Kayth

[Sondage] Devons-nous changer de canal ?

Sondage   108 membres ont voté

1. 1. Devons nous changer de canal ?

• Oui
      44
    • Non
      51
    • Ne se prononce pas
      12

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

203 messages dans ce sujet

@Himilcar Merci ! Okaaaay...

Qui ne nous dit pas qu'ensuite le problème va se perpétuer sur le canal 2 ?

Je ne me prononce pas pour l'instant, le PvP étant en phase de test... Et en phase de test pour l'instant pas vraiment concluante étant donné que les guerres - censées être concentrées sur Serendia - ont lieu partout. Il est possible que Daum annule ou reporte le tout et que le déménagement soit fait pour rien s'il a lieu. On aurait l'air malins.

Du reste, si je peux parfois jouer avant 20-23h, il s'agit souvent de mon seul vrai créneau de jeu de la journée. Il est évidemment possible de changer de canal pour aller XP, mais j'aime bien avoir des mobs autour de moi, autant pacifiques que non, car oui, mon personnage chasse en RP. D'autre part, l'argument de prendre en compte "le monde pas tout rose" en dehors des villes marche aussi avec les mobs.

Les Saunils, Khurutos, Trolls, Waragons, Contaminés... Ils dorment entre 20 et 23h ? C'est encore un autre problème.

Pour rester, l'argument principal est cependant à mes yeux que oui, la chose peut apporter du RP. Rendre les voyages dangereux et tout, j'adore. Bon, par contre... Quid des centaines de morts chaque jour ? Je ne pense pas qu'il y ait de pondeuses dans les capitales pour produire des petits soldats.
Pour Serendia, et si le PvP marchait là bas, ce serait cependant une superbe mise en scène du conflit qui y a lieu entre rebelles et soldats. J'aime.

Pas de vote donc, tant que la période d'essai n'est pas terminée.

Modifié par Emrys

Oui,

Oui, pour rp tranquillement... glandouiller ici ou là si je veux veux, aller d'une ville à une autre, et au pas si je veux, dans mon trip rp, petits events hors des villes etc...

Oui aussi pour pve tranquillement... ou disons plus tranquillement.

Généralement, je ne suis en jeu que le soir. Si le profil du jeu se mute autant vers un pvp que je n'apprécie pas, il est clair que mon plaisir va se dégrader très vite.

Sinon, en vrai, sérandia J1 pour le RP, le reste, pour votre petit farm tranquille sur les autres canaux, hein. 
Quant à la question des mobs inexistants IRP : je précise qu'on a des canons, les mobs flippent et se barrent. 

il y a 1 minute, Draaken a dit :

Bonjour 

je rejoins ce que dit Eliominys !! Si pour nos trames rp , on dois sortir des villes et se faire tuer par les premiers c...... qui pensent que le pvp c'est la meilleure chose dans leur petit monde alors je préfère changer de canal .......

Bienvenue dans BDO, monde PvP.

il y a 2 minutes, Draaken a dit :

Bonjour 

je rejoins ce que dit Eliominys !! Si pour nos trames rp , on dois sortir des villes et se faire tuer par les premiers c...... qui pensent que le pvp c'est la meilleure chose dans leur petit monde alors je préfère changer de canal .......

-_-

Mais sans vouloir être désagréable, avez vous tous lu la description des Nod wars ou même les descriptions de @Falkynn ?

Parce que j'ai l'impression que chacun exprime son opinion sans lire celle des autres.

Un récapitulatif rapide :

-L'absence des mobs ne se fait qu'en periode de Nod Wars pour le moment. (Le temps des tests)
-La guerre ouverte partout est un bug , sur notre canal, elle ne concernera que le territoire de Serrendia

Enfin, j'aimerais ouvrir une question : 

Soyez, honnêtes, vous faites vraiment du PvE/PvP tout le temps dans la tranche horraire de 20h/23h ?

J'ai voté non ! S'il changement il y a, je pense que ça doit être uniquement pour la récupération du canal roleplay. Et encore.. je ne vois pas de raison de partir, honnêtement.

Le rôliste doit savoir s'adapter, BDO s'est toujours revendiqué comme PvP. /: Un aventurier quitterait-il vraiment la ville sans s'être un minimum préparé ? Il faut savoir quitter son confort personnel et s'adapter au jeu, les zones de combat sont loristiquement parlant tout aussi dangereuses qu'elles peuvent l'être à cause du PvP, à mon sens.

