Panda

Pleins de questions !

25 messages dans ce sujet

Bonjour à la communauté !

Après quelques jours a errer sur les terres de BDO et à en découvrir les petits délices, je commence a me poser de nombreuses questions auquels j'espère vous pourrez apporter des réponses !

- L'artisanat... Qu'est-ce a dire que ceci ?

J'ai beau essayer a taton de découvrir certaines choses, j'aimerai avoir vos astuces, vos petits conseils pour bien progresser dans ce domaine ! Comme par exemple : ou trouver des outils suffisant pour farmer les composants ! ( je ne trouve que des outils miteux chez les marchands.. ) Une ville en particulier qui vend des outils de bonnes qualités ? Est ce utile a bas niveau ?

- Les geopoints

Si on peut me fournir quelques précisions la dessus également, a nouveau des astuces. Faut il activer tout les géopoints l'un après l'autres ? Est ce d'une utilité a bas niveau ?

- Dois je me contenter de rusher les quêtes sans me soucier du reste, ou l'artisanat évolue-t-il en même temps que les niveaux du personnage ?

Si vous avez d'autres petits conseils, je suis preneur bien évidemment !

Sachant que sur les autres MMO auquel j'ai joué je ne m'intéressait pratiquement pas a l'artisanat, j'aimerai m'investir sur celui-ci, mais j'ai du mal a en comprendre le fonctionnement !

- Les chefs du commerces

A quoi servent-ils ?( mise a part racheté les pièces or, bronze, argent) Ce sont des boursiers ?

Niveau du RP, quelqu'un aurait un lien vers le Lore de BDO ? (des dates, a quelle date somme nous par rapport a l'histoire, etc ) Milles excuses d'avances si cette réponse se trouve sur le forum, auquel cas je l'aurai ratée.

ps : J'ai fait quelques recherches sur le net, mais mise a part des sujets abordant vaguement la chose, ou des vidéos insuffisantes, je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied :(

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir quelques réponses a mes interrogations.

Ah ah pauvre Panda je comprends tellement ton sentiment ^^ BDO est immense, y'a mille trucs à faire et donc à savoir c'est super touffu... Mais du coup avant de s'ennuyer faut y aller !
 Je me rappelle au début j'étais telle une petite belette paniquée.
 Je ne suis pas vachement plus calée aujourd'hui mais je vais essayer de t'aider avec ce que je sais :)

Pour les outils je te conseille de passer par l'HV pour acheter des outils bleus ou verts. Le prix n'est pas excessif, mais après j'imagine que ça dépend de tes finances. Vérifie bien que tu as le niveau suffisant pour les équiper. Pour monter vite dans les niveau je te conseille vivement de faire les quêtes associées (onglet "guide" quand tu appelles l'esprit noir) puisqu'elles te donnent en général de l'exp de métier. Si par hasard tu tombes sur une quête à pallier (on te propose la même quête marquée I, II, III...) c'est très intéressant de prendre le pallier le plus haut. Tu mets plus de temps à farmer les matériaux mais l'exp gagnée est plus grande aussi, donc c'est tout bénef :) Si tu peux, investis également dans les tenues d'artisanat que tu peux trouver à l'HV, leurs bonus sont intéressants (en plus de proposer un skin éventuellement sympa pour le RP) et achète aussi de la nourriture qui te donne du boost en artisanat (récolte, pêche, cuisine etc...)
Tu verras les quêtes sont chouettes, ça te fait bouger un peu partout et découvrir des endroits cachés !

