Kayth

[Sondage] Devons-nous changer de canal ?

Sondage   108 membres ont voté

1. 1. Devons nous changer de canal ?

• Oui
      44
    • Non
      51
    • Ne se prononce pas
      12

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

203 messages dans ce sujet

Je me lance, si ça vous dérange pas ?

Donc, déjà essayons de voir si oui ou non on change de canal, n'hésitez pas à débattre ici (de façon sereine s'il vous plait) en prenant le temps d'argumenter et de nous dire pourquoi vous voulez changer ou pourquoi vous ne voulez pas.

Une petite liste de plus et de moins serait parfaite, je pourrai éditer ce post pour vous citer et donc nous aurons tous (même ceux qui n'ont pas toutes les cartes en main) une idée de ce que la guerre de Node change ou pas pour nous rôlistes (qu'on soit citadin ou pas).

Par la suite, je mettrai un second sondage SI la réponse majoritaire est "Oui". Autrement, le choix de la communauté sera fait et nous n'obligeons personnes à rester ou partir, bien sur ! :)

Une partie d'un premier débat et la raison de se sondage est ici :

Modifié par Kayth

@Kayth Petite erreur, il s'agit de "canal" pas de "serveur" dans la question du sondage :) 

Pour le changement de canal :

+ Tranquillité pour les events voyage (se faire OS alors qu'on trotte sur une route, j'appelle pas ça du challenge)

Pour rester sur place : 

+ Meh.. Tout le monde est déjà sur place ?

+ Disparition des mobs pendant 3H dans la zone de guerre

Modifié par Plumargent
Pour et contre

Merci miss, on pouvait pas poster à 40 pour lancer un sondage :P

J'ai voté "oui". Pourquoi ?

Parceque je pense (peut être à tord on verra le résultat) que la majorité des gens souhaiteront un serveur "plus paisible".

Dans mon cas, ça ne changera rien qu'on parte ou qu'on reste, je suivrai la volonté du plus grand nombre, dans la mesure où je serai libre de retourner sur un serveur 1 si je veux PvP. J'ai vu ailleurs que le problème de faire savoir à ceux qui ne fréquentent pas le forum qu'un départ pouvait être possible risquait de les couper d'avantage du RP en cours, c'est une remarque qui m'a semblé censée et à laquelle je suis en train de réfléchir.

Pour ce qui est du choix final du serveur, là encore, je n'ai pas de préférence

il y a une heure, Himilcar a dit :

-Se priver pour une minorité alors que c'est 3H par soir sur un endroit restreint, s'il faut faire un event, il suffira de changer de channel pour ce dernier.

Il y'a cette possibilité là aussi de faire migrer les events ponctuels oui, surtout s'ils sont a effectifs limités, c'est à réfléchir au même titre que le reste.

Modifié par Valerya Tocchini

Ça sera un non pour ma part. Je ne pense honnêtement pas - et je peux me tromper - que les rôllistes passent l'entièreté de leurs soirées dans les nods sauvages de Serendia. Voyager sur les routes et entre les régions reste toujours une chose assez facile et ce n'est pas comme si il était impossible de contourner les joueurs se tabassant entre eux ; de cette même manière, il y a la possibilité scénaristique de prendre les hostilités comme un élément de l'univers, pouvant pimenter même le plus simple des RP dinette dans le domaine de la discussion et des nouvelles journalières.

Partir sur un autre canal est, à mes yeux, enlever des possibilités aux rôllistes. Même si les guildes rôllistes faisant du PvP sont rares, leur permettre de pouvoir lier les deux par un évènement gameplay plus qu'ingénieux aurait été un moyen de leur offrir de l’interaction, de créer des rivalités IRP et HRP, plutôt que de les nourrir avec un réchauffé des habituelles intrigues sociales sans queues ni têtes. Bien sûr je peux comprendre que si - par hasard - vous vous faites violenté en cours de route alors que vous partiez RP, oui, c'est frustrant ; mais ce n'est pas comme si la guerre allait continuée ainsi jusqu'au levé du soleil. Je ne connais pas les heures précises mais elles ne durent que quelques heures, se terminant à... 23h ? N'hésitez pas à me corriger, mais l'idée est bien là ; ce n'est pas quelques heures qui vous tuera - sans faire de mauvais jeux de mots ! Je trouve bien plus amusant de mettre de la surprise dans mes RPs et de voir mes personnages faisant face à un choix soudain ; oser prendre les routes alors que l'hostilité est à son summum, ou alors tenter de prendre d'autres chemins, contourner les combattants en colère, pour arriver à ma destination, ou même, rester cloitré chez soi !

