Ezhmaar

Présentation HRP Ezhmaar

22 messages dans ce sujet

Salutations 'aux' Désert Noir

Vous me trouvez toujours sur le net sous le nom de Sankoz ou Ezhmaar, passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance je suis depuis quelques années un grand amateur de RP (Irl ou Ig) ma première expérience ig fut sur DayZ (pas le Stand Alone mais le mod d'Arma II) et 3000 heures plus tard je savais que je ne ferais plus que du RP ou presque ! :P 

Mais en y repensant j'ai toujours aimé jouer rôleplay et avant même d'en avoir entendu parler ! J'ai toujours été d'une nature contemplative, j'aime plonger dans le jeu et l’immersion qui en découle est juste sublime, j'aime incarner un personnage et le rôle qui va avec, qu'il corresponde à ma nature personnelle ou non.

Du coup j'ai le sentiment de toujours avoir joué ainsi, non pas qu'il y ai une manière de jouer, mais c'est la mienne, elle m'est intérieure et essentielle.

Bref, voici ce qui m'amène chez vous...

J'ai décidé de m’inscrire sur votre site après m'être renseigné sur BDO, le jeu m'a plu de ce que j'en ai vu, alors, grand amateur de RolePlay j'ai entrepris la recherche d'une communauté RP et... Me voici ! 

Comme vous l'aurez peut-être compris je ne possède pas encore le jeu, de ce fait j'ai quelques questions et si elles pouvaient trouver réponse ce serait magnifique ! :D

• Ne vaut-il pas mieux que j'ai une première expérience Hors RolePlay ? N'est-il pas trop tard pour s'y mettre vu les récentes mises à jour ?
  • Est-il encore possible d'intégrer votre communauté, même avec mon niveau (inexistant) ? 
  • Comment se déroule le RP InGame ? C'est un MMO, il ne doit pas y avoir que des francophones ? Avez-vous des lieux de rencontre ? 
  • J'ai cru comprendre dans "Philosophie de Désert Noir" que vous étiez avant tout une communauté mais que vous ne faisiez pas forcément parti de la même guilde ou du moins n'en êtes pas une... Du coup j'ai un peu de mal à saisir (Sans avoir touché au jeu c'est peut-être compliqué ceci dit...) comment s'intègre votre RP au niveau de vos interactions, amicales ou non, etc.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ça, ce serait top, merci !

PS : Certaines questions vous paraîtrons stupide (RP oblige) car au final elle dépendent surtout du meta mais bon... ^^

Ps² : Si quelqu'un avait de la lecture sur le lore ou même une vidéo, ce serait top ! (J'aimerais entreprendre dès que possible les bases de mon RP, même si j'achèterais certainement le jeu ce soir.)

Modifié par Ezhmaar

il y a 9 minutes, Ezhmaar a dit :
  • Ne vaut-il pas mieux que j'ai une première expérience Hors RolePlay ? N'est-il pas trop tard pour s'y mettre vu les récentes mises à jour ?
  • Est-il encore possible d'intégrer votre communauté, même avec mon niveau (inexistant) ? 
  • Comment se déroule le RP InGame ? C'est un MMO, il ne doit pas y avoir que des francophones ? Avez-vous des lieux de rencontre ? 
  • J'ai cru comprendre dans "Philosophie de Désert Noir" que vous étiez avant tout une communauté mais que vous ne faisiez pas forcément parti de la même guilde ou du moins n'en êtes pas une... Du coup j'ai un peu de mal à saisir (Sans avoir touché au jeu c'est peut-être compliqué ceci dit...) comment s'intègre votre RP au niveau de vos interactions, amicales ou non, etc.

Bienv'nue !

• Tu peux tout à fait mêler RP et HRP pour XP/farm :') Nous le faisons tous ici. Il n'est jamais trop tard !
• Que.. Mais tout le monde à toute heure le pourra ! Niveau 1, comme 60.
• Nous sommes sur un canal (Serendia J1) dans lequel se trouve un bon 80% des rôlistes francophones. D'un commun accord, les anglophones ont migré sur le J2, pour ne pas faire de mélange de langue en canal /s :) Les lieux de rencontres; partout et nul part. Si tu es vraiment en mal de rencontre, balade toi dans les villes (Heidel, Calpheon, Velia, Olvia...). Certains sont sur les routes et il faudra les alpaguer. 
• Désert Noir est un forum de rencontre entre rôliste. Nous n'avons pas tous à vocation de RP ensemble et, comme dans tout groupe, il existe certaines tensions entre membres. Généralement, lorsqu'un membre de DN veut informer la communauté de ses interactions RP, il poste un message dans les "rumeurs". Sinon, DN sert aussi pour organiser des évènements avec un calendrier et un fora dédié.

Coucou, et bienvenue sur Black Desert Online ! (et accessoirement sur le forum)

Tu trouveras tout ce que tu recherches, question lore, dans la loge des contributeurs. Également, en haut du forum, sur la barre de navigation flottante, tu as l'onglet Grande Bibliothèque via lequel tu peux te renseigner sur l'histoire de certaines factions ainsi que sur des textes qui y sont liés.

À très vite en jeu ! :')

Merci à vous pour ces réponses claires, rapides et pratiques ! 

Modifié par Ezhmaar

Bienvenue et bonne route pour découvrir le rp sur BDO

Bienvenue ici :) N'hésite pas à passer sur la box en page d'accueil si tu as des questions sur le jeu ou sur le RP, tu y trouveras très probablement des réponses ^^

Ah vi...j'oubliais...il y a également les Consensus trouvés et établis par les joueurs pour les zones obscures du Lore. Ça te permettra d'avoir quelques "bases" en plus. :)

Merci à vous ! xD

Le peu que j'ai vu du jeu me plaît énormément pour le moment mais quelle richesse, quelle complexité, j'ai bien peur de me perdre dans tout ce pêle-mêle... 

Bienvenue à toi ! Je vois que tu as déjà eu des réponses à tes questions, mais n'hésite pas à en poser d'autres, au besoin.

Coucou et bienvenue de moi :) on a déjà répondu aux questions mais si d'autres viennent, n'hésitez pas à demander à nouveau :)