Sans faire un pavé, je vote oui. Uniquement les soirs de nod parce que hier, c'était juste pénible . :S 

En dehors du PvP, vous vous plaignez de ne pouvoir sortir des villes mais, sans vouloir être désagréable, vous ne sortez jamais, pour certains, des tavernes, des restaurants ou de vos maisons ..? 

à l’instant, Bartolozzi a dit :

Sans faire un pavé, je vote oui. Uniquement les soirs de nod parce que hier, c'était juste pénible . :S 

C'est tous les soirs.

@Himilcar: Rien ne dit que DAUM corrige quoique ce soit.

*Un con de joueur PvP dans son petit monde*

Citation

Soyez, honnêtes, vous faites vraiment du PvE/PvP tout le temps dans la tranche horraire de 20h/23h ?

@Himilcar Franchement, pour ma part non :) Mais par contre, cela peut être embêtant lorsque l'on veut RP en dehors des zones sûres (vertes donc).

Pour l'instant, je ne vote pas...je vais...réfléchir à la question à tête reposée !

il y a 2 minutes, Himilcar a dit :

La vraie question est : est-ce que les gens de Serendia font vraiment du RP voyage de grande envergure à 20h/23h, et ce tout en étant strictement incapable de prendre en compte une escarmouche qu'il pourrait simplement éviter ?

Car si j'en crois la gymnastique mentale de certaines personnes ici, ceci semble impensable. Entre sophisme et argument d'hommes de paille, ça s'fait plaisir pour un changement qui, je le pense, ne touche concrètement et réellement que très peu d'entre eux.

il y a 1 minute, Himilcar a dit :

C'est généralement mon heure oui. En semaine, je m’octroie à peu près la moitié de mes soirées pour pve, l'autre pour rp.

J'ai voté non pour ma part, la composante pvp pour moi fait partie du monde.

Et il suffit de consulter le calandrier sur la map pour svoir quelle region devient potentiellemnt dangereuse en soirée.

Rien d'insurmontable à mon sens.

Modifié par Ihria

il y a 1 minute, Eliominys a dit :

C'est généralement mon heure oui. En semaine, je m’octroie à peu près la moitié de mes soirées pour pve, l'autre pour rp.

il y a 2 minutes, Ceresayaria a dit :

@Himilcar Franchement, pour ma part non :) Mais par contre, cela peut être embêtant lorsque l'on veut RP en dehors des zones sûres (vertes donc).

Pour l'instant, je ne vote pas...je vais...réfléchir à la question à tête reposée !

Le problème à mes yeux est là : gênant ou pas, il y a les possibilités d'ouvrir, par des moyens gameplay, chose rare sur de nombreux MMO, de pouvoir ouvrir de nouveaux horizons, de nouvelles relations et liens RP/HRP. Comme l'a expliqué @Naeisia dans son post. Mais ceci n'est pas présent au sein de l'équation des rôllistes du débat, leurs premières pensées vont à leur "petit calme" et leurs "petits plans". Il y a un véritable culture anti-surprise au sein du JdR en freeform on dirait, ou plutôt un refus des surprises que le joueur ne peut pleinement contrôler. J'ai parcouru hier l'entièreté de Serendia de long en large, cherchant activement les combats de guildes ; je ne suis tombé que sur un seul, et il était plus que facilement évitable. J'étais sur mon cheval, et il est un vulgaire t3.

Bien sûr, si vous êtes en RP et que vous marchez, oui, cela est plus dangereux ; mais j'ai du mal à croire que vous osez penser être en sécurité à 22h en marchant seul sur les routes, dans un univers remplis de brigands et d'atrocités.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

@Anderhole Amerton Je ne pense pas... -euh j'espère pas :) - être le seul joueur rp/pve qui parvient jusqu'ici à éviter les confrontations pvp sans mal, et qui ne les supporte pas. Je respecte le jeu de chacun, et ne souhaite qu'une chose, c'est que chacun y trouve son plaisir... euh mais sur ma tronche le moins possible ;) 

il y a 1 minute, Draaken a dit :

alors juste pour compléter ma réponse et ensuite je clôture personnellement ce sujet 

Hier soir, voulant rp en dehors de Heidel, je me suis fait chain kill par des pvpiste , et pendant 5 min complete et en non stop , franchement j'étais passablement énervé ! Alors si vous vous aimez vous faire emmerder par ce genre de personnes dans RP alors restez donc . 