Pour les géopoints... C'est compliqué à assimiler mais une fois que tu as compris ça roule tout seul ^^
Pourquoi activer un géopoint ? > Tu gagnes un boost d'exp et tu augmentes tes chances de looter des trucs cools si jamais tu farmes dans la zone associée. > En créant des "liens" tu te construits une route commerciale, et ainsi tu peux vendre tes objets de commerce plus loin et donc plus cher.
Pour les activer, tu as besoin de points de contribution. Ces points se collectent en effectuant des quêtes (t'as une barre pour ça sous ta barre  d'énergie en haut à gauche)
Pour activer un node il te faut être physiquement devant le pnj cartographe et cliquer sur "cartographie" puis "investir point de contribution" (ça varie de 1 à 3 points en général) en revanche tu peux désinvestir tes points simplement en appuyant sur M puis en cliquant sur le node désiré, même si tu es à l'autre bout de la map. C'est un moyen facile de récupérer des points de contrib pour les investir ailleurs.
Il faut également faire attention au fait que tu ne peux pas activer n'importe quel node au milieu de nulle part. Les points de départ sont les grandes villes comme Olvia, Velia, Heidel, Glish, Keplan, Calpheon... En partant de ces points, tu dois activer node par node et créer un chemin continu.
Puisque tu viens d'arriver sur le jeu, tu n'as pas encore beaucoup de points de contribution, du coup je te conseille de les investir au fur et à mesure sans trop te préoccuper des routes commerciales pour l'instant, simplement pour le bonus, puis de les désinvestir dès que tu quittes la zone. Farme bien les quêtes et quand tu auras un peu plus de points tu pourras voir à te tisser tes routes convenablement :) ça coute cher en contrib et c'est pas forcément intéressant si tu ne pêches pas ou si tu ne fais pas de commerce.

Non l'artisanat ne monte pas en même temps que ton niveau, c'est une activité à part entière ! Très chronophage d'ailleurs, mais fun selon moi <s'amuse bien à courir la campagne pour ramasser des joulies fleurs>

Les chefs de commerce sont là pour racheter des objets de commerce. Tu peux looter ce genre d'objets en farmant (plutôt rares mais ça tombe parfois), en quêtant (les pièces offertes en récompense !), en pêchant (les poissons sont des objets de commerce) ou en faisant du commerce (en achetant des objets à ces mêmes pnj pour aller les revendre ailleurs... attention ça pèse lourd !)
C'est en lien direct avec tes nodes. Si tu n'as pas activé le node de l'endroit où tu as récupéré l'objet ET tissé une route commerciale jusqu'à l'endroit où tu veux les vendre, leur valeur descend à 30%. C'est dommage, parce qu'ils valent toujours un certain prix...
Si tu désires faire du commerce, le mieux c'est de faire l'acquisition d'une charrette pour transporter ces objets. Une fois que tu as tissé une route, mettons, entre Heidel et Glish par exemple, tu peux acheter des objets au chef de commerce à Heidel puis aller à Glish pour les revendre au chef de commerce de Glish. Ca te fait un petit trajet, et si tu as bien vérifier les coûts auparavant tu peux te faire une marge substantielle et ainsi te faire de l'argent ! Attention néanmoins, quand tu transportes des objets de commerce achetés aux chefs de commerce en dehors des zones safe, tu peux te faire attaquer par des pnj bandits qui piquent pas mal. Tu peux les esquiver plus ou moins facilement, mais si tu es afk pendant ton trajet ça arrive qu'ils te coincent et qu'il dégomment ton chargement.

Pour ce qui est du lore, il y a pas mal de choses ici : http://desertnoir.fr/forums/index.php?/forum/21-la-loge-des-contributeurs/

Sinon tu as des sites comme celui là qui rassemblent un nombre assez conséquent d'infos : http://bddatabase.net/fr/#

Voilà ! Bon courage :P

Bonsoir,

Ayant eu l'aimable autorisation de Panda de squatter ce topic, j'en profite pour rajouter une petite question

Probablement que d'autres viendront également

Dans les informations du perso, ig, il y a une case qui clignote : Intro

ifGNeW.png

Une zone de texte apparaissant, a quoi correspond t'elle?

