes, Olympe a dit :

Edit : On pourrait arrêter les comparaisons avec GW2 ? Ca devient un peu lassant.

Bonsoir Olympe,

Je suis nouveau sur le forum ce qui explique que je suis pas au courant de ce qui revient ou non.

Néanmoins je ne m'excuserai en rien d'accroitre ta lassitude et je t'invite à ignorer mes postes à l'avenir. Cela évitera ce genre de commentaire.

Bisous.

il y a 4 minutes, Olympe a dit :

A force d'en parler on va finir par l'invoquer ! :D

@Kalomus Ca a été dit en plusieurs endroits (au fil des débats et noyés dedans) que les animations MJtées serait dans ville et alentours :)  Comme disent Fjord, Cleyam et Olympe, le lieu choisi par ce vote n'a pas pour but de regrouper l'intégralité du RP (loin de là !  si y'a du monde partout tant mieux) mais de centraliser une petite partie de la communauté pour avoir une base solide où proposer du RP et des événements. A côté de ça le jeu étant très ouvert et magnifique, ça incite largement à voir ailleurs, d'autant plus qu'on a pas de fichus chargements dès qu'on veut sortir d'une ville.

Et en ce qui concerne le PvP,  je pense que les gens se sont mis d'accord, regarde ce sujet pour un récapitulatif de ce qui en est ressorti. 

Modifié par Rhaokyn

il y a 2 minutes, Souris a dit :

Ca a été dit en plusieurs endroits (au fil des débats et noyés dedans) que les animations MJtées serait dans ville et alentours :)  Comme disent Fjord, Cleyam et Olympe, le lieu choisi par ce vote n'a pas pour but de regrouper l'intégralité du RP (loin de là !  si y'a du monde partout tant mieux) mais de centraliser une petite partie de la communauté pour avoir une base solide où proposer du RP et des événements. A côté de ça le jeu étant très ouvert et magnifique, ça incite largement à voir ailleurs, d'autant plus qu'on a pas de fichus chargements dès qu'on veut sortir d'une ville.

Vous me faites très peur là... Vous êtes en train de dire que la majeure partie des events et animations vont se situer probablement dans Calpheon (ça a l'air d'être le choix numéro 1 si j'ai bien compris)? 

@Souris

Merci pour cette réponse constructive, donc tout le RP (du moins celle MJtées) se passera autour de la ville choisie par les joueurs et donc de ses environs uniquement? Car centraliser une petite partie de la communauté, va absorber le reste des rôlistes car c'est là ou les évènements se déroulent et donc, l'intérêt du RP.
Je ne veux pas être chiant, mais je sens que cela ne durera qu'un temps avant que tout ne se passe qu'autour de cette ville. Donc à voir...

il y a 2 minutes, Nashuuhra a dit :

Vous me faites très peur là... Vous êtes en train de dire que la majeure partie des events et animations vont se situer probablement dans Calpheon (ça a l'air d'être le choix numéro 1 si j'ai bien compris)? 

Nop nop... Juste les events organisés par le bout de communauté de Desert Noir qui a prit parti de s'installer dans une ville. Ca n'empêche un rien les rôlistes de ce forum et autres communautés de s'installer ailleurs et créer des events ailleurs. D'ailleurs le RP serait bien vite fade si tout le monde s'installait dans un même pays alors qu'il y a moyen de créer du RP d'opposition !

Quand l'idée a été lancée initialement on était dans la vingtaine d'actifs sur le forum grand max, on a bien doublé le chiffre en quelques jours. Si la communauté en vient à s'installer en 2 pôles, 3, plus... c'est d'autant mieux. Le but c'est qu'avant tout elle reste active et y trouve son compte quoi qu'il arrive ;)

Non, tout le RP, même maîtrisé par un MJ, ne se passera pas autour de la ville choisie. Les gens qui n'y voient pas d'inconvénient sont toutefois invités à venir y jouer afin de permettre la création d'un point de départ qui rayonnera alentour, aussi loin qu'il existera de rôlistes pour porter le RP à l'intérieur et à l'extérieur.

