Coqueluce

Guerre des nodes et son impact sur le RP

91 messages dans ce sujet

Coucou ^^

Bon ceux qui sont en jeu en ce moment doivent savoir de quoi je parle : le canal est passé en guerre de nodes. Personnellement je n'ai aucune idée de ce que ça peut changer pour nous dans les faits, mais pour l'instant les zones rouges sont blindées de pvp guys qui dégomment tout ce qui bouge. Et comme notre valeureux @Ikhlas en a fait la triste expérience, ils peuvent tuer tout le monde même les personnages en dessous du lvl 45.

Cela n'affecte pas les safe zones, donc ceux qui font du RP en ville ne sont pas inquiétés. Cependant nous sommes quelques un à pratiquer aussi du RP dans la pampa régulièrement, et ça pose pour l'instant un certain problème.

Du coup je demande ici à ceux qui sont mieux renseignés que moi :

Combien de temps va durer cet état du canal ? Si cela doit s'éterniser, ou même être permanent, ça va être très difficile de continuer à RP en dehors des villes.

Ca s'arrête un jour? :( On va devoir migrer sur les canaux 2 pour aller faire du rp cueillette de fraises des bois? 

Du dimanche au vendredi, chaque soir, de 20h à 23h. Le samedi soir, c'est guerre de châteaux.

Le principe est le suivant: Chaque territoire est en guerre sur le canal 1 correspondant. Toute la zone de Serendia est en guerre sur Serendia J1. Ce qui veut dire que la zone de Calpheon, Balenos, ou Mediah sont "safes" sur le canal Serendia J1.

Et les canaux J2 seront toujours safes.

Ça concerne un peu tous les events qui se dérouleront en dehors des villes, en effet. Il faudra faire attention à l'avenir, histoire d'éviter que nos affaires ne tournent en bain de sang et changer de canal et/ou prévoir un peu à l'avance dans l'organisation des RPs à l'extérieur.

J'admet que je suis légèrement fâché. Je viens de me faire PK deux fois de suite par deux magiciennes à demi-nues :shock7:

D'accord donc si j'ai bien compris, en jouant sur le canal Serendia J1 seule la zone de Serendia est déclarée zone sinistrée pour le RP nature et on peut tout à fait aller dans les plaines arides de Mediah sans que ça change quoi que ce soit.

Ca réduit le problème sans l'effacer complètement. Surtout que la zone de Serendia est particulièrement prisée par les rôlistes de la communauté.

Pour l'instant on a bougé sur le Serendia J2 ...

http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/92143-siege-warfare-manual/

http://forum.blackdesertonline.com/index.php?/topic/93668-patch-notes-june-17th/&page=1

C'est juste l'une des features centrales du jeu, "cette guerre de merde" :/ 

Et elle ne touche pas l'ensemble du jeu, 80% du jeu n'est même pas impactée, en fait.

Par contre, le retrait des mobs, c'est pour les tests uniquement.

Modifié par Falkynn

Je m'en tape @Falkynn c'est une "guerre de merde"  quand j'ai pas la possibilité de faire autre chose que de subit les OS des bourrins de grosses guilde. Faut faire quoi maintenant pour vaquer paisiblement à ses occupation de petit roliste ? Rester lvl 1 ? 

Qu'ils se fassent la guerre entre guilde quand ils en ont envie, prendre en otage le reste des joueurs qui s'en tape c'est juste casse couille.

il y a 5 minutes, Néron a dit :

Je m'en tape @Falkynn c'est une "guerre de merde"  quand j'ai pas la possibilité de faire autre chose que de subit les OS des bourrins de grosses guilde. Faut faire quoi maintenant pour vaquer paisiblement à ses occupation de petit roliste ? Rester lvl 1 ? 

Qu'ils se fassent la guerre entre guilde quand ils en ont envie, prendre en otage le reste des joueurs qui s'en tape c'est juste casse couille.

Tu vas sur Vélia J1, J2, Calpheon/Balenos/Serendia/Valencia J2, ou bien tu restes sur Serendia J1 sans aller dans le territoire de Serendia.

Après, le jeu a toujours été comme ça... c'était même pire en saison 1 et saison 2... donc bon, vouloir totalement envoyer chier une des features majeures du jeu. M'enfin, tu t'en fous du jeu, donc on va en rester là :) Et accessoirement, vu le ton que tu emploies, je m'en cogne que ça te dérange: suffisait de se tenir informer sur le jeu, tant avant de l'acheter que lors de ses mises à jours:

et ça t'aurait éviter des tracas.