Est ce pour mettre une description du perso? Est ce visible par d'autres personnes? Si oui, comment?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Oui, par exemple tu peux y marquer "RolePlayer FR" et lorsque tu fais Ctrl à côté d'un joueur tu peux voir ses "info du personnages" si je me trompe pas sur le nom ( ou du moins c'est quelque chose dans le genre ) , j'espère avoir répondu à tes questions :)

Modifié par Kotaru

Testé et trouvé, merci (même si je n'ai pas croisé de perso en ayant une pour l'instant, au moins j'ai compris comment avoir le curseur sans appuyer sur un raccourci clavier pour afficher un pop up ><)

Je crois que la fonction bug depuis une certaine MàJ. Personnellement, en faisant "Ctrl", il n'y a plus rien sur la présentation d'une connaissance alors qu'elle y a inscrite une présentation. A confirmé si cela bug toujours.

J'ai une question...j'ai du zappé l'information avec ma période "vacances" où je suis le jeu en pointillés.

Qu'est ce que le marché impérial IG ? A quoi sert-il ? Et comment fonctionne-t'il ?

Merci d'avance à celles ou ceux qui répondront. :) 

Bonne question qui m'intéresse aussi ^^ Je cherchais aussi des info à ce sujet... sans grand succès. Il me semble que le principe est similaire au commerce (achat auprès des PNJ de commerce impérial et revente à d'autres PNJ de commerce impérial), toutefois les sommes en jeu sont plus conséquentes. Il y a sans doute d'autres trucs mais que j'ignore ...

Moi je me pose surtout la question de ce que "l'Empire" est.

Les pnj du Commerce Impérial ont leur connaissance toujours en anglais, mais ils en ont et on mentionne bien ce terme d'Empire qui me pose beaucoup de      questions. J'ai cru déjà lire Empire de Calpheon quelque part, mais je ne suis pas bien sûr de cela, et Calpheon est République pas empire.

Quelqu'un a des réponses pour ça ? 

Un guide complet (mais en anglais :(, il faudrait que je prenne le temps de le lire en détail) de toutes les possibilités offertes par le commerce impérial (on peut notamment revendre les chevaux contre des tokens permettant d'acheter divers objets, ou contre des chameaux) :

http://dulfy.net/2016/08/10/black-desert-imperial-trading-guide/

Je viens de tester à l'instant le PNJ de livraison impériale de poissons, il me reprend le fruit de ma pêche à 250%, ce qui est définitivement très intéressant !

Quant à l'explication loristique, je n'ai pas trouvé de réponses mais je vais continuer à fouiner.

Modifié par Velyane

Quelques petites questions supplémentaires :)

Est ce une compétence à up? Est ce qu'on peut la débuter sur le premier quidam venu ou vaut il mieux aller voir les pnj des zones de départ?

Est ce que ça influe sur le karma? 

Au sujet du karma, y a t'il une échelle quelque part? Je vois que j'ai 240946 pt en karma mais ... qu'est ce que ça représente?

Merci d'avance pour vos réponses

@Neith Si tu parles du commerce, tu peux up cette compétence avec tous les PNJ chefs de commerce. Cette compétence permet de se faire de l'argent, il est intéressant de la monter d'après ce que j'ai pu lire  (à mon petit niveau, l'intérêt est limité mais je vais essayer de m'améliorer). Plus ton niveau de comp' est élévé, plus tu as accès à des items chers, donc à de plus gros bénéfices. Là, encore, le commerce impérial est intéressant car les items se revendent à 250% de leurs prix (une fois de plus, la valeur des objets achetables est indexée sur le niveau de la compétence).

