Nashuuhra

Récurrent - Ouvert
Le PVP pour les rôlistes. [Clôturé définitivement]

81 messages dans ce sujet

Pikachu_Libre.png.31f27d018d3331fdd987cd

OYEZ OYEZ.

A celles et ceux qui n'ont pas l'âme d'un joueur PVP. A celles et ceux qui ont la peur dans l'âme de se faire instant-PK sans pouvoir jamais se défendre. A celles et ceux qui aimeraient de temps en temps, faire des duels RP-PVP.

Voici venu le temps du changement. 

Je vous propose, en ma qualité d'ancien lead PVP sur d'anciens et plus récents jeux, des séances d'entraînement sur Black Desert Online. Je suis certes, doué pour le PVP peu importe le jeu, mais moi-même ne me suis pas encore adonné à cette activité dans sa pleine mesure sur Black Desert Online. Alors m'entraîner moi, aussi, ne me fera pas de mal bien au contraire.

Le PVP n'est pas un luxe, ni un don accordé à quelques uns. C'est comme tout sport: il faut s'entraîner. On est mauvais au début, puis on devient plutôt moyen, enfin, bon, voire très bon. Il faut en premier lieu bien connaître son personnage, et ses combos. Et Dieu sait combien il y a de combos dans ce jeu. Nous nous entraînerons donc en duel, pour ceux qui le désirent, afin dans un premier temps de bien connaître notre classe/personnage. 
Une fois que nous serons bien à l'aise avec nos classes, nous pourrons débuter de véritables combats.

Sachez toutefois que les classes ont un déséquilibre naturel évident, et voulu par les développeurs. Mais cela n'empêche en rien que la classe A désavantagée par rapport à la classe B, l'emporte tout de même. 
Je prends un exemple: une sorcière contre une magicienne/un magicien. Les magiciens sont lents, mais leurs sorts sont très puissants. Les sorcières sont très rapides et ont des escape, des dodge, des tp. Naturellement, ce serait la sorcière qui l'emporterait. Pourtant il suffit que le magicien ait acquis d'excellents réflexes avec son shield - bouclier - et qu'il manie bien ses sorts et ses bump, et la sorcière sera en grosse difficulté. 

C'est ça que je voudrais vous - nous - faire acquérir: des réflexes et des connaissances PVP qui nous permettent au moins d'avoir une simple, mais honnête chance de l'emporter, même dans un combat déséquilibré. 

La question se pose maintenant de savoir quand aura lieu cet event, car c'est bien ce dont il s'agit. En terme de récurrence, je propose un taux d'une à deux fois par semaine, jours à définir.

Ensuite si vous désirez le prendre en RP ou en HRP. 

Je vous propose ceci: je pars sur une base d'event HRP, et, pour ceux qui sont intéressés, nous irons créer un entraînement RP-PVP spécifique selon les BG, les guildes de nos personnages. 

A vos plumes, ou vos claviers. 

--------------------------------

Liste des intéressés: 

1. Nashuuhra
  2. Olympe
  3. Eli
  4. Erelynn
  5. Souris
  6. Aiyami
  7. Elendryn
  8. Konan
  9. Kalomus
  10. Sandreena Jameson
  11. Naeisia
  12. Cendrelune
  13. Arytenoid
  14. Dhoraq
  15. Falkynn
  16. Anrel
  17. Andrei Zeklos
  18. Innaig
  19. Nôd
  20. Sixlunes
  21. Ikhlas
  22. Lelaiah
  23. Nyw
Modifié par Nashuuhra

Moi, moi , moi ! *sautille sur place*. Autant pour les cours en RP qu'en HRP.

D'ailleurs, pourquoi pas en HRP jusqu'à ce que les perso atteignent le niveau que le joueur leur imagine en RP, comme ça on lève les éventuelles limitations RP/gameplay ?

J'avais pas tout lu, mais genre le Pikachu est doué? Go duel!

@Eli D'expériences, il est rare qu'un joueur atteigne le niveau qu'il imagine pour son personnage, quand il y a un écart significatif style "OOOSKOUR J'ai jamais PvP" :D Mais tu as plus ou moins saisi ce qu'il fallait faire.

Il y a quelques façons de faire, qui fonctionnent sans embrouille ni imbroglio RP/HRP :

Déjà, le point de base, c'est le contexte. Est-ce le personnage qui s'entraîne en même temps que le joueur? Doit-il apprendre à se battre? A-t-il été blessé et est en convalescence? Veut-il atteindre un degré de maîtrise d'une arme? Bref, tout contexte RP possible. Ou bien est-ce le joueur qui s'entraîne et souhaite progresser? Auquel cas, rien n'empêche de broder autour en RP. Mais dans tout les cas, penser à un contexte. Si vous êtes là HRP, mais pas en RP, alors mettez où votre personnage est censé se trouver ou faire (sans spécialement entrer dans les détails, si il effectue une action devant conserver une certaine discrétion).

HRP: On s'entraîne, point. Aucun RP durant l'entraînement. Avant, après, why not, mais pas pendant. Limite possible de RP durant une pause, ou si on est spectateur et à l'écart (mais le cerveau ne va plus réfléchir à ce qu'il vient ou à ce qu'il va faire en terme de gameplay, et sera plus concentré sur l'imagination et le dialogue... donc RP à faire de façon légere). L'entraînement peut être, par contre, posé sur papier (ou sur forum).

RP: Si le personnage est totalement joué,  c'est que l'entraînement a déjà été détaillé à l'avance (du genre "Ouai, quand on abordera feinte et estoc, ça veut dire qu'on s'entraînera les esquives pour se placer de flanc/dans le dos de l'adversaire) ou que les joueurs sont en vocal. Les cassures HRP sont totalement à proscrire. Mêler en live RP et entraînement PvP (descriptif des actions à réaliser en HRP) est délicat, car les rythmes, tant du RP que de l'entraînement du joueur, sont constamment brisés. Et cela devient vite frustrant/agaçant pour tous les participants, surtout au début.

