Caracole

[Evénement théâtral] Mais qui a tué mademoiselle Corvelli ?

18 messages dans ce sujet

Mais qui a "tué" mademoiselle Corvelli ?

Vendredi 10 Éléphant 285 - Entrée des bas quartiers

Personne n'est sans savoir que les certaines ruelles de la cité ne sont pas sûres une fois la nuit tombée. Mais que diable faisait mademoiselle Corvelli, seule, à gambader dans les quartiers telle une adolescentes perdue à la recherche d'une folle aventure ? Ah! Mais quelle audace ! Ou plutôt bêtise ? La gourgandine n'avait pas daigné écouter les belles paroles de ses maîtres à tout faire, et c'est le corset recouvert de sang qu'elle fut retrouvée non loin des bas quartiers. ENCORE un meurtre sanguinolent ? Un événement de ceux que l'on entend régulièrement.

Oh mais, entre nous ... cette découverte aurait pu être macabre si la rougeur parsemant le buste du cadavre n'avait pas eu un goût tomaté. Mascarade que voici ! Qui a donc osé ? La mise en scène d'un meurtre de noble. PROVOCATION !? Ou peut-être une espièglerie de mauvais goût. En tout cas, la demoiselle faisait mine de siéger entre les bras de Elion, une petite note vaguement gribouillée trônant à côté de ses menus pieds.

4jri.bmp

" Gare à ceux qui pensent pouvoir tout raconter. Gare à ceux pouvant parfois se tromper. "

Elle se retenait de rire, la folâtre. A chaque nouveau cri d'effroi, elle pouffait un petit souffle ridicule, amusée par les réactions rocambolesques des quelques spectateurs. Elle n'était pas morte, fort heureusement pour elle. Cependant, elle prenait un malin plaisir à faire croire le contraire, même si sa petite supercherie était vite révélée une fois les curieux s'étant approchés. Ce n'est qu'une fois le jour levé que la jeune sotte prendra la poudre d'escampette, laissant derrière elle, une ribambelle de questions.

Pour information, la demoiselle semblait modique et portait une robe élégante malgré les tissus débraillés et les innombrables trous pouvant la parsemer. Sa chevelure rougeoyante était relevée en chignon alors que quelque mèches rebelles tentaient désespérément de s'en ôter. A en juger par la maquillage grotesque qui arpentait son faciès, cette escobarderie n'était autre que l’œuvre d'une troupe de joyeux lurons. Mais qui pouvaient-ils bien être ?

3756.bmp

HRP :

Alors. Ceci est tout simplement un petit jeu. Une enquête. Loin de nous l'envie de seulement vous offrir du sang, nous avions pour but d'écrire une histoire et ce cadavre si piètrement joué en sera le prologue, la mise en bouche. Comme énoncé un peu plus haut, pour ceux n'ayant pas compris, la demoiselle n'est pas morte. Une simple supercherie pour attiser la curiosité des quelques passants.

AJOUT : Le but de cet évent n'est pas de mener une enquête banale. Celle-ci se déroulera au sein de la ville de Calpheon. Les acteurs prendront la cité comme scène et ne se contenteront pas d'un lieu clos. De plus, au fur et à mesure que les gens avancent, les scènes se passent et l'histoire prend forme. Celle-ci, évidemment, agrémentée de quelques indices pour vous permettre de résoudre l'affaire à la fin de la soirée.

Si vous désirez participer à cette enquête similaire à un " cluedo " étrangement mené, vous pouvez écrire une réaction en dessous de ce poste pour valider votre candidature. Pour l'instant, l'événement n'a pas de date mais nous clôturerons les inscriptions après une semaine, c'est à dire le vendredi (ou samedi au plus tard) 17 juin. En fonction du nombre de participants, mes amis et moi agencerons la suite pour permettre à tout le monde d'y fourrer son nez.

Bien à vous,
L'escarmouche.

PS : L'escar-quoi ? C'est qui ceux là encore ?

DERNIER AJOUT : La date de l’évènement sera le 30 JUIN à 21H précise + Inscriptions terminées !

Modifié par Caracole
Ajout d'une petite modification

* Perché sur une toiture, occupé à donner le pain à ses oiseaux, l'homme de l'Est eu un sourire à entendant la rumeur *

" Tient ça change ça... "

J'adore l'idée, très bien écrite au passage ! Malheureusement aucun de mes personnages ne ce prêteront à ce petit jeu ^^". Je te souhaite du succès dans ton animation et amusez-vous bien.

Modifié par Elfrid

AJOUT : Le but de cet évent n'est pas de mener une enquête banale. Celle-ci se déroulera au sein de la ville de Calpheon. Les acteurs prendront la cité comme scène et ne se contenteront pas d'un lieu clos. De plus, au fur et à mesure que les participants avancent, les scènes se passent et l'histoire prend forme. Celle-ci, évidemment, agrémentée de quelques indices pour vous permettre de résoudre l'affaire à la fin de la soirée.  Vous pouvez aisément comparer cette activité à une pièce théâtrale et interactive. 

