Kyra

Questions sur l'univers / le lore

16 messages dans ce sujet

Bonjour, j'ai bien vu qu'il y a un certain nombre d'articles (un grand merci à leurs auteurs, d'ailleurs) sur de nombreux éléments de l'univers, mais je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'avoir un lieu pour pouvoir poser des questions, sur certains thèmes un peu plus précis. Par exemple, dans mon cas, j'ai eu des informations très intéressantes sur le lore des sorcières (encore merci à Ashuuhra d'ailleurs), mais je me dis que d'autres se poseront sans doute ce genre de questions.

Yes, un topic dédié aux débats/questionnements liés au RP va être ouvert, on m'a déjà glissé l'idée il y a quelques jours.
Le but sera de trouver des consensus au sujet d'éléments RP flous et/ou non détaillés dans le lore officiel. Toujours dans une finalité de construction d'un socle RP commun (en tout cas au maximum), histoire d'avoir les mêmes référentiels en jeu et de "parler la même langue".
Ce sera fait prochainement.

Il faut aussi savoir que beaucoup de travaux de traduction sont en cours mais "en pause", en attendant la version française de la CBT2. Il est probable que cette beta apporte de très nombreuses informations au sujet du Lore qui ne sont pour l'instant que très vagues (ou mal orthographiées pour les noms propres).

Modifié par Emrys

On pourrait corriger les traductions par la suite, mais les mettre dès à présent.

Modifié par Falkynn

Étant un des concernés par les travaux susdits, je ne souhaite malheureusement pas publier quelque chose qui pourrait se révéler faux par la suite et ayant un besoin massif de corrections, vu la qualité des patchs russes.

Bon, évidemment, tout le monde n'est pas une personnification de la Flemme comme moi.

Mais l'idée d'avoir un espace dédié aux questions est, à terme, éminemment pertinente. Surtout pour dégager des consensus RP, avec la communauté présente qui semble avoir pour l'instant une belle capacité d'entente sur la plupart des sujets !

Hum les consensus communautaires, ça me parait quand même quelque peu utopique :P

Modifié par Kyra
Vilaine faute d'orthographe

Il y en a pourtant plusieurs qui sont ressortis (date début du jeu, habitations, RP/PVP même si c'est surtout une liste d'options et divers sujets évoqués sur la chat box comme les potions, la durée de vie, la ville de la communauté, etc.). 

J'espère que tout le monde ne pense pas de la même manière ça serait triste que l'on perde tous notre temps à débattre dans ce cas.

Décider de l'existence ou non d'une utopie ne dépend de personne, c'est même le plus souvent l'argument utilisé par ceux souhaitant faire le moins d'efforts possible afin de dégager lesdits consensus. La communauté tourne vraiment bien, et l'existence de consensus, même sur des sujets moindres, est réelle.

Dire que tout va aller mal en avance n'est pas constructif et, au mieux, ruine l'ambiance. Chacun sera susceptible de me dire "je te l'avais bien dit" si la communauté tourne mal, mais moi vivant, le défaitisme affiché ne sera jamais considéré comme quelque chose d'utile. Communautairement parlant.

Et bien vous êtes prompts à vous enflammer, dites donc. Débattre n'est pas une perte de temps puisqu'elle permet de discerner et d'assimiler des arguments. Mais tout le monde ne fera pas forcément la démarche d'information et de réflexion en ce sens, beaucoup de joueurs ne consultent pas les forums, même chez les rôlistes. Je n'ai jamais dit qu'il était inutile de débattre et d'évaluer l'impact de chaque prise de position pour voir laquelle est la plus intéressante.

Du calme, respirez un grand coup :)

*distribue des cookies*

Modifié par Kyra

En fait un consensus communautaire est utile, même s'il a été pris dans un groupe réduit, parce qu'au fil du RP cette vision commune sera partagée avec d'autres et si trouvée logique, reproduite tout autour. C'est le principe des cercle concentriques quand on lance un gravier dans l'eau, il n'y a pas besoin de toucher immédiatement l'ensemble des rôlistes d'un jeu pour propager une vision commune.

Il faut savoir également que nombre de rôlistes qui arriveront par la suite sur ce forum liront simplement la liste des consensus et s'ils la trouvent acceptable s'adapteront dans une volonté d'épouser le jeu communautaire.

Après il arrive que la sauce prenne ou non, on a tendance à se compliquer la vie et ce sont toujours les idées les plus simples qui restent et se propagent le mieux. Je trouve que cette liste est une très bonne idée. C'est une première à ma connaissance dans une communauté de rôlistes sur serveur public et j'ai hâte de voir de quelle manière elle va permettre l'épanouissement du jeu commun sur les zones floues du BG officiel.

il y a une heure, Emrys a dit :

Étant un des concernés par les travaux susdits, je ne souhaite malheureusement pas publier quelque chose qui pourrait se révéler faux par la suite et ayant un besoin massif de corrections, vu la qualité des patchs russes.

Bon, évidemment, tout le monde n'est pas une personnification de la Flemme comme moi.

Mais l'idée d'avoir un espace dédié aux questions est, à terme, éminemment pertinente. Surtout pour dégager des consensus RP, avec la communauté présente qui semble avoir pour l'instant une belle capacité d'entente sur la plupart des sujets !

Ah ça, je te comprends bien. Accessoirement, l'un des patchs russes est du datamining de la CBT1 EU (donc nettement plus fiable sur la traduction). D'ailleurs, c'est Mediaen EN, mais faudra voir en FR ce qu'ils vont nous pondre (perso', j'ai peur).

Bref. Je te comprends. Mais je parlais des traductions de textes off-game :)

P.S.: Le lore des sorcières, c'est principalement lié à Mediah, avec l'histoire de Kartian et Tariff :D

D'ailleurs, c'est peut-être stupide mais pour la petite histoire de Tariff, c'est bien la ville réduite à néant par une tribu de sauvage non ? Je pense l'avoir lu dans le BG de Calpheon mais j’émets quelques doutes à ce sujet. Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?

Pas vraiment, Tariff est toujours habitée, par de nombreux sorcerers. Mais celle qui a brisé le tabou et le sceau sur le livre de Kartian, Ilezra, a attiré les sauvages à elle, après avoir fui Tariff, et ils la servent. Elle s'en prend surtout à Mediah.