Mais il y a cette mauvaise habitude - je trouve - des rôlistes à vouloir que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Comme je dis, je respecte le droit des joueurs à ne pas vouloir certaines fonctionnalités gameplay s’immiscer au sein de leurs sessions JdR, mais je crois intimement que ceci est à cause de cette profonde envie malsaine de toujours vouloir voir ses petits plans aboutir à leurs fins pré-préparées. On ne veut plus prendre les sentiers plus sinueux ni se mettre à réfléchir à de possibles excuses scénaristiques pouvant nous plaire dans nos RP ; soit ça rendre dans le moule, soit on le vire. Et malheureusement, par ici, le moule semble très souvent Rose bonbon et plein d'amour. Vous refusez tout bonnement la simple idée d'avoir de nouveaux horizons ou de nouvelles possibilités, et ça, à mes yeux, est une balle dans le pied.

Bien sûr, ceci n'est que mon opinion et par souci de vouloir quand même profité des joueurs de ce forum, si changement il y a, je n'hésiterai pas à m'y plier. Mais au moins, voilà, j'ai pu répéter et résumer mes derniers posts en un petit pavé.

Révélation

Car vous m'avez forcé à copier/coller

God+damn+it+_bde2d8027c7bd8976455f4a7dcc5773a.jpg

Merci d'avoir remit un sondage ! 

Je disais donc : 

Ce qui est handicapant en soit, c'est de voir les rôllistes fuir Sérandia J1 sous prétexte qu'il y a des guerres de guilde. Je ne critique pas, c'est un constat, un fait : 85% des rôllistes sont en ville. Les 15% en AFK pêche/Chevaux ou autre. Ceux dans la nature représentent 0.1%. Donc, faire déplacer toute une communauté rôllistes qui représente en vérité 1/4 de ce qu'elle est (DN étant 1/4 des rôllistes) parce que les gens ont mal lu que BDO était un jeu open space, avec PK/PVP + siège ... à ces gens là je dirais que vous vous êtes trompé de jeu, que vous avez malencontreusement cliqué sur "buy" lors de la précommande parce qu'il y avait un joli dada + armure et que depuis vous regrettez à vous ronger les ongles d'être ici, sur BDO.

Blague à part de mauvais aloi j'imagine, pourquoi fuyez-vous ? J'ai été en RP, sur les routes entre Heidel et Tarif de 20h à 23h jamais été tué. Ah, peut-être parce que je suis 54 stuff gold et que pour me tuer il faut au moins 180AP dans la gueule ? Probablement. Dans tous les cas, ça donne un aspect vivant au monde. Un aspect où même les rôllistes sur GW2 ne voulaient pas comprendre que les guildes étaient l'équilibre des Brumes et que sans elles, vous n'étiez rien dans votre coin de Promontoire à jouer les ministres. (Je dis ça parce que sans avoir été mêlé à la GW2RP, notre guilde était MCM, on faisait du RP MCM et c'était la base de tout le RP de GW2. Il y avait deux mondes : Brume + le monde avec le promontaire, kryte ect. Beaucoup l'ont oublié probablement ..?)

Sur BDO, il s'agit de la même chose : Les guildes dominent le monde parce que les guildes représentent le pouvoir, la taxation sur un-dit territoire ouvrant les portes à :

- RP Espionnage
- RP Mercenariat réel et pas dinette
- RP fournisseurs de composants pour Sièges + équipements équestres
- "Journalistes"
- ect ect .. les possibilités sont immenses.