Quant au karma, il est relatif au PVP. Tuer un joueur fait diminuer ton karma, et arriver en karma négatif entraîne des pénalités. Tuer des mob permet d'en regagner. Je ne suis pas encore HL donc si je dis une bêtise, corrigez moi ^^

Modifié par Velyane
orthographe

Oh mon dieu

J'ai édité mon post sans me relire, son titre était à l'origine "des questions sur le vol" et je l'ai retiré ><

Vraiment désolée, c'est incompréhensible du coup. Il s'agissait de questions sur le vol de pnj :(

Huhu, bon ben ça pourra peut-être servir à quelqu'un qui débute^^

Pour le vol, j'en sais rien, j'ai déjà réussi à chopper des trucs de housing mais étant courageuse mais pas téméraire, j'ai pas osé persévérer sur la voie du larcin :P

Moi aussi j'ai une question, savez-vous à quel(s) culte(s) sont liées les déesses Heve et Fortuna ? Et quelle est l'autre religion pratiquée par les gens de Balenos/Serendia/Calpheon non encore convertis à l'Elionisme ?

Il y a 2 heures, Velyane a dit :

Moi aussi j'ai une question, savez-vous à quel(s) culte(s) sont liées les déesses Heve et Fortuna ? Et quelle est l'autre religion pratiquée par les gens de Balenos/Serendia/Calpheon non encore convertis à l'Elionisme ?

Alors je savais absolument pas, ou je me souvenais pas, que Heve et Fortuna étaient des déesses.

Mais si c'est le cas alors je suppose qu'elles doivent faire part d'un culte païen surtout présent en Balenos et dans les zones les plus sauvages de Serendia. Dans un autre topic on avait déjà parlé de comment le monde de BDO et parsemé de plusieurs petits cultes par ici et par là et de comment l'Eglise d'Elion considère ces pratiques comment interdites en les désignant comme Hérésie. 

Je vais me citer pour le coup.

Citation

Je laisse ici une liste de pages du Databse qui parlent d'objets, croyances et superstitions considérées Hérésie et proscrites par l'Eglise d'Elion.

Ce sont toutes des élément propre à la culture païenne qui existe et qui vit toujours dans les zones les plus éloignées de la civilisation dominante, et qui enracinée chez les egsn qui n'ont pas rejoint la religion d'Elion, ou qui vivent déjà sous celle-ci mais ont refusé d'abandonner leur anciennes croyances et traits culturels. Comme quoi, il y a vraiment une persécution de la part de l'Eglise envers les non-croyants même quand ceux-ci ne sont pas violents.

Ça donne un peu lieu à ce qui pourrait être parfaitement du Rp d'évangélisation, d'adaptation et de mélange de cultures, comme ce qu'il s'est passé durant le moyen-âge dans toutes les zones scandinaves d'Europe, qui ont fléchi peu à peu au Christianisme, mais qui dans leur vie n'ont jamais abandonné leur racines païennes. J'imagine parfaitement la petite fille d'une île de Balenos qui doit suporter le prêtre d'Elion envoyé en mission à son village, et qui prends contacte avec la culture externe grâce à l'éducation d'Elion, mais qui vénère toujours dans ses gestes et manière aux anciennes croyances. C'est d'ailleurs le phénomène que j'applique un peu sur l'un des personnages, Prêtre d'Elion et d'inmense foi, mais ayant toujours des traits provenant de son passé qui n'a peut-être pas toujours été très proche de Calpheon, et qui pourrait être la proie des critiques des plus Puristes. 

Heathen Amulet,Honorable Right Foot, Glishnomicon, the Eschatological Prophecy, Red Birthstones, Treant Heart, and Trees of Luck.

@Valderion Merci beaucoup pour ces éléments de réponse !

Heve est la déesse de la jeunesse et Fortuna de la chance, c'est indiqué sur les tooltips des armures du même nom.

D'ailleurs, c'est bon moment pour rapeller que ces éléments (les links en orange) sont originaires tant de Balenos, Serendia comme de Calpheon, et sont pour autant tous interdits par l'Eglise. Comme quoi on voit bien que même en dehors de Calpheon, l'Eglise continue à faire valoir une autorité nette en termes juridiques et de prohibition. 