En espérant que ça plaise aux quelques participants.
Bien à vous.

Aedan sera resté perplexe, pomme en bouche face à ces amis parlant autour d'un verre de cette rumeur, les spéculations allant bon train. Et finalement il céda à un bref rire. :

"Ma foi... Cela pourrait être intéressant. Voyons où cela va me mener. Mh ? Ah, mais vous allez m'accompagner."

C'est une farce ?
C'est un crime !
Vous entendez comparse ?
Non, je devine !
Menons l'affaire !
Résolvons ce mystère !
Vous vous emballez mon cher,
Le tueur n'était point masqué ?
Peu importe, nous saurons le trouver.
Il faut rendre justice, c'est dit !
Ho, nous devons bien cela à Demoiselle Corvelli !

Spoiler

EDIT : Ceci est une pièce intéractive ou la fanfaronnade jouera avec son public pour vous faire mener une petite enquête farfelue, entrecoupée de petites scènettes pour vous divertir tout au long de votre investigation.
Hélas, sans investigateurs, pas d'investigations. En cela, manifestez vous, même avec un reroll si cette pièce vous intéresse car avant de la lancer nous devons savoir qui sera potentiellement présent.
Merci et des bisous de poète !

Modifié par Lennart Kaergedh

qbky.jpg

[HRP] : Bonjour à toutes et à tous. Un petit message à titre de rappel, sait-on jamais. Ici seront affichés les noms des personnes désirant participer à la petite scénette improvisée qui se déroulera sur "TOUT" Calpheon. (Les bas quartiers seront évités pour ne pas qu'il y ait de soucis au niveau loristique avec les manifestations brutales.)

Cependant, comme l'a énoncé mon cher frère un peu plus haut, sans investigateurs, pas d'investigations. Il est difficile de jouer un rp théâtrale sans public à " émerveiller " ou faire participer. C'est pour cela que si nous n'avons pas de réponse d'ici la semaine prochaine, nous serons dans l'incapacité d'animer cette activité. Évidemment, nous n'avons pas pour ambition de vous passer une dague sous la gorge, ce message est un simple rappel, au cas où certains désirerait participer mais n'auraient pas envisagé de nous prévenir ? Car comme annoncé un peu plus haut, nous devons savoir, à l'avance, qui désire se joindre à la mascarade.

Liste des participants :

- Dimitri (Aedan Kering)
- Valim Daash (Personnage utilisé inconnu)
- Zlexi (Ainoko)
- Ceres
(Ariane)
- Shalalvin (Caspius)
- Carnaval (Vanialy)
- Shardool

Modifié par Caracole
Ajout des participants

Les rumeurs viennent vite quand on est tavernier et un événement comme celui ci ne peut pas être raté.

La petite nouvelle du fond du gouffre, Ainoko, serra très sûrement présente et peut être même accompagnée.

Spoiler

Et des participants spectateurs ça marche pas ? :P

Spoiler

Je serai présente avec "Ariane" :)

Spoiler

Et pour te faire plaisir.. Et, légèrement dans le thème d'un certain homme, après tout..
Caspius, pour vous servir.

Spoiler

Ah non, pas lui ! En tous cas, Séléné sera présente parmi les saltimbanques pour donner des coups de pieds dans les valseuses de l'Inquisit - <tousse> pour vous divertir, d'où mon impossibilité à ramener un reroll pour investiguer <pleure sur l'impossibilité de double-compte>.

Révélation

Très bon évent. Plaisant au possible. Dialogues et personnages foufoufou ! Bravo à tous ! Seul petit bémol, c'est la mise en place un peu longuette, mais je suppose indispensable pour l'enquête !

Révélation

Un très bon moment, les textes bien travaillés et les "acteurs" doués. Merci pour cette soirée.

Révélation

Un peu long à introduire et du mal à suivre les pavés des acteurs qui se sont enchaînés à la suite...en cascade !

Cependant j'ai adoré la prestation des acteurs...une intrigue digne des romans à la Agatha Christie ! <3

Révélation

Une seule chose à redire sur le sujet, mais rien de bien méchant au contraire ! Comme énoncé précédemment, c'est juste les cascade de pavés à la suite (par là j'entends les pavés par vague, sur le moment c'est pas facile de se retrouver, il faut juste prendre le temps de bien lire.)

Rien à redire sur la description, ni la mise en scène. Une réelle intrigue du coup et maintes possibilités et théories concernant le/les meurtriers.

De quoi bien s'amuser.

Modifié par Shalalvin