Sur ce bonne journée et amusez comme vous voulez 

Je peux comprendre ta réaction, aucun soucis à ça. 

Il y a une grosse incompréhension dû à une probable méconnaissance du ce que sont les guerres de guildes et sièges.

En attendant de voir comment ça peut évoluer et le temps que le sondage se termine, on a un peu de temps pour voir justement ce que ça peu donner de rester sur le J1. Les personnes qui auront besoin de bouger en dehors des zones safe pourront tester le J2 et voir si ça peut marcher comme ça ou si ça les coupent complètement de la possibilité de croiser d'autres personnes. Le PVE  nocturne aussi pourra se faire sur du J2. Le soucis principal qui remonte dans la plupart des réponses c'est que comme il n'est pas avéré que beaucoup de monde fasse du Rp en dehors des villes (et quand je dis avéré, j'entends par là qu'il puise être méconnu, ce n'est pas parcequ'on ne le voit pas qu'il n'existe pas), la nécessité de bouger ne se pose pas. D'un autre côté, le fait de rester sur du J1 ne sera-t-il pas un énorme frein aussi à la possible évolution et augmentation de ce type de Rp ? A méditer.

Par contre je suis curieuse de connaitre les réels apports RP à la guerre des Nodes, que ses défenseurs m'exposent leurs idées, je suis ouverte aux suggestions, car à l'heure actuelle, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer considérer une foule de Pvpistes nommés "Petite coquine" "Kevindu69" et j'en passe de manière RP, je l'admet. Le répondant en face n'est pas RP, ça sous entends que si on se fait rouler dessus on doit jouer la mort rp pour avoir osé s'aventurer là où on aurait pas du être ? Ca repose le soucis de la possibilité de sortir des villes (parceque oui on sort des villes, n'en déplaisent à certains, je pense pas avoir une sonde quelque part qui informe de mes faits et gestes :p).

à l’instant, Eliominys a dit :

@Anderhole Amerton Je ne pense pas... -euh j'espère pas :) - être le seul joueur rp/pve qui parvient jusqu'ici à éviter les confrontations pvp sans mal, et qui ne les supporte pas. Je respecte le jeu de chacun, et ne souhaite qu'une chose, c'est que chacun y trouve son plaisir... euh mais sur ma tronche le moins possible ;) 

Si tu as su les éviter jusqu'ici, je suis sûr que tu arriveras à éviter des escarmouches de 20-40 personnes, ou de faire plus attention à ton minet le soir entre 20 et 23h.

Soyons honnêtes, ce n'est pas une si grosse affaire que les gens ici veulent faire croire. Changer de canal pour des évènements nocturnes qui n'affecte que les rares rôllistes du soir s'aventurant en dehors de Serendia pour RP c'est, à mes yeux, un non-sens. Alors que de nombreux joueurs ne sont même pas à Serendia, alors que de nombreux joueurs ne sortent même pas des villes, alors que le voyage sur les routes n'est même pas si sinueux si vous avez une monture et si, par le plus grand des hasards, vous marchez avec vos compagnons, seuls, dans la forêt, en marchant comme si de rien n'était, je vais devoir être cru et devoir insinuer que la chose était méritée.

Devenez plus méfiant, parlez des hostilités IRP - parlez du problème au sein de vos RPs, blâmez les guildes, les factions, les consortiums marchands, de faire monter la violence en Serendia. Profitez des changements, combattez l'adversité, plutôt que de simplement fermer les yeux.

Pourquoi la limite de niveau du pvp de base saute quand il s'agit de guerre ? 

@Anderhole Amerton J'apprécie beaucoup ton dialogue et ta façon de voir les choses. Mais je ne les partage pas. J'ai peut être besoin de plus de simplicité et de tranquillité après une journée de boulot bien remplie. Jusqu'ici je l'avais amplement en jeu. je ne suis fondamentalement pas un joueur pvp, et je n'envisage pas de m'y lancer. Si besoin, eh bien j'irai tout simplement sur un J2, c'est ce que je compte faire ce soir.

Ce fil de discussion a été placé sous surveillance. Toute nouvelle tentative de provocation ou manquement au règlement verra sa fermeture et des sanctions prises à l'encontre des personnes fautives.