Ne changez pas de canal. Ouvrez vous simplement au monde du JDR comme il l'a toujours été : en prenant en compte TOUS les éléments du jeu.

Je vais boycott, simplement  parce que je n'apprécie pas le bash ayant eu lieu sur le sondage de Falkynn. #JesuisFalkynn

Modifié par Maelstra

Révélation

Non.

Il faudrait peut-être arrêter de jouer les pleureuse pour si peu. Les guildes qui participent au guerres de Nodes ont d'autre chose a faire que de PK pour le troll. C'est absurde de chercher a déplacer tout le monde pour quelque chose qui -comme cela a déjà été dit plusieurs fois- peut enrichir le rp de maintes façons, et qui ne pose que des problèmes mineurs, facile a contrer. Je n'ai pas souvenir de qui que soit qui ai QQ et voulu déplacer touuut le monde de canal parcequ'il c'est fait PK en pleine nature pendant son petit rp "ceuilette". 

il y a 12 minutes, Maelstra a dit :

Je vais boycott, simplement  parce que je n'apprécie pas le bash ayant eu lieu sur le sondage de Falkynn. #JesuisFalkynn

Ta remarque n'apporte absolument rien de neuf à la discussion et ne fait que raviver les débats qui ont eu lieu sur un sujet dont Falkynn a demandé la suppression.

Quand on boycotte, on ne participe pas.

Après si ça te fait plaisir.

Sinon, je ne me prononce pas encore, j'attends d'avoir plus d'informations. :)

Edit: modifié pour éviter la répétition du mot "discussion".

Modifié par Bélier

On devrait bien pouvoir tenir. Comme sur d'autres jeux PvP. Une fois l'effet de nouveauté passé.

bateman3.gif~c200

Modifié par Kozhedub

Non aussi pour ma part.

Les plus et les contres :

Plus :

- Se priver du Gameplay pour se concentrer sur le RP.
- La séparation totale des deux communautés Rp (française et anglophone) sur les canaux de discussion RP (même si à vrai dire c'est un gros moins pour moi, mais je me montre objectif)
-Eviter eventuellement des PK inutiles pour les rares personnes qui font du RP exterieur à la ville d'Heidel sur le territoire de Balenos

Moins :

-Se priver du Gameplay.
-Diviser la communauté car oui, pas tout le monde ne vient sur le forum ce qui risque fortement de diviser deux communautés francophones.
-Se priver pour une minorité alors que c'est 3H par soir sur un endroit restreint, s'il faut faire un event, il suffira de changer de channel pour ce dernier.

Pour ma part je penche plutôt pour le oui  (pas tapey !)

Les + d'un changement :

• Avoir des mobs, parce que RP dans un univers vide (même plus de moutons quoi) c'est moche. Parce que quand on veut aussi pexer quand on ne peut pas se connecter sur d'autres heures que 20h-23h on ne peut pas. Parce que si on veut faire un RP/event prenant en compte les mobs... on ne peut pas non plus.
  • Ne pas subir les PK même ailleurs qu'en Serendia, car même si les guerres de Nodes se trouvent en Serendia sur notre canal, le PvP sans limite de niveau s'étend sur ces heures sur toute la map, et ils y a des rôlistes voyageurs ailleurs qu'en Serendia (clan de nomades à Mediah, à titre d'exemple, on est jamais en zone safe)
  • Séparation des commu' FR/EN comme dit par d'autres et pouvoir utiliser sans flood le canal RP
  • Parce qu'avoir ça que 3h par soir, c'est toujours trop dès lors qu'on ne peut pas se connecter à d'autres moments, pensez à ceux qui travaillent et veulent juste RP :D
  • Parce qu'il deviendrait compliqué voir impossible de faire certains events "tranquillement" hors des villes, ne serait-ce qu'en Serendia... ce qui accentuerait le cloisonnement des rôlistes dans les villes. Tristitude.