Le 29/08/2016 à 21:40, Velyane a dit :

@Neith Si tu parles du commerce, tu peux up cette compétence avec tous les PNJ chefs de commerce. Cette compétence permet de se faire de l'argent, il est intéressant de la monter d'après ce que j'ai pu lire  (à mon petit niveau, l'intérêt est limité mais je vais essayer de m'améliorer). Plus ton niveau de comp' est élévé, plus tu as accès à des items chers, donc à de plus gros bénéfices. Là, encore, le commerce impérial est intéressant car les items se revendent à 250% de leurs prix (une fois de plus, la valeur des objets achetables est indexée sur le niveau de la compétence).

Quant au karma, il est relatif au PVP. Tuer un joueur fait diminuer ton karma, et arriver en karma négatif entraîne des pénalités. Tuer des mob permet d'en regagner. Je ne suis pas encore HL donc si je dis une bêtise, corrigez moi ^^

Tuer un cheval ôte 500 de karma aussi. De même que tuer des NPC en révolte dans les bas-quartiers de Calpheon.

Heve, Fortuna, Hercules, rien de probant sur eux, si ce n'est le nom du set d'items et la description dans ces dits items. Considère-les au même titres que les Origines ou les Anciens: un vestige oublié d'un temps où le Mal elionniste n'était pas répandu.

J'envisageais de poser la question sur le "B" qui apparaît sur l'icône d'un item quand on tente de l'acheter à l'HV, mais je viens de voir un post qui indique comment ça fonctionne, du coup, je partage ^^

http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/114683-marketplace/&do=findComment&comment=1571107

Révélation

By Ocyon

"On va rectifier un peu le fonctionnement du fameux "B".

Déjà, il faut savoir que ce "B" n'apparait pas de manière arbitraire, il apparaît sur les items dont la demande est tellement forte qu'ils ne restent jamais plus d'une ou deux secondes en HDV. Pour les rageux de la RNG se plaignant de ce système, dîtes-vous que c'est un moyen permettant à chacun de tenter sa chance sur un item très demander là ou une enchère classique ne vous permettrait quasiment jamais de l'avoir à moins de jouer avec un BOT et une connexion parmi les meilleures d'europe.

Ensuite, on va voir le fonctionnement pur et dur de cette enchère particulière. Quand le système applique un "B" sur un objet, il choisit dans le même temps un chiffre comprit entre 1 et 99. Le premier acheteur qui rentre le chiffre désigné dans son capchat gagne la vente et récupère l'item. En gros, si tu a la chance que ton capchat corresponde au chiffre tiré par le "B", c'est gagner. Chacun n'a droit qu'à un seul essai, si tu ne gagne pas la vente après ton capchat, c'est mort. C'est pour ça que le bouton "acheter" devient grisé après une tentative. Si au bout d'une minute, personne n'a gagner l'objet de cette manière, le système bascule en vente classique et c'est le plus rapide qui gagnera le précieux item.

Cas particulier: pour les items les plus recherchés, il peut arriver qu'il y est plusieurs "gagnant du capchat". Dans ce cas là, un second tirage est proposé à ces gagnants pour désigné lequel remporteras finalement la vente. A savoir que ce second tirage ne dure qu'une poignée de seconde, veillez donc à spammer convenablement la touche "rafraîchir" jusqu'à ce que le bouton "acheter" redevienne fonctionnel ou que l'objet soit vendu à quelqu'un d'autre.

Voilà, maintenant vous avez toute les clefs en main pour sniper correctement tout les items de vos rêves en HDV.

Je vous laisse, j'ai un morceau de bambou à mastiquer et un value pack à sniper.

La boule de poils roux vous salue bien."

Franchement dans ce cas précis, je dis merci. J'ai réussi à avoir plusieurs costumes comme ça, que je n'aurais jamais pu obtenir si il ne s'agissait que de rapidité.

En tout cas merci pour l'info @Neith ça fait un moment qu'on se questionne sur le fonctionnement de ce B. Finalement ce n'est pas très loin de ce que j'imaginais ^^