Quand le gameplay est un peu plus maîtrisé, là, ça va mieux, moins de frustration, ce n'est plus la phase difficile, mais la phase la plus longue (on a les bases, on sait maintenant jouer, reste à maîtriser). Et il y a moins de description HRP à faire, voire plus du tout, et tout peut se dérouler en RP.

L'idéal est de commencer en mode HRP (et RP texte/forum). Puis effectivement, une fois un certain niveau atteint, on peut passer en mode RP live.

Modifié par Falkynn

Cela peut être cool de faire des tournois ou ce genre de choses.... Il y en avait pas mal sur Age of Conan.

EN ce qui me concerne, j'attends de voir ce que donne le gameplay du jeu en terme de PvP, mais s'il me convainc, ce sera avec grand plaisir que j'y participerai et que j'aurai des personnages calibrés pour pouvoir incruster ça dans leur roleplay sans problème.

Pour faire mumuse et apprendre à maîtriser sa classe, avec joie :P  (mais ça sera totalement HRP avec mon main, pour d'autres rerolls on verra !)

Pour ma part, ce sera avec plaisir que je viendrai m'entraîner avec vous, mais plutôt en HRP. Je ne suis pas sûr que mon perso saura se battre, ou pas avant un moment. Bon, il sera toujours temps de faire des entraînements RP plus tard ^^

Mais en tout cas, pouvoir s'entraîner au PvP, contre des joueurs avec qui on sait qu'il y aura du fairplay, pas d'abus genre paf, un second gars qui attendait pas loin pour aider son copain au cas où, etc. Que demander d'autre :D

Ca m'intéresse beaucoup également. Sans doute HRP dans un premier temps (au moins le temps de comprendre les bases) et RP ensuite avec ceux que ça tente.

Bien, nous commencerons donc par un entraînement HRP et je posterai pour les désireux, une éventuelle ébauche d'event RP tournoi ou combat. 

Dans tous les cas il faudra que nous soyions tous minimum level 50 pour arriver à PVP , puisque l'on ne peut PVP sur BDO qu'une fois ce level atteint. Nous avons donc tous le temps de bien apprendre nos classes et les combos qui y sont associés, pas de panique pour les non-initiés au PVP! 

Je verrai moi-même une fois le jeu sorti, combien à peu près l'on peut mettre de temps pour atteindre le niveau 50 avec un rythme de croisière - certains étudient, d'autres travaillent etc. Ensuite je proposerai une date pour le premier petit entraînement, si cela vous convient à tous.

Il y a des bases à adopter pour être un plutôt bon joueur PVP, surtout dans BDO. Je vais tâcher de m'exprimer ainsi:

• savoir se placer
  • savoir escape/dodge/tp pour éviter de se faire toucher
  • acquérir des réflexes face à un joueur agressif en face de soi
  • trouver les bons enchaînements de coups sans que cela n'use toute la mana/énergie
  • connaître les classes adverses afin de savoir quel style de combat adopter
  • et enfin dans un même combat réunir toutes ces qualités

C'est par là, dans cet ordre que nous procéderons, étape par étape, gentiment, avec le sourire et dans je l'espère, la bonne humeur!

Si vous avez des envies/suggestions je suis à votre disposition n'hésitez pas!

Si vous vous lancez dans des événements de tournois, j'en suis sans hésiter, ça peut être vraiment super, surtout en considérant les supers décors d'arènes que l'on peut trouver à Velia ou à Calphéon ! Même si je ne suis pas particulièrement par les entraînements HRP, je vous soutiens dans votre projet, et vous souhaite de le voir aboutir !

J'ai terriblement hâte de voir les résultats, mais en vérité je doute qu'on apprenne à jouer de cette manière même si sur le papier c'est tout mignon, ça n'aidera pas les angoissés.

En ce qui me concerne je préfère apprendre à jouer à l'ancienne, quelques tuto pour l'optimisation et l'entrainement par la pratique dans les zones prévues pour ça.

Bonne chance pour ton projet, quoi.

Une fois la partie explo faite j'en serai. Aussi bien pour le rp-pvp que le pvp tout cour pour poutrer les vilains qui viendront nous ennuyer en rp

*lance une pokeball*

Modifié par Sandreena Jameson

Le 24/1/2016 at 12:25, Nashuuhra a dit :

Dans tous les cas il faudra que nous soyions tous minimum level 50 pour arriver à PVP

4 jours de grind intensif.
J'en suis, je suis une merde en PvP libre, j'étais plutôt douée sur des jeux de petites plateformes comme Ragnarok online, Lineage, aion par contre Tera j'étais juste douée avec à parer de mon bouclier les WB que je faisais toute seule. Là en Valkyrie, je me tâte de savoir e que ça va donner.

Bref, j'en suis quand je pourrais venir.

@SixLunes  D'une guilde qui sera présentée sous peu, mais d'une guilde qui se veut aussi bien RP que PVP justement ;) 

Le projet tient toujours. A la vue des complexités diverses notamment concernant les combos, je me dis que, vraiment, cela ne sera pas du luxe. 

Surtout que, ne pouvant parler que de valkyrie parce que je la joue, varier entre coup de pied, coup de bouclier, coup d'épée et magie ... c'est la prise de tête.

Tout à  fait. Certaines classes défensives sont une véritable prise de tête. Pour continuer sur la valkyrie on a: coups de pieds, coup de bouclier, coup d'épée, magie offensive, puis parade, défense au bouclier, magie curative, puis stun, puis bump...