Dehrild

Musique. (Tu la sens ma grosse inspiration ?)

601 messages dans ce sujet

Un de mes jeux favoris, j'aimes toutes ses chansons, en particulier Dearly Beloved ou Simple and Clean, Sanctuary. Mais celle-ci bouge un peu plus et c'est un des meilleurs combats du jeu x).

Bon ça tranche avec Phileo, mais j'ai eut le droit à ça tout le week-end, je l'ai dans le crâne, donc cadeau.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/dSnWTDFzgrg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/LSpOhrkfxi4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

il y a 32 minutes, StarBorn a dit :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/dSnWTDFzgrg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/LSpOhrkfxi4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Pas besoin de tels codes, il te suffit de poster le lien de la vidéo normalement.

Parce que je suis une grande Fan depuis 10 ans <3 J'espère vraiment réussir à les voir en concert pour mon annif ^^

il y a 17 minutes, Fjord a dit :

Pas besoin de tels codes, il te suffit de poster le lien de la vidéo normalement.

ouais mais je peux pas modifier lul. 

je sais pas j'ai vu code j'ai paniqué

Dernière découverte musicale, absolument fan de ce que fait ce groupe. Je renoue avec mes bases rock/metal.

Je sais pas quoi vous mettre tellement je les aime toutes en fait. En voici une autre:

Bonjour ! J'ai remarqué que certains groupes manquaient encore, ou alors la fonction recherche m'a menti ! Aujourd'hui, je vous propose quelques pérégrinations, notamment françaises et hollandaises.

Le premier des groupes sera Ayreon. Ayreon, c'est l'univers d'un homme complètement incroyable, Arjen Lucassen. Il a en tête de recomposer des Space Opera en musique. Chacun de ses albums suit donc une histoire à part entière, sur la vie d'un homme dans le coma pour lequel chacune de ses émotions sont personnifiées autant que sur la survie d'une forme de vie intelligente à travers le temps et l'espace. Les paroles sont très riches, ce qui fait que son genre est considéré comme Opera Metal. Chaque pièce, chaque piste de ses albums, font partie d'un ensemble qu'il est préférable d'écouter dans l'ordre. Comme il est question d'histoires développées, il y a donc une évolution dans les thèmes et dans les styles musicaux. Mais est-ce la seule particularité ? Vraisemblablement, non. Ce qui m'a édifié et conquis chez cet artiste, c'est la façon dont il parvient à se faire accompagner. Arjen Lucassen est auteur, compositeur et interprète mais il est également d'une façon un chef d'orchestre.

Ses œuvres, parmi lesquelles The Human Equation, The Source et The Theory of Everything, requièrent toujours de posséder un grand bagage musical. Pour constituer ses opéras, il fait ainsi appel à de nombreux musiciens et chanteurs de milieux différents : James LaBrie (Dream Theater), Floor Jansen (Revamp, Nightwish), Mikael Akerfeldt (Opeth), Hansi Kürsch (Blind Guardian), Simone Simons (Epica), Fish (Ancien chanteur de Marillion), Steve Hackett (Guitariste de Genesis), Jens Johansson (Clavieriste de Stratovarius), ... Bref, la liste est longue, très longue et disponible ici.

Je vous recommande ainsi chaudement de découvrir l'univers de Arjen Lucassen et particulièrement l'un de ses projets : Ayreon.

Révélation

Ensuite, je vous fais part d'une très récente découverte qui m'a bien surprise puisqu'elle vient de tout près de chez moi. Il s'agit du groupe français Alcest. Ils viennent de Bagnols-Sur-Cèze, une petite ville dans le Gard (vous connaissez certainement ce département pour Nîmes et ses fameuses arènes ou encore le théâtre antique d'Orange.) L'univers est bien différent car il s'agit d'un sous-genre de black metal. La voix étant très peu présente, il s'agira ainsi d'un genre plus aisé à écouter pour un plus grand auditoire. Le style dans les gammes choisies font bien appel aux canons du black metal mais la particularité de ce groupe, ce sont leurs airs planant, ce qu'on appelle le shoegazing. Le mélange est assez efficace si l'on se prend au jeu. Leur passé n'est pas aussi poussé que celui d'Ayreon, à ma connaissance, et je ne connais le groupe que depuis trop peu de temps pour davantage épiloguer. Mais voilà, ce pourrait intéresser certains d'entre vous et notamment les musiciens.

Révélation

Révélation

Tendrement, 

Naeszczia.

Modifié par Aliaënor

Révélation

Modifié par Kaewyn La Renarde

Étant bassiste dans un Tribute to Metallica, je ne peux que saluer vos partages, Néron et Kaewyn !

Révélation

Ahhh rahh elle est bien aussi celle la!!!! 

Révélation

Révélation