Pour ce qui est de la scission de la commu' RP FR, je me dis qu'ils ne sont pas arrivés sur Serendia J1 par le hasard et le Saint Esprit, s'ils ont su nos trouver, ils sauront se renseigner si on bouge. Au besoin on peut toujours faire régulièrement passer l'info dans les canaux de monde.

Pour ce qui est de se priver du Gameplay, tout comme ceux souhaitant intérargir avec les mobs devront changer de canal si on reste en J1, si on en change c'est ceux qui voudront PvP qui devront en changer. Dans un cas comme dans l'autre, y'a un aspect du gameplay qui disparait et qui nécessite un switch de canal.

Si vous voulez exp, ça n'a rien à voir avec les rôllistes.. non ? ê_e 

Tout comme 90% du pvp

Pardon j'ai oublié le point positif de rester sur Serendia J1 : visiter le chateau d'Heidel vu que les gardes aussi disparaissent.

Comme le château de Mediah, pour se l'approprier ? Wait, changez de canal est une bonne idée alors parce que les guildes qui s'approprient des châteaux IRP ... *rolleyes*

@Naeisia Je parle juste de "visiter". Pour ce qui est de Mediah, si tu parles de ma guilde, on reste des nomades et on compte bouger tôt ou tard, t'en fais pas, tu pourras y aller si c'est ce qui te chagrine. Qui plus est on partage avec d'autres l'endroit, ce n'est en rien une appropriation, juste un endroit où on s'est posé quelques temps :3 

Pour faire comme a Mediah? Hm-hmm. J'ajouterais que la "guerre total" est un bug, et sera corriger prochainement, ou un test. Mais ce n'est surement pas définitif. L'exp nécéssitera de changer de canal, oui. Mais quel rapport avec le rp? De toute manière tout le monde sait que RP ou pas c'est souvent nécessaire de swap channel sur les spot xp 50+.

@Yosuke Plus que pour XP (là c'était plus pour dire que, pour joueurs PvE ou PvP, faudra changer de canal à un moment selon les occupations de chacun), c'était pour l'absence de mobs qui me laisse pantoise. C'est mort, comme on dit. Un univers qui se trouve sans vie 3h durant à part quelques PNJ... et les joueurs qui font la guerre. Faire du RP dans un univers où y'a que des fleurs, des arbres, des cailloux... et des gugusses qui se tapent dans UNE région seulement... c'est moche. Le jeu perd tout un pan de sa "poésie" on va dire, si on y retire tous ces petits mobs qui animent le paysage (moutons, cerfs, belettes... mêmes les crabes caparoches... tout quoi.)

Citation
  • Parce qu'avoir ça que 3h par soir, c'est toujours trop dès lors qu'on ne peut pas se connecter à d'autres moments, pensez à ceux qui travaillent et veulent juste RP :D

C'est tout aussi valable pour les personnes qui travaillent en soirée :/
Le fait est que le pourcentage de rôlistes qui RP en dehors d'Heidel sur Serendia est une minorité.
Deplacer tout un groupe pour une minorité n'est pas excessif ?
Quand à l'absence de mobs, c'est temporaire et ils l'ont bien dit, le temps de faire leur tests (d'une durée de deux semaines)

Je débarque mais avant de répondre au sondage de ce que je comprends, le canal 2 est vide de mobs c'est bien cela ? * Sans doute à côté de la plaque*

à l’instant, Ceresayaria a dit :

Je débarque mais avant de répondre au sondage de ce que je comprends, le canal 2 est vide de mobs c'est bien cela ? * Sans doute à côté de la plaque*

Non, du tout ! Le canal 1 est vide de mob le temps de l'event (20h-23h) Et ce, temporairement, le temps que les developpeurs finissent leur test.

@Souris Y'a de magnifiques zones sans mobs et justement je trouve ça vachement bien ! Rien qu'au nord de Heidel la forêt à l'est de Vélia et la montagne sont vides de mob et perso je vais souvent rp là-bas avec d'autres c'est un coin très beau et reposant^^

Ce fil de discussion a été placé sous surveillance. Toute nouvelle tentative de provocation ou manquement au règlement verra sa fermeture et des sanctions prises à l'encontre des personnes fautives.