Modifié par Falkynn

Pardon Ô grand maître du gaming... j'emploi le ton que j'emploi quand je suis énervé quand plusieurs bugs, connexion foireuses, tp improbable et OS me tape sur le système, pas la peine de le prendre pour toi comme tu le faits. Je suis énervé, c'est un fait et ce n'est dirigé vers personne ici. 

Ensuite, je ne vais pas m'excuser d'avoir autre chose à lire que des notes de mise à jours. Depuis quand c'est interdit de dire qu'on aime pas quelque chose ? J'aime pas, j'aime pas, point. 

Si tu t'en cogne que ça me dérange, ne prend pas la peine de me répondre ça t'évitera de perdre du temps et à moi de diriger ma colère vers quelqu'un. 

Sur ce, bisou.  

Y'a rien de grand maître du gaming. Tu m'agresses alors que je réponds calmement. Et tu montres juste que tu t'en bats les reins du jeu, tant que ton petit confort n'est pas perturbé (OH MERDE, tu peux pas aller où tu veux quand tu veux, sans switcher de canal...). Bref. Complètement à côté de la plaque (vu le nombre de petites guildes qui participent, t'es même vraiment TRES loin à côté de la plaque).

Et rien à voir avec aimer ou pas aimer, fais pas style de changer de truc. Je réponds, t'envoies chier. C'est pas autre chose. Que t'aimes pas, y'a rien à redire là dessus.

Bref, suffit de changer de canal pour RP, et problème réglé.

Modifié par Falkynn

il y a 40 minutes, Falkynn a dit :

Je trouve que ça rend le monde vivant :P Après, j'vais faire le reporter de guerre!

C'est bien pour ça que je note tout ça depuis 1h22 déjà ce qui se passe pour le faire en RP. ;) 

@Falkynn Tu va te détendre oui... J'agressais personne à la base moi... t'as pris une remarque sur ce qui se passe en jeu pour toi j'y suis pour rien... J'ai pas posé de question j'ai rien demandé, j'ai juste exprimé un avis... 

Sérieux...

Le soucis de changer de canal c'est que ça éparpille les rôlistes, et c'est fort dommage quand on veut RP avec tout le monde.

il y a 7 minutes, Bob Michet a dit :

@Admin il faudrait peut être changer le canal RP ?

Ca va demander un peu d'ajustement mais il faudrait peut-être passer sur Serendia J2, en effet. Ce qui m'inquiète c'est que je pense que les anglophones y ont migré pour éviter les conflits de pavés dans les deux langues au milieu des zones trop fréquentées.

L'avis c'est de passer le canal officiel des rôllistes à Sérandia J2 et l'affaire est réglée pour les gens qui prennent le jeu pour un support RP, plus que pour le jeu lui-même : un jeu à la base PvP même si c'est bien défoncé... xD 

il y a 2 minutes, Olympe a dit :

Ca va demander un peu d'ajustement mais il faudrait peut-être passer sur Serendia J2, en effet. Ce qui m'inquiète c'est que je pense que les anglophones y ont migré pour éviter les conflits de pavés dans les deux langues au milieu des zones trop fréquentées.

Soyons plus intelligents qu'eux et migrons sur un autre canal que Serendia ! Bordel de cul je milite depuis le début pour ça... On pourrait enfin récupérer le canal roleplay !

à l’instant, Coqueluce a dit :

Soyons plus intelligents qu'eux et migrons sur un autre canal que Serendia ! Bordel de cul je milite depuis le début pour ça... On pourrait enfin récupérer le canal roleplay !

Oui, c'est aussi faisable.

il y a 2 minutes, Olympe a dit :

Après, seul les alentours de Heidel sont impactés. Mais oui, un switch de canal évitera tout soucis.

Faut juste voir comment ils organisent les nodes wars qui pour l'instant sont en rôdage. L'avantage c'est que les maps sont vides de mobs et que pour Rp, c'est vachement sympa à exploiter (on était sur l'île de Kuit quand ils ont tout vidé et ça ouvre la porte à des trucs RPs sympa sans se faire poutrer par tous les mobs de la planète.)