Le principe c'est qu'on puisse se trouver facilement d'où l'idée d'un point de chute et que les joueurs ne traversent pas 3 fois le monde pour trouver du rp tout simplement.

Kalomus, je t'invite à lire le sujet d'où celui-ci découle. L'idée est avant tout de permettre aux nouveaux de trouver du RP facilement et aux gens jouant du RP "fixe" type artisan de ne pas se retrouver seuls dans un coin du jeu où aucun rôliste ne passe jamais. Chacun est d'accord pour dire que l'idéal reste un monde entier peuplé de rôlistes, mais il faut bien commencer quelque part.

Modifié par Emrys

Vous comprendez de travers. 

Voyez plutot ce vote comme une sorte de "choix d'arrêt de bus". Un bus, ça part du dépot, et ça prend les passagers à des arrêts. Et bien là c'est pareil. On vote pour le lieu principal de rencontre. Mais un bus, ensuite ça suit un trajet. Assimilé cela dans le sens ou une fois vos rencontres faites, rien n'empêche à chacun de donner l'adresse d'où il vit, de lancer des events à l'autre bout du monde, au guilde de s'implanter dans la ferme abandonner sur le coin de la route à l'entré de la cité. 

Il ne faut en aucun cas croire que l'on veut vous cloisonner dans la ville façon promontoire. Le pourquoi du comment de ce vote, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, nous sommes une trentaine, on ne sait pas si ce sera megaserveur ou non et qu'il faut bien qu'on s'organise si l'on souhaite avoir un minimum de rencontre "sauvage". Sinon cela va finir comme Archeage ou il faut prendre rendez vous et un ticket si l'on souhaite rencontrer Mr.X ou Mme.Y. 

De plus, se vote est d'abord là pour la CBT2 non pour la release. Tout peut encore changer. 

Du coup je suppose que l'on pourrait mettre en place des animations et activités ailleurs, dans d'autres villes, pourquoi pas pour faire une sorte de roulement pour celles et ceux qui n'iront pas à Calpheon. Ca peut même me donner quelques idées.

P.S.: @Olympe , quand le dernier MMO auquel 90% des gens a joué est Guild Wars 2, il faut s'attendre à ce qu'il soit cité partout. Ce n'est pas la peine de voir le mal partout pour autant, là on a l'impression que vous vous sentez personnellement visée à chaque fois qu'on en parle. Déstressez-vous, quand on cite un jeu, quel qu'il soit, c'est parce qu'il a été une expérience et nous a appris des choses, bonnes et/ou mauvaises. On s'en sert comme base. Pas la peine de prendre la mouche! - Tout ce ci est dit sur un ton calme et souriant, non agressif.

Il y a 3 heures, Fjord a dit :

Et, quelle que soit la ville choisie, il faut garder en tête que:

- il ne s'agit en aucun cas d'une limitation du périmètre roleplay, mais juste permettre d'établir un centre de gravité sur lequel l'on peut ou pas se greffer. 

- des trames/évents RP liés à ce RP cité seront mis en place, mais tout ne tournera pas autour de la ville. 

- en aucun cas nous ne serions limités à une seule ville. Si la sauce arrive à prendre et que nous sommes assez nombreux, rien n'empêche d'imaginer que plusieurs cités soient investies.... :x

- etc etc, la finalité est de permettre une contact plus simple entre les rolistes, de donner un cadre de référence qui ne limite pas les trames rp personnelles, tout en autorisant un rp communautaire idéalement riche et varié. 

Bonsoir Emrys,

J'ai lu les sujets et j'ai juste fait part de mes doutes en faisant allusion à un jeu, plutôt que d'écrire un gros pavé redécrivant la forme de mes craintes alors qu'en un mot cela permet de se donner une bonne idée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.